Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)

Aller en bas 
+50
cadouce
Fraise acidulee
lililove
Emilie
cassiopée
Laurence52
Lola gypsy
JustIrish
Shu
folled'irishcob
LORD
Tara
CORINNE
laevadao
Célinegf
Laure 13
deadly
magalie
Val.
christine ardennes belges
Gypsie
Hermine
Klowé
koonkoontchek
Mirabelles
Pionpion
VERO
gigichouc
mamie
quiou59
Narika
corinne/bahia
Trooper
LILI
Inzemoon
Estelle17
Nath68
#*Tchease
fadacheval
diediemo
jubchan
LizouDuke
Will et Max
Saillant
Damabiah
Diane
apophis86
Acelia
catoche
Halfways
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:10

Halfways a écrit:
Merci vraiment pour votre soutien, je vraiment du mal à avaler la pastille, car il ne mérite pas d'avoir ça, c'est vraiment un cheval adorable, calin, calme, à l'écoute, brave bref il a toute les qualités que je recherche. Ce matin je l'ai rebossé en carrière, donc là avec le filet mors double brisure et la casquette anti UV sur le nez, il l'a tout de suite acceptée même les scratchs, il a pas bronché, je l'ai travaillé en liberté, je trouve qu'il ne l'a presque pas fait, pourtant en plein cagniard et avec pleins de mouches, ensuite je l'ai mis sur des petits cercle en longe (il aime pas bcp) ben il l'a pas fait du tout, alors que cette maladie se déclenche apparemment par sollicitation et au bout de 5 à 10 mn de travail, donc ce matin je positive mais j'ai quand même le doute demain je lui remets la selle avec le même atiraille et je verrai bien, dans ce cas je me dirigerai aussi vers ostéopathe s'il le fait, car ce serai lié avec la selle.

c'est une note positive alors..... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:57

Bon, suite à ton mp, je passe sur ce post.
Lorsque l'on a éliminé toutes les causes possibles (douleurs dentaires, problème aux oreilles, insectes, mal au dos, équipement mal adaptés, mauvaise équitation...), il ne reste malheureusement que le "syndrôme du head-shaking".

Il est dû à n'importe quel douleur à la tête (c'est pourquoi il est très important de vérifier avec un véto et un osteo que tout va bien d'abord).
Le gros problème vient du fait des causes innombrables qui peuvent provoquer cette réaction.
La conséquence la "plus" grave est que le cheval ne peut pas se contrôler et secoue la tête comme un forcené dans tous les sens. Ca peut être dangereux de le manipuler ou de le monter.

Méfie-toi de tous ces gens qui te disent que ton cheval se fout de toi. Tu connais mieux ton cheval que personne, et c'est à toi d'en juger.
J'ai toujours monté Owen rênes longues en extérieur, et pourtant, il secoue la tête aujourd'hui ! Que ce soit monté en filet, à pied en licol (plat ou éthologique) et même au champ ! Je suis une personne patiente et ouverte, mais j'ai du mal à supporter qu'on me fasse encore ce genre de réflexion...

Là, je vais faire venir l'osteo bientôt car à force de secouer la tête, le pauvre a du se déplacer des vertèbres (c'est ce qu'il avait fait l'année dernière) et ça doit encore plus le gêner.
Il va aussi avoir sa visite d'entretien du dentiste.
Mais, je suis consciente que même si ces deux personnes peuvent le soulager, il secouera toujours la tête jusqu'à cet automne... 1151

Je suis très désolée pour toi et pour Halfways. Je comprends très bien ton désarroi et ta tristesse. C'est très dur de voir son petit cheval adorable et plein d'entrain avoir des crises de head-shaking. On imagine qu'il souffre, mais on n'est impuissant pour l'aider. 1136 Je te souhaite beaucoup de courage.
Si tu as des questions ou que tu veux juste en parler, n'hésite pas. Je sais combien on se retrouve seul et désemparé face à ce syndrôme.

Je te renvoie un plus long mp plus tard dans la journée. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:15

Merci de tout coeur pionpion, j'attends ton MP en détail avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:12

c'est la où j'ai une lueur d'espoir, car tu parles de "crises de head shacking" mais il ne le fait que sur demande, que lorsqu'on est grimpé dessus et au trot, il ne le fait ni au pas, ni au galop, ni ailleurs, ni qu'en il trotte avec les copains dans la pâture, ce n'est que lorsqu'il est monté au trot 36 bon je crois que j'ai assez d'élement pour appeler le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 1:34

Ben ça alors... tu as appelé le véto ?
Il ne fait vraiment ça qu'au trot et monté ?
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:09

et il le fait aussi bien au trot assis qu'au trot enlevé ?


ca fait penser à une douleur si c'est vraiment juste au trot et monté ...



courage en tous cas Halfways, et câlins à ton gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:45

Oui au trot monté, assis, et en équilibre, à partir du moment qu'il est au trot et avec la selle, mais la au moment où je vous écrit ça ben j'ai encore des doutes, je vais aller revérifier une 3ème fois demain en liberté sans selle et longé sans selle, pour voir s'il le fait vraiment pas 1151 j'sais pu où j'en suis.......... 36
Mon véto (que j'ai eut en ligne ce matin) écarte la thèse des oreilles, car il le ferait tout le temps, et vu que c'est qu'au trot il me dirige donc vers un Ostéo. Il me conseille MArc BEAUDOUT à la clinique de GROSBOIS, ppppffffff.....Achement pratique et le mardi en plus, j'sais pas conduire de van 25 donc je vais voir dans ma région si je trouve pas un bon ostéo, la prof d'équit de ma fille en connait une qui fait tous les chevaux du club elle fait aussi les zhumains, mais est ce que c'est pas mieux d'aller à la clinique direct 6 mais logistiquement je ne vois pas comment faire.....car mon mari, veut bien m'aider mais là à prendre une journée de boulot pour l'emmener et ben sa 1ère réponse a été "trouve une autre solution" 30 j'peux pas lui en vouloir c'est pas du tout son truc, d'ailleurs quand il voit dans l'état dans lequel je suis en ce moment, il ne comprends pas, bcp de gens d'ailleurs même mes amis (qui ne sont pas du tout dada), donc on garde pour soi, heureusement que VOUS êtes là....vous connaissez la clinique GROSBOIS ???
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:11

moi je ne pense pas que tu sois obligée d'aller en clinique, sauf s'il font passer des radios, l'ostéo dont tu parles au centre équestre sera très bien j'en suis certaine
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:18

Je connais de nom, on m'en a dit que du bien, ce sont de vrai pro qui ont chacun une spécialité, tu sais ce que tu devrais faire, téléphone chez eux et demande a parler a ce monsieur Ostéo, a mon avis il pourra sûrement te donner son avis, ensuite, il parait qu'il prenne très bien en charge les chevaux. (tél de la clinique : 01 45 69 65 39)
Et tes amis qui ont les chevaux chez toi ils n'ont pas un véhicule a te prêter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:54

Très bonne réputation à Grosbois, mon mono récupère des chevaux de course réformés en piteux état et les fait soigner là-bas quand les soins sont importants ou la cause indéterminée ;)

En tous cas courage à vous deux, j'ai hâte de connaître la cause et de la voir éradiquée!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:00

vraiment désolée pour Halways, pour Grosbois que du bien à dire, hermine et Legend ont déjà été pris en charge la-bàs et ils sont vraiment à l'écoute du propriètaire ! 1136
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:07

mon trotteur Quiou s'est fait opéré là bas d'un postérieur et c'est le top effectivement....ils sont trés réputés....désolée pour Half...mais s'il va là bas il sera entre bonnes mains
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:09

Si ce n'est que au trot et monté, je penche pour un problème avec la selle ou un mal de dos.
Ne désespère pas, si c'est l'un des deux cas, tu pourras le résoudre sans trop de difficulté je pense.
Je te repasse un mail cet après-midi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:09

Moi aussi je penche plus pour un problème bien précis, peut-être en rapport avec son dos, s'il ne fait ça qu'au trot et surtout monté !
La selle ? Le tapis ? Un muscle froissé qui lui ferait mal quand il a la selle et toi sur le dos ?
Ne te mets pas plus de pression encore, voir un ostéo, c'est l'objectif numéro 1. Si tu en connais un qui peut venir chez toi, c'est l'essentiel. Attends son diagnostic et tu verras ensuite.
Chaque chose en son temps, souffle un peu. Il ne souffre pas, c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:58

Tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:28

Merci, non il n'a pas l'air de souffrir, il broute paisiblement et joue avec les copains pdant que maman chope pleins de cheveux blancs 888 (et c'est vrai en plus 1523 )
Gypsie je suis dans les ardennes à 40 Kms de Reims. L'ostéo vient la semaine prochaine, vivement....
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:30

bèn tu habites pas loin d'de chez moi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:33

J' espère que tout va s'arranger pour ton dadou!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:11

christine ardennes belges a écrit:
bèn tu habites pas loin d'de chez moi hihi
Oui je sais 1136 je dis toujours que je vais aller te voir, mais faudrait des journées de 36h 1183

Bon, l'ostéo du centre équestre où monte ma fille vient mardi midi....Je suis retournée cet apm tester(y sort tous les jours en ce moment, doit se demander ce qui lui arrive 888 ) car la prof d'équit m'a dit que je le montais trop en avant, elle m'a dit de lui pincer le garrot avec les doigts (elle m'a fait une démo sur un poney qui avait un pb de dos) et ben mon dadou a réagit 1523 , oreilles en arrière et une secousse du dos, donc.......MAIS........suis allee le longer, nickel, monté en selle, nickel, selle en avant nickel, selle en arrière, nickel, changement de cavalière renickel et balade dans les champs avec des gros camions de luzerne ,nickel, là où vous allez me trouver chiante j'aurais préféré qu'il le fasse, car suis encore pommée, savez pourquoi???? il faisait gris et pas chaud 25 et qu'est ce qu'on dit a propos du head shacking, qu'ils ne le font pas lorsque le soleil est caché 36
Ferais-je un FIXATION grave sur le head shacking...., j'ai compté j'ai 10 cheveux blancs juste sur ma frange, un cheveux blancs par jour 23 donc je remonte vendredi ils annoncent grand soleil, pppffffff...... 1
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:20

Pas facile cette histoire Halfways !!! ....bon courage . 1136
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:38

Si tu te focalises trop sur une maladie il va finir par te la déclarer 1136 ton cheval sent toutes tes émotions, il sait bien qu'en ce moment tu t'inquiète pour lui, pour un truc qu'il essaie de "t'expliquer" !

Franchement si il a fait ça pour le garrot c'est qu'il a une douleur au niveau du dos ou des cervicales... tu fais bien de faire venir l'ostéo, j'espère que c'est un bon ! Le mien m'a conseillé de mettre ma selle pas trop sur le garrot et les épaules pour Blue, car elle avait aussi un truc au garrot, mais tu vois elle ne réagit pas de la même façon...

Et quand tu passes tes doigts tout le long de la colonne vertébrale en mettant une pression constante et assez forte, il rentre le dos ? il bouge ?

Allez courage, on est avec toi, je suis sure que tu vas trouver le TRUC qui cloche pour ton pépère et que tu va le résoudre !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:15

Oui, c'est vrai ce que dit Elise pour les doigts le long de sa colonne, j'y avais pas pensé, pourtant je le fais souvent aux miens, histoire d'être sûre qu'ils n'ont pas mal au dos.

Tu sais, c'est normal d'essayer de vouloir trouver une explication, un indice. Mais justement, à un moment, on en devient complètement paumé et ça empire la situation plus qu'autre chose.
Il broute, il est avec ses potes, il ne souffre pas, c'est ça que tu dois voir pour le moment. C'est plus facile à dire qu'à faire mais angoisser ne va pas résoudre son problème (et si en plus, c'est pour te retrouver avec la frange toute grise quand l'ostéo passera... hein... 1183 1185 ).
Tu n'as plus que quelques jours à attendre pour avoir un avis, mais fais quand le test avec tes doigts passent le long de sa colonne en appuyant comme te le conseille Elise. S'il bouge, s'il tressaille, s'il creuse le dos, c'est qu'il a mal là.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:24

oui c'est fait Mirabelle, je le dit un peu plus haut, mais je doute toujours, après j'me dis "j'ai p'éte appuyé trop??? 1 ", donc il faut vraiment que j'arrête et que j'attende sagement mardi midi 5 mais c'est plus fort que moi, à chaque fois que je rentre à la maison il faut que je m'assure s'il le fait ou non, donc on part en balade ou en carrière, je ne l'ai jamais autant sollicité, d'ailleurs maintenant quand j'arrive dans la pâture, y s'barre 888
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:48

zen , halfways , zen ......
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:51

Fait gaffe a pas aggraver son cas en montant dessus si jamais c'est vraiment un pb de vertèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tête de bourrique le retour!!!
» Retour à la maison
» Retour de Shanone à la maison
» Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier
» Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: