Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tête de bourrique le retour!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Tête de bourrique le retour!!! Empty
MessageSujet: Tête de bourrique le retour!!!   Tête de bourrique le retour!!! EmptySam 14 Fév 2009 - 21:00

Aujourd'hui, on était parti faire une petite balade tranquille avec
les autres...mais au bout d'un moment, Twan a reconnu le chemin du
retour et comme on n'a pas pris cette direction...il a fait le con. Il
a enclenché la marche arrière et demi tour... Pas moyen de le remettre
en avant, cravache ou pas rien à faire! Monsieur avait décidé de
rentrer. J'ai appelé à l'aide. On s'est battu 5 minutes et Twan a suivi
Laura (une des cavalières) en main (il l'a obligée à descendre). 20
mètres plus loin, Laura remonte sur son cheval. On va pour repartir,
Twan fait un pas en avant et recommence son cirque... Il a même failli
me mettre dans un arbre.
Finalement, on me dit de rentrer (car il y
avait des gens, qui avait payer pour une balade d'une heure, et on
risquait d'y passer un moment...)
.
Je suis donc rentrée dégouter. Arrivée au centre, direction la carrière. On restera pas sur ça!! Non mais!!
Twan n'a pas trop compris sur le coup. Il a chercher à désobéir.
J'étais remontée contre lui! j'étais prête à en découdre, même si
je devais me battre pendant 1heure. Je ne lui ai pas demander des trucs
difficiles, juste des transitions (montantes et descendantes) et rester
sur la piste (monsieur aime bien quitter la piste quand ça lui chante).

D'habitude, Twan rechigne à avancer, il traine les pieds et fait
quasiment du surplace. Ah ben, aujourd'hui ça a changé!! Après 2 -3
coups de stick sur les fesses pour désobéissance: le gros partait au
quart de tour à la moindre pression des jambes. Il partait même de l'arrêt au grand trot, alors que même Samedi dernier, je n'arrivais pas à lui faire faire.
En conclusion:
J'en ai ch***; lui aussi...
Je suis fatiguée; lui a bien transpiré...
On s'est battu; mais j'ai gagné!!!
Il n'avait pas qu'à jouer au con!! 223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tête de bourrique le retour!!! Empty
MessageSujet: Re: Tête de bourrique le retour!!!   Tête de bourrique le retour!!! EmptySam 14 Fév 2009 - 21:12

Parle pas trop vite, le fait que tu es du rentrer aux ecuries, il a probablement compris qu il pouvait le faire, et reessaiera surmen la prochaine fois!
courage! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Tête de bourrique le retour!!! Empty
MessageSujet: Re: Tête de bourrique le retour!!!   Tête de bourrique le retour!!! EmptySam 14 Fév 2009 - 21:17

Oui je sais qu'il recommencera mais il risque d'avoir un petit souci... La prochaine sortie se fera avec quelqu'un d'autre que moi sur son dos. Je suis trop gentille avec lui... et on voit le résultat!

Et le fait d'aller dans la carrière était de ne pas rester sur cet échec. Sinon c'est sur il aurait gagner à 100%. Sinon la prochaine fois, il ne sortirait même pas du centre équestre.

Edit: Et ce n'est pas lui qui à pris le départ pour le retour ( même si dans un sens il a gagné en partie sur ce coup). C'est moi qui lui ai demandé après l'avoir arrêté et attendu qu'il se calme. Je ne l'ai pas laissé m'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Tête de bourrique le retour!!! Empty
MessageSujet: Re: Tête de bourrique le retour!!!   Tête de bourrique le retour!!! EmptySam 14 Fév 2009 - 22:16

C'est peut-être bien aussi de prendre l'habitude de terminer la ballade par un peu de boulot dans la carrière : à force, il finira par comprendre que rentrer à la maison égale pas forcément vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Tête de bourrique le retour!!! Empty
MessageSujet: Re: Tête de bourrique le retour!!!   Tête de bourrique le retour!!! EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:12

En effet je pense bien comme Inzemoon, si tu fais ça a chaque fois, ça le déstabilisera et il finira par ne plus vouloir a tout prix rentrer a la maison et prendra plaisir a la balade.
Courage, ça a l'air d'être un sacré coquin mais il faut être plus rusé que lui, cherche a le déstabiliser régulièrement, surprend le ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Tête de bourrique le retour!!! Empty
MessageSujet: Re: Tête de bourrique le retour!!!   Tête de bourrique le retour!!! EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:59

Je pense aussi comme Inzemoon et Narika !
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Tête de bourrique le retour!!! Empty
MessageSujet: Re: Tête de bourrique le retour!!!   Tête de bourrique le retour!!! EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:34

en tout cas félicitation parce qu'avec la tête de pioche qu'il peut être parfois vous avez beaucoup de mérite et de patience pour ne pas lacher l'affaire, c'est tout une avenure avec lui :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête de bourrique le retour!!! Empty
MessageSujet: Re: Tête de bourrique le retour!!!   Tête de bourrique le retour!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de bourrique le retour!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)
» 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!
» mauvaise tête...
» Question de tête
» nouveau né qui ne tête pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: