Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question de tête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Question de tête Empty
MessageSujet: Question de tête   Question de tête EmptySam 1 Déc 2007 - 13:59

Quand je tiens Rhapsody en longe et à l'arrét, il n'arrète pas de frotter sa tête sur moi. Est ce que ca a une signification 6 Les votres le font-ils?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

Question de tête Empty
MessageSujet: Re: Question de tête   Question de tête EmptySam 1 Déc 2007 - 14:02

oui tnkerbelle le fait souvent surtout quand je la brosse 14
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Question de tête Empty
MessageSujet: Re: Question de tête   Question de tête EmptySam 1 Déc 2007 - 14:08

c'est juste que ca gratte et qu'il t'utilises comme grattoirje pense.
si c'est bien ca, perso, je ne e laiss pas faire car je me dis que sil le fait a un gosse ou a ma gd mere, ca peut etre dangereux (je sais pas pour vous, mais pour moi ca secoue lol)
donc qd il fait ca je lui dis non et le recompense en le grattant... la ou ca semblait le gratter (bien souvent les yeux)
maintenant il ne le fait casi plus, il sait me faire comprendre autrement que ca lui gratte et ou (encore hier je lui caressais l'encolure et il s'est avancé pour me montrer quil preferait la croupe 888 )
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Question de tête Empty
MessageSujet: Re: Question de tête   Question de tête EmptySam 1 Déc 2007 - 14:21

Ben je vais essayer de le gratter pour voir.
C'est marrant mais ca fait genre gros calin qui t'envole. L'ai pas trés délicat l'animal 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de tête Empty
MessageSujet: Re: Question de tête   Question de tête EmptySam 1 Déc 2007 - 14:27

certains chevaux me l'ont fait aussi (meme si j'en ai pas je rate pas une occasion d'en papouiller 1183 1181 )et c'est vrai que souvent ça secoue ! 223 ça me fait plutot rire, certains c'est un jeu, mais c'est clair que sur quelqu'un de leger ou fragile ça peut blesser, meme un shet ça a une certaine force !
Revenir en haut Aller en bas
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

Question de tête Empty
MessageSujet: Re: Question de tête   Question de tête EmptySam 1 Déc 2007 - 14:57

en règle générale, comme la dit gasior, il vaut mieux faire en sorte qu'il ne garde pas cette habitude, ça peut être dangereyx et c'est pas vraiment une marque de respect, c'est un peu prendre son humain pour un arbre. C'est bien plus simpa lorsqu'il le font comprendre gentiment et délicatement.

PS : c'est ptetre pas la bonne rubrique parce que c'est pas une particularité des irish.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Question de tête Empty
MessageSujet: Re: Question de tête   Question de tête EmptySam 1 Déc 2007 - 16:41

je sais que j'ai servi d'arbre, mais c'etait pas mes chevaux donc je peux pas trop me permettre de chercher a les eduquer ou critiquer, ça m'est pas arriver souvent ds l'ensemble, c'est clair que le jour ou j'en ai un je laisserai pas faire 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de tête Empty
MessageSujet: Re: Question de tête   Question de tête EmptySam 1 Déc 2007 - 20:33

moi un ethologue (un vrai) a dit qui faut laisser faire ce leur facon de nous donner un calin ou bissou alorsungeste d'amitie si on interompe on leur dit qu'on les aime pas 1185 mais on peut leur aprendre quand le faire et quand pas le faire 14 du facon si je pose mon main sur ton tete t'as droi sin non je va te repouser

Isa
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Question de tête Empty
MessageSujet: Re: Question de tête   Question de tête EmptySam 1 Déc 2007 - 21:03

Je l'ai gratouillé mais il continu quand même. je vais lui apprendre (essayer) à ne pas le faire tout le temps
Citation :
mais on peut leur aprendre quand le faire et quand pas le faire
ps: je ne savais pas quelle rubrique choisir. Comportement ce serait bien..
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Question de tête Empty
MessageSujet: Re: Question de tête   Question de tête EmptySam 1 Déc 2007 - 21:18

Même réponse qu'Isa.
Pour les rubriques c'est parfois difficile de savoir où mettre un post. Et ouvrir plein de rubriques bof!
Là ç n'est pas une particularité. Peut-être dans travail à pied et éthologique car on parle d'éducation plutôt.
Si tu veux on déplace.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Question de tête Empty
MessageSujet: Re: Question de tête   Question de tête EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:03

J'y avais pensé aussi.C'est vrai, c'est de l'éducation.. 1136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de tête Empty
MessageSujet: Re: Question de tête   Question de tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: