Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Selle Barefoot (sans arçon)

Aller en bas 
+16
plume83
brigitte
fanchon
Manu
ponytoune
titine
seera
diana
Pionpion
caro
jubchan
chlo
centaure83
Loony
VAL
sandrine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:49

loleil, les gens se l'arrachent en occasion si jamais ca peut te rassurer 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:19

J'ai acheté une cheyenne, je devrais la rcevoir fin de semaine ou début semaine prochaine... je vous raconterai si vous voulez 1185

Comme sagle, il vaut mieux quoi ? cuir, néoprène, sympatex, moumoute ????
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:40

Doudie, perso, je suis une inconditionnelle du cuir...sinon, les sangles en coton avec les brins, j'aime bien, ca respire, c'est naturel...mais en courte ca se fait pas trop.

Pour ta selle, il faudra bien faire attention dans les premiers temps a bien ressangler très souvent car toutes les matelassures et mousses se tassent et tu risques de tourner.
En quelques séances ca va mieux, mais vaut mieux le savoir avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:30

6 mois d'utilisation de ma Barefoot Cheyenne avec mon IC ! Le top du top pour elle. Elle s'est bien assouplie, c'est un bonheur. On est bien calé, sensation d'être assis "dans le cheval", d'en faire partie, et non d'être simplement posé dessus, on le sens parfaitement tous ses mouvements....
Je monte dessus sans montoir, et elle ne tourne pas. Elle n'a même pas tourné quand m'a jument a bondi et a failli me désarçonner... je me suis cramponnée pour me remettre en selle... et la selle n'a pas bougé ! 258

Quasi pas d'entretien. Moi, j'ai opté pour la sangle cuir / élastiques Barefoot qui stabilise l'ensemble je pense, de par sa forme.

Il faut quelques séances pour s'y faire, mais on l'adopte vite.

En revanche, j'ai conservé ma selle anglaise tradi pour ma PS au garrot et à l'arrête dorsale saillante.... car elle ne semble pas particulièrement à l'aise sous la Cheyenne. Néanmoins, je ferai peut être l'acquisition d'une Freeform si je peux, pour comparer.

Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:33

je suis bien tentée moi aussi par cette selle pour avoir vu celle de piompiom 14
le seul hic c est ma crainte pour le dos du cheval ? peut etre pas fondée mais bon
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:42

mais pourquoi et en quoi une telle selle serait mauvaise pour le dos du cheval ? en tout cas pire qu'une selle classique ?
Quelqu'un voudrait bien m'informer ? j'essaye de m'instruire ... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:22

parce que le but de l'arçon est de dégager la colonne (c'est pour ça qu'il y a deux bandes d'arçon de chaque côté, et que ça fait des arcs de cercle devant et derrière).
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:09

Parce que cette selle est sans arçon, contrairement, à toutes celles qu'on utilise d'habitude. L'arçon est le centre de la selle, ce qui la rigidifie. Tout le reste n'est que de la mousse ou du cuir...

La Barefoot (et plusieurs autres), n'ont pas d'arçon. Les seules parties rigides sont le pommeau et le troussequin (en fibre de verre ou en polystyrène). Une gouttière est créée par la mousse et la matelassure de la selle.
C'est pour ça qu'il est conseillé de prendre un tapis dégageant la colonne vertébrale. Pour qu'aucune pression ne soit faite à ce niveau.

Inconvénient d'une selle classique : l'arçon étant rigide, une même selle ne peut pas s'adapter parfaitement à plusieurs chevaux d'où des risques de gênes, d'inconfort, de douleurs...

Une selle sans arçon est "molle"et s'adapte à la morphologie du cheval.
Elle est intéressante pour monter plusieurs chevaux différents, pour avoir une selle bien adaptée sans aller jusqu'au sur mesure et pour s'adpater au cheval s'il grossit, se muscle, etc...

Problème principal pour les adeptes des selles avec arçon : est-ce qu'une selle sans arçon protége-t-elle assez le dos du cheval ?


Voilà, un petit résumé de ce que j'en ai compris. Perso, j'ai choisi d'acheter cette selle car c'était la meilleure solution pour moi. gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:48

Moi aussis j'ai une selle sans arçon, depuis noël 2005, pour l'instant j'en suis satisfaite.

je l'ai utilisé une semaine pour l'Equirando de Saverne (j'ai fait plus de 100km en 3-4 jours), j'ai pas eu de soucis (pas mal au fesses) et surtout ma jument non plus (seule petit bobo au passage de sangle), contrairement à la jument de mon copain qui lui avait une selle Western.
Ce qui est bien avec cette selle elle s'adapte aussi bien à Baldwin (Irish Cob) qu'a Uriel (Fjord). Et elle est super lègère facile à transporter pour petit muscles.1183



 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Dsc00410

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Dsc00411

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Dsc00710

Par contre j'ai lu qu'il faudrait un tapis spécifique, comme vous voyez sur les photos j'utilise des chabraques, mais je cherche un nouveau tapis.
Que me conseillez-vous, je pensais prendre un tapis de dressage??
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:50

Si tu veux quelque chose de plus adapté, pourquoi ne pa investir dans un amortisseur de dos qui dégage la colonne vertébrale ? Ca se fait de plus en plus et tu peux garder tes tapis...
Autrement, sur le site Equestra, ils vendent un tapis qui dégage la colonne pas trop cher : http://www.equestra.fr/_Tapis_avec_amortiseur-p-5729-c-1005_1007_213.html

Les tapis Barefoot restent chers (100€)...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:57

eeeh !!! 13
mais la photo 2 c'est a Wolfi !!!
C'est là où je montais !
...ma petite Ivanah adorée happy

désolée du pollutage de post 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:59

oki merki je crois que je vais finir par me laisser tenter, bon j'ai encore quelques mois devant moi , mais une dernière petite question j'ai lu je ne sais plus ou que ce gner de selle ne supportait pa splus de 100kg, alros pour mes copins qui fait 110kg, bon il est trés grnad et c'est tout du muscle, mais quand meme, pourra il monter avec une selle pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:11

Ils vendent un tapis spécial encore plus épais pour les personnes de plus de 100 kg.
Mais, il n'est pas donné... 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:44

ah ok ben c cool comme ca il pourra l'acheter si il veux le monter lol!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:18

Pionpion, je suis remonté un peu plus haut du post j'ai vu ta selle (la couleur est sympa) et le tapis, c'est quel type de tapis ?
C'est possible d'avoir une phote avec ta selle sur ton cheval, pour voir comment ca fait le bleu? 1181

Se qui serait sympa, mettre des photos des selles sans arçons pour ceux qui en ont une (pour ceux qui connaissent pas trop)!!! non?

55555
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:22

Alors, oui, j'ai acheté ma selle d'occasion complète et tout est de marque Barefoot, même le tapis. C'est une édition limitée bleue, il y a en avait une en caramel aussi (moi aussi j'aime la selle en bleu, ça change !).

Je n'ai pas de photos de moi en selle pour le moment (ça ne fait qu'un mois que j'ai mon cheval), mais le bleu clair est un peu terni, il tire vers le gris, le bleu foncé fait bleu "schtroumpf". Je rajoute une photo dès que j'en ai une (peut-être ce we).
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:29

encore une question: finalement, cette selle, c'est pas pire qu'à cru c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:41

C'est mieux qu'à cru puisque tu n'appuies pas sur la colonne vertébrale. Mais tu as pratiquement les même sensations.
Tout en étant bien installé dans une selle confortable et sécurisante. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:47

mais...c'est la selle idéale alors 13
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:54

Controversée, oui, idéale, je sais pas... gmljgfhjk

Moi, je n'ai pas à m'en plaindre, je suis vraiment bien dedans. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:58

moi plus je la regarde , plus elle me tente , pour le fifi , on verra j ai encore un an bien tassé avant de lui coller une selle sur le dos avant je lui presente rien y va me la manger 1151 az201
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:10

C'est bête que tu n'es pas pu l'essayer quand je suis venue avec.
Ah, tu crois qu'il la mangerait ??? 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:14

ben vu le loustic 1523 y a des chances 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:16

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 01_06_07_1243
la selle sans son assise qui est descratchable
 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 01_06_07_1244
avec le dessus
 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 01_06_07_1245 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 01_06_07_1245
l'arcon
 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 01_06_07_1246
 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 01_06_07_1247
voila je vous envois se que ca donne sur le cheval ca doit faire un ans et demi que je l'utilise non stop
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:18

13 13 14
wahou , elle est belle celle la c est quelle selle , je veux dire son nom chez barrefoot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Barefoot (sans arçon)    - Selle Barefoot (sans arçon) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Barefoot (sans arçon)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle sans arçon ???
» Selle sans arçon ?!
» Selle sans arçon, va t'elle a un âne??
» Selle de randonnée sans arçon.
» selle western sans arçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: