Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!

Aller en bas 
+10
corinne/bahia
sandrine
Laure 13
Laurence52
cassiopée
Hermine
trys
Lydia
CORINNE
laevadao
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:39

Voilà, pour Kirby, j'ai le passeport NL ainsi qu'une "fiche" remise par Tine à la livraison.

Ne comprenant pas l'adresse à laquelle je devais envoyer le papier (avec adresse de l'écurie puis mes coordonnées pour le changement) ainsi que les 15€ comme indiqué, j'ai appelé les haras nationaux.

Et là, c'est la panique car ils ne me disent pas du tout la même chose.

Au lieu des 15€, ils m'en demandent 60 !!!!!
ça c'est sans compter le prix à payer en plus pour le signalement que je dois faire faire auprès d'un véto agréé ou d'un agent des haras nationaux 1151

Ensuite, je devais apparemment renvoyer les documents à cette adresse je pense :
Irish cob society nederland
Gerecht 6
5469 KD Erp (KELDONK) Nederland

Mais là, les haras disent que KIrby doit être enregistré en France et donc que je dois envoyer les papiers aux haras nationaux à Pompadour.
D'après eux, je dois en plus leur fournir une attestation sur papier libre disant : "je soussigné" etc...

Help !!!! j'y comprends rien et j'ai peur de me retrouver à payer des frais supplémentaires si le dossier n'est pas envoyé à temps.... wink
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:50

ton cheval est importé
Tu dois donc dans l'ordre faire les choses suivantes :
Faire venir ton vétérinaire qui fera un signalement graphique, vérifiera la puce.
Sur le document qu'il te remettra tu auras la case à remplir avec ton nom et adresse pour attester que tu es propriétaire du cheval (cela remplace l'attestation sur papier libre "je soussignée...)
Tu dois ensuite envoyer le passeport avec la liasse que ton véto t'a laissé, au Haras Nationaux, avec un chèque de 60 euro (il s'agit d'un cheval importé appartenant à une race reconnue en France, il a des parents connus et possède un passeport)
Tu dois conserver la feuille rose qui se trouve dans la liasse que t'a donné ton véto, elle fait office de document d'accompagnement pour ton cheval tant que le pass n'est pas revenu...

tu peux aussi, avant ou après ces dermaches, faire le changement auprès du studbook qui a émis le passeport, dans ton cas je pense qu'il s'agit de l'ICS nl. Il faut leur renvoyer le pass, avec la feuille de changement de propriété que tine t'a donnée, et un virement bancaire du montant demandé (15 euro d'après ce que je comprends)
Cette demarche permet au studbook de savoir où se trouvent les chevaux, elle est nécessaire mais pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:12

Ah ! Bon, merci beaucoup, je comprends mieux...
J'aurai dû commencer par là, ça m'aurait évité de me faire des frayeurs ! 1523
Mais bon, ils abusent avec leurs 60€ 1151

Le déplacement du véto pour le signalement sera moins cher que si c'est un agent des haras nationaux qui vient ? Les deux se situent au même endroit à 15km de chez moi... (mais je ne suis pas sûre que l'agent se dépalce réellement car c'est ce qu'ils m'ont proposé aux haras de pompadour)

Sachant que les papiers ont été faits le 7 février, il faut que le véto (ou agent) vienne vite vu qu'ils doiebnt être envoyés sous 7/8 jours si je ne me trompe pas... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:40

oui c'est vrai pour les delais (8 jours)..mais bon moi ca m'ai arriver de depasser ce delai et les papiers ont été fait quand meme 1185

Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:51

merci 1185

La monitrice du club m'a dit que de faire venir l'agent des haras coute moins cher que le véto alors je dois rappeler le mr des haras vers 13h30.

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:56

je crois qu'il existe une option "simple enregistrement" aux HN à 20 euro
Appelles les pour leur demander ce que cela change
demandes bien le services des chevaux importés pour avoir des réponses fiables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:03

Il faut que le vétérinaire soit agréé par les HN. Tous ne le sont pas.
Il y a la liste de ces vétérinaires sur leur site.
Pour les délais ils ne sont pas à une semaine près.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:05

Corinne a bien expliqué la démarche c'est ce que j'ai fait pour Legend visite véto puis envoi du passeport et signalement aux haras avec les 15 euros et ils m'ont renvoyé les papiers en me disant que c'était 20 euros pour l'enregistrement, ensuite ils te renvoient le passeport avec le signalement Français agraffé au passeport, surtout on m'a bien dit de ne pas me séparer du passeport donc j'ai attendu une ITI pour qu'il soit enregistré à mon nom au studbook, peut-être que lors d'une inspection peux-tu le faire mettre à ton nom ?
Bon courage pour tes démarches ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:07

Corinne : Oui, aux haras nationaux, je suis passée par 3 personnes différentes car au départ je n'avais pas précisé que c'était pour un irish cob, j'avais juste dit que c'était pour un poulain et qu'il venait de Belgique.

Trys : en rappelant le mr des haras près de chez moi, je vais carrément lui demander si ça me coute moins cher de le faire venir lui ou si le véto de la clinique vétérinaire qui se trouve dans la même ville que lui est agréé...

Merci à toutes ; c'est drôlement compliqué n'empêche wink
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:10

Hermine : tu as payé 20€ parce qu'il n'était pas importé alors ?
Autre question : Qu'est-ce qu'une ITI ? 1136
inspetion..quelque chose si je suis bien... mais y en a t'il par chez moi ? (sarthe) et e quoi consiste cette inspection ? A quoi sert t'elle ? que font-ils faire aux chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:06

Si Legend est importé puisqu'il vient de chez Flore, J'ai payé 20 euros parce qu'il est juste enregistré, les 60 euros je pense que c'est si tu veux l'inscrire en sport pour faire des concours.
Pour l'ITI j'y suis juste allée avec les papiers de Legend puisqu'il était déjà enregistré dans le studbook, ( Inspection à titre initial ITI ) pour les inspections il faut que tu regardes les calendriers mais surement que d'autres personnes pourront mieux t'expliquer. happy
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:44

Alors moi j'ai appelé les HN et j'ai demandé la personne qui s'occupe des irish cob importés. J'ai expliqué ce que je voulais: inscrire ma jument pour qu'elle puise reproduire si un jour... J'ai envoyé le passeport nl avec le descriptif du véto et la traduction 1151 et bien sur un chèque de 55 euros(c'était en 2008).
Elle m'a dit qu'elle serait inscrite comme irish cob. J'attend toujours mes papiers 1

Pour Rhapsody j'avais payé moins cher mais c'est un hongre onc.
Le prix varie selon ce que tu veux faire avec ton cheval si j'ai bien compris. 1185
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:26

cassiopée a écrit:

Le prix varie selon ce que tu veux faire avec ton cheval si j'ai bien compris. 1185

Je suppose aussi car ils m'ont demandé ce que je "voulais en faire".
Donc j'ai dit que c'était juste pour le plaisir...et il m'a répondu : "pour le loisir alors" 6
Le mr des haras qui va venir faire le signalement m'a également demandé s'il serait étalon plus tard.
Il ne peut pas se déplacer avant lundi donc je vais être un peu en retard pour les papiers ; je me suis renseignée pour le véto et lui prend (en plus des frais de déplacement) 27€ je crois ; alors que pour les haras, c'est 18€ tout compris si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:11

J'ai passé par la même étape que toi...car ma pouliche provient de belgique...
Mais moi j'ai eu à traduire le livret en plus 90€ + la reconnaissance après...
Enfin bref au total ca va me faire un coup comme 150 € plus le changement de propriétaire qui doit me revenir à environ 60€...
Pas évident pour nous les français... 888
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:41

1151 et ben dis donc, j'espère que je ne vais pas avoir ce genre de surprise en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:42

Ben je te le souhaite...mais on ne pense jamais à ca..maintenant je le sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:46

Alors pour moi, j'ai acheté Monaghan le 13 septembre 2008 qui a était importé directement d'Irlande vers la France avec un passeport Irlandais reconnue pas le stud book mère en Irlande avec des parents inconnues.
A son arrivé, quelques jours après, signalement par mon véto.
Envoie des feuillets du véto, en déclarant mon nom et adresse et surtout signer sur l' un des feuillet pour le propriétaire, plus le livret aux HN à Pompadour avec 20€
Le stud book Irish cob en France n'était pas encore ouvert je crois qu'il a été ouvert le 17 septembre 2008, a quelque jour près c'est c.n quand même surtout que je l'ai reçu quand octobre mais bon. 1523
Reçu du livret tamponé par les HN et juste recolé le signalement du véto en français sur celui ecrit en anglais et une carte de mon acte de propriété marqué dessus cheval de selle.
Je dois renvoyé le tout (et oui les papier traîne un peu 1183 ) livret et carte avec 20€ puisqu'il même en cheval de selle il est reconnu en France par les HN.
Mais là il va être reconnu Irish cob en France avec des parents inconnus par les HN.
Pour les Irish Cob importé après le 17 Septembre 2008 c'est 60 €.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:52

Laurence52 a écrit:
...mais on ne pense jamais à ca..

ça c'est clair !!! on est la tête dans les nuages et on ne pense vraiment pas à ces trucs trop terre à terre justement !

Sandsand, je ne sais pas toi mais moi je trouve quand même que c'est cher pour le si peu de modifications apportées !

Tiens, ce serait peut-être bien de créer un post sur les coûts supplémentaires (auquels on ne pense pas) engendrés lors de l'achat d'un irish et surtout des différences en fonction de sa provenance.

Allez, qui est-ce qui s'y colle ? 999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:33

Ah, j'oubliais j'ai scanné toutes les pages du livret et les feuillets du véto par précausion et le tout en recommander avec accusé de réception au cas où.
Moi le signalement était compris dans la prix.
Mais c'est vrai que cela revient vite chère et surtout les HN pour mettre un tampon et collé le signalement dedans tout çà pour 20€ !!!
Moi j'ai quand même de la chance cela me revient a 40€ en tout pour les HN.
Pour les importés après le 17/09/2008 c'est quand même 60€.
Bon courage pour tout la paprasse.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:31

Merci bien ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:44

Alors moi à l'heure actuelle j'ai déjà payé 90€ pour la traduction du livret...(tinkersbook)
Le véto vient samedi prochain pour les vaccins de Luna ainsi que le descriptif pour les haras..je vous dirais à ce moment là le prix..
Je ferais l'addition au fur et à mesure.. 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:45

Ah au faite laevadao a tu pensé a l'assurance cheval.
Je pense qu'il vaut mieux l'assuré (vol que je ne te souhaite pas mais aussi bien maladie (colique...), protétion juridique et protection si il dégrade des véhicules voisin ou autres matériel....).
Renseigne toi sur plusieurs assurances (www.equitanet.com http://particuliers.grassavoye.com/assurance-chevaux-et-cavaliers.php .....).
Je sais que c'est encore des coûts en plus mais je pense que c'est necessaire, sinon demande aux autres du forum ce qu'il en pense.
Encore de la paprasse !!! 1183
Bon courage
sandsand
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:55

Pour ce qui est du signalement, je fais venir un agent des hars car il prend 18€ contre 27€ pour le véto sans compter son déplacement !

Rainette est "assurée" par ma responsabilité civile mais ils ne m'avaient pas fait prendre un dossier spécifique pour elle.
Mais merci de me le rappeler car la valeur n'est pas la même non plus ou les dégats occasionnés peuvent être différents également.
J'appelle demain 1185
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:35

Je viens d'avoir mon assurance au téléphone...
Ma responsabilité civile couvre les dégats que pourrait causer le cheval (jusqu'à 3 chevaux...chic, je peux en prendre un autre !!! 5 ) mais ça s'arrête là.

Je vais donc aller voir ton lien sandsand 1185

D'autres ont-ils assuré leurs chevaux ?
Avez-vous comparé plusieurs assurances ?
Quelles sont les choses importantes à couvrir ? (on ne pense pas toujours à tout là non plus)
Quel est en moyenne le tarif pour la cotisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:43

moi aussi j'ai faits pleins de paperasse, j'ai assuré Godwin chez equitanet en vol, mortalité et assurances véto, Il faut un papier du véto pour l'assurance vol mortalité, alors s'il vient pour la signalisation pense à lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions papiers ??? je suis perdue...
» Perdue dans les papiers
» Comment faire ? je suis perdue...
» Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP
» URGENT location van ou camion dans le 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: