Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Perdue dans les papiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Perdue dans les papiers Empty
MessageSujet: Perdue dans les papiers   Perdue dans les papiers EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:33

Voilà j'explique mon petit soucis, qui n'en est peut-être pas un... 888

Luna possède un livret Tinkersbook. Je souhaite lui faire faire sa carte d'immatriculation au niveau des haras nationaux (carte de propriétaire). Mon véto est venu pour faire la description correspondant pour les haras, mais il m'a pris mon livret en me disant qu'il fallait qu'il le fasse traduire en français sinon elle serait en origine non Connu et de parents inconnus..

Je lui ai dit de ne rien envoyé avant que je me soit renseigné de mon côté...

Que dois-je faire afin de pouvoir avoir ma carte d'immatriculation ??? car en cas de transport je ne veux pas me faire arrêter...
Dois-je la présenter à une ITI ?
Dois-je envoyé mon livret au Haras ?

Pfff merci beaucoup de m'éclaircir ..
1151
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

Perdue dans les papiers Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les papiers   Perdue dans les papiers EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:06

oui tu doit le renvoyer aux haras avec la feuille du signalement

pour la suite je sait pas vu que c est plus moi la proprietaire
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Perdue dans les papiers Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les papiers   Perdue dans les papiers EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:14

Ben oui mais je ne veux pas qu'elle soit ONC.....
Et en plus le véto me dit qu'il est obligé de faire appel à un organisme de traduction et seulement après de venir ici faire son signalement...
pffff...ca me gave toutes ces histoires de papiers...
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Perdue dans les papiers Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les papiers   Perdue dans les papiers EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:56

Si tu ne veux plus qu'elle soit ONC, il faut la présenter a une ITI.

Certain on reçu a nouveau les papiers des HN, leur demandant de faire la traduction et d'autres non... alors c'est du pile ou face, si tu l'envoie comme ça.

Actuellement sur ces papiers les parents sont dessus non ?
Donc elle sera OC, deja et non pas ONC... enfin si je ne me trompe pas 1523

En tout cas si tu souhaites la passé en inspection, tu peux le faire même si tu n'as pas encore reçu en retour ton carnet avec le N° de Sire. Le double du signalement de ton véto te sera demander a la place, et fait office de demande de N° de sire en cours. 14
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Perdue dans les papiers Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les papiers   Perdue dans les papiers EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:59

Alors ces parents ne sont pas notés directement sur le livret, mais sur une feuille jaune rataché à la fin du livret.

Pour l'inspection je l'emmenerais bien, mais mon soucis est que je ne peu pas la mettre avec Clint dans le van...

Mon véto m'a dit qu'il fallait faire la traduction, car il vient d'avoir le même cas avec des chevaux hollandais.
J'ai bien son carnet...rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Perdue dans les papiers Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les papiers   Perdue dans les papiers EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:10

Au niveau des couleurs de carnets je suis perdues moi aussi, donc de se coté la je ne peux pas te répondre. Désolé

Pour l'inspection je comprends, moi même je dois travailler ca avec Shannon seule 1151
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Perdue dans les papiers Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les papiers   Perdue dans les papiers EmptySam 24 Jan 2009 - 10:39

Personne pour m'orienter ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Perdue dans les papiers Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les papiers   Perdue dans les papiers EmptySam 24 Jan 2009 - 11:08

Alors voici ma réponse peu etre je me trompe mais ce qui en savent plus me corrigerons alors pour l'histoire de la traduction je pense que soit tu peux le faire traduire ou si tu l'envoie directement au haras nationaux certain l'on fait et c'est passer avec un SIGNALEMENT du véto joint et un courrier histoire de dire désolé je suis pas hollandaise.

Ensuite pour une Iti tu n'as pas forcement besoin de papier elle doit etre enregistrer au sire et ensuite on tamponnera sur son livret qu'elle rentre dans la base de donner irish cob sans forcement avoir d'origine mais avec une morphologie qui correspond au standard et elle produira des pur race! ( je précise que certain(e) etalon jument reste ONC mais produise du pur race!)

sinon vus que je vois qu'elle a des origines connus il me semble que si tu envoie au haras il y aura marqué irish cob IL ME SEMBLE!

voila jespère tavoir eclairé qu'elle idée aussi d'acheter des chevaux labas ralalalalala 1183 1183 1183 bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Perdue dans les papiers Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les papiers   Perdue dans les papiers EmptySam 24 Jan 2009 - 11:41

rouge normalement c'est les papier hollandais si je ne me trompe pas. Par contre pas sure que la feuille volante pour les parents passe au niveau des HN. Normalement c'est sur le passeport pas ailleur :s

apres le mieux reste les ITI en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Perdue dans les papiers Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les papiers   Perdue dans les papiers EmptySam 24 Jan 2009 - 13:44

Pff tu m'étonnes Teamcanada... 9 que de complications....pffff
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Perdue dans les papiers Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les papiers   Perdue dans les papiers EmptySam 24 Jan 2009 - 13:48

jespère tavoir eclairé...! happy et achete chez nous la prochaine fois ! même si celle la fut une surprise! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Perdue dans les papiers Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les papiers   Perdue dans les papiers EmptySam 24 Jan 2009 - 15:10

Il est vrai que acheter des chevaux hors territoir français n'est pas chose facile avec les documents...
J'ai réussi à me dépatouiller... 1185
Merci à toi....et a bientot aux Rosières 1185
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Perdue dans les papiers Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les papiers   Perdue dans les papiers EmptySam 24 Jan 2009 - 15:17

yes! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue dans les papiers Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les papiers   Perdue dans les papiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans les papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: