Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!

Aller en bas 
+10
corinne/bahia
sandrine
Laure 13
Laurence52
cassiopée
Hermine
trys
Lydia
CORINNE
laevadao
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:03

Quel type de papier faut-il ?
C'est l'agent des haras qui va venir pour le signalement ; peut-il lui aussi délivrer ce fameux papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:51

alors moi j'ai eu avec la visite d'achat un encart intitulé "bilan de l'expertise pour assurance"
où il y a écris:
"après avoir vérifié les justificatifs de sa valeur, avoir vérifié les justificatifs de son prix d'achat, compte tenu des résultats précédents, nous estimons que le cheval peut-être assuré en mortalité pour la somme de (prix d'achat ou autre)"
Par contre je sais pas si l'agent des haras peut le faire, demande à ta future assurance (moi j'ai fait faire quelques devis sur internet cavalassur, equitanet et un troisième mais je sais plus qui et j'ai choisi celui qui me paraissait le mieux qualité prix, mais bon...)

Voilli voilou
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:50

grrrrrrrr je m'énerve des fois !
L'agent des haras est venue ce matin et j'ai oublié de lui demander pour les papiers d'assurance !
j'ai plus qu'à rappeler maintenant.

Sinon, tout s'est bien passé ; Kirby essayait de manger la feuille lorsqu'elle faisait ses croquis.
Il a été tout mimi et il lui suivait partout..pas faciel pour repérer les taches 1183
Elle est donc repartie avec le passeport pour l'envoyer aux haras directement.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:53

laevadao a écrit:
Quel type de papier faut-il ?
C'est l'agent des haras qui va venir pour le signalement ; peut-il lui aussi délivrer ce fameux papier ?

C'est un vétérinaire qui doit te remplire le certificat de bonne santé pour l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:05

mes chevaux sont assurés uniquement en RC pour couvrir les dégâts qu'ils pourraient causer, eux ne sont pas assurés après c'est une question de choix et de valeur (pas sentimentale hein 1181 ) du cheval
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:33

Ah, bon alors si c'est le véto, y'a pas de regret à avoir !

Rainette et Kirby sont aussi couverts par me responsabilité civile mais ne sais pas pourquoi ça me fait tellement peur par rapport à Kirby...
ça a peut-être un rapport avec le fait que je ne me suis jamais offert quelque chose d'une telle valeur 1136
Mais d'un autre côté, si on me le vole, le fait qu'on me le rembourse ne me le rendra pas...
Donc en effet, rien à voir avec la valeur sentimentale. 1185
Je vais en parler ce soir avec la monitrice du club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:57

sandrine a écrit:
laevadao a écrit:
Quel type de papier faut-il ?
C'est l'agent des haras qui va venir pour le signalement ; peut-il lui aussi délivrer ce fameux papier ?

C'est un vétérinaire qui doit te remplire le certificat de bonne santé pour l'assurance.


Oui c'est un véto qui doit te le remplir mais tu dois d'abord te renseigner sur quelle assurance tu veux être, tu les appeles et il t'envoi un dossier avec ce fameux certificat de bonne santé.
Mais franchement tu aurais pu lui demandé parce qu' un agent des haras doit bien être véto avant tout surtout pour faire un signalement.

Moi perso je l'ai assuré chez equitanet mais je suis d'acord avec vous que l'on ne l'assure pas que pour être remboursé en cas de vol mais moi j'ai regardé le côté frais vétérinaire en cas de colique (se que ne souhaite pas) çà peux coûté très cher.

Mon assurance maison me l'assure pour les dégat causé a autrui, toutes la famille même si elle (la famille) le monte mais pas les autres cavaliers.

Dans les contrats regarde se que tu as besoin tu n'est pas obliger de tout prendre, en faite tu fait ton contrat a la carte. Si tu es perdu contacte les au téléphone et n'hésite pas a leur demandé conseil, elle son très sympa en général (surtout pour gagné un contrat).

Bon courage a toi
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:11

Bonjour, moi j'ai assuré mon cheval chez Cavalassur, je n'ai pas remis de certificat du véto
et j'ai eut juste un délai de carence de 45jours avant que mon gros Doudou soit couvert par l'assurance.
Bon courage

Béa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:20

Alors tu t'en sort avec toute ta paprasse? 6 1
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:40

Mouais, si on veut ....
J'ai appelé cavalassur aujourd'hui. En fait, jusqu'à 1 an, ils n'assurent les chevaux que pour le vol pour 16.86 par mois plus 25€ de frais de dossier.

Ensuite, après 1 an, ils assurent toujours pour le vol mais en plus les opérations pour les coliques (si colique simple, pas pris en charge) et pour les accidents au pré ou dans un transport pour 20.37€.

Sinon, il y a la formule confort pour 29.71 par mois avec les coliques non opérées si j'ai tout compris...

Donc apparemment, ça ne me sert pas à grand chose de l'assurer avant ses 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
punkete02
passionné niveau 1
passionné niveau 1
punkete02


Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : picardie02-
Date d'inscription : 12/09/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:36

moi pour néo acheté en belgique , j'ai aussitôt renvoyé les papiers à l'adresse indiquée avec un virement de 15 euros pour le changement de proprio, je l'ai reçut rapidement ....depuis les mois ont passés, je viens de me renseigner aux haras N , il me demande le passage du véto agrée pour marquage et la puce à vérifier, une attestation sur l'honneur d'en être la proprio , alors que c'est écrit noir sur blanc sur le carnet et que celui ci est traduit en français , ils veulent une traduction par un traducteur confirmé !!! 60 euros , moi je vais le faire castrer au printemps, c'est juste pour le plaisir " loisir" , qu'est ce que cela va m'apporter ou lui apporter d'être inscript aux haras ? moi ça m'embête de leur donner 60 euros pour quoi de plus ? si on me prouve pourquoi, j'y réfléchirait, merci
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:43

en fait tu n'as pas trop le choix pour l'inscription aux haras! tout cheval présent sur le sol français doit être inscrit aux haras. après ne fait pas trop attention à tout ce qu'il te demande :

- tu dois d'abord emmener néo ou faire venir le véto pour faire le signalement, sur celui ci tu auras une feuille qui atteste que tu es bien la propriétaire. (donc pas besoin d'une autre attestation)

- ensuite tu envoies les volets du signalement et le passeport belge aux haras avec un chèque de 60 €. ne t'embête pas pour la traduction, moi pour tibbo je l'avais fait (malgré que mon véto m'avait dit que ce n'était pas nécessaire), je m'étais tapée l'incruste chez un hollandais qui habite à 10 km de chez moi!!! ; et pour Up je ne l'ai pas fait et ça n'a pas posé de problème.

voila après à toi de voir si tu veux être dans les règles!!! de nos jours je pense que c'est quand même plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:58

Je pense comme émilie. pas trop le choix.
Moi non plus je ne trouvais pas ça cool de payer 60 € en plus pour un simple papier mais bon...
Par contre, les haras m'ont bien dit la même chose qu'à toi mais en faisant venir la personne des haras, il s'est chargé d'envoyer le passeport à ma place et je n'ai pas eu à faire cette fameuse déclaration.
Quand au passeport, il était déjà traduit.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:17

de toute facon oui tu a pas le choix que de passer par les HN (le sire pour etre plus precis), car sans papiers imagine on te vole ton cheval tu fait quoi ? tu n'a aucun recours. Pareil si tu veux le transporter et que tu tombe sur un controle

"c'est le votrrre ?"
"bha oui !"
"vous avez les pâââpier de l'équidés susse nommais ?" (les fautes c'est pour l'accent du gendarme lol)
"heu non..."
"haaa il va falloir que j'en rrréfairheu a mon superieuheu hierrrarheuchiqheuu"

et là ils peuvent dire que tu l'a volé...
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:03

dis donc, tu parles bien le gendarmeuuu apophis !!! 888
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:21

lol merci.
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:42

alors moi Pour Kabry(de chez Tine en Belgique) le véto est venu et a fait tout son descriptif:tache,couleur,épi;yeux etc)et je dois renvoyer aussi le carnet avec les fascicules mais avec 110 euros...alors en vous lisant je ne comprends pas bien pour quoi je paye si cher,je vais appeller les HN demain pour étre sure 6
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!   URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! je suis perdue dans l'envoi des papiers !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions papiers ??? je suis perdue...
» Perdue dans les papiers
» Comment faire ? je suis perdue...
» Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP
» URGENT location van ou camion dans le 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: