Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pour arrêter d'être perdu!!!!

Aller en bas 
+9
margueritte
CORINNE
SAND
spiritou
apophis86
tiph
Laurence52
virginie et pascal
Acelia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour arrêter d'être perdu!!!!   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:27

Ha ça , là je n'en sait rien , je pense que la FIC sait y répondre, car il n'y a pas de studbook TINKER en france je pense ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour arrêter d'être perdu!!!!   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:29

J'ai reçu un tat de documents officiels, j'ai demandé si je peux les mettre sur le forum, j'attends réponse, et là tout est vraiment très clair (mais en anglais) mais si il le faut je veux bien traduire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour arrêter d'être perdu!!!!   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:50

il me semble christine, qu'au départ, ICS nl, n'avait le droit et seulement le droit de faire des papiers irish cob que pour eles poulains nés en hollande des chevaux inscrit en irlande présents sur le sol hollandais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour arrêter d'être perdu!!!!   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:34

ok hahahahahha, comme TU veux hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Invité
Invité
Anonymous



pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour arrêter d'être perdu!!!!   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:07

les passeports ICS NL sont valables en France pour les chevaux nés en Hollande et en Belgique (d'après ce que j'ai compris, l'ICS Be est SB fille de l'ICS Nl)
Par contre ce qu'a voulu dire Virginie, les passeport NL émis pour des chevaux nés en France, en Irlande, et je ne sais où, ..., ne sont pas valables en France.

Les passeports ECHA émis durant la période mi-2005 à mi-2008 sont valables dans tous les pays, au delà de cette date ils ne sont valables que pour les produits nés en Allemagne.


Les SB d'autres races, Tinker, ...., ne sont pas habilités à délivrer des passeports de race Irish Cob.
Le Tinker n'étant pas un Irish Cob
Donc tout passeport autre que ceux cités précédemment doivent passer en ITI avant fin 2010.


Les choses vont dans le bon sens,il serait donc judicieux d'arrêter de se chamailler.
De façon à éviter les problèmes j'appécierai en tant que Présidente de race d'obtenir la liste des chevaux enregistrés par l'ICS NL, BE et Echa nés en dehors de leur pays.
Comme çà je pourrai donner plus facilement réponse à leur propriétaire.

De notre côté la liste des chevaux IRish Cob en FRance est en cours de constitution.
Avec les personnes du SIRE, nous estimons qu'en Décembre 2009 nous serons en mesure de diffuser une liste très exhaustive des chevaux Irish Cob français.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour arrêter d'être perdu!!!!   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:04

Bon note prise je présente Luna avant fin 2010 Merci FIC... 1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour arrêter d'être perdu!!!!   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:14

FIC a écrit:
De façon à éviter les problèmes j'appécierai en tant que Présidente de race d'obtenir la liste des chevaux enregistrés par l'ICS NL, BE et Echa nés en dehors de leur pays.
Comme çà je pourrai donner plus facilement réponse à leur propriétaire.

voila qui serait bien, qui ferait avancer les choses + vites et + precisemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour arrêter d'être perdu!!!!   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:46

voilà un message poster sur le gypsy forum, c'est christine qui à posté, je el met là pour info

voila qq e-mails ou j'ai enlevé les correspondants pour un peu mieux éclaircir le problème,
il y à bien sur un accord entre ics Nl et ICS Be pour que nos chevaux soient officiellement ics pour ceux que ça intéresse bien sur
Moi en tout cas je viendrais en france au concours avec mon étalon , rien que pour le plaisir de participer et de faire vivre les organisateurs
Hi .......
Just to let you know that everything seems to be clarified between ICS Ltd and FIC regarding the SB ICS NL, ICS Belgium and ECHA.

FIC has made an "official" information on Passion Irish Cob and Gypsy cob forums and has explained that, from now on, the horses registered by ICS NL, ICS Belgium and ECHA will be accepted by FIC. Only the stallion must participate to official inspections, but this is a "standard" procedure, such as official inspections organized in Belgium, Netherland ... in order to select the best stallions...

https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-papiers-et-la-reglementation-francaise-f25/pour-arreter-d-etre-perdu-t11931.htm

This is finally a happy end, but this story caused a lot of troubles...

Thanks a gain for all the information you gave me,

Best regards
.......


> Message du 05/02/09 16:38
> De : "......
> A : ".......> Copie à :
> Objet : IMPORTANT MESSAGE FROM FIC - ICS NL / France Irish Cob / HN
>
>

Dear.......
In the meantime, I received a clear answer from the President of FIC. For the first time, everything is clear !

A mare with ICS NL passport can be registered by FIC without official inspection. Only the stallions have to participate to official inspections.

The problem of a breed "french mare" x foreign stallions is still "pending" from my point of view and I will double check with Mrs Lyonnet. I will let you know what is going on...

Best regards

......

> Message du 05/02/09 15:23
> De : .....
> A : .........
> Copie à :
> Objet : Votre demande sur le site France Irish Cob -(#)-4920b64b1d9f1360ee919da0cd75f78a-(#)-
>
>
> > ---------
Merci de votre visite sur notre site.

> > Vous trouverez en pièce jointe le calendrier des Inspections à Titre Initial organisées par France Irish Cob.

> >

> > Je viens d'avoir les dernières infos par l'ICS Ltd à l'instant même.

> > l'explication: dans les pays cités, il n'existe pas de SB fille affilié à l'ICS Ltd, mais ilexiste des organismes autonomes agréés par l'UE.

> > Aussi, d'un commun accord, pour ces pays et seulements ces pays (donc pour les produits nés dans ces pays) les passeports émis par les orgnanismes ICS Nl, ICS Be et ECHA sont valides auprès de du SB mère et donc des SB filles.

> > Cependant, comme les bases d'équidés n'ont pas de liens entre elles, les reproducteurs provenant des ces organismes doivent être répertoriés auprès des SB filles du pays.

> >

> > C'est à dire:

> > une jument ICS NL, mise à reproduction en France doit être déclarée (une fois dans se vie) à FIC, (coût d'enregistrement de la jument 40?) sans avoir à passer en ITI. Une copie des ses documents SIRE et ICS NL doivent être envoyés à FIC, en retour un document d'enregistrement à FIC sera retourné au prorio.

> > Un étalon ICS NL, mis à la repro en France doit passer un agrément étalon FIC (Main ou Elite section au choix) aux conditions ITI classiques.

> >

> > Au quel cas un poulain issu de tels reproducteurs se verra délivrer une attestation d'appartenance au SB de l'IC France.

> > Encore merci de votre visite et à très bientôt,

> >


.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour arrêter d'être perdu!!!!   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:48

Maintenant espérons que FIC ne soit plsu traité de vilain petit canard vicelard.....
Marchons main dans la main, l'union europeen veille....
Espérons que ics nl et echa transmettent leur data base et voilà tout le monde sera heureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour arrêter d'être perdu!!!!   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:38

FIC has made an "official" information on Passion Irish Cob and Gypsy cob forums and has explained that, from now on, the horses registered by ICS NL, ICS Belgium and ECHA will be accepted by FIC. Only the stallion must participate to official inspections, but this is a "standard" procedure, such as official inspections organized in Belgium, Netherland ... in order to select the best stallions...heu c pas ça qui est écris, bien sur un étalon français passe à la FIC , mais un étalon NL peut aussi reproduire en france si résident en NL etc... tout les étalons doivent passer devant une commission agrée !!! mais pas qu'a la FIC!!

c'est aussi domage sur ce poste qu'il n'y à pas uniquement la responsable de la FIC qui réponds au questions des gens, ça permetrais d'être le plus JUSTE dans les réponses 14

(SI vous voulez une traduction correcte car parfois un petit mot fait la grande différence , je suis dispo) mais le texte doit exister en français! puisqu'il vient de la FIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour arrêter d'être perdu!!!!   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:09

va y traduit! come cela tout le monde comprendra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour arrêter d'être perdu!!!!   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:32

lundi alors hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour arrêter d'être perdu!!!!   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:31

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:39

ENFIN....

merci a tout ceux qui ont fait avancer la cause de nos chevaux.

Cela dit, ce n'est que la stricte application des lois europeennes....

il manque pour moi un étage à la fusée : il faut a terme que ces stud books s'armonisent et permettent une totale solidarité de travail entre eux. peut etre que maintenant que les parties sont d'accord entre elles pour des règles communes....

en tout cas, ça me réjouit de voir ça, félicitation!!

pour info, que se passes t'il si j'emmènes une de mes juments en hollande (ou belgique ou allemagne) à la sailiie avec un étalon reconnu dans ce pays ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Contenu sponsorisé





pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour arrêter d'être perdu!!!!   pour arrêter d'être perdu!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour arrêter d'être perdu!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche selle pour enzo perdu
» Chat perdu ... :'(
» pied nu,perdu!
» Nouvelle Et Un Peu Perdu =s
» Twan a bien perdu cet hiver Oo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: