Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Twan a bien perdu cet hiver Oo

Aller en bas 
+12
Estelle17
SAND
Narika
Pascalitos
Will et Max
Tara
trys
apophis86
Julie
corinne/bahia
Laurence52
Saphira
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:11

Aujourd'hui, j'ai pensé à prendre l'appareil photo.
Twan a perdu pas mal de poids cet hiver. C'est visible sur les photos... 1523
Personnellement je le trouve un peu maigre mais peut être parce que j'aime mieux le voir rondouillard. Dites le moi si vous le trouvez trop maigre?! Une chose est sure il manque de muscle!

Je vous mets d'abord des photos de cet automne où il faisait presque 620Kilos.
Twan a bien perdu cet hiver Oo P1010511

Twan a bien perdu cet hiver Oo P1010512

Aujourd'hui il fait un petit 500kg:
Twan a bien perdu cet hiver Oo P1030016

Twan a bien perdu cet hiver Oo P1030017


Sinon grâce au conseil du proprio du centre équestre, on a transformé la mise à la voiture en jeu avec bonbon comme récompense. Du coup, on met beaucoup moins de temps à le mettre à la voiture et on s'énerve moins: donc on est plus détendu pour partir faire une balade. La bordure maraichère devant la voiture:
Twan a bien perdu cet hiver Oo P1030110


Sa belle tête d'amour:
Twan a bien perdu cet hiver Oo P1030018


Dernière édition par Saphira le Lun 23 Mar 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:27

Moi aussi clint a légèrement perdu, mais c'est l'hiver je pense...vive la bonne herbe...
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:39

pfff ben moi j'aimerais bien qu'ils perdent un peu 1136 ce sont des tonneaux ambulants , Twan même avec quelques kilos de moins est toujours aussi beau
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:41

Il est magnifique, malgré la perte de poids 13
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:03

Le probleme c'est que TOUS les chevaux du centre ont perdus. la cause : du foin de merde tous l'hiver (on peut meme apeller ca de la paille). Ils vont etrre ne pature en juiller mais j'ai bien peur qu'en 15 jours tout soit bouffer. De toute façon twan restera en paddock et au foin cet été. pas envie de se battre avec lui si on fait des balades en attelage. J'ai donc bien peur que les chevaux se retrouvent maigre à l'entrée de l'hiver et si le proprio nous fait le meme coup que cette année avec le foin ca risque de pas le faire du tout...
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:08

Bien il aura fait un régime forcé. Là ça lui allait bien car il devait perdre un peu mais faudra fairte attention pour l'hiver qui vient. Un peu plus de poids ne lui nuirait pas non plus. 120 kg de perte c'est un peu excessif pour son gabarit.
Il est toujours aussi beau avec ou sans les kilos superflus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:16

bha quand tu vois qu'une proprio a dut complementer son cheval TOUT L'HIVER (en venant tous les jours) tu te dis que y'a vraiment eu une mauvaise gestion de la nourriture cette année.
Donc soit :

1- le proprio du CE c'est fait avoir avec le foin, il s'en ait rendu compte mais a fait style "je laisse comme ca et je m'en fous".

2- il ne s'en ais pas rendu compte mais la c'est qu'il est vraiment con.

3- Il le savait, a payer du foin de moindre qualité mais nous la facturé plein pot.

En effet comme tu dis trys il ne faudrait pas qu'il perde plus que ca sinon va y avoir des degats (et aussi gueulante). On pense de toute façon se mettre en assoc entre proprio pour lui dire ce qui ne va pas. Et si augmentation il y a en janvier...on se barre.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:50

faudrait qu'il repenne un peu quand même ... je le préférai splus gros. et c'ets vrai que 120 kg c'ets énorme en un hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:51

et tu fais comment pour calculer son poids comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:57

il y a plusieurs formules qui existent!
la plus simple : tour thoracique *80 (si je me souviens bien)
sinon il y a la formule inra mais plus compliquée à retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:01

les miens sont moins gros aussi en hiver, le foin n'est pas génial mais je leur donne tous les jours 1 ration de stucomix et une d'orge concassée plus pommes et carottes, de toute façon ils vont prendre 100kg à l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:03

sinon Twan est très beau 14
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:06

On ne lui voit pas les côtes non plus...Moi je trouve que même s'il a perdu il reste présentable , faut voir la raison de sa perte de poids en espérant qu'il n'y ait pas un problème de santé caché...
Mon étalon a perdu pas mal aussi, pourtant il a bien assez a manger.
Le problème, c'est que lui du moment qu'il n'y a pas de enige il prefère se contenter des petits brins d'herbe qu'il trouve plutot que de toucher a sa balle de foin... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:13

Sur cette photo, il me fait un peu peur... il est pas beau...
Twan a bien perdu cet hiver Oo P1030021


Je le trouve maigre mais pourtant il l'est pas tant que ça. On sent ses cotes et on commence à les voir mais c'est pas lui le pire...la jument de trait on voit bien les cotes qu'on peut lui compter...

C'est vrai qu'il préfère brouter les rares touffes d'herbe qu'il trouve plutôt que son foin... je vais peut être demander de le remettre aux granulés pour qu'il reprenne plus vite. On va recommencer à atteler et ça va lui bouffer le peu de muscles qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:36

Bon les photos on ne peut jamais vraiment s'y fier mais sur celle-là c'est vrai qu'on pourrait s'inquiéter.
C'est surtout au niveau de l'encolure, je trouve, qu'on voit le mieux la perte. Ils perdent tout de suite l'arrondi des formes à ce niveau-là. On ne doit pas voir les côtes, surtout à un cheval de trait. Si la qualité du foin laisse à désirer, complémente-le juste un peu pour le maintenir à un bon niveau sans l'engraisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:54

C'est clair que dans son état il faut complementer, surtout si comme Fritz il ne mange pas sa ration de foin...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:39

C'est vrai que ça se voit plus sur l'encolure et au niveau des épaules, ils ont l'air de perdre plus facilement a cet endroit que sur l'arrière main.
Pour les cotes, il ne faut pas si fier aux apparences, avec le poil, on voit pas, mais on sent (en tout cas sur la mienne c'est comme ça) !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:40

En effet, il est clair qu'il a beaucoup perdu. 1151

A ta place, je lui donnerai du complément.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:37

On a du mal à croiser le proprio dans la semaine. Je verrais ça avec lui Samedi.

Là twan a une grosse boule de foin à moitié pourrie mais bon... ils ont du l'avoir ce matin et ils ont déjà dépouillé pour attaquer le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:35

Ça arrive que le foin ne soit pas bon surtout en fin de stockage...
Quand le foin laisse à désirer nous leur donnons de la luzerne mélangée à de la paille de blé (j'espère avoir bien traduit) surtout en hiver. D'ailleurs ils ont toujours un peu de luzerne le soir pour affronter les rigueurs du froid nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptySam 28 Mar 2009 - 20:13

Twan est complémenter à partir d'aujourd'hui... On commence avec un petit 2 litres par jour. Histoire qu'il ne fasse pas un coup de sang (ou fourbure) avec un gros apport d'énergie. Sa ration sera augmenter petit à petit.
J'ai un peu honte de moi de ne pas avoir réagit avant la mue... Je l'ai re mesuré pour recalculer son poids... il fait 1.74m de tour thoracique.
D'après la formule de Crevât, Twan ne fait plus que 420kg...il aurait perdu 200kg cet hiver... 1151

Avec son poils d'hiver, j'ai sous évalué sa perte de poids. Quand il a commencé la mue, j'ai commencé à sentir ses cotes et aujourd'hui elles commencent à se voir...
Je sais qu'au club tous les chevaux ont bien maigrir à cause de la mauvaise qualité du foin...je ne suis pas trop contente du responsable du club. Il devait savoir que le foin était mauvais, mais il n'a rien fait pour améliorer la situation.

Quand on voit qu'une balle de 350kg est "finie" en moins 5 jours et qu'une bonne partie est gachée par les chevaux... La balle de cette semaine était à moitié moisie, dès le 1er jour, ils ont attaqué le cœur. Le foin (enfin la paille je dirais) sentait la poussière... Quand les chevaux marchaient dedans on voyait une nuage de poussière se soulever...
De plus, j'avais l'air de faire c*** de demander de complémenter Twan...
On a fait un petit enclos avec une des stagiaire (pas lui mais nous proprio) afin d'isoler Twan durant les repas et qu'il ne quitte pas ses copines.
J'espère juste qu'il ne va pas m'augmenter la pension parce que je demande à complémenter mon gros ( normalement le prix comprend 6litres/jour de granulés).
Je veux juste limiter la casse.

J'ai une question: Est ce raisonnable de le faire travailler en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptySam 28 Mar 2009 - 20:20

trys a écrit:
Ça arrive que le foin ne soit pas bon surtout en fin de stockage...
Quand le foin laisse à désirer nous leur donnons de la luzerne mélangée à de la paille de blé (j'espère avoir bien traduit) surtout en hiver. D'ailleurs ils ont toujours un peu de luzerne le soir pour affronter les rigueurs du froid nocturne.

heuuuu c'est depuis le mois de septembre que le foin qu'il donne est merdique.. Il a commencer a se reserver le bon pour ses chevaux (jusqu'en decembre on va dire) mais depuis le debut de l'année c'est tout le monde au meme regime avec du foin qui n'a de foin que le nom (pour moi c'est de la paille pour pas dire de la mer...) . Le pire c'est qu'il ose facturé une fortune les bottes supplementaires...

Il ya 2 semaines une cavalière devait partir en balade le dimanche, le proprio du CE lui avait dit "prends le cheval que tu veux"...elle avait limite envie de ne pas partir tellement les chevaux du club son maigres. Il est censé avoir signé une charte comme quoi ses chevaux sont bien traité (charte de qualité ecole de cheval francais)....Suis désolé mais la c'est loin d'etre le cas...Ca commence d'ailleur a jaser chez les cavaliers non propriétaires...

il a pratiquement pas de frais (il n'a que des stagiaires qu'il ne pait pas), se fait avec les lecons + les pension ses 1000 euros par semaine...La il va avoir 3 chevaux en pensions en plus et est en train de monter un gite pour accueillir du monde et faire des WE découvertes équitation, sa conjointe est responsable d' une boite de transport (donc pas a plaindre). Donc faut qu'il arrête la radinerie...Ses sous il les emmenera pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/03/2009

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptySam 28 Mar 2009 - 21:57

t'as pas une autre pension près de chez toi pour "déménager" twan ?
comme ça tu boïcote (je ne sais pas comment ça s'écrit... 9 ) et même tu embarques les autres cavaliers avec toi ! et lui il n'aura plus que ses yeux pour pleurer ! 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrerenovation.unblog.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptySam 28 Mar 2009 - 22:05

bha les autres sont pires....et il y''en a pas des masses dans la vienne. Je crois qu'il le sait et qu'il en profite. J'en ais parler aux autres proprio. Y'en a une qui a l'idée de faire une sorte d'assoc de proprio comme ca au lieu de geuler chacun dans notre coin pn pourait y aller en groupe....mais ca a pas l'air de plaire. A croire que les autres proprio ont peur de lui.

Ya deja un autre proprio qui parle de partir, des qu'il trouve une pature hop il enleve sa jument.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/03/2009

Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo EmptySam 28 Mar 2009 - 22:08

ah ouai... vous êtes pas gâtés quoi... wink
bah alors bon courage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrerenovation.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty
MessageSujet: Re: Twan a bien perdu cet hiver Oo   Twan a bien perdu cet hiver Oo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twan a bien perdu cet hiver Oo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?
» Chat perdu ... :'(
» Nouvelle Et Un Peu Perdu =s
» pied nu,perdu!
» pour arrêter d'être perdu!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: