Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ITI Rosières GRAND DÉBAT

Aller en bas 
+45
mary
Narika
cendrine
spiritou
EURASIE
Fabanne
Brouno
ptitnoun57
tiph
CORINNE
Célinegf
Laurenv
Sophie
kapouine
Tara
magalie
jubchan
chlo
Rorato Adeline
tinker im elsass
fadacheval
sherydane
Isabelle
Julie
#*Tchease
Saphira
apophis86
Nath68
virginie et pascal
trys
Thom's
sabrina
Lydia
margueritte
Joelle57
Will et Max
Gave & Set
irish cob
pascale
corinne/bahia
sandrine
Laurence52
Marinee
Acelia
gigichouc
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:28

Bon ben moi j'sais pas qui c'est "France".
Bref, je voulais dire aussi ce que j'en pense, je trouve moi aussi ça très bien qu'il y ai différents types... Non seulement il en faut pour tous les goûts, en plus c'est tout à fait représentatif et ça fait d'autant plus de choix et de variété sans que la race n'en patisse et ce n'est pas le cas partout, ou l'on devient élitiste et ou l'on retrouve toujours le même type ou presque... je trouve ça dommage. L'IC me semblait plus ouvert et je trouve ça super 14
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:30

trys=France ! (pseudo, prénom!)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:33

Citation :
5) les chevaux issus des instances non affiliées à l'ICS Ltd doivent faire enregistrer leur cheval auprès de FIC, qui l'enregistre dans la base ICS Ltd pour qu'il puisse reproduire en Irish Cob en France.


Oui c'est cela sauf que si c'est un entier ,et qu'il dépasse 1.55m il ne sera jamais agréé étalon,alors qu'il le serait certainement en IRLANDE ,donc pas de poulain IC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:39

irish cob a écrit:
trys=France ! (pseudo, prénom!)
Ok merci happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:18

Lydia, que veux tu dire svp par "choses perdues dans un but économique ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:44

- L'amour de la race comme elle etait avant , avec ou sans papiers ! 1151
- Que la guerre a un monopole ou a un pouvoir fait rage depuis quelques temps et ce grace au papiers 1523 6
- L'ambiance devient noséabonde et j'ai l'impression que tout le monde se tire dans les pattes !
- Au debut, le fait de promouvoir la race et de la faire reconnaitre etait le desir de tous, et maitenant que c'est fait, tout le monde tire la couverture a son avantage et comme ca l'arrange.....bref, je n'arrive pas a trouver les mots juste, mais c'est un sentiments ! Les papiers devait "arranger les choses", "les rendres plus nets" !
Au contraire ca a mis le fouillit et discordes !
Les memes personnes avant qui pronaient que de beaux irish n'avaient pas besoin de papiers, clame haut et fort qu'un irish sans papiers n'est pas irish maintenant !
Est ce que les chevaux ont changer ?? Non !!
Les gens ?? oui !!

Voila je n'arrive pas a etre bien précises, c'est un tout, un ressenti depuis pas mal de temps, je sens le vent tourné et d'une drole de facon , j'ai tellement de choses a dire et si peu a la fois !! Tout ce que je peux dire c'est que tous ca me laisse un gout amère 1151
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:50

Je suis un peu comme toi Lydia, je ne sais pas comment l'exprimer mais c'est en gros ce que je ressent depuis quelques temps aussi, j'aimais tellement avant, quand j'ai découvert le Irish Cob, le forum, et tout ces passionnés il y avait une autre ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:12

Oui !! 1151 Et d'ailleurs c'est pour ca que certains sont parti et que d'autres personnes envisage aussi de moins y venir !! Dommage car on oublie le principal : Les poilus fantastiques que l'on aime !
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:33

Citation :
Dommage car on oublie le principal : Les poilus fantastiques que l'on aime !

juste une parenthèse et une comparaison de race présentant différents spécimens différents en taille morphologie et poils: le berger des pyrenees et ils sont pourtant tous acceptés car entrant dans le standard, c'est ainsi.....
Et je rejoins Lydia et tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:44

Moi aussi je rejoins bien Lydia !!! 14 Si nous sommes une majorité à penser ainsi, tout n'est pas perdu 19 19
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:54

Il faut laisser le temps au temps...
Normal qu'il y ai des mecontents, il faut mettre des regles, et obligatoirement ca deplait à certains.
Attendez que cela se tasse, ca ira mieux + tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:17

Citation :
Il faut laisser le temps au temps...
Normal qu'il y ai des mecontents, il faut mettre des regles, et obligatoirement ca deplait à certains.
Attendez que cela se tasse, ca ira mieux + tard !



Alors toi ,tu as un culot phénoménal ,quand on voit certain chevaux que tu as vendu pour des irish-cobs ,franchement je suis MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:30

reglement de compte à OK corral Adeline ? !
1

Je fais partie de FIC, je ne suis pas pour autant toujours d'accord à 100 %,
mais je ne fais pas (enfin j'essaye!) tant d'histoire pour autant,
Faut avancer, regarder devant et pas derriere !

j'ai presenté des chevaux en ITI qui, finalement, n'en avait pas besoin...j'ai donc depensé du fric pour rien, (ben oui, car je rappelle qu'au debut il avait été dit que tous les chevaux ayant des pass Hollande devait repassé en ITI, puis finalement plus besoin et bien tant mieux pour ceux qui n'avait encore rien fait...mais je n'ai pas tapé sur les autres pour autant !)
j'ai des chevaux vendus qui ont été refusé en ITI (comme quoi ce n'est pas forcement une histoire de personne !!)
et ben tant pis..personne ne peut être parfait.

Et ce n'est pas en hurlant que cela avancera les problemes !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:31

Bien sûr qu'on les aime nos chevaux...Avec ou sans papier ! je pense que nous sommes tous pareils sur ce point là.
Concernant l'ambiance, cela devient effectivement ...pas très cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
pilgrim
Nouveau
pilgrim


Nombre de messages : 17
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/03/2009

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:50

je n'ai pas bien compris l' histoire de taille(137-157) imposé par les haras nationnaux, ceux ci ont bien accepté les welsh avec leur différents types et leurs différentes tailles (il y a plus de 20cms d'écart entre le welsh A et le welsh D) et je n'ai pas l'impression (mais je n'en suis pas sur) qu'ils aient imposé le même critère aux gypsy cob (20cm d' écart de taille maximum). Alors pourquoi les haras nationnaux l'ont ils imposés a l'irish ? pourquoi prennent ils ce genre de décisions?
y a t il encore un détail que j'ai loupé?
ce serait vraiment gentil de pouvoir m'éclairer (même brievement)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:16

EURASIE a écrit:
Non Twan, tous les Irish cob qui arrivent en France avec un passeport de l'ICS Irlande ltd, non pas du tout besoin de repasser en ITI, ils sont validés directement par les HN contre la jolie somme de 60 euros. Par contre, les entiers qui prétendent à être agréés reproducteurs doivent impérativement repasser en inspection agrément étalon (comme dans toutes les races d'ailleurs...)

Ciaran est de 2003 importé en 2004 avec un carnet ICS ltd. à l'époque il a été enregistré OI par les haras (qui avaient empochés quelques dizaines d'€ au passage... tout de même). Si je renvoie le carnet maintenant ils me le passent en Irish ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Invité
Invité
Anonymous



ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:47

Guéno:
normalement oui, un tel passeport est repris au SIRE en IC
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:40

#*Tchease a écrit:
Bonjour à tous,

Donc si j'ai bien compris ce que dit FIC un peu plus haut, un cheval né en Hollande et ayant les papiers enregistré au SIRE sous la dénomination IC et que ses 2 parents sont enregistrés sur ces mêmes papiers IC n'a pas besoin de passer l'ITI mais juste de se faire inscrire dans la base de donnée de FIC qui transmet à l'ICS ltd.
Merci de me dire si c'est correct.

Oui.


Dernière édition par virginie et pascal le Jeu 2 Avr 2009 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:00

moi je ne rentrerai pas dans ce debat;
par contre bravo à acelia et autres benevoles qui ont organisé cette iti 14
pour moi c'est le plus important des benevoles pour faire les choses
sans eux fic ne pourait rien faire
et jsai de quoi je parle 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:50

clos ........ le debat s'arrete la 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITI Rosières GRAND DÉBAT
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» DEBAT Amortisseur ou NON
» Transport groupé pour Rosières aux salines
» Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd
» Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines
» ITI Rosières aux Salines ALBUMS et PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: