Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ITI Rosières GRAND DÉBAT

Aller en bas 
+45
mary
Narika
cendrine
spiritou
EURASIE
Fabanne
Brouno
ptitnoun57
tiph
CORINNE
Célinegf
Laurenv
Sophie
kapouine
Tara
magalie
jubchan
chlo
Rorato Adeline
tinker im elsass
fadacheval
sherydane
Isabelle
Julie
#*Tchease
Saphira
apophis86
Nath68
virginie et pascal
trys
Thom's
sabrina
Lydia
margueritte
Joelle57
Will et Max
Gave & Set
irish cob
pascale
corinne/bahia
sandrine
Laurence52
Marinee
Acelia
gigichouc
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:23

Merci Laurenv et t'inquiètes, je n'ai aucun souci par rapport à la valeur de mon gros, je sais ce qu'il vaut et les ITI servent bien à cela, n'en déplaise à certains ! Après papiers ou pas, mais qu'est-ce que je m'en fous ! Maintenant, il est agréé IC alors je le garde comme cela !

Mais ce qui me révolte, c'est la manière de procédé de Rorato Adeline qui sciemment choisit et dépose une de mes photos (sans mon consentement) y appose un qualificatif d'étalon élite sorti de nul part, pour comparaison avec un jeune mâle (très beau par ailleurs) et tout ceci dans le but de discréditer les jugements de ICS France.
Je trouve ceci lamentable et effectivement diffamatoire pour moi !
Et j'attends toujours des excuses pour l'erreur de photo volontaire, c'est la moindre des choses !
Enfin, les gens jugeront eux-mêmes sur les procédés employés de cette éleveuse pour arriver à ses fins...
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:29

Je reconnais bien là ,l'esprit de certain qui veulent faire passer pour extrement grave quelque chose sans importance comme le fait que je me suis trompée de photo au détriment d'un fait beaucoup plus serieux ,car il ne faut pas oublier (et j'en suis moi-même surprise au vu du nombre de mails que je reçois) que beaucoup en FRANCE ont investi des sommes importantes dans l'achat d'un irish inscrit ICS ltd et à qui on dit aujourd'hui parce qu'il dépasse la taille de 1.55m ,ce n'est pas un irish ici.

Ce n'est pas étonnant qu'aux yeux des étrangers ,nous passons ,nous les français pour des gens suffisants ,car il faut tout de même être gonflé pour transformer ou erroner le standard d'un cheval qui n'est même pas français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:36

(Ma pauvre Tirna je crois que tu n'auras pas d'excuse...9 )

Moi je ne lis pas ce débat qui me dépasse largement, mais j'ai vu une jolie photo de Tirnanogh et je suis passée..je m'en vais maintenant... 9
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:18

Juste un truc qui m'interpelle. pourquoi les IC agrée IC par l'ics ltd (donc au stadard de la race) ne sont pas reconnu IC par les HN ? normalement si c'est le passeport du berceaux de la race on a pas besoin de passer d'inspection. les textes on encore changé ou je l'ai rever ? Et si c'est pas le cas les ITI devrait etre pour ces IC une simple formalité qui se resumerais a un coup de tampon...La j'avoue je comprends pas. Faudrait ptete que les HN arrete dans le domaine de la connerie administrative la j'avoue ils font fort...Je commence a penser comme je ne sais plus qui avait dis a l'ouverture du studs book: on aurait mieux fait de ne rien faire et de laisser comme c'etait....ca aurait etait moins le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:28

Non Twan, tous les Irish cob qui arrivent en France avec un passeport de l'ICS Irlande ltd, non pas du tout besoin de repasser en ITI, ils sont validés directement par les HN contre la jolie somme de 60 euros. Par contre, les entiers qui prétendent à être agréés reproducteurs doivent impérativement repasser en inspection agrément étalon (comme dans toutes les races d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:36

OUI ,Eurasie a raison je parlais des reproducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:45

heuu mon pseudo c'est apophis ^^ (twan n'a pas encore le net y'a pas l'adsl dans son paddock lol), oui mais a mes yeux cette inspection ne devrait etre qu'une simple formalité....on se complique bien la vie la. Enfin c'est bien l'administration francaise ca: pourquoi faire simple quand on peut faire tres compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:11

Là je suis d'accord avec toi ! Nous sommes quand même les seuls à exiger des origines connues pour nos chevaux afin de participer à des concours nationaux !!!
C'est ce côté "frenchy" que les irlandais détestent !!! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:19

A travers ce débat, on voit bien que chacun à une idée bien à lui de l'irish cob, certains le voient grand, d'autres petit, certains très lourd, d'autres moins, d'ailleurs certains ont enregistré leur irish onc au sire sous "trait", d'autres sous "selle", d'autres sous "poney"...
Perso, cette variété de goûts et de modèles ne me choque pas, je pense qu'elle fait partie de la race. En Angleterre comme en Irlande, à Appleby ou à Ballinasloe, on voit des lourds et des légers, des fanons très fournis et d'autres moins, des grands et des petits...
Pourquoi ces différents types ne pourraient pas coexister comme dans le tinkerstamboek ? ils rendent la race plus polyvalente et rassemblent plus de gens. Dans cette diversité chacun trouve son compte, un gros nounours poilu à câliner qui sera le compagnon de la famille (et peut-être jamais monté), un "cheval de Barbie" star des concours de modèle et allures, un cheval de loisir polyvalent avec un caractère généreux et froid, un cheval d'attelage performant...
Je crois que la polyvalence de l'irish est bien due à une variété de types/modèles. Je ne pense pas que l'anglais David Hay-Thorburn aurait gagné le championnat du monde de Trec en 2000 s'il avait monté Bear (pour prendre l'exemple d'un modèle très lourd et très poilu). Tous les amoureux de la race sont fiers que l'Irish Cob Brenfield Mhairi ait gagné une telle épreuve et les éleveurs en parlent souvent sur leurs sites pour montrer les capacités d'un Irish sous la selle. Pourtant, je suis persuadée que beaucoup, si j'avais mis des photos en demandant "ce cheval est-il un irish cob ?", auraient répondu "non". Et Brenfield Mhairi a fait beaucoup de publicité à la race et continue d'en faire...
L'Irish Cob n'est pas la seule race où des types très différents coexistent. Par exemple, la morphologie de l'appaloosa fondation n'a quasiment rien à voir avec celle d'un appaloosa moderne très proche du quarter horse. Chacun a des ardents défenseurs : l'appaloosa fondation plait davantage aux cavaliers d'endurance et de randonnée, et l'appaloosa quartérisé aux compétiteurs d'équitation western. Ils sont si différents qu'ils ont fini par être jugés dans des classes différentes en concours de modèle et allures pour ne pas pénaliser/favoriser un type plus que l'autre. Ne pourrions-nous pas faire de même avec l'Irish Cob ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:21

Laurenv a écrit:


On voit bien que c'est pas Zevon sur la photo, Zevon fait vraiment étalon.

ah merçi laurenv car je commençais a m'inquièter que si zevon ne fait pas étalon ben on est pas dans la merde ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:22

voila les photos de Brenfield Mhairi :

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Bren10
ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Brenfi12
ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Brenfi11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:28

2 étalons très différents agréés par l'ICS Irlande :

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Pascal10
ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Lh_kin10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:40

La toute première fois que je suis allée acheter mes irish cob à Smithfield en Irlande, j'ai été très surprise de ne pas trouver d'irish cob lourd et très très poilus. C'est même pas si facile que ça d'en trouver.
A chaque fois que je demande si tel ou tel cheval est lourd avec plein de poils aux pattes, on me demande souvent : mais qu'en faites vous ?
En Irlande, l'irish cob est plus un "type" de cheval qu'une race à part entière. C'est en train de changer avec l'Irish cob society ltd qui commence à sélectionner les reproducteurs par le biais du stud book.
Le modèle traditionnel à été très allégé par le croisement de pur sang et d'irish sport horse.
Il faut bien utiliser les chevaux. Nous avons fait la même chose avec le selle français !
Il faut un débouché économique à la filière et les éleveurs irlandais on besoins de vendre leurs chevaux.
Perso, je suis allée sur un cross country dimanche dernier et je n'ai pas vu un seul irish de type traditionnel.
Cela ne me choque pas d'ailleurs. Il y a des amoureux du type "lourd" et du type "sport", des gens qui veulent des chevaux performants et d'autres des loulous pour la ballade du dimanche.
Il faut sauvegarder la race avec son type d'origine, mais il faut aussi la valoriser. Je pense que tout le monde à sa place dans ce bas monde...il faut juste réussir à la trouver...

PS : je sais que mes propos ne sont que ceux d'un simple courtier en chevaux...mais je passe quand même 2 à 3 semaines par mois en Irlande et je vous donne mon rescentis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:50

je trouve la réponse de Nath très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:16

[quote="Rorato Adeline"]
Citation :
je vous rappel que es ITI sauf celle de rosière ont été jugé avec par les juges Irlandais

Le probléme est là justement ,tant que les juges irlandais intervenaient les jugements étaient corrects et le standard respecté ,maintenant que FIC est livré à lui même ,les juges étant pratiquement les membres du bureau,on voit ce que cela donne.

bizzarement flore à aprouvé la taille de 1.35 à 1.55 1185 et jugé en fonction du standard de l'irish cob en France!!! D'ailleurs ce fameux point à été validé par l'ICS ltd alors STOP la discussion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:26

Rorato Adeline a écrit:
Citation :
je vous rappel que es ITI sauf celle de rosière ont été jugé avec par les juges Irlandais

Le probléme est là justement ,tant que les juges irlandais intervenaient les jugements étaient corrects et le standard respecté ,maintenant que FIC est livré à lui même ,les juges étant pratiquement les membres du bureau,on voit ce que cela donne.

EXEMPLE:KING'SBOYS 1.68m ,papiers ICS irlandais, qui aujourd'hui en FRANCE n'est plus un irish cob car trop grand,ah oui j'oubliais avec ses 900 kgs on va me dire que c'est un modéle qui n'a pas d'os ou alors peut-être c'est un trop lourd!!!!!!
non,non je me trompe ,il n'a pas assez de poils aux pattes ,mais n'ai je pas entendu dire à une époque par FIC que les poils chez l'irish n'étaient qu'accessoires!!!!!!!
Pour info SHERYDANE est une de ces filles donc normal pas admise.

Bien pourquoi pas, d'ailleur snous n'avons pas accès au nom des éléveurs ni des propriétaire!! alors bon arretons les polémiques de ce type, c'est vraiment grossier!
et puis ouvrez les yeux!


C'est pourquoi des actions médiatiques et auprés des instances administratives françaises , Irlandaise et européennes vont être menées afin que toutes ces irrégularités soient dénoncées et rectifiées,et croyez moi j'irais jusqu'au bout de ma démarche,et toutes les personnes se sentant concernées sont les bienvenues!!!!!

SAUF bien sur si les membres de FIC reprennent leurs esprits,déposent leurs grosses têtes et sont prêtes à rétablir les choses telles qu'elles devraient être,et là je parle en tant que réelle défenseur de la race et également parce que je ne renie absolument pas le travail déja effectué pour la reconnaissance de cette race en FRANCE,et qu'il serait idiot d'avoir à tout recommmencer.....

ce qui est idiot c'est de créer de polémique en disant que FIC fait mal son boulot! Le standard de FIC est validé par l'ics ltd donc si les irlandais n'avaient pas voulu le valider il ne l'aurait pas fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 2:02

Quand on ouvre un forum c'est pour partager une même passion ou vision de quelque chose.
Ce forum a été ouvert donc pour partager notre passion d'une race à laquelle on a donné le nom d'irish cob. Et ce qui nous a réuni : le désintéressement économique, l'amour inconditionnel pour ce cheval au "look", au physique et au caractère si différents de ce qu'on connaissait jusqu'alors. On avait (et on a encore pour les 1ères) l'envie de faire connaître cette race, telle que nous l'aimons, avec ce standard, aujourd'hui renié par les nouvelles arrivantes. Nous n'avons pas envie d'irish cobs moins carrés, plus sportifs et compétitifs, avec moins de poils aux jambes et surtout nous n'avons pas envie d'en développer le commerce à n'importe quel prix.
En fait vous voulez faire d'un cheval exceptionnel un cheval comme tous les autres et ça, au nom de quoi? L'intérêt économique!
Il est vraiment regrettable que vous ne partagiez pas cette passion et cette vision que nous gardons de la race et encore plus regrettable que certains aient préféré en changer le nom et renier leur première passion.
L'esprit de ce forum est en train de se perdre et il est temps de réagir...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:02

Je suis bien d'accord avec toi France, il y a des propos un peu plus haut qui m'ont fait sursauter ..... l'être humain est bien toujours le même, à vouloir tout modeler à sa convenance personnelle.


Dernière édition par sandrine le Jeu 2 Avr 2009 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:03

trys a écrit:
Quand on ouvre un forum c'est pour partager une même passion ou vision de quelque chose.
Ce forum a été ouvert donc pour partager notre passion d'une race à laquelle on a donné le nom d'irish cob. Et ce qui nous a réuni : le désintéressement économique, l'amour inconditionnel pour ce cheval au "look", au physique et au caractère si différents de ce qu'on connaissait jusqu'alors. On avait (et on a encore pour les 1ères) l'envie de faire connaître cette race, telle que nous l'aimons, avec ce standard, aujourd'hui renié par les nouvelles arrivantes. Nous n'avons pas envie d'irish cobs moins carrés, plus sportifs et compétitifs, avec moins de poils aux jambes et surtout nous n'avons pas envie d'en développer le commerce à n'importe quel prix.En fait vous voulez faire d'un cheval exceptionnel un cheval comme tous les autres et ça, au nom de quoi? L'intérêt économique!
Il est vraiment regrettable que vous ne partagiez pas cette passion et cette vision que nous gardons de la race et encore plus regrettable que certains aient préféré en changer le nom et renier leur première passion.
L'esprit de ce forum est en train de se perdre et il est temps de réagir...

258 100/100 ok
d'ailleurs j'ai eu une réflexion, par un concurrant:
"surtout ne faite pas comme dans le selle français, où les chevaux sont fous et tous emphysémateux, gardez un bon moral, l'irish est un cheval de loisir et non de compétition" light
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:42

+ 1000000 1

1 zen ....zen....zen.... 1
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:07

Sauf qu' à moins que vous ne souffriez d'Amnésie puisque le débat a été une grande discussion sur ce forum ,FIC défendait plutôt un modéle léger et sportif type KILSKYRE (pour encore parler de lui) ,j'ai assisté aux débats de FIC et le discours n'était absolument pas de défendre un type lourd et poilu,puisque Mme la présidente de FIC elle-même s'indignait devant la représentation "type barbie" que certain faisait de l'irish-cob.
Alors pourquoi changer de position aujourd'hui?,certainement parce que le GCS existe et que les gens sont plus attirés par le modéle que ce studbook défend que par le modéle FIC qui nous a été présenté au début.

Ne vous trompez pas ,je suis une adepte du modéle lourd et poilu,mais l'ICS nous donnait la possibilité de pouvoir également promouvoir des chevaux plus légers et plus fontionnels, en Irlande c'est toujours le cas comme l'a démontré NATH.

Que faites vous des personnes qui ont investi dans des modéles moins typés et que FIC a encouragé par un discours de cheval plus polyvalent et sportif et qu'aujourd'hui on jette comme des malpropres pour une histoire de taille c'est vraiment lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Invité
Invité
Anonymous



ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:41

1) FIC a été mandaté par l'ICS Ltd pour gérer le Model Traditionnel en France
2) les 2 types sont admis, les lourds et les légers, ... à ce jour malheureusement très peu de lourds présentés en ITI et/ou en agrément reproducteur.
3) tous les chevaux possédant un passeport Irish Cob valable, et ce quelqu'en soit la taille sont repris au SIRE comme Irish Cob.
4) les chevaux issus des instances filles de l'ICS Ltd sont automatiquement validés par le SIRE (toutes tailles et tous types)
5) les chevaux issus des instances non affiliées à l'ICS Ltd doivent faire enregistrer leur cheval auprès de FIC, qui l'enregistre dans la base ICS Ltd pour qu'il puisse reproduire en Irish Cob en France.
6) Tous les chevaux souhaitant être étalon doivent se présenter à une commission étalon, mais çà s'est valable dans toutes les races.
7) les certificat de naissance antérieures à la reconnaissance de la race en France, délivrés par FIC N'ONT JAMAIS été des documents d'identification se substituant au SIRE, ces documents ont juste permis d'enregistrer les ascendants des chevaux puisque le système SIRE des ONC ne reprend pas les origines. Le but était simplement pour les acquéreur de connaitre le père et le mère de son cheval, ceci pour éviter tout problème de de consanguinuité lors des reproductions futures.
8) seuls les chevaux issus de 2 parents ICS Ltd au moment de leur naissance (et non a posteriori) peuvent prétendre être récupérés par le SIRE (j'en ai listé 5 ou 6)
9) un étalon reproducteur en règle en France vue par les administrations françaises est un mâle possédant possédant un passeport de race, agréé étalon dans sa race et ayant fait sa demande de carnet de saillie HN.
Les autres mâles possédant seulement un passeport de race ne sont pas des étalons, mais des entiers, qui peuvent se reproduire légalement mais dans le registre OC par typage ADN, pas dans le registre de la race.
Ce point n'est pas nouveau et a toujours été comme çà pour toutes les races, depuis des années.
10) ne confondez pas les ITI et les agréments Reproducteurs: ce n'est pas la même chose.
11) je veux bien faire venir les juges irlandais à toutes les ITI, mais dans ce ca il nous faut 50 engagés par ITI, sinon, économiquement çà le fait pas.
Donc je vous laisse le choix, pour 2010: soit on ne fait que 1 ITI avec les juges irlandais, soit on continue la tournée FRance.
A vous de voir, mais le mieux pour donner vos avis est de venir au AG de FIC, car les décisions à FIC sont prises aux AG et non par le biais d'un forum.


"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout.

Citations de Jules Claretie"
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:58

Je n'ai pas voulu prendre partie pour un type plus qu'un autre. Juste voulu dire que les 2 ont leur place dans la race. Evidemment l'irish n'est pas un cheval de sport et doit garder son look à part, évidemment !
Les chevaux qui m'ont fait découvrir la race, hormis Chance, n'étaient pas des modèles très lourds : Poker, les tinker/irish cobs allemands de Slawik... Ce sont eux que l'on voyait partout pour promouvoir la race il y a quelques années. Les Bear, Romeo et Lion King, je ne les ai découverts qu'une fois déjà "dans la race". Si je n'avais vu qu'eux d'entrée ou un mini gypsy de 1m38, j'aurais passé mon chemin car à l'époque trop "trait" et trop petit (maintenant je m'y suis habituée).
J'aime cette diversité de modèles et de tailles dans la race, qui a toujours existé et mon humble avis serait qu'il faut la garder car elle fait partie intégrante de la race et la rend plus polyvalente.
Ceux qui pensent que seul le type très lourd a sa place dans la race devraient cesser de dire qu'un irish cob est champion du monde de trec et s'en servir pour promouvoir la race, il faut être cohérent jusqu'au bout !
Les deux étalons agréés ICS Irlande dont j'ai mis les photos montrent que le stud-book mère continue d'agréer des chevaux bien différents. L'ICS Hollande continue de primer des étalons aussi différents qu'Otis et Roméo von Melkweg, je trouve ça très bien.
Bref, je ne veux rien changer au contraire, j'aimerais retrouver/garder la race du début, aux types variés. Aucun intérêt commercial là-dedans, je ne suis qu'un particulier amoureux de la race depuis quelques années déjà (je ferai juste un poulain de temps en temps). Et je le redis, j'aime les lourds et les plus légers, je trouve qu'ils ont autant leur place l'un que l'autre dans la race. Et le stud-book irlandais semble le penser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:11

Je suis bien d'acord avec ce que dit FRANCE !!

Pas mal de chose ce sont perdues je trouve et ce, dans un but purement economique 1151
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:10

Bonjour à tous,

Donc si j'ai bien compris ce que dit FIC un peu plus haut, un cheval né en Hollande et ayant les papiers enregistré au SIRE sous la dénomination IC et que ses 2 parents sont enregistrés sur ces mêmes papiers IC n'a pas besoin de passer l'ITI mais juste de se faire inscrire dans la base de donnée de FIC qui transmet à l'ICS ltd.
Merci de me dire si c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ITI Rosières GRAND DÉBAT   ITI Rosières GRAND DÉBAT - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITI Rosières GRAND DÉBAT
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBAT Amortisseur ou NON
» Transport groupé pour Rosières aux salines
» Débat sur les dernières directives de l'ICS Ltd
» Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines
» ITI Rosières aux Salines ALBUMS et PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: