Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!

Aller en bas 
+34
Pascalitos
Iza
corinne/bahia
sisko
Emilie
Laura
ptitnoun57
gigichouc
Marinee
Mirabelles
Cindy
Will et Max
IrishScotch
pikwit
helococote38
jubchan
Trooper
Damabiah
trys
SAND
LILI
stef
L' écurie du Moulin
Manu
catoche
Klowé
Acelia
Kilrush
Narika
Shannon.
Thom's
VERO
Julie
Diane
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:34

Waa, ben alors moi j'avais tout loupé !!
Félicitations Diane!!! Il est très beau!

Des photos !!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:06

Trooper a écrit:
BEN ALORS!!!!

je viens râler ça fait déjà deux semaines que le beau Pinocchio est arrivé et on a pas de nouvelles photos et commentaires made in Diane!!!!
19

Ah ben tiens... c'est vrai ça : Diane, on veut des nouvelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:17

roooooo magnifique un beau pie alezan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L' écurie du Moulin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
L' écurie du Moulin


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 27/12/2008

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:57

ben oui alors je n'ennui, Pinocchio a trouvé ses marques
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:25

Coucou, excusez moi de vous avoir laissé sur votre faim, mais en réalité j'osais pas trop revenir parce que je n'arrivais pas à mettre cette fichue vidéo...et je n'y arrive toujours pas...et puis j'ai eu le droit à un peu de gastro en prime... 1151
Alors,
Pinocchio va très bien, il y a quelques jours, on lui a acheté une bonne couverture imperméable et chaude, car les températures étaient très froides. Et vu la différence de poils entre lui et mes deux gras, je me suis dit qu'il fallait mieux lui prendre une couverture, car il n'était pas encore très habitué aux températures de la région.
Il est gentil, proche e l'homme, je lui ai appris à venir au "ICI" comme aux deux autres, mais ce n'est pas encore ça, enfin disons qu'il vient 2 fois sur 3. 1185 Mais il est en train d'apprendre, je suis même en train de l'initier à la jambette, bon faut que je soulève son pied pour l'instant, mais ça viendra. Et puis l'autre jour j'ai été agréablement surprise de le voir la faire comme un chef ! Le plus drôle c'est que, lorsque je demande la jambette à Pinocchio, ce sont les deux zouaves d'en face qui l'a fond ! Je vous jure ces-deux-là, dès qu'il y a des carottes en jeux...
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de les remettre ensemble, car le sol était en train de dégeler, mais il s'est mis à pleuvoir...sachant que je voulais justement faire ça aujourd'hui.
Mais bon...le week end prochain si le sol est bon. (bah oui je ne veux pas risquer une glissade sur le sol gelé ou boueux)
Mais ils se voient et se sentent à travers la clôture, Bambou choisi parfois de traîner avec Pinocchio, alors il passe sous les fils, joue un peu avec le bonhomme, et dès qu'il commence à être trop brusque pour lui, hop il rentre, sacré Bambou...
Je mets le foin tout proche de la clôture pour les 3, comme ça ils peuvent se sentir en mangeant le foin. Par contre je ne vous cache pas que Diablo est toujours aussi chiant, il met souvent ses oreilles en arrière et lui lance un regard noir, le pauvre Pinocchio apeuré arrête de manger son foin (même à travers la clôture !!) , mais heureusement la plupart du temps j'étais là et je grondais Diablo en le faisant reculer énergiquement.
Je me suis renseignée sur internet pour mettre un nouveau cheval avec d'autre, et bien j'ai lu qu'il fallait les mettre en terrain neutre et introduire d'abord le dominant et qu'il fallait rester pour surveiller les réactions de chacun, et à la moindre agression de la part de l'un ou de l'autre donner un coup de longe sur le gras des fesses. Ça doit se faire en liberté, mais je n'ose pas trop les détacher, je ne veux pas que ça fasse comme l'autre fois, où les piquets en ont subis les conséquences, ou que pire il y ai un coup de pied mal placé !

J'essaierai la semaine prochaine, dans "la pâture de travail", mais qu'en pensez-vous, il faut que je détache directement Diablo et les laisser ensemble ou il faut que je le tienne au cas où ? Pensez vous que si cela se passe bien je pourrai mettre Pinocchio directement après, dans le même paddock que Diablo et Bambou ?

Sinon Pinocchio est un très gentil cheval, bon il m'a donné deux trois coups de boules avec sa grosse tête car il est maladroit, mais ce n'est pas grave, c'est au amour.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos car le temps était pas joli joli...mais peut être y aura-t-il du soleil le week end prochain ? Dans ce cas j'en ferais de belles de tout le monde. 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:42

Contente d'avoir des nouvelles du p'tit nouveau... tu vas voir, ça va s'arranger la cohabitation... bientôt tu nous diras sûrement qu'ils sont inséparables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:20

Merci catoche, je l'espère vraiment !!!
Voilà ce qu'il s'est passé le premier jour...et là où j'ai dû ramasser tous les piquets cassés, et refaire le paddock à 19h du soir par - 3 degrés, dans la nuit, avec un vent glacial...et j'ai dû ensuite chercher les chevaux qui étaient partis en hauts du champs...
Voyez comment Diablo s'est comporté avec lui, alors vous comprendrez d'où vient mon hésitation à les remettre ensemble...
1151
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:07

OUh, ben ça déconne pas là !!! Effectivement l'est pas content le Diablo !!
Si je peux me permettre, à mon avis, pour une première approche, l'espace est bien petit et effectivement Diablo a pu prendre ça comme une "agression territoriale"... quand le terrain le permettra, tu devrais essayer de les mettre dans le champs entier, ça laissera à Pinocchio la possibilité de fuire plus facilement et Diablo se sentira à nouveau le "caïd"... enfin ce n'est que mon humble avis hein...
j'ai adoré les bruitages sur ta vidéo et la musique... (j'suis comme mes gamins, j'adore Narnia !).
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:25

Oui justement, j'avais jugé l'espace trop petit, mais au départ je ne pensais pas que Diablo se comporterait comme cela. Mais je ne peux pas mettre tout le pré, car sinon ils vont tout brouter et il n'y aura plus rien pour l'été (sachant que j'ai environs 8000 m2). Tout ce que je peux faire, c'est d'abord faire l'approche dans le coin de travail qui est clôturé et agrandir un peu le paddock, mais malheureusement je ne peux pas tout donner. Et puis le premier jour, il y avait un petit peu d'herbe dans le paddock de Pinocchio, alors j'ai lâché tout le monde dedans, et bien il n'y avait aucune réaction parceque tout le monde broutait. Diablo et Bambou n'avait même pas cherché à vraiment faire connaissance avec Pinocchio, ce que je crains c'est que si je mets une grande étendue verte à disposition, ils vont d'abord tout brouter et seulement après ils s'occuperont de Pinocchio, je les connais ceux-là... C'est pour ça que nous les avions mis ensemble dans le paddock juste après car Diablo n'ayant eu aucune réaction suspecte envers Pinocchio, on s'est dit qu'il état pacifique. Mais je joindrais les deux paddock, ça donnera une longueur suffisante pour pouvoir circuler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:55

oh je n'avais pas vu que tu avais un nouveau poilu !
felicitations ! je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille tout plein de bonheur avec ce petit nouveau
diablo est jaloux mais il s'y fera à la longue ; ma tante a un pur sang qui était super jaloux et n'aimait pas les petits nouveaux (quoi que j'ai été surprise il aété super cool avec ma juju, mais ils étaient juste cote cote dans le boxe, on n'a pas pris le risque de les lacher ensemble) ; et elle a souvent des chevaux qui sont venus pour un moment chez elle, et elle faisait toujours un paddock pour le nouveau, et son pur avait son parc habituel avec le poney
et au fur et à mesure, il s'habituait et quand elle voyait qu'il n'avait plus risque, elle lachait tout le monde ensemble...
t'inquiete pas c'est le debut c'est normal, c'est sur c'est embetant, mais ca viendra ;)
un jour tu les retrouveras dans le meme parc en train de se faire des papouilles ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:57

j'adore bambou ; trop excellent 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:09

impressionnant! l'est vraiment pas content le Diablo!

J'ai adoré tes petits bruitages, ça dédramatise le film happy

J'espère que ça ira mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
L' écurie du Moulin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
L' écurie du Moulin


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 27/12/2008

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:46

AH, merci pour la vidéo, c'est vrai que Diablo n'a pas l'aire comptant, mais il vas si faire à force, il lui faut du temps. Courage.
Plein de gratouille à Pinocchio
et au autre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:17

et bien ce diablo me fait étrangement penser à mon cher tiboo!!! sauf que moi ils ont 5000 m² à dispo et donc tout le loisir de se courrir après sans risque de sauter dans les clotures!

moi aussi j'espère qu'un jour ça lui passera, les premiers jours il était tout content d'avoir un pote et dès qu'il a vu qu'il devrait partager les gratouilles et ben houst le jeuno!!! il est terriblement jaloux et malin!!!

mon pauvre petit up me fait parfois de la peine mais quelque part c'est la loi de la jungle! il faut que la hiérarchie s'installe
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 1:13

Ah Diane la meilleure cinéaste du forum ! Une fois de plus c’est un plaisir de regarder tes vidéos. Pour en revenir au sujet je pense, comme catoche, que l’espace est un peu petit. Il a défoncé les clôtures car il c’est retrouvé coincé entre la poubelle et la clôture. Si tu ne peux pas les remettre tout de suite ensemble tu peux toujours les laisser cote à cote qu’ils se voient et face connaissance doucement. Enfin félicitation pour cette nouvelle acquisition. 14
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:12

Ah ben quand même 14 merci pour la vidéo!!!

Bon pour la réaction de pinnochio, comme les autres c'est très visible sur la vidéo que l'espace est trop petit, déjà pour trois chevaux qui se connaissent je trouve ça petit alors pour le pépère Diablo qui doit "imposer sa supériorité"...Pinnochio n'a pas eu assez d'espace pour fuir et s'est retrouvé coincé.
Si tu as la possibilité d'ouvrir un peu plus pour les mettre ensemble...

ça va venir tout seul, nous à chaque fois qu'on met un nouveau cheval avec les nôtres il se fait courser comme un taré pendant une heure ou deux (mais comme il y a beaucoup de place ça joue) et ensuite il reste à l'écart pendant un temps variable...ça va de 2 semaines pour les plus rapides à 2 mois pour les plus timides!!!
On évite d'intégrer un nouveau en hiver car il y a beaucoup plus d'enjeux autour de la nourriture et ils squattent toujours au même endroit.

Allez on attend la suite des aventures des ptits loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:09

ah ben effectivement ça rigole pas , alors si je peux me permettre car j'ai eu le cas lorsque Pearl est arrivée elle a aussi cassé les fils de panique et à un moment elle est allée se réfugier dans l'écurie ce qui n'a pas échappé à la jument dominante qui est allée la coincée , j'ai vu la scène donc je suis allée de suite les séparer , si je n'y étais pas allée je pense que la pauvre Pearl aurait eu un sacré coup de stress (enfin elle était déjà très stressée la pauvre) et aurait essayé de se sortir de là par tous les moyens , alors peut être éviter de laisser la porte ouverte au début et faire en sorte qu'il y ai pas de coins où il peut se faire coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:10

sisko a écrit:
Ah Diane la meilleure cinéaste du forum ! Une fois de plus c’est un plaisir de regarder tes vidéos. .. 14

Alors la je suis d'accord a 100%. 888 Et merci pour Diane. Sisco, c'est très gentil de reconnaitre son travaille (car elle consacre vraiment beaucoup de temps pour faire ces vidéos et photos pour partager sur ce forum - elle adore de faire ça). Je sais je fais le favoritisme mais c'est normal... 888 , c'est ma fille.... 5
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:18

Pinocchio c'est un amour :gentil, obéissant, fait "présent" quand on l'appelle par son nom (comme un chien)... espérons que la cohabitation avec notre dinosaure va s'améliorer... 1151
Revenir en haut Aller en bas
stef
passionné niveau 3
passionné niveau 3
stef


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 02/03/2008

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:23

tous va finir par rentrée dans l'ordre

et chacun y trouvera sa place

il faut juste un peut de temps "j'ai connu ça de nombreuse fois a la maison "

sait souvent ainsi lorsque l'ont rajoute un loulou dans un groupe deja en place

mais ca rentre vite dans l'ordre

bon courage et calinou aux louloux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmolossesaugrandcoeur.fr
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:07

Et ben dis donc, ça rigole pas là hein !!! L'est pas très très content le Diablo !!! En tout cas sont super beaux !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 18:35

Merci beaucoup pour ton témoignage Laura, ça me rassure beaucoup !13
Oui, tu as vu comment Bambou est passif ? Il est vraiment drôle sur ce coup là avec son air je m’enfoutiste ! 888

Damabiah, j’ai voulu mettre les bruitages, pour, comme tu le dis, dédramatiser le film, car c’est sûr que ce n’est pas très rigolo. 1151

L’écurie du Moulin, les gratouilles sont transmises !!13

Emilie, c’est sûr qu’il se comporte comme des fauves de la jungle nos mammouths ! 888

Sisko, je te remercie beaucoup, ça me fait très plaisir ce que tu as écrit ! 1136
Par contre ce n’est pas une poubelle, mais un abreuvoir ! 9

Trooper, c’est sûr que c’est petit, mais je préfère les voir dans un petit espace où la boue n’apparaît pas ( et les problèmes qui vont avec) que de leur donner le grand pré et les retrouver avec de la boue jusqu’aux genoux. Le paddock est petit, car si nous l’avions fait plus grand, le porte-monnaie n’aurait sûrement pas suivi…En réalité il a une couche de gravier, puis de cailloux, puis les plaques anti-boue, puis le sable. Mais par contre hiver ou non je n’ai pas le choix, il faut bien que je l’intègre maintenant, car sinon ça risque d’être très long jusqu’à la mise à l’herbe. 1151

Corinne/bahia, il n’y avait pas de porte ouverte, c’est juste Bambou qui pouvait circuler librement entre les deux paddocks, en passant sous le fil.1185

Merci stef, je l’espère bien !!

Julie, merci pour eux !

Merci à tous pour vos conseils !

................
................
................
................
................
...............
................
................
...............
..............
..............
................
................
................Mais au fait...vous savez, là je fais COMME SI je ne l'avais pas introduit et que rien ne s'était arrangé pour répondre à vos réponses...
CAR C'EST BON DEPUIS CE MATIN ILS SONT ENSEMBLE, D'ABORD DANS LE PRÉ ILS ONT COURUS ET JOUES, puis là ils sont tous les trois dans le paddock (agrandi), j'ai donné du foin mais bien sûr Diablo empêche Pinocchio de manger, alors j'ai fait pleins de petits tas de foin, car Diablo navigue entre les deux tas et prend une bouchée de chaque. Comme ça Pinocchio à la liberté de naviguer autant que Diablo pour manger à travers les tas. Donc, voilà ça s'est arrangé, seul la nourriture posera encore problème quelques temps, mais Diablo ne le course pas comme un malade sans "raisons" !
Et puis j'ai des vidéos d'eux galopant ensemble dans la neige !!! C'était magnifique, ils faisaient la course !!
Enfin, déjà une première étape de réussi ! La cohabitation.
Etape suivante : la nourriture ! 13
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 18:49

Félicitations !!!!!!!!! 13
Diablo a enfin compris que Pinocchio peut être un super bon copain de jeu !!! 13
Ralala qu'est-ce que ça fait plaisir d'apprendre ça !! 1183
Revenir en haut Aller en bas
L' écurie du Moulin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
L' écurie du Moulin


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 27/12/2008

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 23:53

je suis ravie qu'ils est trouvés un terrain d'entente. Tu véra ils vont s'amusée de plus en plus ensemble et sa ne sera plus qu'un lointain souvenir. Bisous a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:34

Ah, mais j'avais pas vue la bonne nouvelle... ben tu vois... fallait juste leur laisser un peu de temps ! Très contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!   Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diablo...Bambou...et Pinocchio (vidéo p4 et P6 amitiééé !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos BD de Bambou et Diablo. New p 5 ! (post renommé)
» Quand il neige un 31 décembre : (photo BD de Diablo-Bambou)
» Le secret de Pinocchio ( photos BD + Vidéo bêtisier )
» Diablo et Diane...ensembles...pour toujours...(VIDEO)
» Bambou de Soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: