Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de petits conseils !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:42

Je connais quelqu'un qui a une jument assez nerveuse et le problème c'est que quand on la longe il n'y a pas moyen de la faire marcher au pas...Elle se contente de courrir comme une folle et de couper le cercle en se rapprochant de celui qui la longe..
Quelqu'un aurait il des conseils ???
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:01

Elle vit au box ou au pré ? A quelle occasion est-ce que son proprio la longe ?
Je connaissais un cheval qui faisait la même chose : il vivait au box et les séances de longe étaient faites pour qu'il sorte un peu et se dépense, du coup il partait en coup de cul et ne s'arrêtait que quand il était fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:05

La jument vit au pré toute l'année..Les séances de longe sont dans le but de la faire travailler.Tu sais pour qu'elle écoute à la voix, faire de petits cerles....Des trucs dans ce genre là mais le souci c'est que mis a part galopper à fond et trotter a fond quand elle commence à fatiguer elle ne fait rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyMar 23 Déc 2008 - 1:12

Personne ne peut m'aider ?????
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyMar 23 Déc 2008 - 1:46

SI !!!

C'est mon problème préféré, j'ai une méthode imparable !

Il faut lui demander d'avancer toujours plus, si elle ne répond pas aux demandes pour repasser à l'allure inférieur, ou qu'elle repart au trot chaque fois qu'on lui demande simplement de marcher, il faut alors la faire trotter, en faisant des transitions dans l'allure, accélération, ralentissement, mais ne pas lui demander de pas pendant au moins quelques tours, c'est le principe (pour moi) du "tu veux avancer, alors tu vas avancer mais tout en bossant" !

Je l'avait tenter une fois sur un poney totalement inconnu devant un jury et je me suis dit pourvu que ça marche parce que sinon j'ai pas mon travail à pied.... bref au bout de quelques tours j'ai redemandé au poney le pas, et là ça a été magique il n'a pas bronché, ça a été tout de suite, ensuite le reste du travail a été super, il écoutait parfaitement !

Puis il y a quelques jours, j'avais une copine qui devait longé une ponette du club, une ponette avec du travail mais un peu coquine, quand elle a vu que la fille n'était pas une habitué elle a commencé a faire sa speedy, chaque fois qu'elle lui demandait de repasser au pas, elle s'arretait et la regardait, puis quand elle lui disait "mais marche" hop elle repartait au trot ou au galop, alors je lui ai dit de faire comme indiqué plus haut et pareil ça a marché super bien !

1183 alors voilà tu as ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:27

Bambou fait la même chose (RAAAH saleté caractère de poney ! 888 ) et je le fais travailler au trot et au galop au début (puisque je ne trouve pas le bouton arrêt sur cet engin) et pour l'arrêter j'oriente le cercle face à la clôture, et là il n'a pas le choix, il s'arrête. Puis je le fais gentiment partir au pas et c'est tout bon. Si il commence à trotter je le fais reculer sèchement et lui redemmande la pas. Cette méthode lui convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:32

Merci les filles pour vos conseils mais ca n'a pas marcher elle est ausi tetue qu'une mule !!!
Voila la photo de la coupable :


Besoin de petits conseils !!! 70aaf510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:33

Allez une petite dernière :



Besoin de petits conseils !!! Bf969510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:37

Mais je n'en suis pas resté là...
Je l'ai amené dans la carrière et je l'ai ignoré jusqu'à ce qu'elle se calme et daigne enfin marcher calmement...
J'ai donc attendue dans un coin en ne m'occupant pas d'elle...Ca a quand meme duré une heure trente avant qu'elle finisse par m'approcher et me suivre en liberté...AU PAS !!!
Il fesait un froid glacial et j'avais la piquette au bout des doigts mais ca vallait le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:40

et si tu la faisais se défouler un peu en liberté avant ? et une fois qu'elle s'est défoulée, hop tu mets la longe et c'est boulot
et en liberté, elle est aux ordres ? elle répond bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:48

Si c'est une tête de mule il faut savoir être plus buté encore qu'une mule ! Ne jamais renoncé !! Je suis sure que les exercices qu'on a proposés marcheraient tout de même !

Mais tu vois tu es arrivé à quelque chose quand même, même si ça a été long ! Ne pas se décourager surtout car la jument le sent et si elle se sent vainqueur ça sera fini, elle en fera de nouveau baver !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:56

Pour Laura :
Si je la fais se défouler en liberté avant ca ne change rien car elle s'énerve chaque fois qu'elle est séparer des autres...
Quand je prend le mien par exemple meme pendant 2 ou 3h elle ne s'arrete pas de courrir et de faire les allez retour dans la pature jusqu'à ce qu'il revienne..
Je sais que je peux y arriver mais elle est tres tres tres tetue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:59

Narika:
Je pense aussi que ta m'ethode peut marcher mais le truc c'est que j'ai peur qu'elle fasse un coup de sang car j'ai déjà essayer et elle ne s'arrète pas...Du coup je change de méthode à chaque fois pour finir sur quelque chose de positif car elle dégouline d'eau et d'écume...
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:34

Je pense que du moment où elle reste active, même si elle a chaud et sue beaucoup elle ne risque pas grand chose, garde une couverture en polaire séchante près de toi, comme ça au moment où elle va commencer a reprendre le pas et bien se refroidir, a reprendre son souffle, tu lui mets pour qu'elle ne prenne pas froid a ce moment là (comme nous lorsqu'on fait un effort et qu'on sue, on se découvre, mais dès que l'on commence a diminuer l'effort, on risque de prendre froid, donc on remet une couche de vêtement sur nous !) mais il faut penser a l'enlever quand elle est sèche !

Et juste un truc aussi, si elle écume vraiment beaucoup comme je l'imagine, c'est qu'elle manque d'endurance, et bon forcément un travail régulier améliorera son état et à mon avis si elle est aussi déchainée au travail c'est aussi pour cette raison, donc au fur et a mesure des séances je pense qu'elle va prendre un rythme plus calme et posé, bref pour l'histoire de la sueur tu peux aussi lui fournir une pierre a sel (c'est bon pour l'évacuation de la sueur) !

Voilà, bon courage, et je suis sure que vous aller trouver comment travailler ensemble de façon harmonieuse ! Surtout ne pas se décourager ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:39

Merci vraiment pour ses conseils car ce n'est pas simple tous les jours...
Pour la pierre à sel elle l'a déja dans la pature...
Je vais donc tenter ce que tu me dis en allant vraiment jusqu'au bout cette fois et je te dirais si ca à fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:51

14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:09

Attention quand même !!! Elle est limite du coup de sang ou elle écume de sueur ???

Parce qu'un coup de sang faut pas rigoler avec ça !!! surtout arrêtez le travail tout de suite, les toxines se répendent dans les muscles et détruisent la fibre musculaire...j'en sais quelque chose avec ma jument de sport.

Commencez la longe par de tous petits cercle autour de vous avec la chambrière devant quitte à lui mettre un coup sur le nez si elle essaye de trotter. Un cercle de 2 mètres autour de vous cela suffit pour commencer.

Enfin ce n'est que mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:59

Je vais aussi tenir compte de ce que tu me dis Eurasie...
Je vais aussi essayer ta méthode en faisant de petits cercles si je vois qu'il n'y a pas moyen de la faire céder...
J'y suis allé cet après midi et en la fesant bien courrir comme me l'a dit Narika j'ai réussi à lui faire aller au pas pas mal de temps et meme faire des transitions d'allures...
Mais le truc c'est qu'à un moment donné il faut que j'arrete car je sent qu'elle est à deux doigts de péter les plombs et je ne veux pas terminer sur quelque chose de négatif...
J'y vais donc petit à petit en écoutant les conseils qu'on me donne et en voyant lesquels fonctionnent le mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de petits conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils !!!   Besoin de petits conseils !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de petits conseils !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits conseils pour nouvelle venue..merci..
» Besoin de conseils...
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: