Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petits conseils pour nouvelle venue..merci..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 0:05

19 Merci de me conseiller sur les premieres choses à faire avec un poulain de 6 mois. Surtout pour bien démarrer..Merci beaucoup.. 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 0:38

Bonjour et bienvenue ! 7
Félicitations pour ton futur poupou ! il est superbe... bonce8
Il sera où ton bout de chou ? chez toi, en pension ?
Est-ce que c'est ton premier cheval ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 0:41

Ce n'est pas mon 1er cheval, mais mon 1er poulain. Il arrive début décembre et sera chez moi en Haute-Marne. 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 0:57

Je pense que ce qui est important dans un premier temps, c'est de lui apprendre à rester à l'attache, donner les pieds, qu'il respecte ton "espace" quand tu le ménes en longe d'un point à un autre,...
En tout cas, ce sont les premiéres choses qu'on a apprises à mon poulain quand il est arrivé (il avait 7 mois).
Il aura 1 an le mois prochain, et je commence à le travailler sur un rond de longe. A 8 mois je lui est appris à me suivre à la voix, à comprendre le mot "trotter", "marcher" et "stop".
Le reste du temps, il est en troupeau. Voilà pour mon témoignage. az201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 1:01

Merci beaucoup pour ces quelques conseils précieux. A bientot. Mes yeux n'en peuvent plus... z5z
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 1:02

Tu peux même ensivager de lui apprendre a suivre en longe ton camargue monté, en ballade... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:51

quentin,

j'ai moi aussi un camargue!!!
et chenoa va être mon 1er poulain également!!! az201

tu as des photos de ton camargue???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 11:33

SweetySeb a écrit:
Tu peux même ensivager de lui apprendre a suivre en longe ton camargue monté, en ballade... 1183

mais tu as perdu la tete Seb ... il risquerait vraiment d'avoir de grave soucis de santé happy
je ne peux que conseiller de le laisser au pre jusqu'à 3 voir 4 ans .. happy
(pour ceusse qui comprennent pas allé voir dans débourrage de quartz vous comprendrez jump2 )

en vrai : je pense et ca n'engage que moi que la periode où le poulain est sevré est une periode clé de la vie d'un cheval .. il faut profiter du fait - que malheursement- le poulain ai été séparé de sa mère et donc a subi un "choc psychologique" pour instaurer une relation de confiance et de respect .. etre là pour lui, instaurer d'abord une relation par le fait de toucher ton poulain, de lui faire accepter ta presence et tes mains sur lui, le brosser etc .. lui apprendre à rester à l'attache sans paniquer - attention au départ y aller tres progressivement- lui apprendre à donner les pieds ... -ne pas prendre mais demander - et puis savoir marcher en longe ..suivre gentillement quoi sans trainer 10 m derrière ni 10 m devant .. lui expliquer que les voitures les tracteurs et les enfants qui crient vont pas le manger et que meme ils vont rien lui faire du tout ..voila en gros ... une 1ere phase ..tres important .. il faut penser à ne jamais passé à la vitesse supérieur tant que le basique n'est pas parfaitement compris
etre patient, à l'ecoute de son cheval, de ce qu'il te raconte ... c'est beaucoup de travail happy bon courage !
apres je dis ca moi !!! chui pas pro loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:12

Tu sais les miens font ça depuis l'âge de 5 jours 1183

Et ca les tue pas... c'est comme on disait, le tout c d'allez mollo 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:17

bien sur 1185
en moyenne 50 km par jour de trotting 100 le week end ... apres je fais tirer bibi un semi ..tranquille quoi az133
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:23

Heu sauf que moi, pour les 5 jours, c'est pas ironique 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:38

je m'en doute et c'est tant mieux d'ailleurs 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:41

SEB, ça m'interesse tu dis que tu commence dès 5 jours, mais quoi exactement en premier ???

Tous les rensegnements sont bon, car moi aussi je vais avoir mon 1er poupou, alors les renseignements sont bien les venus 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:46

En premier, les pieds, le port du licol, donner la tête, céder les hanches, suivre en longe, être sanglé... avancer, reculer... et puis ...
CF. ici : http://groups.msn.com/Letinkerchevalaulookmagique/poulainenlongemamanautravail.msnw


PS : J'accepte les réservations pour les poulains 2007 1185 lol 9
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:52

Trop cool SEB, merci pour le lien c'est génial. 258 1185

Au fait tu m'interresse peut être car j'avoue 1136 que je suis une inconditionnelle de tes juments et de tes poulains car il sont tres costaud, alors dis moi , tu comptes faire porté qui exatement et avec quel etalon pour 2007 ?? 1183
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 13:01

Alors elles sont toutes 2 Pleine de Bloc...
Je dois refaire une écho de contrôle dans quelques jours, voir si tout est tjs ok 1183
Si c'est des mâles tout est à vendre, si c'est des pouliches, il est probable que j'en garde une (si elle me fait craquer happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 14:02

Alors on verra l'année prochaine, mais si je dois en prendre, je pense que ce sera une petite femelle aussi. 1183

On en reparle peut être dans 1 ans. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:12

Merci beaucoup de vos conseils ca me donne des idées, malgrès que j'ai encore le temps car il n'arrive qu'en décembre..Mais vaut mieux déjà étudier la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:53

Tu as tout a fait raison Laurence 258 , je suis comme toi je m'y prend tot, moi il arrive en 2007. 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:53

19 2007, c'est bientot mine de rien....
Et puis vaut mieux tard que jamais, d'autant plus que v'la seulement que je me lance dans la race de l'Irish Cob...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:06

Félicitation Laurence !!! une haut marnaise !!! 23 (je suis une pure souche exilée en meurthe et moselle ! 888 ) Tu viens d'où si c'est pas indiscret?

En tout cas ton ptit bout est super beau !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:33

Je suis du côté de Andelot et toi tu "était" de où? 13
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:01

Rooooo "andelot, rimaucourt ....ma mère habite à côté de Neufchâteaux (mais c'est encore la Haute Marne!!! )"Harréville eles chanteurs", et moi j'étais au lycée à Chaumont !

Je connais bien Andelot !! Chui bien contente de la venue d'Irish dans le coin !!!

Peut-être même que je pourrai aller te voir toi et ton dadou quand il sera là ...? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:19

Ben en faite je suis pas loin de neufchateau précisement j'habite Epizon. Mais j'suis pas aller au lycée à Chaumont. Contente de faire la connaissance de qqun. Et oui enfin un Irish dans le secteur.... 29
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:12

a l'arrivé de prinssece (elle avait 9 mois!) premier exercice
* respecter son soigneur
*le pansage partout partout sans oublier de curer les pieds
* apprendre à marcher en main (pour moi au 3 allures!)
* ballade quotidienne en extérieur (en main bien sur)
* acepter un tapis sur le dos
*acepter le tapis et une bardette sur le dos puis accepter le sanglage! (prévoir quelque saut de mouton et autre cabriole! j'ai eu de la chance prinssece n'a jamais rien fait de cela! 1181 )
* lui faire découvrir des chose insolite (bache, eau, bruit divers blablabla)

tout cela s'étale sur plusieur moi biensur 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour nouvelle venue..merci..   Petits conseils pour nouvelle venue..merci.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils pour nouvelle venue..merci..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits trucs et astuces pour petits et gros bobos...
» Besoin de petits conseils !!!
» nouvelle venue
» nouvelle venue
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: