Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines

Aller en bas 
+15
ulisse
corinne/bahia
apophis86
virginie et pascal
irish cob
decouverte15
ptitnoun57
Lydia
Thom's
Will et Max
Laurence52
sandrine
Laura
gigichouc
Acelia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:02

Pour le moment 4-5 personnes m'ont dis qu'elles venaient..
Revenir en haut Aller en bas
decouverte15
passionné niveau 1
passionné niveau 1
decouverte15


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 08/11/2008

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:10

Nous venons d'acquerir Neallan RED Blagon est il envisageable de nous rendre a votre manifestation et ds quel categorie pouvons nous l'inscrire ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:15

Dans la catégorie poulain de 1 an, si c'est bien celui que je crois 1185
Revenir en haut Aller en bas
decouverte15
passionné niveau 1
passionné niveau 1
decouverte15


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 08/11/2008

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:46

ok c'est bien lui ! et en 1 ans nous l'inscrivons pour ???? pas Elite ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:57

Non simple engagement, pour qu'il soit inscrit dans le cheptel Francais!

Mais par la suite vers 3 ans, si vous souhaitez le garder étalon, il faudra le presenter en Elite pour qu'il soit agréer a la reproduction.

Si je me trompe, n'hésitez pas a me rectifier... Miss Alice, Virginie and Co
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:00

l'agrement elite ne peut se faire qu'à partir de deux ans, et encore, il est + sur d'attendre 3 ans, que le cheval soit bien avancé dans sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:01

Up up 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:16

ATTENTION

une bourde de ma part s'est glissée dans le programme de Rozières, .... désolée

Les agréments Etalon ELITE n'auront lieux en 2009 qu'à NIORT le 21 MAI prochain.
Les jugements Elite ne pouvant se faire qu'en présence de juges Irlandais.

Aussi, tous les entiers jugés lors des autres ITI (Rozières en particulier) seront d'office agréés en MAin Section (si reçu à l'ITI) s'ils ont 2 ans révolu.

Pour qu'un cheval puisse passer en ELITE, il doit déjà être agréé IC et avoir impérativement son N° SIRE définitif et un certificat vétérinaire OK avant de se présenter à l'agrément.

Donc nous allons modifier le formulaire d'engagement de Rozières, il n'y a pas de jugement Elite !!!!

Les ITI seront:

Poulains et pouliches de moins de 2 ans.
Entiers de plus de 2 ans (tout entier de plus de 2 ans admis à cette ITI sera agréé d'office Etalon Main Section)
Juments de plus de 2 ans
Hongres

merci de prendre bonne note de ce changement

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:19

Citation :
Tu aura un transport 19
Je m'arrange pour cela


Coool... 13 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:40

Bonjour j'aimerais comprend certaines choses et si je pollus trop ton post Acelia j'en suis désolé
Alors pour qu'un étalon passe Elite il faut un juge irlandais d'accord cela coute cher à la personne, n'a pas que cela a faire et j'entends bien elle a une vie aussi. Mais alors pour les personnes qui sont a l'autre bout de niort. Je parle des gens du sud ou de gens de l'est voir du nord. Il faudra se deplacer faire des kilometres( couteux en essence avec les engagements location de box....) pour faire agrée un étalon en elite désolé mais je trouve pas cela normale ça profite a certaines personnes. Il y a des juges qui ont suivis une formation et qui sont aptes car ils ont acqueris des connaissances pour reconnaitre un étalon elite ou non. Merci d'éclairer un peu la situation...!
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:42

Merci teamcanada, je me pose également des questions

Et non ça ne pollue pas bien au contraire.
Merci a toux ceux qui voudront bien éclairer nos lanternes
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:48

Alors, come vous avez certainement remarqué depuis 2007 (si je ne me trompe pas!) il y a des origines constatées aux haras nationaux, chose qui avant n'y était pas. En effet, une nouvelle loi europééenne stipule que tout cheval peut reproduire, on ne peut donc pas interdire de fair ereproduire sa jument ou son entier. Celà offre ainsi une possibilité aux chevaux non agrée, ou non reconnu de reproduire avec une trasabilité de la lignée pour le poulain.
Donc si votre entier irish cob est accepté au chetpel français, il pourra reproduire, mais, si je ne me trompe pas, sa descendance ne sera origine constaté (OC) et non Irish Cob.

Question formation des juges, il y a 2 niveaux, les juges admis (laure, daniel et virginie) sont au grade 2 (inspector)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:00

je suis d'accord avec toi virginie et je ne remet pas encause la traçabilité du poulain ou la reproduction d'u étalon je remet en cause le faite que certaines personnes doivent faire des km pour agrée un étalon en élite et je trouve pas ça normale. et je voulais si ton cursu vous permettez de jugez des étalon elite car d'solé mais grad 2 inspector pour les personnes qui connaissent pas c'est pas parlant si tu peux eclairir.
et avant que ça parte en "frystyle" je ne chercher pas a faire chier le monde je veux juste comprend merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:01

pas de panique, il y a confusion je crois:

* les juges français sont habilités à réaliser les jugements en 2008 et 2009 seuls uniquement pour les ITI
* les jugements Elite 2009 nécessitent la présence d'un juge Irlandais, une acoapicté de juge s'acquiert avec le temps, c'est ainsi.
* il y a toujours eut 2 catgéories d'Etalons, les Elites et les Main Section, les 2 ont ont le droit de reproduire, ..., la grande fifférence entre un Elite et un Main, c'est qu'un Elite correpond aux critères rechehrcés par le SB mère. C'est tout, mais les 2 catgéories d'étalons peuvent reproduir en plein papiers en france et ailleur, ....
*un étalon ONC ou OC qui se présente à une ITI doit au moins avoir les qualités recquises pour être un étalon Main Section pour pouvoir être confirmé dans la race, sinon, il n'est même pas pris à titre initial
* en 2009 les Elites se feront à Niort, en 2010 j'espère sur Lyon, et les autres années on va tourner dans toute la FRance
* Rien de discriminant pour personne, ... en 2008 toutes les ITI se sont faites avec des juges irlandais, donc les Elite étaient possibles à chaque fois.
* Pour les Elite et les Models et Allures, il n'y a aucune date butoire, il y en aura tous les ans, là l'urgence est de faire rentrer des chevaux en ITI...

Espérant vous avoir éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:06

Compris pour moi donc toujour possible après les ITI
Merci encore 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:09

Virginie, bourde,
la descendance des Etalons Main Section sera IC, il faut faire la différence entre les étalons Main Section et/ou Elite, qui sont des étalosn agréés par l'ICS et donc habilités à reproduire en IC et les Entiers (qui ne sont pas considérés Etalon par le SB d'origine) et qui eux reproduisent simplement en OC.
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:10

Oula je dois être nucnuche , en clair je prend l exemple de Rosières

Les étalons qui seront présents, et admis reproduiront donc en IC ou en OC ?
Je ne comprends pas trop ta dernière phrase Sandrine, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:27

Ils reproduiront en Irish cob avec des IC et les poulains issus de croissement IC selle français ou autres par exemple donne des Origine constater.
Les entier par contre sont des males qui appartiennent à une race mais qui physiquement ou mentalement ne correspond pas forcement a ce qui est recherché par le stud book de celle, ils peuvent rester entier mais ne reproduiront pas dans leurs race. Cependant ils peuvent apporter sur une jument d'une autre race certaines qualités sur les produits compris Acelia? 1181
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:32

Compris!

Donc reproduiront en IC forcément avec une jument IC 19

Merci
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:53

OK BEN RECU! 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:11

et oui, voilà tout le monde a bien tout compris
je sais que c'est loin d'être très simple, mais à force on s'y fait très bien

allez bon courage à tous et ne vous prenez pas trop la tête, on reste là pour tout vous expliquer ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:22

Donc il faut que j'inscrive mon Clint dans cette catégorie :
Entiers de plus de 2 ans (tout entier de plus de 2 ans admis à cette ITI sera agréé d'office Etalon Main Section)

Il ne me faut simplement qu'un certificat vétérinaire et son passeport.
Après il pourra (si il est admis) reproduire avec une jument IC...
1136
C'est juste que je ne me tompe pas au niveau de l'inscription...merci...
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:27

oui laurence c'est cela ensuite si tu veux le representer pour qu'il soit ELITE devant des juges irlandais il faut attendre 2010 d'après FIC à lyon
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:41

Donc si on veut que son étalon soit jugé pour être Elite, ça ne sert à rien de l'emmener à Rosières alors, puisqu'il ne sera que "Main Section" 1523

Ben heureusement que la question a été posée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:46

Mais pour qu'il soit Elite, il faut qu'il soit reconnue avant 2010.

Certes a priori, il n'y aura pas d'agrément Élite à Rosières. Mais inscription des chevaux dans la base de données.
Et vu la clôture de cette base en 2010, il faut tout de même présenter les chevaux en ITI avant.

1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines   Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagements ouverts ITI Rosières aux Salines
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ITI Rosières aux Salines ALBUMS et PHOTOS
» ITI haras du Pin ( 61 ) 19/09/09 engagements clos
» Transport groupé pour Rosières aux salines
» Engagements ouverts pour le Lion d'Angers
» ITI -Somme+ modèke et allure- 29 Aout 2009-Engagements ouverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: