Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Engagements ouverts pour le Lion d'Angers

Aller en bas 
+6
Hermine
Gitane noire
ginet
ASA
apophis86
virginie et pascal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:39

FEUILLE D’INSCRIPTION A TITRE INITIAL DES CHEVAUX IRISH COB

HARAS DU LION D’ANGERS
07 Juin 2008

Lieu : Haras du Lyon d’Angers
Domaine de l’Isle Briand
49220 LE LION D’ANGERS
Tél : 02 41 18 05 05 (uniquement réservation des boxes)

Cheval (Si origines constatées aux Haras Nationaux (SIRE), indiquer père et mère)

Nom du cheval :
A vendre :  oui non Tarif (facultatif) :
Date de Naissance :
Catégorie : -1an  1an 2ans 3ans +3ans
Jument Entier Hongre
 Inscription titre initial  Je souhaite que mon entier soit jugé pour entrer en « Elite »
Sire : _ _ _ _ _ _ _ _ _ (obligatoire)
Père : Mère :

Propriétaire

Nom : Signature
Prénom :
Adresse :
Téléphone :
Mail :

Tarif les engagements devront parvenir à France Irish Cob avant le 31 Mai 2008.
-Engagement : 20€, ordre FIC
-Validation des documents : 30€, ordre ICS Ldt, les chevaux agrées par ICS Ldt seront enregistrées au Stud Book de lrish Cob
-Etalons qualifiés élites : 40€, ordre ICS Ldt, les étalons qualifiés élites seront inscrit comme tel au Stud Book de lrish Cob. Ils devront être typés par Labogena, ce prélèvement sera effectué chez vous par votre vétérinaire.

Cadre réservé à France Irish Cob
Payé le : / / 2008 Mode :  cheque virement espèces A payer 

Renseignements : France Irish Cob (06 81 34 88 70)
Feuille d’inscription + règlement à renvoyer avant le 31 Mai 2008 à France Irish Cob







Inspection à titre initial des chevaux de race Irish Cob
Règlement

1- Chevaux admis : Tous les chevaux typés Irish Cob ayant obligatoirement :
Un numéro de SIRE et une puce électronique
2- Vaccination : Tout cheval inscrit doit être à jour des vaccinations obligatoires

Les décisions du Jury sont sans appel
Présentation
Quelque que soit la catégorie du concours, la présentation s’effectue sous la seule responsabilité du propriétaire de l’animal. Un soin particulier est à apporté à la présentation tant en ce qui concerne l’animal que les personnes qui le présente.
Le propriétaire déclare avoir souscrit une assurance responsabilité civile.
-Présentation en main
Elle s’effectue à 2 personnes habillées de façon uniforme et si possible avec des vêtements blancs. L’accompagnateur devra s’aider d’une cravache ou d’une chambrière.
-Conditions de présentation de l’animal :
Etat général suffisant (sous peine d’exclusion)
Toiletté : crinière et queue peignées, cheval brossé
Etat des pieds : parés, voire ferrés aux antérieurs
· Sujet de 1an : présentation en licol. Pour les produits sous la mère, la présentation en licol est obligatoire afin de permettre au jury de les examiner dans de meilleures conditions.
· A partir de 2ans et poulinières : en bridon
Respecter l’ordre de passage et avoir son numéro visible

Tout manquement à ces règles entrainera l’exclusion.

Date : Signature :





BULLETIN POUVANT ETRE CHARGE SUR LE SITE DE FRANCE IRISH COB
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:19

Voilà l'affiche!
Et le bulletin d'inscription, vous pouvez le copier, mais la version à télécharger sur France irish Cob est nettement recomandée, vous pourrez aussi directement complétez la feuille d'inscription sur ordinateur (word)

Attention , c'est bien "lion d'angers" et non "lyon d'angers" 1136
Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Lamballe_etalon_copier7040


Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Inscription_lyon_d_angers7038

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Inscription_lyon_d_angers7039
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:03

tu mets pas le logo des HN et de lics itrlande sur l'affiche ? ca ferais plus officiel

sinon je pense que moi et saphira on viendra le samedi come visiteur, faudrais se donner rendez vous a un endroit qu'on se fasse quelque chose entre forumeur.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:03

non pas de logo, la présidente a validé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:21

heuu c'est bien gratuit pour les visiteurs n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:36

OUI
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:57

Une petite question (peut-être très bête, désolée) : c'est quoi comme manifestation exactement ? Un concours irish (je ne suis pas une pro de l'élevage alors je n'utilise peut-être pas le bon vocabulaire) avec des classement d'irish uniquement ou un concours d'irish dans le cadre d'une autre manifestation ?

De toutes façons comme j'ai lu juste avant on peut y aller en visiteur donc je crois bien que je vais aller voir tous ces beaux irish.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:35

c'est une inspection pas un concours. il s'agit d'une inspection qui a pour but de faire entrer les irish cob n'ayant pas de passeport irlandais (donc ONC ou OC pour les harras) dans le studbook irlandais. c'est pour ca que des memebre de l'ics irlande seront present
avec des inspecteur des HN (seul habilites a faire les inspections). au vu de cete inspection les cheveaux repondant au standard de la race pourront avoir des papiers des haras comme quoi ils sont bien irish cob et entrer au stud book.

si j'ai dis une connerie merci de me corriger...
Revenir en haut Aller en bas
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:36

Ce n'est pas un concours!
C'est la reconnaissance des chevaux Irish cob enregistré en OI en France et qui peuvent être désormais enregistré comme type Irish Cob par les Haras Nationaux.
Des juges irlandais vont se déplacer pour examiner les chevaux qui veulent rentrer dans le type irish cob.
ça interresse les éleveurs mais aussi les particuliers qui veulent que leurs chevaux soient repris dans leur race d'origine.
Viens si tu veux c'est ouvert au public!!!
également, viens le 20 et 21 septembre dans les Deux Sèvres (1h15 de chez toi) pour une grande manifestation où il y aura beaucoup d'irish...et là tu te feras plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyMer 7 Mai 2008 - 5:46

Je n'ai toujours pas reçu les papiers sire de mon étalon , après relance je sais qu'ils ont mon dossier , j'espère le recevoir d'ici le 31 mai !!

A quelle heure débute le concours ?? j'ai vu qu'il n'y a plus que celui du samedi... j'en ai un la veille pour mes poitevins ça va etre dur !! 1523

Pouvez vous m'indiquer l'heure où débute la manifestation samedi 7 ? 21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:18

Gitane noire pour les papiers, il va falloir être patient comme la semaine dernière j'étais à Pompadour, je suis passer au haras pour les papiers de Legend;
Ils n'ont pas pu me les donner car depuis février il n'est tjs pas enregistré, ils ont minimun 4 mois de retard ! 1136
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:33

moi il est déclaré depuis décembre 2007 !!! ça fait plus de 4 mois !! j'en ai référé a mon technicien des HN il a contacté le sire , qui lui a répondu que je les aurai à temps ... ça fait plus d'une semaine de ça (avec les ponts ça n'arrange rien) mais là j'angoisse un peu quand même ...

Bref , je redemande donc , qui connait l'heure du début du concours samedi 7 juin ? 1523 1183 21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:13

ça commence à 9h00 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:23

Merci pour l'info Ginet. Je note la date des 20 et 21 septembre. J'espère qu'il y aura un post sur cette manifestation sinon je me permettrai de t'envoyer un MP pour avoir les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:10

virginie et pascal a écrit:
ça commence à 9h00 1185

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:13

j'espere qu'il y aura du monde !

la date approche !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:12

l'angoisse !! je n'ai toujours pas reçu le carnet pourtant je l'ai demandé en urgence au sire la semaine dernière !! peux toujours pas m'inscrire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:43

encore peu de monde d'inscrit
je suis surprise: 40 dossiers retirés et seulement 6 réponses à ce jour ????
j'ai du mal à comprendre

il est bien clair que si les inspections ne sont pas plus déterminantes, Les Bréviaires en octobre clôtureront les inscriptions à titre initial.
Or de question d'engager d'énormes frais sans retours.
Le Lion d'angers et pour le coup non excentré, donc bon nombre d'entre vous devraient pouvoir venir.
Je compte sur votre mobilisation massive, l'avenir de la race en dépend.
Vous êtes tous concernés.
Le Stud Book avancera avec les chevaux inscrits et seulement ceux ci!!!!

on se dépêche il n'est pas encore trop tard.

Pour les hcevaux dont les carnets SIRE ne sont pas encore revenus, l'attestation provisoire peut suffire dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:14

ah !!! ben fallait le dire donc j'inscris !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:29

et bien alors 40 dossiers retiré et 6 inscrits seulement 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:00

bravo, on s'améliore
on est à 8 inscrits et 15 qui valident leur engagement ce WE
encore un petit effort, si on pouvait atteindre les 40 engagés ce serait le top.
et pour le fun, les juges irlandais éliront les 3 plus beaux Irish de l'inspection, le cadeau aux heureux élus: la cotisation FIC 2009 offerte !!!!

on compte sur vous
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptySam 24 Mai 2008 - 20:22

on peut avoir l'adresse exact (c'est pour entrer dans le GPS lol). pour twan pas la peine de l'emmener il ne sera jamais reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:34

alors le nombre de concours a augmenté???
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:08

si y a pas plus de monde que ca je pense pas que je vais me taper 2 h de route pour ne voir que 8 IC....
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:53

8+15 = 23 normalement deja, si les inscriptions ont été validées !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty
MessageSujet: Re: Engagements ouverts pour le Lion d'Angers   Engagements ouverts pour le Lion d'Angers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagements ouverts pour le Lion d'Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: