Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Où est le point G de vos chevaux ?

Aller en bas 
+29
Landharma
Klowé
chlo
tornadiego
deadly
Damabiah
laevadao
Loony
nikita
bidounette
kapouine
sisko
punkete02
titine
Trooper
Narika
Diane
jubchan
Manu
Saphira
helococote38
mel10
Mirabelles
Inzemoon
SAND
Will et Max
Acelia
catoche
koonkoontchek
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:48

Héhé Porter le chameau aux lunettes 888


merci pour vos réponses happy


J'ai continué les fouilles avec Thorgal ... alors j'ai l'impression qu'il y a du "mieux" dans le sens où il a l'air de commencer à apprécier mes papouilles, il s'arrête et ne bouge plus et fait attention à moi, et devient tout mou lol.
Par contre, toujours pas trouvé son point "G" : pas de tête de chameau, pas de "je m'appuie sur toi", pas de "viens me gratter là", pas de secouage de tête, pas de lèvre qui pend ... snif !

J'explore un peu partout, en grattant énergiquement avec les ongles, ou plus doucement selon les endroits. Il a l'air de plus apprécier qu'avant (avant je pense que je le grattais/caressais pas assez, et/ou il n'y faisait pas super attention), mais pas encore trouvé LE point qui lui plait vraiment.

Je désespère pas, je l'aurais ma tête de chameau !!!! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:07

On vient d’en trouver un nouveau sous la gorge jusqu’au sommet du poitrail… 13
Revenir en haut Aller en bas
nikita
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nikita


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/10/2008

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:16

La mienne c'est au niveau des mamelles, alors la elle jubile !!!! danse avec ses lèvres, elle adore et en redemande..... sinon il y a d'autres endroits mais moins fort, au niveau du poitrail, du garrot...
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:34

Je réponds un peu tard, mais c'est aussi différent : pour Dil la préférence va au haut du jarret, un peu vers l'intérieur ; il a l'air vraiment "con" parce qu'entre la tête de chameau en l'air, le dos cambré, et la patte arrière écartée au maximum vers moi (je crois que s'il pouvait me la mettre dans les bras il le ferait ! ) ...
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:11

Super sympa ce post, j'étais passée à côté donc tu as bien fait de le faire remonter !

Kirby adore les papouilles sous l'encolure. Je plie mon poing et gratte énergiquement avec les phalanges (j'ai changé de système de grattage à cause des crevasses que ça me donnait sur le bout des doigts !)

Et là, son allure est à se plier de rire. Si j'arrête, que je retire doucement ma main en continuant à gratter dans le vide, il se dandine la tête et ramène son encolure vers ma main...vous savez, comme les chiens sur les plages arrières des voitures 9
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:24

pour Flann c'est au niveau des fanons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:41

wouaaaa LE ? obligé LE ? car Kaiser...Il en a pleins !!!

grattage actif au niveau de l'épaule tout en allant jusqu'au poitrail.

grattage du poitrail jusqu'au "cou" (hùm faudrait que je revois les bons termes, ce n'est pas l'encolure gauche ou droite mais celle du milieu 1523 mouhahaha)

Grattage actif de l'encolure gauche et droite en même temps, grattage qui monte vers ses crins.

grattage du front en cercle.

grattage au niveau du garot, il faut que mes deux mains gratouilles, sinon aucun effet lol

Et oui a tout cela il réagit très vivement !!! Tout pendouille 1523 ses lèvres, et hùm...Enfin c'est le point G quoi !! il fait des grands gestes aussi avec sa tête et de bon gros yeux, il étire son encolure (un peu comme une giraffe) et il fait un peu la même tête que les pigeons dans Volt (je ne l'ai pas vu, mais c'est dans la bande annonce. Paraît-il qu'il n'est pas terrible, mon père vous le déconseille, mais moi je vous conseille d'aller voir la bande annonce, les pigeons sont bien drôles!). Puis quand je m'arrête et que je m'éloigne un peu, il se remet en place l'air de dire "t'as pas l'choix tu continue maintenant!" hiii je l'adore <3
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:06

Pour Shelley, c'est surtout entre les cuisses et entre les mamelles.
L'été elle est infernale. Je veux venir la voir et lui faire des caresses, c'est impossible tant que je ne l'ai pas gratouillé quelques minutes entre les mamelles !
Elle me suit partout dans le pré, se met sur mon chemin et me présente son popotin. Si avec ça je n'ai aps compris !!
Les deux autres, des hongres, aiment beaucoup sous l'encolure, et sous le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:24

Sanabelle c'est au niveau du garrot, côté droit.
Lorsqu'elle est allée à la clinique (problème respiratoire), je la gratouillais très souvent pour lui changer les idées.
Elle fait sa tête de cake (mais moi aussi, ferait bien de me coiffer de temps en temps 1151).
Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Hpim0218Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Hpim0217
Ne t'arrête surtout pas hein moman !

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Hpim0219
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:12

ça y est après des mois de recherche on a trouvé quelque chose, grâce à Bidounette qui m'a montré sur Snoopy (et grâce à Damabiah qui lui avait montré sur Flann lol)

donc bref, Thorgal fait une tête de couillon et apprécie beaaaucoup quand on gratte le creux du pâturon sur les postérieurs ! surtout postérieur gauche :p


merci les filles 888
j'espère que j'en trouverais d'autres des points G happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:20

koonkoontchek a écrit:
ça y est après des mois de recherche on a trouvé quelque chose, grâce à Bidounette qui m'a montré sur Snoopy (et grâce à Damabiah qui lui avait montré sur Flann lol)

donc bref, Thorgal fait une tête de couillon et apprécie beaaaucoup quand on gratte le creux du pâturon sur les postérieurs ! surtout postérieur gauche :p


merci les filles 888
j'espère que j'en trouverais d'autres des points G happy
9 et moi c'est Klowé qui me l'a montré

bon allez Marion on veut voir ça en photos ou vidéo!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:21

les posterieurs, je viens de le découvrir aussi y a 2 jours, pourtant elle a pas de croûtes mais c'est terrible pour elle (les antérieurs elle s'en fout)

par contre, depuis qu'elle est bébé c'est entre les mamelles sont point G ultime

sinon c'est pas mal aussi à la base de la queue ou entre les ars, mais vraiment en bas, entre les antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 1:18

Damabiah a écrit:
koonkoontchek a écrit:
ça y est après des mois de recherche on a trouvé quelque chose, grâce à Bidounette qui m'a montré sur Snoopy (et grâce à Damabiah qui lui avait montré sur Flann lol)

merci les filles 888
j'espère que j'en trouverais d'autres des points G happy
9 et moi c'est Klowé qui me l'a montré

Et merci Gros Mani! XD
Revenir en haut Aller en bas
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:38

Comme je tombe sur ce post par hasard, je réponds un peu après la bataille.

Tu ne crois pas si bien dire en parlant de point G.
Chez beaucoup de chevaux, il y a ce qu'on appelle "le point du Gitan" (j'imagine que ça doit être encore plus vrai chez les Tinkers !). Ca fonctionne surtout chez les juments, mais j'ai vu des hongres bien réagir aussi. C'est une caresse qui servait à calmer et "soumettre" la jument pour notamment des fins de reproduction.

Il s'agit de caresser la peau glabre qui est juste à la base de la queue, avec ton pouce et ton index de part et d'autre, tu fais un massage en va et vient. Tu va sentir qu'il se détent soit progressivement, soit immédiatement (!), car il va soulever sa queue, la mettre de côté si tu masses un côté avant l'autre. En insistant un peu, en prenant ton temps sur le massage, tu risques de le rendre vraiment "couillon" :))

Soit ça marche à tous les coups, soit ça ne marche pas du tout.
1453

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:47

Il y a aussi l'échange de respiration. Bon c'est pas vraiment une caresse mais c'est un moment de complicité : tu mets ton nez dans sa narine, ta bouche près de la sienne (il faut avoir confiance, parce que s'il mord, tu n'as plus qu'à postuler pour une greffe du visage...), pour plus de sécurité, tu peux te mettre dans le même sens que lui, côte à côte, mais c'est moins "intense". Et là tu respire profondément dans sa narine, en prenant ton temps, et il va expirer à son tour en se calant sur ton inspiration. C'est réussi quand il inspire ton expiration, mais que toi aussi à ton tour tu humes sans gène le doux vent qui sort de ses naseaux. Les chevaux font cet échange entre-eux quand ils sont confiants et amis.

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:55

1136 Scotch c'est quand je descends la main entre ses fesses....et là il est super détendu(j'en profite aussi pour le nettoyer) Sinon il aime qu'on le carrese partout mon gros
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:05

forum24 moi aussi mon Ninik il adore que je lui gratouille les fesses mais vraiment à l' intérieur de sa fesse je vais dire, alors là c' est incroyable il lève la tête et s' étire et tout on voit vraiment que il apprécie cela! Il adore aussi c' est le poitrail et le garrot, quand je fais tout ça il lève la tête et la fait aller de gauche à droite mdr c' est trop choux 223 si je sais je ferais une vidéo et je la posterais 1
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:02

Nos chevaux aiment la même chose Val...
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:21

Trop fort ce post. Parfois, je me demande comment certains ont trouvé des zones euh... "particulières" (ex : l'intérieur des cuisses). Mdr.

J'adore faire l'échange de respiration avec ma pouliche mais j'avoue que c'est super risqué car après elle te lèche tout le visage. Bon c'est peut-être qu'à force de lui faire des bisous, elle apprend vite!

La mienne craque pour les caresses à la base de la nuque mais elle préfère celles de mon mari car elles sont plus ... euh... masculines. Je me retrouve souvent la main coincée contre la paroi du box et elle se sert de ma main comme grattoir car c'est pas assez fort à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:34

JustIrish a écrit:
Nos chevaux aiment la même chose Val...


Oui en effet! Je ferais une tite vidéo de tout ça en plus c' est trop rigolo! happy j' adore la façon qu' il s' étend comme pour dire continues ça fait trop du bien mdr jump
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:25

Landharma pour le massage de la queue, l'éleveur qui ma vendu Poupou m'a montrer cette technique, ca marche bien pour le détendre

Sinon le mien c'est garrot, poitrail, et encolure, aussi la croupe.
Je vais essayer les fesses
Et aussi le truc de la respiration, merci pour l'info 258

Et il pince les lèvres et viens mettre sa tête sur mon épaule et voulant me papouiller comme pour me rendre mes calins 26 roooh, je l'aimeeeuhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est le point G de vos chevaux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ICS... le point officiel
» Sur le point d' acheter in IC
» Mors coup de point !!!
» Zen....les Chevaux ....Zen....
» Mares Moon and Val / Stallion Red Bull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: