Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ICS... le point officiel

Aller en bas 
+4
sandrine
ISA-27
tiph
Guéno
8 participants
AuteurMessage
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyLun 29 Aoû 2005 - 14:25

http://www.irishcobsociety.com/docs1/daughter.htm
C'est édifiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyLun 29 Aoû 2005 - 15:02

Honte à moi mais...je ne suis pas bilingue !
Que raconte le texte ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: I.C.S.   ICS... le point officiel EmptyLun 29 Aoû 2005 - 15:03

une petite traduction ?? réduite bien sûr serait assez sympa pour les non anglophones.... merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyLun 29 Aoû 2005 - 15:45

Heu moi non plus je ne suis pas bilingue, ce serait effectivement bien de nous faire un chtit résumé. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:05

Je vous fais un résumé dès que possible... mais comme c'est un peu long....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:07

petit resumé, (en essayant de ne pas prendre position !) :

L'ics (Irlande) n'aurait pas donné "mandat" à l'ics (hollande) pour juger les chevaux en France.
Il s'agit d'une guerre entre l'ICS d'origine (Irlande) et l'ICS fille (Hollande)
L'irlande veut retirer le mandat de la Hollande.

Quid des papiers delivrés jusque là par eux ?

Comment se situer, nous, eleveur Français, au milieu de tout cela ?

Alice
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:10

Adeline et Gueno,
puisque vous avez l'air d'être connecté en même temps que moi,
quand pensez vous ?

Alice
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyLun 29 Aoû 2005 - 19:02

Dommage qu'il y ait toujours ces guégueres! d'autant que j'ai quand même l'impression que l'ICS Hollande se bouge plus que la société mère, non? qu est ce qui est reproché à l ICS Hollande?
Val
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyLun 29 Aoû 2005 - 19:14

déjà qu'on a du mal avec les hn mais si même l'ICS n'arrive pas à s'entendre, c'est vraiment domage 1151 car c'est pas comme ca qu'on arrivera à être crédible et à faire reconnaitre nos chevaux 1185 , en esperant qu'une solution rapide soit trouver 1523
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyMar 30 Aoû 2005 - 12:31

c'est une peu compliqué cette histoire 6
vouspouvez aller voir là pour un peu plus de détails
http://groups.msn.com/Letinkerchevalaulookmagique/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=8137&LastModified=4675537141717271985&openpopup=1&posturl=general.msnw%3Faction%3Dmb_post%26mview%3D0%26ID_TopParent%3D8137%26ID_Parent%3D8159&pps=k
Pour avoir rencontré les juges hollandais et dicuté longuement avec eux j'ai bien aimé leur façon de voir les choses , ils sont très investis dans la race et la conservation de celle ci ; ils sont vigilants quant a la qualité des chevaux présentés mais ceux elevés ou vendus aussi.
Je crois qu'il faut attendre que ça se calme un peu et voir ce que ça va donner.
Et ça serait peut être le moment de se bouger et de créér une section ICS en france non? qu'en pensez vous?
estelle
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:05

Sûre que ce serait la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: france irish cob   ICS... le point officiel EmptyMar 30 Aoû 2005 - 23:41

bonsoir à tous,
j'ai lu la discussion sur les forums.
Cette guerre est malheureusement traditionnelle dans les SB.
C'est comme çà.
Pour répondre à Estelle, depuis la mi août, une nouvelle association a vue le jour, ses statuts sont déposées depuis peu à la préfecture de Lisieux.
Cette nouvelle asso sera totalement opérationnelle pour le meeting du 15/16 et nous aurons le plaisir de vous la présenter en détail.
Elle se nomme France Irish Cob, cette asso est née des polémiques précédentes et de nos difficultés à faire reconnaitre tous les chevaux de la même façon auprès des Haras.
Nous avons deux buts:

être support de manifestations Irish Cob dans toute la France, et de créer une épreuve spéciale rien que pour nos Irish (en projet, pour l'instant on potasse)

fonder le livre généalogique de l'Irish Cob en France en partenariat avec le ministère de l'agriculture français

Nous sommes un vingtaine de membres fondateurs, tous propriétaires et passionnés de la race;
Nous sommes organisés en deux sections, et la section elevage (qui s'occuppe de la reconnaissance en france) est tenue par deux éleveurs français d'IRish Cob: Adeline Rorato et Sophie Hugoo (Le domaine de Pégase et irish cob dream)
La partie anaimation est gérée par l'académie d'équitation comportementale à Firfol (14) (Laure Bousquet et Arnaud Macé) qui font tourner une cavalerie de 15 Irish Cob.

La presidente de l'association n'est autre que moi même.

Vos remarques et suggestions sont les bien venues, tout comme votre adhésion.

Dès que la constitution sera parue au JO je vous en ferai part
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyMer 31 Aoû 2005 - 0:00

Je trouve ça dommage qu'il y ait quinze mille assos en france. passion irish avait ce but là aussi. Je me demande à quoi nous allons servir maintenant. Il valait mieux tous se regrouper non? personne n'avait eu cette idée avant nous et c'est pour ça qu'on avait créé cette asso parce que justement , rien avait été fait jusqu'à présent en France pour l'Irish . Perso j'aimerai ne pas avoir besoin d'adhérer à différentes assos, je préfèrerai la nôtre ou la vôtre mais pas diluer tout ça. Manifestement tu as plus d'expérience que nous sur le fait de pouvoir faire reconnaître une race par les HN. On en discutera le 15/10.
Val
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyMer 31 Aoû 2005 - 9:13

Est-ce que l'association France Irish Cob sera à même de délivrer des passeports pour les chevaux nés en France ? Qui seront les juges et comment seront jugés les chevaux ?
Serez-vous indépendants ?
6
Tout le monde ne pouvant se déplacer au metting en octobre, il serait bien qu'une diffusion de manière élargie soit faite pour tous les proprios d'irish cob sur cette nouvelle association.
On ne sait plus où on va dans tout ça. 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyMer 31 Aoû 2005 - 9:30

c'est très bien de vouloir faire avancer les choses mais nous avions crée l'assos dans ce but là nous aussi c'est donc moins cool de ne pas nous en avoir parler et de nous mettre au pied du mur une fois que tout est mis en place!! une fois de plus au lieu de nous regrouper chacun ce sépare!!
je reste songeuse et malheureusement je ne pourrait pas venir en octobre
a+ céline
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:40

Effectivement en temps que présidente de Passion Irish Cob en France , je trouve dommage la multiplication d'association, effectivement étant éleveuse je pense que tu as plus d'expèrience que nous pour ce qui est de la gestion administrative et il me semble que pour la reconnaissance de la race les HN se reférent aux association d'éleveurs , mais dans ce cas là les passionnés comme nous se sentent un peu laissés pour compte....et je trouve ça dommage .
C'est sur il faut absolument que nous nous regroupions tous et que nous travailllons tous ensemble pour que la race soit connue et reconnue .
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir une association centrale qui regrouperait les différentes asso existantes afin de réellement travailler ensemble ?
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyMer 31 Aoû 2005 - 22:54

du calme, ne mélangez pas tout,
avec Adeline on a pris contact avec l'asso passion irish cob en mai pour voir si on pouvait créer une section ouest.
c'était possible, mais le problème c'est que les membres fondateurs de passion irish cob ne sont pas des éleveurs de chevaux irish cob (au sens administratif du terme), et donc l'asso ne peut espérer faire reconnaitre la race en France un jour.
Le fait qu'il y ait plusieures asso n'est pas un problème, surtout qu'elles ont chacune un lieu géographique différent.
En plus, sur l'irish cob en France il n'y en a que 2, donc tout va bien.
il serait donc intelligent par la suite, que se soit les asso elles même qui soient adhérentes à France Irish Cob et non chacun individuellement.
Ainsi, chaque asso pourrait gérer des manifestations à sa guise avec pour support technique France Irish Cob (en fait on deviendrait prestataire de services ...).
pour l'indépendance, çà c'est sûre, France Irish Cob dépend de personne, une fois que notre constitution sera parue au JO nous nous rattacherons au SB d'origine de l'Irish Cob définit par le ministère de l'agriculture irlandais.
Se rattachement nous permettra d'enregistrer les chevaux nés en France au SB d'origine et d'agréer des reproducteurs France.
Sur ce point pas de panique, il faut compter 4 ans pour avoir l'agrément du ministère de l'agriculture français.
Nous n'avions à ce jour contacté uniquement les éleveurs- agriculteurs, car pour la constitution de l'asso ils sont nécessaires et suffisants.
Et ce n'est déjà pas simple de regrouper 20 personnes, alors regrouper d'un coup tous les passionnés de la race en un même lieu devient difficile.
Les propriétaires et les passionnés ne sont pas oubliés, ils vont jouer au moins trois rôles dans l'asso:
créer des manifestations Irish Cob en France
inventer une épreuve spécifique pour les irish cob (avec classement officiel et championnat)
être juge

Et oui, pour nous un juge ne peut être éleveur de chevaux Irish Cob,
aussi nous invitons toutes les personnes souhaitant être juge en France à nous contacter (propriétaires, éleveurs d'autres races, cavaliers, passionnés, ...)
D'ici peu nous diffuserons notre programme via notre propre site internet qui est à ce jour en construction.
Il nous faut encore un peu de temps pour être opérationnel à 100%, car nous avons tous des activités professionnelles en dehors de l'asso, nos élevages à gérer et en plus nous sommes geographiquement répartis dans tout l'ouest.
j'espère avoir répondu à vos questions ....
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyJeu 1 Sep 2005 - 1:22

je suis entierement d'accord il faut associer tout le monde pour arriver a nos fins c'est a dire la reconnaissance de l'irish cob en France .

estelle
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:38

si j'ai bien compris tu voudrais que les assos est et ouest soient elle même adherente d'une troisième pour faire reconnaitre la race!! Par contre le gros problème pour le moment est que l'ics en irlande a perdu l'agrement, or en france les hn ne reconnaitrons que le SB du pays "berceau" de la race, là actuellement c'est ce qui va nous poser le + de problème, bref ... en attendant la suite des evenements!!
a+ céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptyLun 5 Sep 2005 - 19:00

Salut !!
J'aurais voulu savoir ce qu'il faut pour être juge ?
Vous pouvez me renseigner me dire comment cela ce passe, ect...
Ca j'aimerais beaucoup 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel EmptySam 4 Nov 2006 - 20:41

ben faite une federation ou chacun des presidents des deux asso d eleveur est president.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICS... le point officiel Empty
MessageSujet: Re: ICS... le point officiel   ICS... le point officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICS... le point officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: