Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Où est le point G de vos chevaux ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

Où est le point G de vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:03

Bonjour à tous !

Voilà j'ai une question 888

Je voulais savoir où était le point G de vos chevaux ? l'endroit où les caresses sont les plus appréciées ?
l'endroit où vous les caressez quand ils ont été supers ?
l'endroit qui leur fait baisser la tête, et pendouiller la lèvre avec une tronche de concons ? 888

Parce que ... je n'arrive pas à trouver ce point sur Thorgal 1151
Je sais que chaque cheval est différent, mais peut-être pourrez vous me donner des idées ?

Thorgal apprécie certaines caresses, ça se voit, mais jamais il ne s'est laissé aller à s'endormir sur place et à faire sa tonche de cheval-lèvre-qui-s'allonge ...

si c'est possible je veux bien savoir aussi comment vous caressez ... la main à plat ? du bout des doigts ? du bouts des ongles ? avec le dos des doigts ?
de façon très douce et légère ? rapide ? lente ? énergique ? de haut en bas, en faisant des ronds, de gauche à droite ?

et est-ce que ça marche "à tous les coups" ou presque ??

merci d'avance pour vos réponses !! 258

catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:24

Ah j'adore le titre de ton post Koonkoon...

Chez Roméo, des points G, y'en a plein... ça va pas t'aider hein ???
Ce qu'il préfère ce sont les vraies "gratouilles" avec les ongles et assez énergiques de préférence... alors on varie, selon les jours... le poitrail est très apprécié et lui fait dodeliner la tête de gauche à droite... vers le garrot : il se cambre comme un chat.... mais tout de même le top c'est quand même juste au début de l'encolure, derrière les oreilles ; là comme tu dis il prend son air de grand couillon, la tête se met à descendre dangereusement 999 suivant de près la lèvre et s'il trouve mon épaule sur son chemin il se pose (c'est lourd une tête d'IC !)... et là ça peut durer, durer, durer....
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:34

Pour ma Shasha, derreires les oreilles aussi.

Par contre l'islandais a ma mère, heu son point G c'est .. sous le ventre, a l'endroit qu'on ne touche que très rarement!
Mais lui il apprécie énorment juste a coté, sur la peau tres fine 1136

Où est le point G de vos chevaux ? Img-231614gw7h3
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:36

Maxwell son point G c'est eu dessus de la queue et le poitrail
Wilson prend son pied qd on le gratouille en dessous des yeux là il a l'air d'un drogué avec la lèvre qui pendouille
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:37

Sous le ventre, vers la passage de la sangle. Il s'allllooonnnnge le plus possible, tourne la tête dans tous les sens et fais le chameau 9 .
Quand on veut partir, impossible, il nous barre le passage et prend la position.

Il y a aussi à l'intérieur de la cuisse. Là, il fait comme les chiens, il lève la patte, mdr.
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:37

Mina aime :
_ derrière les oreilles (de façon régulière et pas trop brutasse, c'est le truc qui l'endort)
_ sur le garrot (avec les ongles)
_ autour de la colonne vertébrale, au milieu du dos (en massant un peu des deux côtés à la fois)
_ sur le milieu de l'encolure
_ dans la crinière, en se servant des ongles pour imiter les machoires d'un vrai dadou qui lui mordillerait la crinière (je sais pas si c'est très clair : tu pinces l'encolure entre tes doigts et tu remontes jusqu'à ce que l'encolure sorte de ta pince, et tu recommences)
_ sur le couard, ça la fait lever la queue d'un côté et de l'autre
_ au poitrail (pas trop trop)
_dessous de la machoire (avec modération aussi et sans faire la brute)
_ entre les mamelles (là, c'est limite si elle bave... mais tu pourras pas avec Thoragalou...)

En tout cas les endroits clés à explorer c'est : autour des oreilles, dessus de l'encolure, garrot, dos, croupe, queue, poitrail, dessous de l'encolure, dessous de la machoire

passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:44

partout quoi et s'il ya plein de mains elle est pas contre?
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:49

Trop fort ton titre !!
Chez NB (qui n'est pas un Irish), c'est apparu au bout de 2 ans, par hasard. Il adore quand je le gratte au poitrail, juste à la naissance du cou. Il tend son encolure comme un fou et lève très haut la tête. Mais ce n'est pas gagnant à chaque fois, parfois, il s'en fout royalement.
Fanta, elle, c'est une autre histoire, elle est pleine de points G !!
Encolure comme NB, garrot, juste avant les oreilles, gorge, canons (peut-être les fanons qui gratouillent ?).
Mais alors ce qu'elle aime particulièrement... c'est là où c'est tout chaud, à la jonction fesses /cuisses, sous la queue, juste avant son anus !
Elle est folle des gratouilles à cet endroit là ! Et quand c'est vraiment le "7ème ciel", elle se recule contre toi et se cambre... (heu, ça fait assez bizarre d'ailleurs...).
mel10
passionné niveau 1
passionné niveau 1
mel10

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:36

Le point G de cheyenne se trouve a l'interieur des cuisses, il faut gratter bien fort avec les ongles, ce sont les seules gratouilles qui font apparaitre sa "tete de chameau", elle les reclame et s'arrete devant moi au niveau de l'arriere main et elle attend...j'ai mis 1 an 1/2 a trouver cet endroit, il faut dire que l'interieur des cuisses c'est pas l'endroit auquel on pense en premier!¨

Golden Jewel j'ai trouvé plus facilement, c'est le haut de l'encolure pres des oreilles et le garrot
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:46

le point G de nick c'est au garrot et devient ravagher quand je lui gratte le garrot, et si je monte sur l'encolure il s'avance pour arriver au garrot c'est trop marrent. Un point aussi ou il aime bien ces au milieu du dos il a un tout petit bouton et il adore que je le gratte deçus.

Le point G de Tanis ces au poitrail et sous l'encolure elle adore, elle fait sa tête de cucul et elle souffle. Trop marrent elle kiff trop.

Où est le point G de vos chevaux ? 21612811
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:05

Twan en a plein (grattage énergique avec les ongles pour la plus part des zones , c'est le top pour lui ):
- le garrot (ça dépend des jours)
- le passage de sangle (il pose sa tête)
- le poitrail (idem, il pose sa tête)
- derrières les oreilles (il penche la tête du coté où on gratte)
- dans les oreilles ( il se penche tellement qu'on a l'impression qu'il va nous tomber dessus 9 )
- les fesses et l'intérieur des cuisses (il nous regarde et puis il dit "oui" avec sa tête 888 ).
- le ventre (ça dépend aussi des jours)
- l'encolure, juste sous la crinière (il allonge l'encolure et se penche sur le coté)

Où est le point G de vos chevaux ? Bandeau_08110687285
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:09

osheen il adore j'ai des ongles long... alors faut que sa gratte.. et lui c'est dans le creux de l'épaule assez vers l'avant pres du poitrail. il pencha la tete contracte la lèvre superieur et le bout du nez et puis au bout d'un moment il se met a claquer des dents...
il est trop drole...

manu

Où est le point G de vos chevaux ? Manu1010

unomonlou.skyrock.com et maintenant osheendemai.skyrock.com
http://osheendemai.skyrock.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:36

Trop beau ton avatar Manu !!!
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:53

Alors pour Drum on a:

La base des oreilles, sans les ongles mais énergiquement (la il pose sa tete sur mon epaule)
Le dessous de la tete toujours sans ongles et de plus en plus vite (et la mode chameau assuré)

Et sinon, le pire, la ou il réclame tout le temps: son CUL.
Quand tu commences à le gratouiller, tu peux etre sure qu'il va se retourner pour te montrer ses fesses à gratter happy

La il faut des ongles. Le mieux cest la base de la queue, la peau sur le dessous de la queue, les fesses.
Pour plus d'efficacité, j'utilise pas mal d'outils come les rateau, les etrilles, les griffes de jardin, les cures pieds etc... ca marche mieux.

Sinon je guette et des qu'il essaye de se gratter à des endroits difficiles (genre grasset, coudes, cuisses) je l'aide et il apprécie^^

Ce que je préfére, c'est lancer une chaine de gratouilles. Je gratte drum qui va gratter dona ou taxi (une fois j'ai gratté drum qui a gratté roar qui a gratté rilya qui a gratté roar en retour ^^)

Où est le point G de vos chevaux ? 1514
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:00

Alors avec Diablo la tête de concon aux airs dromadaires apparaissent avec des gratouilles énergiques :

-sur les fesses
-sur le poitrail
-derrière l'oreille
-sur l'encolure
-sur l'épaule
-sur le garrot...enfin bon, dès que tu le grattes il tire LA tronche de cheval trisomique, pour les gratouilles il n'est pas difficile du tout mais alors loin de là !

Par contre Bambou c'est rare de le voir tirer cette tête, comme ton Thorgal, j'arrive parfois en insistant au dessus du poitrail, mais il n'est pas très câlin alors ce n'est pas trop son truc. ( son truc c'est la morsure ! 888 )

passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:36

C'est sympa comme post, et assez marrant car c'est vrai que tous les chevaux sont différents !

Pour Bluette, j'ai trouvé rapidement au niveau du passage de sangle, entre les deux antérieurs, et un peu le poitrail, elle appréciait et baissait la tête et étendait sa lèvre... mais elle ne le fait pas a tout les coup.
Sinon ya aussi au niveau des oreilles, autour, derrière, et aussi à l'intérieur, je fais tout doucement du bout des doigts (sans les ongles) et là elle adore, elle pose sa tête, ou la fait descendre.
Un autre endroit c'est dans les fanons des postérieurs, là où ils sont bien épais, je lui gratte fort et elle lève le pied.
Et sinon j'ai remarqué que quand je lui tresse sa crinière elle s'endort, à la tête qui descend, (j'ai entendu dire que le fait de caresser le haut de l'encolure, ou tresser, ça les dé-stressaient !) et au bout d'un moment elle s'étire, elle enroule l'encolure et tend son dos.

Tu vas avoir plein de truc a essayer 1185

http://criniereblanche.wordpress.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:56

Eh bien !!

je ne pensais pas avoir tant de réponses, merci à tous !!

Thorgal apprécie derrière les oreilles, parfois il se "pose" sur ma main qui le gratte et s'appuie de plus en plus lol.
Mais malgré ça je n'ai jamais réussi à lui faire prendre une tête de couillon avec la lèvre et tout ...

J'ai essayé pas mal d'endroits dont vous parlez, mais pas tous, je vais poursuivre mes recherches ! lol
Et puis peut etre utiliser plus mes ongles et plus énergique, car j'ai tendance à le caresser un peu doucement, c'est vrai que les chevaux y vont franchement, avec leurs dents, quand ils se grattent.

Je vous tiendrais au courant happy

catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:21

Diane a écrit:

Par contre Bambou c'est rare de le voir tirer cette tête, comme ton Thorgal, j'arrive parfois en insistant au dessus du poitrail, mais il n'est pas très câlin alors ce n'est pas trop son truc. ( son truc c'est la morsure ! 888 )

Tu me rassures : j'ai le même en la personne de Sauvage : y'a rien qui lui plait.... dès que je le touche, je vois son gros nez approcher et surtout SES DENTS !!!!
Eventuellement, les jours oû il est bien "luné", c'est l'intérieur des oreilles et le chanfrein....et là c'est l'extase : d'autant plus appréciable que ça ne lui arrive pas souvent !
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:36

13 c'est marrant ils ont quand même des points G assez similaires!

Alors troop son gros point G c'est les gratouilles très énergiques à la base de l'encolure et en haut du poitrail, il lève la tête, roule les yeux et secoue de droite à gauche 1183

Il aime bien aussi quand je lui brosse le toupet et les oreilles, et puis souvent après une séance gratouilles de la base de l'encolure il se tourne et me montre ses fesses pour que je gratte là.

Kookoontchek essaie les gratouilles très énergiques avec les ongles, en appuyant bien fort, ça ils adorent!
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:36

alors kilkenny c est les oreilles , dans les oreilles si je gratouille doucement c est l extase le top du top il adooooreeeeeee

et fifi, en dehors de la base de l encolure , ou il aime beaucoup , il faut que je vous raconte un truc
la douche
fifi aime l eau , mais a chaque fois que je le douchais il se tournait et me montrait les fesses les oreilles bien couchées ????? je me suis dit ça lui plait pas il veut me taper 1183 1183 1183
et, un jour que je le douchais en liberté au pré , j ai compris môssieur poussait tout le monde en reculant vers moi et le jet d eau 13 13
mais en fait pas pour taper
fifi ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEE? QU ON LUI DOUCHE LES FESSES 1136
quand je vous dis que j ai un phénoméne c est pas de la blague 13
punkete02
passionné niveau 1
passionné niveau 1
punkete02

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptySam 8 Nov 2008 - 12:21

moi Soleil adore le tripotage en tout genre et partout, surtout à l'intérieur de la cuisse !!!! alors là , il à sa tête qui se transforme, trop drôle, il n'a plus aussi fier allure !!! Saphir, elle c'est sous l'encolure, elle s'étire mais reste digne !!!!!

l'esprit n'est jamais né, l'esprit ne cessera jamais et il n'y eut pas de temps ou il nétait pas. fin et commencement sont rêves. (proverbe sioux)
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:58

258 le post

Chez Sisko c’est essentiellement des grattages énergiques sur la crinière et principalement sur le garrot. La base de la queue aussi. Il tend les lèvres et l’encolure, roule des yeux secoue la tête de droite à gauche, cherche à me faire du groomming (s’écrit comme ça ???). happy

Où est le point G de vos chevaux ? 13806810Où est le point G de vos chevaux ? 10063310
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:56

trop fort comme post, faudrait éssayer de faire des photos pour illustrer, je pense qu'on rigolerais bien.

pour Mirabelle il y a pas 36 solutions; gratouiller gentiment entre les mamelles 1136 Pour naïlou c'est plus soft, j'arrive pas avoir la fameuse "tête de chameau" par contre ses coins préférés, c'est l'auge/ ganache et les ars (poitrail entre les antérieurs)

passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:24

Vous avez dit tête de chameau ??? 9

Où est le point G de vos chevaux ? Img_6610

Où est le point G de vos chevaux ? Img_6611

Où est le point G de vos chevaux ? 13806810Où est le point G de vos chevaux ? 10063310
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:26

Snoopy adore sous l'encolure, bien fort avec les ongles.
Et parfois, il aime bien derriere les oreilles tout doucement et calmement.
Et j'ai remarqué aussi qu'il aime bien quand je lui carresse tout le long de la colnne vertebrale avec le plat de ma main. Il ferme a moitié les yeux et ne bouge plus

"La vie, c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber"
http://snoopunity.sprintex.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où est le point G de vos chevaux ?   Où est le point G de vos chevaux ? Empty

Où est le point G de vos chevaux ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant