Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 il se gratte partout et tous le temps

Aller en bas 
+9
Lola gypsy
chicco
Nath68
n3m0
sof-sof
Millou
Narika
Saillant
spicy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:01

Je suis moi meme allergique au soleil et a un tas de choses,je sais donc que c'est insuportable,sans traitement.De temps en temps,je fais donc une injection de cortisone a mon gros pour le soulager un peu,c'est a pleurer des fois de le voir devenir fou,ça le calme,mais seulement une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:02

Par contre,l'aspect des crins de ton poilu,font bien penser a une dermite.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:15

Ben oui, je connais ca aussi je suis allergique, asthmatique bronchitique chronique xD et je sais que c'est a se cogner la tete sur un mur quand ca s'y met...
Sa criniere ressemble a une dermite effectivement mais pour le reste...

Enfin je vais essayer le Hesta pour la nourriture, l'apis en granules et puis je vai stroquer ma bétadine contre une solution souffrée et racheter une nouvelle lotion contre la DERE... on verra si ca s'améliore !

merci a tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:55

tiens nous au courant en tout cas!! happy et bon courage!!grosse papouille pour tes deux loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:08

Et bien c'est pas évident tous ces problèmes de peau ,tu peux peut-être aussi demander l'avis à ton véto par une analyse de poils ou de peau(test d'allergie) 6
Sinon,il faut pas changer trop de produit pour le soigner essayer toute sorte en changeant chaque fois s'en attendre c'est pas bon du tout.
En tout cas bon courage 1185
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:33

Merci

Ben j'attends toujours quelques semaines avant de changer, au début bétadine + vaseline ca marchait bien et puis a force, ca fait plus rien ... il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
ursula
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ursula


Nombre de messages : 52
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/09/2007

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:25

pour tout démangeaisons je utiliser M-T-G , a mettre 3 fois par semaine pendant 4 mois puis
4 fois par mois tout l'année ! c'est cher mais ça marche !!

http://www.shinyshowhorse.co.uk/info2.cfm?info_id=63143

vous devez également déplacer ou clôture toutes les choses qu'ils peuvent gratte contre les arbres ,stall ,boxs, pas que la " gratte" sa devient une habitude ou un passe-temps favori un obsession mémé !

aussi en metton un couverture avec un long cou pour les mouche en été car les mouche mémé les mouche plat pu fer des irritations a la peau très sensible ou li y a quelque chevaux qui on des fobe des mouche donc la couverture aide comme un barriere mental .






photos de mon cheval avant et 3 ans plus tard

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Pic03912

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Pic04011

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Pic03810

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Pic05311

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 02210

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 01910

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Rosecr10


Dernière édition par ursula le Ven 15 Oct 2010 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:26

et bien ca remonte le moral les photos d'aprés finalement il sufft de trouver le bon remede. Mais le mot "suffit" est difficile a trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:12

le gel d'aloe se trouve en mag bio.
ce qui est bizarre c'est qu'il n'a aucune lésion cutanée, pas de trou dans les crins ou sur les flancs, donc pas de dermite à priori !?!
oui, une allergie est possible, par contre attention il faut que le pdt que tu lui donnes corresponde exactement à son allergène, donc tests cliniques ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il se gratte partout et tous le temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!
» choco se gratte, je m'inquiète...
» Ca gratte, ca gratte...
» Il se gratte la queue
» croutes dans les fanons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: