Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 il se gratte partout et tous le temps

Aller en bas 
+9
Lola gypsy
chicco
Nath68
n3m0
sof-sof
Millou
Narika
Saillant
spicy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spicy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
spicy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 26/11/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:01

il se gratte ete comme hiver il a ete traiter acariens tiques poux etc qu'es qu'il peut avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://spicy50.skyrock.com/
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:02

est ce quil a des traces? des plaques? ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
spicy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
spicy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 26/11/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:26

non rien c juste qu'il se gratte partout peut etre et t il trop gros
Revenir en haut Aller en bas
http://spicy50.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:14

Où vit-il ?

Est-il en contact avec d'autres équidés ?? il peut s'ennuyer seul....et montrer son anxiété ainsi....???

Le perçois-tu comme anxieux, ou cool....?

il quête ta présence, ou semble détaché ?

que mange-t-il ?




25
Revenir en haut Aller en bas
spicy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
spicy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 26/11/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:36

il vit au champs mange de herbe l'ete et herbe foin grain l'hiver oui il a des copain et eux se gratte pas .le veto est venu il a des demangeaision car il et fragile a la lumiere je vais lui mettre un produit pour le soulager mais rien a fait d autre
Revenir en haut Aller en bas
http://spicy50.skyrock.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:31

Il aurait pas une carence ? Qu'est-ce qu'il mange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:32

je fais remonter ce post car Buffalo se gratte égelement partout et tout le temps, j'ai cru a une DERE en début d'été alors j'ai protégé avec une couverture intégrale pour les insectes, un traitement pour la criniere et la queue que je continue d'ailleurs toujours. Mon véto a confirmé selon moi "a la va vite" une Dermite estivale. Seulement ici il a deja gelé, il n'y a plus d'insectes du tout et pourtant ça empire ! il se gratte sans arret, ca commence vraiment a m inquieter car il devient fou parfois tellement ca lui gratte, ca perturbe notre travail, il veut sans arret se rouler, ce gratte sur tout ce qu'il trouve... avant seules la criniere et la queue lui grattaient mais la c'est sur tout le corps...
Du coup je m'acharne a le soigner quotidiennement sans resultats... sa criniere a du mal a repousser malgré tous mes soins et ca fait toujours des "séparations" a cause qu'il se gratte toujours, sa queue est toute ébourriffée, par contre le sflancs et al croupe lui gratte mais pas de lésions, et rien dans les fanons...

Je pense qu'il s'agit d'autre chose qu'une DERE comme une allergie peut etre ?
Avez vous deja eu des cas similaires ?

je commence a desesperer j'ai essayé le derfen, la lation de chez ravene, j edesinfecte tous les deux jours au shampoing bétadine et applique une crème grasse type vaseline, j'ai changé plusieurs fois en passant par le Dexeryl et la lotion pour bébé sans résultats...il se gratte toujours autant 6
La seule chose qui lui fait un peu de bien c'est la bétadine mais il continue de gratter quand meme 5 minutes apres...

Pourtant il pète la forme, il est toujours nourri de la meme façon, et a le poil brillant...
il se gratte meme la tete et n'a plus du tout de toupet 1151

Je desespere de le voir comme ca il me fend le coeur et en plus c'est source de conflit car il veut toujours se gratter sur moi,s'arrete toujours au travail et s'énerve quand je ne le laisse pas se gratter ( si je l'écoute c'est toutes les 30 secondes!), sans parler des coups de tete et compagnie qu'il me met en se retournant pour se gratter les flancs tte les 10 secondes. Bref lui et moi on n'en peut plus alors si vous avez des remedes de grand mere ou autres, des conseils...ils sont tous bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:37

J'oubliais de dire que depuis la fin de l'été il n'y a plus de croutes ou d'irritations apparentes, la peau n'est plus rouge ni purulente, pas de croutes juste des "trous" dans sa criniere que j'ai du rasé plusieurs fois pour soigner et les poils bousillés autour, la peau qui le gratte est normale, juste "encrassée" par des sortes de pellicules... 6
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:07

Peut-être essayé l'Immaverol, c'est une lotion contre la teigne mais contre les champignons en général.

Voir pour une analyse de peau par ton véto?

Ma Fjord a connu ça à cause du cavalor juniorix, c'était trop riche pour elle car ce n'est pas une race "fragile" dixit la véto. Ma véto n'a d'ailleurs pu que constater l'arrêt des démangeaisons après l'arrêt de cavalor car elle n'y croyait pas!!!

Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:21

merci Sof-Sof

Dans mon cas je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec sa nourriture puisque je nourris depuis bien longtemps au Cavalor mais ses démangeaisons n'ont commencé qu'au debut de cet été.

Je demanderais une analyse de peau quand le véto reviendra le mois prochain vacciner Blum', en attendant je continue bétadine + lotion pour bébé, et si toutefois vous avez des remèdes "maison" a me proposer j'essayerais !

Sinon sur le net ils parlent de dermatoses ou dermaphyloses quelque chose comme ca ... ca ressemble assez à ce qu'a Buff'! Et ils proposent plusieurs types de produits, principalement par voie orale a mettre dans les aliments pour calmer, voire soigner ça, c'est 100% naturel et ca renforce la corne et embellit le poil en plus; vous pensez que je peux commander ça et essayer sans l'avis du véto ?

je vais prendre des photos de sa queue et sa criniere et les posterais ce soit pour que vous voyiez a quoi ca rrssemble!
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:37

L'apis en homéopathie est un antiallergique, qui apaise fortement les démangeaisons et inflammations. Tu peux le trouver en granules et en gouttes pour voie orale. C'est très efficace.

Le poulain d'une amie a eu une drôle de réaction aux yeux cet été, la véto n'a rien trouvé et en dernier recours lui en a prescrit....ce fut très très efficace.

Ce serait bien que les plus calées en homéo passent par ici te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:04

oui ce serait chouette !

J'attend d'autres réponses et j'essayerais surement l'apis !
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:36

Alors tout d'abord tu peux essayer Immavéral a acheter en pharmacie, c'est un antifongique sous forme de shampoing à faire. Sinon ton cheval a t'il été vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:14

Oui il est vermifugé 4 fois par an avec un vermifuge different chaque fois, et la ca vient d'être fait il y a 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:54

Et pour l'apis, j'en donne combien de granules par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:32

tu peux quand même essayer de changer la nourriture, il existe un granulé (et un muesli) spécial "Tinker" chez St Hyppolyt (marque allemande), justement fait pour les races qui ont tendance à avoir des problèmes de peau (tinker, islandais). Je crois que c'est le Hesta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:35

C'est bon à savoir tiens ! Mais ou est ce que je me le procure ? il faut le commander N sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:40

Voila ce que dit St Hippolyt. Normalement toutes les selleries peuvent s'en procurer. Sinon, envoyer un mail sur le site officiel pour demander s'il y a un distributeur près de chez toi.

Les races spéciales ont besoin de substances micronutritives sous forme très assimilable
Malgré les pellets complets enrichis en oligoéléments dans leur programme nutritionnel, les chevaux d'Islande des haras islandais HestaBorg ont développé un manque en zinc et en sélénium. Avant la découverte fortuite des déficits, les propriétaires de chevaux et les vétérinaires étaient confrontés à l'un ou à l'autre des problèmes suivants :

* Morosité

* Fragilité aux infections

* Une robe terne et dure, une crinière abîmée, ressemblant à de la paille

* Des taches luisantes sur les flancs et sur la couture ventrale

* Des démangeaisons au niveau de la queue et de la crinière surtout au printemps et à la fin de l'été/début de l'automne (des lavages, des traitements anti-champignons ou anti-acariens n'apportent aucun changement durable)

Sur un tel terrain, se développent ensuite des déficits en substances nutritives qui s'expriment par de faibles allergies comme par exemple des allergies à la poussière du foin ou de l'eczéma. Le cheval « Lettir » autrefois eczémateux fut le premier chez qui nous avons découvert que seuls des oligoéléments facilement assimilables dans le corps (le zinc et le sélénium par exemple) pouvaient compenser les carences en substances nutritives et faire disparaître les symptômes d'eczéma. L'Hesta Mix développé sur la base de cette expérience a ensuite fait disparaître les symptômes exposés ci-dessus, prédominants chez le cheval atteint d'eczéma. Nous avons appris que même à forte dose les liaisons chimiques de substances micronutritives contenues d'habitude dans l'alimentation sont insuffisamment assimilables et qu'on ne peut empêcher la formation insidieuse des problèmes allant jusqu'à l'eczéma.

Par des soins et un entretien adaptés au cheval, Hesta Mix incorporé à la ration quotidienne alimentaire fait disparaître les problèmes dus à l'alimentation.
Aujourd'hui, grâce aux expériences multiples des propriétaires de chevaux, il est démontré que l'intégration conséquente d'Hesta Mix à la ration alimentaire quotidienne peut contribuer efficacement à l'élimination de l'eczéma et des problèmes de robe, tous deux dus à l'alimentation. D'ordinaire ce sont les chevaux d'Islande restés charpentés, les Fjord, les Haflinger, les chevaux arabes, les frisons, les Ibères, les Tinker et les Shires qui en tirent profit sous réserve qu'aucune faute grave ne soit commise dans l'élevage adopté, les soins et la nutrition générale offerte à l'animal. Par exemple, laisser 24 heures d'affilée des chevaux ayant des problèmes de pelage ou d'eczéma manger à satiété dans des prairies fait partie de ces erreurs car justement les chevaux de race robuste et les chevaux des steppes sont programmés pour une alimentation frugale et ingèrent ainsi sous nos latitudes trop de protéines. On devrait aussi renoncer autant que possible aux rations céréalières étant donné que les phytates des oligoéléments comme le zinc, le sélénium et le cuivre, contenus dans les céréales épaississent fortement et excluent largement leur assimilation dans le corps.

Comme il s'agit de mesures nutritionnelles, 3 à 4 semaines sont nécessaires pour voir apparaître une première amélioration, l'effet total étant attendu après quelques mois.


Hesta Mix, partie intégrante de la ration quotidienne des chevaux robustes
Ce qui est essentiel et le plus efficace c'est prévenir la formation des problèmes. C'est l'objectif d'une bonne alimentation : maintenir les organismes sains et performants. Une bonne nourriture de base en foin, pâture et paille, combinée avec Hesta Mix – cela vaut pour les petits chevaux et les chevaux moyens jusqu'à un poids moyen – sont les éléments nutritifs types adaptés aux besoins. En règle générale, on peut renoncer à une alimentation minérale supplémentaire.

Les deux formes d'Hesta Mix (muesli et pellets) mettent à disposition tout ce dont le cheval a réellement besoin. Pour des chevaux enclins à l'embonpoint ou des chevaux entrés dans la « pause hivernale », il existe l'Hesta Mix light energy qui convient sans problème dans une ration quotidienne du fait de sa faible masse nutritionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:47

super merci j'ai trouvé le site je vais me renseigner pour en avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:57

attention à l'utilisation prolongée de la bétadine, c'est mauvais pour la thyroïde (la tienne et la sienne !), essaie une solution soufrée (anti bactérien, anti fongique).

c'est bizarre qu'il n'ait pas de croute, tu as raison d'essayer de changer son alimentation, mon dogue de bordeaux faisait une sorte d'exema, j'ai mélangé du gel d'aloes vera dans sa bouffe depuis je n'ai plus ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:48

tu achetes ca ou le gel d'aloe vera ? tu penses que ca peut marcher pour buff ?
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:00

il se gratte partout et tous le temps P1020910

Voila sa criniere pour avoir un aperçu, donc pas de croute, juste des "crans" et les crins de la queue et criniere qui se cassent a force qu'il gratte comme un malade...
Ca le gratte sur tout le corps et particulierement sur le dos et les flancs en plus de queue et criniere, mais pas d'affections apparentes, pas de croutes ou de rougeurs, sur le corps aucune marque...
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:15

Tu veux dire la ""dermatophilose?""
Mon frison a attrapé ça,apres un sejour dans le pré de ma voisine,pour tenir compagnie a son cheval.L'autre cheval n'a absolument rien eu,mais comme le mien est dermiteux et a une peau tres fragile,voila le resultat......

il se gratte partout et tous le temps Dermat11


Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:17

Au depart en plus,je me suis dis qu'il avait été embeter un essain d'abeilles,je lui ai donc remis sa couverture anti dermite et quand je l'ai enlevée apres qq jours,ça sentais le mort la dessous.
Tchebbe a commencé sa dermite en janvier,c'est tres tot je trouve,mais ma veto est sur a 100% de son diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:24

arf ! mais buff n'a rien sur le corps c'est ca qui m'étonne, sur ton frison on voit des petits trous sans poil mais moi rien il se gratte partout et tous le temps Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il se gratte partout et tous le temps Empty
MessageSujet: Re: il se gratte partout et tous le temps   il se gratte partout et tous le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il se gratte partout et tous le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!
» choco se gratte, je m'inquiète...
» Ca gratte, ca gratte...
» ARGHHHHHH LION SE GRATTE LES FANONS!!!!!!!!!
» Il se gratte la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: