Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!

Aller en bas 
+6
catoche
trys
Emi of Eire
ptitnoun57
Saillant
pascale
10 participants
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:34

Coucou, c'est encore nous, les félées qui sortent par tous les temps!

Je donne d'abord la parole à Roxane!

"En ce moment ici c'est l'hiver! Alors sympa (ou inconsciente! happy ), ma cavalière m'a dispensée du mors pour la balade. Ben ouais, elle répugnait à me mettre ce machin glacé dans la bouche!


Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Divers16

Bon à vrai dire, je n'étais pas très motivée comme vous voyez, je n'avais pas l'air d'un cheval qui allait embarquer! 888 5

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Divers17

Il faut bien reconnaître qu'avec la grisaille et le froid, il fallait avoir envie!

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Divers18

Non mais regardez-moi ça!

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Divers19

Tu vois, c'est gelé!

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Divers20

Me faire sortir en promenade par ce temps! Pas étonnant qu'on soit sorties toutes seules, il n'y a pas d'autre cinglé pour monter avec nous!"

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Divers21

"Bon ça va Roxane, arrête de râler! Regarde comme la nature est belle!

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Divers26

Et puis, le sorbet à l'herbe n'a pas l'air de te déplaire!

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Divers23

Et qui va se régaler d'églantines en rentrant? Je m'égrattignes dans les épines pour pouvoir t'en cueillir et les mettre dans ta ration, ça renforce tes défenses immunitaires et en plus tu aimes ça, non?"


Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Divers24

"Bon d'accord, t'as raison, comme d'hab! Finalement, elle n'est pas si nulle ta balade!"

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Divers25

Et puis la nature est vraiment belle ... par tous les temps!"

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Divers22
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:37

superbe ballade....
on est loin de chez toi mais je te rassure, aussi inglé que toi je me pose la... je monte aussi par tout les temps d ailleur dimanche balalde sous le froid et la pluie.... hihihi


saillant compatit avec roxane ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:04

genial ton petit reportage photos !!!! j'adore comme c'est raconté lol
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:51

Merci, j'aime bien donner la parole à Roxane! 13

Je la connais si bien maintenant que je suis sûre que c'est ce qu'elle dirait si elle pouvait parler! 888 5

C'est qu'elle a un sacré mauvais caractère la bestiole! 1

Mais je l'adore quand-même! 1
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:34

Ah le coin à l'air chouette !
Elle est plus cool en licol qu'en mors en balade ?

En tout cas, elle a de belles oreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:50

Et oui la nature est tellement belle et tout est tellement calme par un temps pareil. Vous n'avez pas dû faire beaucoup de rencontres...
Enfin! Roxane, il va falloir t'y faire aux idées saugrenues de ton humaine...
Tiens, pascale, tu cueilles les églantines et tu lui donnes comme ça tel quel? Il faut attendre la 1ère gelée non? Parce qu'ici ils en ont plein et n'y touchent pas du tout. Peut-être que ça pique trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:17

Elles sont folles ces alsaciennes 1185 !!!
Idem que Trys, je ne pensais pas que les chevaux mangeaient les baies d'églantiers (c'est bien ça le cynorhodon ? Chez moi, on les appelle aussi les gratte-cul), c'est vrai que c'est très riche en vitamine C mais bonjour le goût !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:05

Emi of Eire a écrit:
Ah le coin à l'air chouette !
Elle est plus cool en licol qu'en mors en balade ?

En tout cas, elle a de belles oreilles ^^

Elle n'est pas plus cool, mais je trouve qu'elle a un meilleur port de tête, du coup, elle est bcp plus confortable au trot!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:32

Pour Trys et Catoche au sujet des églantines:

En Lorraine aussi on les appelle les gratte-culs (c'est vrai que c'est du bon poil à gratter, quand j'étais môme, on s'en collait partout dans le dos, une vraie horreur!) mais je ne connaissais pas le nom savant, merci pour le cynorhodon, je note!

Lorsque j'étais au salon du cheval de Stuttgart, j'ai trouvé un super bouquin sur les remèdes de grand-mères pour les chevaux, (malheureusement en allemand!). Son titre "Vom Apfelessig bis Teebaumöl" soit pour la traduction française "du vinaigre de cidre au tea-tree". Quand j'ai vu le titre, vous pensez bien que j'ai sauté dessus!

Voilà un résumé (traduit!) de ce qui est écrit dans ce livre à la page "églantine",

Très bonne teneur en vitamine C (5000mg par kg), mais également vitamine A et K, niazin (?, connais pas en français), riboflavine, flavonoide, biotine et huiles essentielles. L'églantine aide à soigner les rhumes et les infections. Les Chinois utilisent l'églantine pour soigner les maladies du foie. Elle est préconisée chez le cheval pour soigner la fourbure et les maladies du sabot. Etant donné sa teneur élevée en biotine, elle améliore la qualité de la corne et du poil. L'églantine a également des vertus digestives.

En automne, elle peut être administrée fraîche, mélangée à la ration (30-40g / jour). On peut également la faire sécher pour la donner écrasée ou en infusion.

En cure de printemps, on peut mélanger l'églantine à de l'ortie, du thé vert et de la mauve.

Voilà ce qui est dit dans ce livre! 1185

Les chevaux ne mangent pas les églantines spontanément à cause des épines! Ca arrache la peau quand on s'y accroche! 28

Quand je sors en balade, je repère les églantiers et je cueille les baies qui sont à ma hauteur (parfois je m'égrattigne quand cette nouille de Roxane avance au lieu de brouter sur place!). 1


Quand on rentre de balade, je les lui donne comme friandise, ou bien si j'en ai cueilli beaucoup, je les rajoute dans son seau. 9

Elle aime bien sinon elle les recracherait (vous ne connaissez pas l'engin!) 1523 888

C'est si mauvais que ça? Je ne connais qu'en confiture et c'est excellent! 1183

Tiens demain j'en cueille et je goûte!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyMer 3 Déc 2008 - 3:07

Bonjour la patience pour faire de la confiture d'églantines!
Ça n'est pas tant le goût que la sensation laissée dans la bouche qui rebute...
On va essayer.
On leur met déjà des caroubes. C'est excellent pour le mental et la forme. Les chevaux espagnols et portugais adorent mais faut voir la tête des jumeaux quand on leur en met!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyMer 3 Déc 2008 - 6:29

Merci pour les jolies photos : la campagne en automne, ça a aussi son charme. Et merci pour les indications sur l'utilisation du poil à gratter. A essayer, donc, et pas seulement à l'usage des chevaux. Gratouilles à Roxane.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:14

14 super
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:16

13 Ca y est, j'ai gouté une églantine! C'est un peu acide mais pas trop mauvais! Mais je n'ai pas mangé les pépins!

Ici en hiver on trouve sur le marché de la pulpe d'églantine. Il n'y a plus qu'a rajouter le sucre pour faire sa confiture! 9

Je ne savais pas pour les caroubes. En fait, je ne sais même pas à quoi ça ressemble, je connais juste la farine de graines de caroube comme épaississant alimentaire. 1183
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:47

pascale a écrit:
13 Ca y est, j'ai gouté une églantine! C'est un peu acide mais pas trop mauvais! Mais je n'ai pas mangé les pépins!

Je vais finir par croire que c'est moi qui suis difficile 1136 ! J'ai toujours eu une âpreté dans la bouche... pouha... ça réveillerait un mort...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:52

catoche a écrit:
pascale a écrit:
13 Ca y est, j'ai gouté une églantine! C'est un peu acide mais pas trop mauvais! Mais je n'ai pas mangé les pépins!

Je vais finir par croire que c'est moi qui suis difficile 1136 ! J'ai toujours eu une âpreté dans la bouche... pouha... ça réveillerait un mort...

Je n'en ai mangé qu'un petit bout, pas un bol plein!

Et peut-être qu'elles sont meilleures en Alsace! 888
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:54

super la balade, tu montes souvent en licol ? elle est sage ? génial 14
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 0:02

Petit message pour Roxanne de la part de Kalusha : je suis heureuse de me rentre compte que je n'ai pas la seule z'humaine à me faire sortir dans la neige et, le froid......... 1185
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:31

Non je ne monte pas souvent en licol, parfois seulement quand ça me toque. En fait, ce n'est pas l'absence de mors qui me gène, c'est le fait de ne pas pouvoir mettre mes rênes western sur le licol en cuir, du coup, je monte avec une petite longe en corde avec un mousqueton à chaque extrémité que j'ai achetée cet été aux USA. Mais ça n'est pas très agréable à tenir en main. Si je trouvais un moyen de combiner le licol et les rênes, je pense que je laisserais tomber le mors.

Avec Roxane, je ne vois aucune différence entre monter avec ou sans mors. Je suis persuadée que ce n'est pas le mors qui compte, c'est le dressage du cheval.

Roxane n'est pas particulièrement bien dressée et elle est plutôt têtue, mais c'est pareil avec ou sans mors. Je monte de toutes façons rênes longues. Je travaille bcp avec le poids du corps. Le seul petit inconvénient, c'est quand elle commence à brouter et qu'il faut lui relever la tête, là c'est parfois la bagarre! 1523



888 Je transmets le message de sympathie de Kalusha à Roxane! Elle va apprécier, j'en suis sûre! 25
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:22

Ça y est! Les jumeaux ont goûté aux églantines. Et ils adorent!
Depuis, Roar va se planter devant le 1er églantier où nous lui avons fait goûter et il réclame!
On va en faire la provision car par ici il y en a plein.
Les gros gourmands te remercient Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:43

Pas de quoi! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!   Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roxane et sa cavalière sortent par tous les temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il se gratte partout et tous le temps
» ma 1ère cavalière
» Flanby dans le magazine Cavalière
» Future cavalière d'irish
» chouchou en mode fete du club avec sa cavalière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: