Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 VOL DE 2 IRISHS

Aller en bas 
+15
SAND
Joelle57
Acelia
Pascalitos
apophis86
AnB
Emi of Eire
Saphira
Célinegf
gigichouc
diana
Sophie
Halfways
schiva
Rorato Adeline
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:35

dommage que nos puce ne soit pas équipé de genre de gps pour localiser les chevaux en cas de besoins 1183
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:07

c'est pas le but des puces...car les puces ne sont pas alimenté. en fait il s'agit d'un espece de composant electronique qui ne s'enclenche qu'au passage de la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   VOL DE 2 IRISHS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:27

tu sais apophis, je passe fa frontière france allemagne très régulièrement (veto à baden baden) ils m'ont arretés une fois en 4 ans....

si j'étais un voleur ce ne serait surement pas ça qui m'arreterais.

de plus, j'avais à l'époque porté plainte, seul résultat : rien.

les gendarmes ont assez à faire avec les animaux bipèdes mal débourrés pour pas mal s'en foutre de nos amis animaux à quatre pattes...

le mieux est que chacun garde les yeux bien ouvert dans sa région.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:45

bha nous on fait souvent le trajet chatellerault arras. vu que chatl est une grosse plaque tournante de trafic de shit et qu'a lépoque on roulait dans un 4*4 immattriculé en 62 et qu'on faisait le voyage 1 fois par mois ca a pas louper...controle douane volante sur une aire d'autoroute....les douaniers trouver suspects que 2 jeunes fassent autant d'aller retours pres de la frontieres belges avec un 4*4 lol.

pour l'espagne en effet suffit de passer par les petites routes et les cols, d'eviter les axes touristique et jamais tu n'es inquieté. LEs douaniers c'est comme les flics : ils ont leur coin de chasse. par exemple a poitiers c'est la sortie poitiers sud...si vous etes belge ou hollandais vous etes sure d'etre controlé au péage.

Les gendarmes ont en effet autres choses a faire que faire la traque au voleur. cependant la declaration de vol est ESSENTIEL. Comme dis plus haut il vous remette une declaration de vol que vous devez envoyé AU PLUS VITE au SIRE. votre cheval volé sera alors "black listé". il sera alors impossible aux voleurs d'emmener un cheval dans un abbatoir ou de refaire une demande de papier au HN pour le revendre...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:50

Par contre quand on a essayé de voler Spirit, les gendarmes se sont déplacé pour constater, ils ont pris ma plainte (c'était un jeudi), ils sont repassé nous voir le dimanche et ils ont fait le tour des centres équestres du coin pour prévenir.
J'ai été surpris de leur gentilesse et le leur écoute.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:56

comme quoi....une plainte n'est jamais inutile.

sinon adeline quelq'un a donner la description du van aux gendarmes. car avec ils peuvent faire une recherche sur tous le departemeznt. passer chez les gens qui ont le meme van et les interoger sur leur fait et geste. ca m'est deja arrivé une fois, ils cherchaient une twingo bleu ils sont passez chez mes parents pour me demander ou j'etais tel date et tel heure.
Revenir en haut Aller en bas
schiva
passionné niveau 2
passionné niveau 2
schiva


Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/01/2008

VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:39

pour ma part les gendarmes pareil il s'en foutait pas mal pourtant je leur ai donner une plaque d'immatriculation que j'ai signaler douteuse et que j'aurrais aimer tout simplement qu'ils contrôle !!! ils n'ont même pas prix la peine de prendre le bout de papier .

J'ai tout simplement fait une plainte !!!!!! qui dort chez eux depuis 10 ans!
La plaque je la connais encore par coeur, je reste toujour persuadée que ses 2 hommes dans cette voiture y sont pour quelques choses dans le vole da ma jument schiva!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schivalu.skyrock.com
schiva
passionné niveau 2
passionné niveau 2
schiva


Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/01/2008

VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:41

peut tu me donner la date exacte du vol , les numero de puces ? et la ville ou ont étaient volés ses 2 loulous ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schivalu.skyrock.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:04

peut etre shiva mais je maitneiens (et le HN le repete tous les jours) la declaration de vol est un document important. le seul document qui leur permet , via le SIRE, de declarer ton cheval volé à tous les etablissements (abatoirs, vetos, gendarmerie, police, douanes, DASS).
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:07

Bien sur les propriétaires ont fait venir les gendarmes et là je confirme ce que dit shiva ,ils ont pris la plainte par obligation mais ils ont dit aux propriétaires que les chevaux avaient du sauter les barriéres ,qu'il n'y avait jamais de vols dans la région etc.....
Enfin ,ils ne voulaient absolument pas s'embeter avec cette affaire et d'ailleurs ils n'ont donné aucune suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:02

super les gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 0:15

Saphira a écrit:
super les gendarmes...

Yes... no comment !
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 11:12

ils sont plus intéressé en ce moment a faire la courses au chauffards. Faut dire que depuis juin les gens se lachent un peut trop (un mec flashé a 150 km/h en ville par chez nous, et plusieurs exes de vitesse de plus de 40 km/h le WE dernier, le prefet et le commandement regional a donc prévenu qu'il allait resserrer la vis)...alors 2 IC volés ca les interesent pas...bon l'important c'est que sa déclaration soit faites et que les chevaux soient signaler comme voler au SIRE. ca va deja bien emm....... les voleurs.

penser aussi a prevenir le GREV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL DE 2 IRISHS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 irishs en Alsace
» Des nouvelles de mes irishs...
» Des Irishs au Championnat de France...
» TOUS LES LIENS SUR LES IRISHS COB !!!!!
» Les pieds de vos irishs... sondage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: Petites annonces :: Recherche :: Alerte chevaux volés-
Sauter vers: