Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VOL DE 2 IRISHS

Aller en bas 
+15
SAND
Joelle57
Acelia
Pascalitos
apophis86
AnB
Emi of Eire
Saphira
Célinegf
gigichouc
diana
Sophie
Halfways
schiva
Rorato Adeline
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:38

2 irish-cobs ont été volé pas trés loin de chez moi en Charente.

1 hongre ,15 ans ,pie noir répondant au nom de MURPHY ,tatoué juste devant la selle A9D8

1 jument ,pie bai,9ans répondant au nom de HAZEL,elle était suitée d'une pouliche de 4 mois que les voleurs ont laissé dans le pré.

les chevaux sont tous les 2 montés et attelés

Voici quelques photos

https://i.servimg.com/u/f38/10/08/78/50/chevau10.jpg

https://i.servimg.com/u/f38/10/08/78/50/chevau11.jpg

https://i.servimg.com/u/f38/10/08/78/50/chevau13.jpg

L'adresse mail de la propriétaire
chillyreindeer@yahoo.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
schiva
passionné niveau 2
passionné niveau 2
schiva


Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/01/2008

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:48

si tui me le permet je mettrai des photos et leur déscription sur mon blog pour chevaux volés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schivalu.skyrock.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:54

1151 Quelle horreur 2 J'ai des frissons dans le dos quand je lis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:28

pfff, c'est moche!(et puis tu parles d'un sevrage pour le poulain!!) 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:33

c'est horrible de voir qu'il ne reste que le poulain pauvre petit .faut peut etre vigilant il a y a une grande foire aux chevaux vendredi a Lessay (beaucoup de chevaux) on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:12

Pff, j'èspère qu'on va les retrouver... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:16

N'hésitez pas à faire passer l'info et à diffuser les photos ,plus on en parlera plus il y aura de chance de les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:26

C'est "dégoutant", parce que j'peux pas écrire autre chose !!!!!! J'espère qu'on les retrouvera !!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:35

Faut que le proprio declare de suite a la gendarmerie et envoie la copie de sa declaration de vol au SIRE. Les chevaux seront alors automatiquement "black lister" par les HN. donc invendable et impossible de les emmener dans un abbatoir (qui a obligation de scanner tous chevaux entrant chez eux depuis le mois de janvier).
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:17

Eh, je suis pas très loin de chez toi, Adeline ! Ca m'inquiète ça, heureusement que les proprios du ranch vivent sur place et que le portail est fermé, sinon je dormirai pas tranquille avec tout ce qu'on entend là-dessus !
En plus, ils sont super jolis ... pas dur à revendre .... Pff ça me dégoute les gens comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:45

Je transfère sur le forum où je suis admin : cavaliers de l'isère
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:46

un peu dur a vendre en effet....je pense qu'ils vont plutot finir helas en beefteak :(
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:27

Non, tu crois ?? Ils pourraient en tirer plus cher de les vendre que de les faire abattre, tu crois pas ?
Mais c'ets vrai que quand j'ai lu qu'ils avaient laissé le poulain, j'ai pensé que c'était pour la viande aussi... J'espère sincèrement qu'ils seront retrouvés ou sauvés à temps
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:41

Je pense que s'il a laissé le poulain c'est qu'il avait un van 2 places...
C'est vraiment honteux de faire des choses pareilles 1151
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:50

J'y pense, la petite n'est pas sevrée à son age... Les propriétaires vont la nourrir comment?! aux biberons?!
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:47

Ils ont résussi à faire boire la petite et elle va bien.
En principe ,en France ,ils ne pourront pas passer à l'abattoir car il faut avoir la preuve de la propriété .
Les voleurs sont rentrés directement avec le van dans la propriété ,ont pris les 2 chevaux et sont partis ,les voisins ne ce sont pas alarmés voyant un van entrer ,ils pensaient que les proprios étaient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:06

Ca c'est passer en pleine journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:10

franchement il faut vraiment etre con pour volé des chevaux et en plus laisser le poulain tout seul !!!!!

c'est vraiment horrible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:13

adeline c'est dans toute l'europe maintenant...(depuis juin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:54

Pffff !! Quelle horreur 1151

J'espère sincèrement qu'ils vont être retrouvés.
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: tinker im elsass   VOL DE 2 IRISHS EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:46

ça devient un vrai problème, les vols. il y a deux ans de ça, il y a eu une tentative chez moi de me prendre rustyn et une des juments. Mes chevaux n'étaient manifestement pas d'accord (on a énuméré une vingtaine d'endrois ou la peau avait éclaté sous les coups...)

quand j'en ai discuté avec le véto, il m'a expliqué que les chip dans le cou des chevaux n'étaient pas la solution parce que facilement "enlevable" avec un petit coup de bistouri par n'importe quel "chirurgien".
selon lui, le seul truc fiable est le marquage au fer (obligation à la ECHA entre autre).

quoi qu'il en soit, il faut se serrer les coudes et faire front face à ce type de choses.

bon courage pour les proprios "orphelins".
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:54

Quel horreur.... 1151 ca me terrifie moi...... 36


Pour le marquage au fer rouge...si c'est pour la viande, est ce que cela va les empecher ???? je pense pas....de toute facon je pense pas qu'il y ait de solution miracle.....c'est vraiment terrible 1151
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:01

tinker im elsass a écrit:
ça devient un vrai problème, les vols. il y a deux ans de ça, il y a eu une tentative chez moi de me prendre rustyn et une des juments. Mes chevaux n'étaient manifestement pas d'accord (on a énuméré une vingtaine d'endrois ou la peau avait éclaté sous les coups...)

quand j'en ai discuté avec le véto, il m'a expliqué que les chip dans le cou des chevaux n'étaient pas la solution parce que facilement "enlevable" avec un petit coup de bistouri par n'importe quel "chirurgien".
selon lui, le seul truc fiable est le marquage au fer (obligation à la ECHA entre autre).

quoi qu'il en soit, il faut se serrer les coudes et faire front face à ce type de choses.

bon courage pour les proprios "orphelins".

sans compter que pour l'Italie ou l'Espagne ils sont pas regardant.

Mon véto a même eu le cas d'un cheval avec deux puces, il recherchait si il avait été volé.
Quand j'ai fait pucer mes deux poneys le véto me connait et n'a pas vérifié si il en avait pas déja une.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:08

Si ca a ete signaler a la gendarmerie comme je le preconise plus haut normalement les douanes ont recu ordre de controler les vans passant les frontieres...le probleme c'est que les douanes ca l'es interesse pas de coincé 2 petits voleurs de chevaux a la petite semaine...dire qu'il ya encore peu on pendaient les voleur de chevaux en amerique...

La seule chance qu'il reste c'est que leur van tombe sur un controle de papier..sans les papiers du SIRe ils sont plutot mal barré en cas de controle. helas ce genre de personnes echappent toujours au controle...

ps: twan a aussi 2 puces, c'est signaler au SIRE, explication : la premiere ne marchait plus (passage dans la graisse d'apres notre veto celle ci aurait été mal placée ca arrive mais c'est rare). son ancien numero est rayer sur son passeport et son nouveau a etait rajouter, notre veto a meme dit que ca se peut qu'un jours la 1ere puce reprenne sa place.. donc 2 puces c'est possibles sans que le cheval soit volé.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:21

Le soucis aussi c'est le temps, le temps que tous se mettre en place ils peuvent avoir déja passé la frontière, en plus comme il y a plus de frontière avec douanier il faut que la douane vous tombe dessus, je vais régulièrement en belgique (pour du tabac 1183 ) comme je suis immatriculé 60 au lieu de 02 je me fais controler a chaque fois, du coup j'ai trouvé des petit chemin pour éviter les controle car les douaniers se mettent toujours au même endroit, alors je que si ils sont capable de voler deux chevaux c'est qu'ils savent où passer pour pas se faire repérer.

Pour la puce, le cheval que je te parle en avait deux qui fonctionnés.

Ce qui me parait bizare avec l'idée de finir en steack, c'est que se sont des chevaux qui ont plus de valeur a la revente que le prix de la viande même sans papier, en plus la charente c'est pas a coté de la frontière italienne ou espagnol (je pense qu'il y a plus proche).
A mon avis ils vont essayer de les revendre ou comme ça c'est déja vu les garder pour eux, ils vont les planquer quelque mois et les ressortir style de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOL DE 2 IRISHS Empty
MessageSujet: Re: VOL DE 2 IRISHS   VOL DE 2 IRISHS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL DE 2 IRISHS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 irishs en Alsace
» Des nouvelles de mes irishs...
» Des Irishs au Championnat de France...
» TOUS LES LIENS SUR LES IRISHS COB !!!!!
» Les pieds de vos irishs... sondage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: Petites annonces :: Recherche :: Alerte chevaux volés-
Sauter vers: