Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chivaz est très moue

Aller en bas 
+3
Diane
Sébastien
catoche
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



chivaz est très moue Empty
MessageSujet: chivaz est très moue   chivaz est très moue EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:30

voilà,
je voulais savoir si les votre étaient pareil. c'est a dire, que je suis largement a la traine en balade (n'importe quel allures) et en balade ben c'est pire (deux foulée au trot puis s'arrête)

Si vous avez des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

chivaz est très moue Empty
MessageSujet: Re: chivaz est très moue   chivaz est très moue EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:00

Ah ben le mien, c'est pas du tout ça... en balade à plusieurs, il est toujours en tête et un peu "chaud" (tout en restant tout à fait gérable) et seul, il est un peu plus calme mais toujours très "allant"...
Alors je ne sais pas quoi te dire... il a quel âge ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chivaz est très moue Empty
MessageSujet: Re: chivaz est très moue   chivaz est très moue EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:06

il a trois ans (mais pas monter souvent). Mais c'est impressionnant, il attends d'être a 2 km des autres chevaux en balades et c'est là qu'il accélére comme un dingue et après il reprend de la distance je peux rien faire 6
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

chivaz est très moue Empty
MessageSujet: Re: chivaz est très moue   chivaz est très moue EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:14

Il est possible qu'il ne te respect pas ou mal
il prend peut etre un peu trop a la legere les ordres que tu lui demande
essai d'etre plus ferme avec lui 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

chivaz est très moue Empty
MessageSujet: Re: chivaz est très moue   chivaz est très moue EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:23

S'il ralentit refait une demande plus ferme pour accélérer l'allure, prend un stick, ça les motive, il suffit juste de lui toucher les fesses ou de tapoter gentillement dessus pour qu'ils réagissent en général. Le mien est un cheval de tête, très actif et rapide en extérieur mais quand je le montais en carrière c'était un petit pépère mou et passif.
Lui donnes-tu un complément ? En général les jeunes sont mou car très sollicités pour la croissance, une bonne ration de céréale leur font un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

chivaz est très moue Empty
MessageSujet: Re: chivaz est très moue   chivaz est très moue EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:55

Ah bah la mienne elle a le même age mais elle a une pêche d'enfer !! happy

Je lui ai fait une cure de compléments alimentaires aussi et ça a super bien marché, elle a regrossit et a beaucoup d'énergie pour la rentrée des classes ! 12
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

chivaz est très moue Empty
MessageSujet: Re: chivaz est très moue   chivaz est très moue EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:56

zen et pareille 2 fouler et il s'arrete
s'arreter c'est le seul mot qu on lui a pas apris il le fait tout seul 9 9 9 9
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

chivaz est très moue Empty
MessageSujet: Re: chivaz est très moue   chivaz est très moue EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:08

Il peut déjà être "cool" de caractère à la base. Si en plus il n'a que 3 ans (physique pas encore développé complètement), qu'il n'est pas monté souvent (manque d'entraînement) et que tu es "cool" toi aussi avec lui, c'est là la clé du problème.

Il faut le mettre en avant, travailler son impulsion, sa réactivité. Faire quelques exercices en lui faisant comprendre qu'il doit agir dès que tu lui demandes quelque chose, faire de petites leçons de jambes, prévoir une petite cravache ou une badine pour renforcer tes demandes s'il n'obéit pas au bout de la 2ème fois, etc.
Tu peux aussi travailler son pas en balade : rênes bien longues, grandis-toi, fais-toi tout légère, recule légèrement les épaules et agis avec ton assiette pour "rythmer" ses pas.
Le secret de tout : il faut qu'il sache qu'"action = réaction" 1185
Cela est valable en main, en liberté, monté...
C'est effectivement une question de respect : à le laisser trop décider de son allure, du moment où il rejoint les autres, etc., tu ne t'imposes pas comme meneur pour lui, comme un leader en qui il peut avoir confiance (d'où peut-être aussi le problème qu'il veuille rattraper les autres quand ils sont trop loin : il n'est pas rassuré).

L'Irish que l'on avait était allante, légère, réactive. Un bonheur !
Mon cheval à moi, ce n'est pas un nerveux, il est vraiment cool. Super au niveau confiance et caractère, mais terrible quand tu veux monter et faire quelque chose. En extérieur, il est extra et en plus, relativement allant, mais ça ne l'empêche pas lui aussi d'être souvent à la traîne, par contre il ne s'inquiète jamais quand il ne voit plus les autres.
Je sais que si je veux bien le bosser, surtout en carrière ou en manège, je dois au sens propre comme au figuré toujours être sur son dos.

Et n'oublie pas non plus qu'il n'a que 3 ans ton cheval, il n'est pas encore "fini", ça peut jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chivaz est très moue Empty
MessageSujet: Re: chivaz est très moue   chivaz est très moue EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:13

en faites, il a le respect total avec moi (a pied ou monter) cours d'éthologie lol.

mais, quand je lui demande mes actions (fermes) il m'est 20 min pour comprendre la chose (bon normal c'est un bébé)

mais bon hier en balade, le début très bien, cheval de tete avec un bon pas. bien a l'écoute. Mais sa dure 30 min après plus rien.

J'ai forcé sur le rythme un peu plus de 30 min (deuxième partie ou il avancé plus) mais après j'en pouvais plus, il répondait mais au bout de 3 min de fermeté. grrrrr

j'étais contente quand nous sommes arrivée. Je vais lui redonner un peu avoine sa lui avait fait du bien pendant un temps....

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

chivaz est très moue Empty
MessageSujet: Re: chivaz est très moue   chivaz est très moue EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:53

Perso, je pense surtout que pour un 3 ans il ne faut pas trop demander. Savoir doser le travail c'est la cle et avant de lui donner des claques sur les fesses par ce qu'il est mou et n'arrive pas à suivre les copains de ballade...

1. Tu as dis toi même qu'au bout d'une demie heure il se met à la traîne.....et bien sort seulement une demi heure !!!! Il vaut mieux sortir une demi heure super que d'avoir une heure de galère !!!

2. Pendant la demi heure, profites en pour faire des transitions d'allures pendant 10 minutes arrêt-pas. Pas-trot. Trot-arrêt.....Rien de tel pour leur donner du tonus !!!

3. Donnes lui un petit complément !!!!!

4. A éviter de partir en ballade avec des chevaux qui ont une trop grande amplitude...il n'y a rien de tel pour dégouter les poulains.....de sortir en ballade !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Invité
Invité
Anonymous



chivaz est très moue Empty
MessageSujet: Re: chivaz est très moue   chivaz est très moue EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:25

oui merci eurasie (je n'utilise pas de stick juste pour lui faire peur) mais au début sa allez je me rappelle il y a deux mois, il était toujours en tête (même avec des grands chevaux)

Est ce que sa pourrait venir de son nouvelle environnement, car on vient de le mettre dans un club. Mais il est toujours au près 6

de toute facon je vais refaire des sorties seule 30 min et essayer de lui faire comprendre les jambes mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chivaz est très moue Empty
MessageSujet: Re: chivaz est très moue   chivaz est très moue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chivaz est très moue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marbella, jument très originale... et très douce....
» Snow man, hongre très original et très gentil
» trés trés peur de la castration
» nouvelle de chivaz
» Débourrage Chivaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: