Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions !

Aller en bas 
+2
Saillant
koonkoontchek
6 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Empty
MessageSujet: Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions !   Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:14

Une petite vidéo récente de Thorgal et moi au travail ^^





(le lien de la vidéo vers Youtube si jamais ça marche pas sur le forum :
https://www.youtube.com/watch?v=XIyIyEQ3XMs




D'abord il y a un peu de longe, il est super, je ne l'ai fais galoper qu'une fois en longe un jour où il avait super la pêche, il avait fait deux tours puis je l'avais repassé au trot.
Sinon je ne lui demande jamais le galop en longe, il a du mal à galoper en ligne droite, alors sur une courbe comme ça, j'attend un peu happy
Les transitions super, les arrêts il les fait super, il y a juste quelques séances où je ne sais pas pourquoi il ne voulait pas s'arrêter et continuait à marcher lentement, alors on se focalisait un peu sur les arrêts et ça revenait dessuite. C'était des séances où il avait la pêche lol.

Ensuite sur la vidéo, quelques révérences, il progresse bien, quand je lui demande "salue" il commence à lever le pieds tout seul, je l'aide encore à descendre et à tenir, mais au fur et à mesure j'essaye de me faire plus discrete, je suis sure qu'il va continuer à vite progresser pour réussir un jour à la faire tout seul.
Comme vous voyez il est trèèès détendu lol, en général il déverge à chaque séance de travail à pieds, il adore faire la révérence. Les reculers, déplacés des hanches, le guider sur le côté etc, il a l'air de maitriser et d'apprécier aussi de plus en plus. Bon je n'ai pas de vidéo par contre, il y a juste des révérences. Mais un jour je filmerais complètement une séance à pieds.
Et après cette séance là, je l'avais ramené depuis le manège jusqu'à son boxe sans licol ni longe, juste en l'invitant à me suivre avec une main sous sa tête, il a suivi impec, bon le club était très calme et il devait savoir qu'il allait manger alors ça aide, mais ca m'a fait super plaisir quand même, il n'a pas cherché à s'éloigner ou à aller brouter, il a juste sniffé un ou deux trucs et m'a suivi quand je l'appelais doucement.

Et enfin sur la vidéo un peu de travail en selle, en carrière. Je me suis amusée à faire des petits parcours de maniabilité pour bosser les directions. Le parcours entre les barres, il a réussi du premier coup, on l'a fait trois fois impeccable, je lui avais fait en main avant une fois et c'était un peu moins facile, alors qu'en selle impec. Les slaloms il est parfois un peu raide, mais il a vraiment progressé et il les réussi très bien la plupart du temps.
Et à la fin je le fais passer entre deux barres étroites avec au milieu une bache par terre.

J'avais aussi installé un slalom à faire au trot, mais je pense que les plots étaient un peu trop rapprochés pour une premiere, soit on finissait au pas, soit on ratait le dernier plot, je pense que je vais espacer un peu plus les plots et quand on réussira je les rapprocherais progressivement. La les plots étaient espacés de 3m, je vais les espacer de 4 ou 5m.

Voili voilou happy


Dernière édition par koonkoontchek le Lun 11 Aoû 2008 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions !   Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:05

beau travail et belle progression a vous deux!
tu a l'air super calme et douce et du coup c'est super chouette a regarder... c'est reposant!
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions !   Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 7:37

très détendu la loulou
et toujours aussi beau,
je n'arrive pas à mettre les fotos d'hier sur l'ordi
leo le fera ce soir pour que je te les mette :)
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions !   Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:15

Bah c'est génial, que de progrès !
En tout cas niveau direction par rapport au stage on voit qu'il à bien progressé vu les exercices qu'il fait, avant je pense qu'il n'aurai pas réussi!!
Bravo à vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions !   Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:06

Oui il apprend très vite ^^

Chic Kenya, j'attend les photos alors happy

Hier on a fait une grande séance de travail à pieds, il était agité alors ce n'était pas simple, Kenya peut en témoigner lol. Mais bon je trouve qu'on s'en est quand même bien sorti, pour une séance "agitée"..
J'ai essayé les déplacés latéraux, d'un côté c'était pas si mal que ça, c'est un début bien sur, juste quelques pas, mais je m'attendais à pire.
de l'autre coté par contre, y a du boulot, pas trop réussi à le faire bouger, j'avais beau lui rentrer dedans, ca bougeait pas 888
On va travailler ça tranquillement ^^ en particulier le coté raide.

J'ai aussi commencer à travailler le reculer en faisant onduler la longe, car pour l'instant je ne faisais plus que le reculer avec un doigt sur le poitrail, mais je voudrais faire le jeu du yoyo alors il faut qu'il apprenne autrement. Donc j'ai repris la méthode du stage ethologique pour le faire reculer "à distance" happy

Pis à la fin de la séance, j'ai réussi à le faire trotter derrière moi lol, en général dans le manège il me suit partout, mais au trot j'avais jamais réussi, quand je courrais il me suivait au pas 888
mais hier j'ai eu droit à deux fois quelques foulées ^^


J'ai essayé l'aspiration des hanches deadly, mais alors là fiasco complet 1151
Comment tu as fait pour faire comprendre à Kaiser qu'il devait pousser les hanches vers toi ?
Je me suis mise a coté de sa tête, à sa droite, je tenais la longe avec la main gauche, et avec la main droite et le stick je tapotais sa croupe régulièrement. Il a essayé d'avancer, de reculer .... mais impossible de faire bouger ses hanches 1151
J'ai essayé de tapoter à différentes endroits, en augmentant la cadence, en restant au meme rythme ... rien à faire. Mais je crois qu'il ne comprenait vraiment pas, car il commençait un peu à s'énerver à la fin, alors je suis repassée à un exercice qu'on savait faire.
Peut-être que pour lui faire comprendre ce que j'attend, je peux demander les premieres fois à quelqu'un de lui pousser les hanches en meme temps que je tapotte avec le stick ? ou alors t'as une idée Deadly ? 1136 28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions !   Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:54

voilà M'dame
merci pour le coup de main ce soir, j'étais hors d'usage et c'est toujours plus agréable de sortir les chevaux à 2 :)

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Dsc_0011

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Dsc_0012

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Dsc_0013

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Dsc_0014

notre jolie Marion qui caline après une dure séance travail

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Dsc_0016

et pour finir je polute un peu,
ma babou et son air tellement intelligent

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions !   Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:02

Merci pour ces photos très chouettes happy



Babbou .... je suis morte de rire 9 9 9
C'te tronche qu'elle fait !! ca lui fait de l'effet l'eau 888

C'est redoutable les photos, ça prend toujours sur le vif des expressions débiles qu'on ne voit pas "à l'oeil nu" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions !   Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:28

14 super kookoontchek , vous progressez super bien tous les deux, agréable a suivre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions !   Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:46

Félicitations à toi et ton loulou !! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions !   Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de Thorgal : longe, révérence, directions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté
» Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !
» Thorgal ... ça toise dur ! + video pas espagnol
» .
» Sail au travail en vidéo. nvelle video premiere fois monté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: