Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Danaé du Hunt-Cam

Aller en bas 
+5
Julie
trys
Shu
Coraline76
Valérie 65
9 participants
AuteurMessage
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

Danaé du Hunt-Cam Empty
MessageSujet: Danaé du Hunt-Cam   Danaé du Hunt-Cam EmptySam 5 Juil 2008 - 23:50

L'année dernière Nala n'avait pas eu de chance, son premier veau était mort en faisant une chute le jour de sa naissance. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous la surveillons chaque jour pour éviter qu'elle ne velle dans un endroit escarpé.

Et puis il y a deux jours, pas le temps de monter les voir. Le foin doit être fait en temps et en heure. Il m'avait bien semblé en rentrant le soir voir un veau rouge de plus la haut, mais pas facile de voir à la tombée de la nuit.

Hier Valérie monte et la voit avec un petit veau !!!! Elle me dit tu vas voir elle ressemble à Darjeeling mais en rouge.
Je monte mais sans grand espoir, les nuages sont là et je ne vois pas à deux mètres.

Coup de bol, en arrivant je tombe nez à nez avec Nala et son veau juste à côté d'elle. Je sors l'appareil photo et je shoote le veau sous tout les angles. Je trouve le veau bien dégourdi quand même et c'est vrai qu'il ressemble drôlement à Darjeeling.
Danaé du Hunt-Cam 2008070220rec800lb7

Et puis v'la t'y pas que le veau part au galop et.............................va rejoindre Proiseag ! C'est Darjeeeling qui me joue un tour.

Je pars donc à la recherche du petit de Nala. Pas de doute, après le passage de Valérie, elle l'a caché. Je me dirige à taton dans le brouillard et au bout d'une dizaine de minutes, derrière un roncier j'entends du bruit.
Danaé du Hunt-Cam 2008070243rec800au4

Voici donc ஜ Danaé du Hunt-Cam ஜ

Elle s'enfuit au triple galop rejoindre sa mère.
Danaé du Hunt-Cam 2008070253rec800sb7

Au bout d'un moment, passé la peur de notre rencontre, la curiosité l'emporte :
Danaé du Hunt-Cam 2008070256rec800gd2

Danaé du Hunt-Cam 2008070268rec800vm7

Nala ne l'entend pas de cette oreille, inquiète elle cherche à tout prix à protéger sa petite.
Il est tard, elles s'enfoncent dans le brouillard et moi je rentre trempé mais heureux à la maison.
Danaé du Hunt-Cam 2008070271rec800td3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Danaé du Hunt-Cam Empty
MessageSujet: Re: Danaé du Hunt-Cam   Danaé du Hunt-Cam EmptyDim 6 Juil 2008 - 1:05

Superbe photos j'aime beaucoup la 1er avec la brume 13
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Danaé du Hunt-Cam Empty
MessageSujet: Re: Danaé du Hunt-Cam   Danaé du Hunt-Cam EmptyDim 6 Juil 2008 - 1:25

C'est vraiment trop mignon!
Ze veux lui faire un calin !!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Danaé du Hunt-Cam Empty
MessageSujet: Re: Danaé du Hunt-Cam   Danaé du Hunt-Cam EmptyDim 6 Juil 2008 - 4:15

Il faut arrêter là! Entre la beauté des sujets et la qualité des photos, la ferme du Hunt-Cam nous fait terriblement souffrir. Nous allons finir par ne plus pouvoir vivre sans... les photos mais pire sans avoir une grosse peluche comme Danaé ou Darjeeling ou... à la maison.
Elles ont l'air tout de même un peu plus farouches que les vaches "courantes" ici.
Et que signifie Hunt-Cam?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Danaé du Hunt-Cam Empty
MessageSujet: Re: Danaé du Hunt-Cam   Danaé du Hunt-Cam EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:01

Encore et toujours des hpotos magnifiques, d'une qualité exceptionnelle !!! Félicitations !!! 13
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

Danaé du Hunt-Cam Empty
MessageSujet: Re: Danaé du Hunt-Cam   Danaé du Hunt-Cam EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:10

Farouche jaw


naaaaaaaaan hyper protectrice pour protéger leur veau, mais passé ce moment critique elles sont du genre pot de colle !!!!!!!!
Toujours à réclamer une carresse ou un bout de pain 888

"Hunt-Cam" est le nom en Bigourdan du mont Hautacam. Cela signifie le champ des sources 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Danaé du Hunt-Cam Empty
MessageSujet: Re: Danaé du Hunt-Cam   Danaé du Hunt-Cam EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:12

moi je craque total
heureusement que j ai pas la place 1136
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Danaé du Hunt-Cam Empty
MessageSujet: Re: Danaé du Hunt-Cam   Danaé du Hunt-Cam EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:33

trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

Danaé du Hunt-Cam Empty
MessageSujet: Re: Danaé du Hunt-Cam   Danaé du Hunt-Cam EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:34

Tu fais de l'elevage mais a quoi son destine les vaches exactement ???consommation ?lait?ou bien compagnie (en esperant que ce soit le dernier choix )

Superbe specimen en tout k !!!

Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

Danaé du Hunt-Cam Empty
MessageSujet: Re: Danaé du Hunt-Cam   Danaé du Hunt-Cam EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:25

Ce sont des vaches à viande à la base, mais leur principale qualité est qu'elles débroussaillent très bien ! Tout y passe : refus de chevaux, herbes sèches, ronces, jeunes arbres et j'en passe.

Nous les vendons à des gens qui ont du terrain à nettoyer. Grace à elles, une pature inutilisée depuis des années en train de se fermer et de se reboiser est remise à neuf. En plus elles nettoient même les endroits marécageux et grace à leur longs poils, elles restent dehors toute l'année et n'ont pas besoin d'abris.

Tu rajoutes à cela qu'elles ont un look d'enfer et qu'elles sont super cool .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Danaé du Hunt-Cam Empty
MessageSujet: Re: Danaé du Hunt-Cam   Danaé du Hunt-Cam EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:30

Ah que si elles sont chouette...Quand j'aurais plus de place...
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

Danaé du Hunt-Cam Empty
MessageSujet: Re: Danaé du Hunt-Cam   Danaé du Hunt-Cam EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:35

c'est très dangereux ces bestioles en liberté jump

Hier après midi, nous sommes montés voir les vaches avec des amis.
Tout le monde était cool la haut. Comme il y avait enfin du soleil, on s'est assis dans l'herbe pour papoter tranquillement.
Angus notre taureau nous observait du coin de l'oeil, puis il s'est approché en broutant.


Pris dans nos conversations, on a pas fait gaffe à lui. Puis tout d'un
coup la vache qui était devant nous et qui nous écoutait est parti un peu plus loin. Voila ce qu'il y avait derrière à deux mètres de nous 888 888
Danaé du Hunt-Cam 20080713126rec800fg3


C'est qu'il ronflerait presque le bougre ! Danaé du Hunt-Cam Invision-Board-France-557
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Danaé du Hunt-Cam Empty
MessageSujet: Re: Danaé du Hunt-Cam   Danaé du Hunt-Cam EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:40

Pfoua il aurait put réagir tout autrement !!! 13
En tout cas, il a l'air bien gentil comme ça lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danaé du Hunt-Cam Empty
MessageSujet: Re: Danaé du Hunt-Cam   Danaé du Hunt-Cam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danaé du Hunt-Cam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: