Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pacha, mon futur retraité

Aller en bas 
+14
helococote38
deadly
corinne/bahia
tai22
Damabiah
trys
alexis
Diane
Mirabelles
Shu
IrishScotch
sisko
sabrina
koedidie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
koedidie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koedidie


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : 88
Date d'inscription : 30/09/2007

Pacha, mon futur retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pacha, mon futur retraité   Pacha, mon futur retraité - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:06

Merci merci
Non il reste au pré tout l'hiver, mais il a une couverture, vu que c'est une "gériatrie" ma mono m'a conseillé de lui trouver une couverture imperméable et chaude, et j'en ai qu'une d'imperméable donc j'vais essayer d'en trouver une qui fait les 2.

Il a un abri avec du foin et un copain de pré (à qui je loue le pré)
Beaucoup de personnes me disent qu'il aurait du comtois et de l'halfinger..pas facile a déterminer quand c'est OI
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Pacha, mon futur retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pacha, mon futur retraité   Pacha, mon futur retraité - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:10

Tu sais que la couverture n'est pas toujours obligatoire, même si c'est un "papi" (il n'en a d'ailleurs vraiment pas l'air !). Il a un abri, une alimentation adaptée... s'il fait du poil comme il faut, parfois mettre une couverture peut faire plus de "mal" que de bien. Enfin, vu comment tu t'en occupes, tu verras de suite s'il a froid ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
koedidie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koedidie


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : 88
Date d'inscription : 30/09/2007

Pacha, mon futur retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pacha, mon futur retraité   Pacha, mon futur retraité - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:39

Mirabelle, oui je sais que ce n'est pas obligatoire, c'est comme nos séniors plus ils vieillissent plus ils sont fragiles. C'est plus par recommandatation, j'ai lu ça sur des sites et sur les livres et même des pros (l'entraineur de ma copine) me l'ont conseillés.

La dernière fois, nous avons fait une bonne séance de dressage, il n'a pas arrêté de tousser de toute la séance (on était en carrière donc dehors), il n'a pas arrêté de tousser même après lui avoir mis sa séchante lorsqu'on a eu fini, et que je m'occupais de faire ses pieds, de son "engin" et de lui couper un peu la crinière.
Ni une ni deux, j'lui ai mis sa couverture, heureusement car il y a neigé pendant la nuit, même avec ses poils (il n'en a pas assez fait)
Revenir en haut Aller en bas
koedidie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koedidie


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : 88
Date d'inscription : 30/09/2007

Pacha, mon futur retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pacha, mon futur retraité   Pacha, mon futur retraité - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:24

Voici maintenant 5 ans que Pacha est arrivé dans ma vie. Il roule une bonne retraire avec une 10zaine de copains-copines (je fais partie d'une association de sauvetage de chevaux dans les Vosges). Le vétérinaire me donne toujours sont accords pour les balades chaque semaine (au moins 1 par semaine en hiver, et 2 à 3 en été) il est toujours aussi volontaire. Il veut par contre être tout le temps en tête lorsqu'on part à plusieurs

Pacha, mon futur retraité - Page 3 Dsc_0030
Revenir en haut Aller en bas
koedidie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koedidie


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : 88
Date d'inscription : 30/09/2007

Pacha, mon futur retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pacha, mon futur retraité   Pacha, mon futur retraité - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:19

Bonsoir,

Voilà des petites nouvelles
Pacha a maintenant 27 ans.
Cet été (Août 2014), l'ostéo a vu Pacha car je le sentait un peu raide de partout.... Le vétérinaire m'avait déjà dis qu'il aurait un peu d'arthrose dans les jambes.
Donc l'ostéo passe dessus, m'annonce qu'il a de l'arthrose, aux thorax, au dos et dans les jarrets.... donc Pacha ne pourra plus faire de balade avec moi.... mais il pourra avec des enfants....
Une amie m'a parlé d'un traitement qu'elle donne à ses juments à bases de plante, j'ai tout de suite demandé à mon vétérinaire, qui est beaucoup plus pour ce style de soin avant de prendre les plus fortes). Il me donne son approbation.
Donc fin été, début Automne il a a une cure de 2 mois pour voir comment il réagit, et ça s'avère très très positif, il galope pleins pots dans le parc avec ses copains notamment les poulains :)
J'ai donc commandé le produit en plus grosse quantité pour tout l'hiver :) je crois que j'aurai même du rab pour l'été... ou en cas de crise...

4 Février 2015

Pacha, mon futur retraité - Page 3 10974310
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Pacha, mon futur retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pacha, mon futur retraité   Pacha, mon futur retraité - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:03

Superbe ton Pacha ! Il ne fait vraiment pas son âge !!!! jaw
Revenir en haut Aller en bas
koedidie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koedidie


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : 88
Date d'inscription : 30/09/2007

Pacha, mon futur retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pacha, mon futur retraité   Pacha, mon futur retraité - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 2:15

Merci :)

Et oui il ne fait pas son âge, même lorsqu'il fait le zinzin qd il n'y a pas de neige et moins de boue.... Vive les Vosges.... pour la neige et le gel....
Depuis 2-3 jours il fait bon, nous avons retirer la couverture (qui est une intermédiaire car il a pleins de poils. Il est splendide, j'essayerai de le prendre en photo (s'il n'a pas trop de bouillasse lol, et si je suis debout car je bosse cette nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Touffailles
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Touffailles


Nombre de messages : 129
Localisation : Prades le Lez (34)
Date d'inscription : 21/10/2013

Pacha, mon futur retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pacha, mon futur retraité   Pacha, mon futur retraité - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 1:16

Il a l'air bien. Il ne fait vraiment pas son âge.

Pour mon vieux, je lui faisais des cures d'Equi-senior de chez Biodalg. C'est vraiment un produit très efficace, certes un peu cher, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://snowflakes34.canalblog.com
koedidie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koedidie


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : 88
Date d'inscription : 30/09/2007

Pacha, mon futur retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pacha, mon futur retraité   Pacha, mon futur retraité - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 3:05

Oh le mien il prend de l'harpargophytum et de l'aspirine naturel de chez Hilton herb's et il a 4L de ration par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacha, mon futur retraité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pacha, mon futur retraité   Pacha, mon futur retraité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacha, mon futur retraité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kirby ou la vie de pacha! vos avis sont bienvenus ;)
» 11 ans et déjà à la retraite...
» Retraite chevaux
» et Voilà Bacchus est à la retraite
» Flash,le si jeune retraité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: