Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 11 ans et déjà à la retraite...

Aller en bas 
+6
spiritou
July
Laura
gasior59
irish cob
tornadiego
10 participants
AuteurMessage
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:19

Ben voilà, tout est dans le titre...1151
L'état de Shelley ne s'améliore pas, elle boite toujours, même au pré. Le véto dit que c'est parce qu'elle est naviculaire, et donc qu'il vaut mieux la mettre à la retraite...1151
Bon, je pourrais toujours la faire pouliner (et puis c'était dans mes projets de toute façon...), mais j'aurais voulu faire les deux ! Ballades et poulinage !!
Zut alors ! Elle n'a que 11 ans, jamais je n'aurais imaginé ça !
Je suis verte, dégoutée, déprimée, etc... 25 25 25 25 25 25
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:21

naviculaire.....c'est generalement deconseillé de mettre à la reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:24

Je me suis renseignée, le syndrome naviculaire n'est transmissible qu'à 0.02%...
Donc pas énormément de risques.
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:31

bon sang cest pas vrai!
tu merites pas ca miss!
bon, evidemment, faut se dire que ya toujours pire, elle est la avec toi!
ca l'empechera pas de vivre normalement a coté de ca? ca se gere comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:40

Non, ça ne l'empêchera pas de vivre, pas du tout !
Et puis elle de son côté, elle doit être contente, étant donné qu'elle est un peu fénéante !
Du moment qu'elle mange et qu'elle a des gratouilles et des calins, elle est contente !
Et c'est sûr qu'à la maison, c'est pas ça qui manque !
Et puis comme tu dis, y a toujours pire ! Je préfère qu'elle soit là à la maison, plutôt qu'autre part, même en bonne santé.
Enfin, de toute façon, je vais voir son évolution, j'essaie de garder espoir, et surtout de prendre soin de la belle !
Et puis même si je ne peux plus la monter, le principal est qu'elle soit là avec moi !1185
Le reste je m'en fiche (c'est juste le coup qui est dur à encaisser...)
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:32

quand c'est naviculaire, on peut quand même monter après quand le cheval va mieux (après un long repos) juste au petit dressage (pas de courbes trop serrées) et des ballades (pas du tout d'obstacle nomalemen) ; je connais un cheval assez agé qui a cette maudite maladie 1151 , mais qui est encore monté même parfois sur de petits croisillons...
donc courage ! j'espèr que ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:17

je suis vraiment désolée pour toi et pour elle, ce qui compte c'est qu'elle reste avec toi 1185
est-elle déférée ? est ce que ça pourra s'ameliorer ? je ne connais pas trop les symptomes d'un cheval qui est naviculaire..

et puis, en tout cas tu pourrais essayer d'avoir un poulain de Chance avec elle az201
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:27

J'ai une amie, qui avait acheté une jument (6 ans), et qlqs semaines apres, hop ! boiteuse ! verdict : naviculaire, elle l'a mise chez un homme pour tenir compagnie a un autre cheval, il lui fallait du repos et apres qlqs temps ce monsieur, fait des petites ballades avec. et tout se passe bien.mais sans forcer...
alors courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 0:53

tu devrais aller sur le forum a cheval pied nus, car il y est dit que des chevaux naviculaires déferrer, ne souffraient plus d'aucune douleur ou boiteries.
Seserais intéressant de te renseigner, et puis cela n'empèche po une petite ballade de temps en temsp j'ia une amie qui a un hongre de la garde républicaine réformé navicluaire et qui continue a le monter snas problème, ele ne fait pos d'obstacle, mais se ballade avec.
allé courgae a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:45

Ma pauvre... Mais avec Shelly en plus faut faire attention quelle prend pas trop de poids 1185 Mais tu paut te mettre au lexion de cirque maintenant tu va voir il y a aussi plein chose a faire 14

Courage

Isa
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:53

halala ma pauvre 1151
allez courage et soigne bien ta petite shelley ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:11

Cygan a écrit:
Mais tu paut te mettre au lexion de cirque maintenant tu va voir il y a aussi plein chose a faire 14

Isa

Euh... Je n'ai pas compris... C'est quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:16

Par example ca que Corinne fair avec Paircui 1185

Isa
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:19

July a écrit:
je suis vraiment désolée pour toi et pour elle, ce qui compte c'est qu'elle reste avec toi 1185
est-elle déférée ? est ce que ça pourra s'ameliorer ? je ne connais pas trop les symptomes d'un cheval qui est naviculaire..

et puis, en tout cas tu pourrais essayer d'avoir un poulain de Chance avec elle az201

Pour répondre à ta question, elle n'est pas déferrée. Le maréchal lui avait mis des plaques amortissantes, car il pensait que sa sole était fragile.
Pour le moment, elle est sous médicaments (je n'ai pas le nom en tête, je vous dirai ça...), et au repos TOTAL (je précise "total", car ma mère a eu la bonne idée d'essayer de la ressortir en ballade au moment où je n'étais pas là... enfin bref, no commentaire...)
Pour ce qui est de l'évolution, j'attends, je la chouchoute (ça, ça ne change pas...), et je verrai bien comment ça se passe.

Et pour la question du poulain, c'était déjà prévu, même sans ça... 1185
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:21

Cygan a écrit:
Par example ca que Corinne fair avec Paircui 1185

Isa

Ah d'accord !
Ben j'avoue que j'aimerais beaucoup apprendre, mais encore faut-il avoir un professeur !!
J'aurais voulu aussi apprendre l'attelage avec Shelley, mais je ne pense pas que ça soit possible finalement...
tu sais, du moment que je peux la chouchouter, et qu'elle se sent bien avec moi, c'est le principal !!
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:17

Ha merde, coup dur... désolé 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:32

ha je suis désolée pour toi... heureusement que c'est une jument: il te restera le bonheur de voir naitre et grandir ta future monture..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:43

Sophie a écrit:
ha je suis désolée pour toi... heureusement que c'est une jument: il te restera le bonheur de voir naitre et grandir ta future monture..

Oui, c'est vrai !!

Mais je ne désespère pas non plus de pouvoir monter Shelley de temps en temps, pour de petites ballades, si elle va mieux !
Ou même de la sortir à la main, juste histoire de me ballader avec elle !
Je n'ai pas besoin d'être sur son dos pour être heureuse, l'important est là !!
Merci pour votre soutien et vos encouragements !!1185
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:52

oui c'est pas de chance 1151 , mais comme tu dis, l'important est que tu sois auprès d'elle et que tu puisse encore partager des bons moments ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





11 ans et déjà à la retraite... Empty
MessageSujet: Re: 11 ans et déjà à la retraite...   11 ans et déjà à la retraite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 ans et déjà à la retraite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hanoï déja 2 mois déja, News p2
» Retraite chevaux
» et Voilà Bacchus est à la retraite
» Pacha, mon futur retraité
» Flash,le si jeune retraité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: