| Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! | |
|
+5Laure 13 caro Halfways diana pascale 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Jeu 19 Juin 2008 - 21:57 | |
| Notre jument SF souffre de bronchite chronique. L'an dernier, au printemps, je me suis ruinée en frais de véto et en médocs ..... pour un résultat plus que médiocre! Elle était quasiment immontable pendant deux mois tellement elle pompait. Comme j'avais lu que le tea-tree était efficace contre les crises de "pousse", j'ai commencé à la traiter au tea-tree dès que les premières toux sont apparues, avec le pollen, dès mars-avril. 4 à 6 gouttes dans la ration tous les jours pendant 8 jours. Normalement, la toux passe au bout d'une semaine. Traitement à recommencer lorsque la toux revient. Nous sommes bientôt fin juin et je crois pouvoir affirmer que le remède est efficace. Ginie est montée régulièrement et ne tousse presque plus! Evidemment elle est sur le pré avec Roxane toute l'année, et le foin est dehors dans un ratelier, donc aéré et mouillé quand il pleut! | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Jeu 19 Juin 2008 - 22:21 | |
| et tu trouves ce produit ou? c'est toujours interressant merci | |
|
| |
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Jeu 19 Juin 2008 - 22:33 | |
| Le tea-tree est une huile essentielle que tu trouves en pharmacie ou dans les magasins bio. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Mar 24 Juin 2008 - 22:25 | |
| Je remonte ce post pour ceux qui ne l'auraient pas lu! | |
|
| |
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Mer 25 Juin 2008 - 0:01 | |
| Merci, je viens de m'en procurer de cette huile magique, qui est éfficace dans bien des domaines. | |
|
| |
caro passionné niveau 3
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Ven 27 Juin 2008 - 18:20 | |
| Je confirme !!!
j'ai utilisé le tea tree quand mon pt'it a commencé une allergie à la poussière. en quelques jours c'était terminé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Ven 27 Juin 2008 - 23:02 | |
| - caro a écrit:
- Je confirme !!!
j'ai utilisé le tea tree quand mon pt'it a commencé une allergie à la poussière. en quelques jours c'était terminé ! Ah bon, je ne savais pas que ça marchait pour ça aussi! Merci pour l'info! | |
|
| |
Laure 13 passionné niveau 3
Nombre de messages : 984 Age : 46 Localisation : venelles (13) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Jeu 5 Fév 2009 - 12:30 | |
| Dans quoi il faut leur donner? (foin, eau,...) | |
|
| |
ASA passionné niveau 3
Nombre de messages : 501 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Jeu 5 Fév 2009 - 15:34 | |
| Je connaissais les vertus de l'HE de tea-tree mais pas pour ces cas-là. Très intéressant, merci. | |
|
| |
| Sujet: q Jeu 5 Fév 2009 - 16:03 | |
| - Laure 13 a écrit:
- Dans quoi il faut leur donner? (foin, eau,...)
Les huilles essentielles ne se diluent pas dans l'eau. Je mets 4 à 6 gouttes par jour sur les granulés pendant une semaine. Ce n'est pas fort et le goût est bon, donc pas de souci pour le faire avaler aux chevaux. Si la toux persiste, tu alternes avec de l'huile essentielle de thym. Attention par contre, c'est fort donc pas plus de 3/4 gouttes par jour pdt une semaine. Tu peux aussi diluer cette H.E. dans un peu d'huile végétale que tu mélanges à la ration. | |
|
| |
Laure 13 passionné niveau 3
Nombre de messages : 984 Age : 46 Localisation : venelles (13) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Jeu 5 Fév 2009 - 16:24 | |
| merci de ta réponse pascale, peut-on l'appliquer aussi sur la peau et si oui en quelle quantité (j'ai lu que c'était ok pour la teigne et la gale...) | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Jeu 5 Fév 2009 - 16:37 | |
| zut, j'en mettais aussi dans l'abreuvoir moi, pas bon du coup .. | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Jeu 5 Fév 2009 - 19:22 | |
| ça marche aussi pour les humains ? | |
|
| |
ASA passionné niveau 3
Nombre de messages : 501 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Jeu 5 Fév 2009 - 20:07 | |
| Laure, tu peux appliquer l'HE de tea-tree sur la peau, mais attention, beaucoup d'HE ne sont pas conseillées en application directe sur la peau si je ne me trompe pas.
Moi je l'ai utilisée pour la pourriture de fourchette (mélangée avec du vinaigre de cidre).
Je l'ai aussi utilisée sur une gale de boue : nettoyage avec de la bétadine, puis application d'HE de tea-tree directement sur l'endroit atteint, puis mytosil. | |
|
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Jeu 5 Fév 2009 - 23:40 | |
| moi je l'utilise, mélanger avec de l'huile d'amande douce ( bteille pour les bébés) + de l'huile de lavandin, pour les crouttes qu'il se fait avec les bestiolles dans les poils. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! Ven 6 Fév 2009 - 0:27 | |
| Bon je vais essayer de répondre à toutes les questions ! On peut utiliser le tea-tree pur contrairement effectivement à de nombreuses autres H.E. Ce n'est absolument pas toxique, mais évidemment, on ne vide pas le flacon en une fois! C'est un antiparasitaire puissant donc efficace contre les tiques et la gale de boue, mais aussi un désinfectant donc contre la pourriture et pour soigner les petites plaies. Pour la teigne par contre, j'avoue que je ne sais pas. Bien sûr que ça marche pour les humains , je l'utilise en application pure contre les démangeaisons suite aux piqûres d'insectes, contre le mal de gorge sur un sucre ou même parfois dans un verre d'eau quand je me lève en pleine nuit avec un mal de gorge carabiné. Sur les croutes effectivement dilué dans de l'huile végétale pour ramollir. Par contre, dilué dans un abreuvoir, à mon humble avis, c'est tellement dilué que ça ne doit pas servir à grand chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! | |
| |
|
| |
| Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique! | |
|