Passion Irish Cob en France Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun |
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF. |
|
| Un poilu XXL : le SHIRE | |
|
+24Hawky céline Halfways jurna2 jubchan tinkerwoman kapouine Saphira Lydia Maudelette Saillant caro veronique VAL Isabelle Diane IrishScotch Laurence52 diana Hermine gigichouc helococote38 sandrine Maéva 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
tinkerwoman passionné niveau 3
Nombre de messages : 1287 Age : 50 Localisation : Sirault-Belgique Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE Sam 7 Juin 2008 - 22:05 | |
| - Maéva a écrit:
- tinkerwomen, en effet sans jument pas évident! Tu as déja tenté des croisement avec des irish? Ou la differance de taille serai trop risqué pour la mere?
Merci pour le salon,c'était nous Génial au salon, la prochaine fois je viens vous faire un petit coucou! Pour les croisements, c'est trop difficile, un grand étalon pour une petite jument, trop risqué. Par contre, je tente l'inverse pour 2009, jument Shire (la maman d'Henry) et étalon Irish Cob!!
Dernière édition par tinkerwoman le Dim 8 Juin 2008 - 9:04, édité 1 fois | |
| | | tinkerwoman passionné niveau 3
Nombre de messages : 1287 Age : 50 Localisation : Sirault-Belgique Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE Sam 7 Juin 2008 - 22:06 | |
| - gigichouc a écrit:
- je crois qu'ils ne font plus du tout de shire ni de frisons, plus que des lippizzans.
Ils ont vendu Valiant, le père de mon étalon, en tous cas... | |
| | | tinkerwoman passionné niveau 3
| Sujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE Sam 7 Juin 2008 - 22:07 | |
| HAWKY, j'adore ton Shire !!! | |
| | | jurna2 passionné niveau 3
Nombre de messages : 775 Age : 48 Localisation : Oeudeghien Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE Lun 9 Juin 2008 - 10:17 | |
| - laurence768 a écrit:
- Diane a écrit:
- Quelqu'un pourrait m'expliquer la réelle différence entre le Clydesdale et le Shire s'il vous plaît ?
Ca m'intrigue... Je crois que c'est simplement une différence de taille....Mais à confirmer Ben en fait, parfois, il est très difficile de faire la différence. Car normalement avant, on pouvait le faire par la taille mais maintenant avec les croisements qu'il y a eu la race Clydesdale se perd... Les gabarits recherchés sont de plus de plus grand. Normalement un clydesdalde devait toiser entre 1m60et 1m70... maintenant certains Clydesdales dépassent certains Shire. En fait, je crois que l'on peut différencier un Clydesdale d'un Shire selon les taches blanches en dessous du ventre (qui normalement sont typiques des Clydesdales) mais encore une fois rien n'est sûr car on a croisé les Clydesdales avec les Shires surtout pour donner aux Shires leurs balzannes blanches (donc à mon avis parfois aussi certaines taches...) à confirmer aussi. Et puis normalement, il y a aussi la tête qui n'est pas pareille mais encore une fois il y a des exceptions... | |
| | | laurence768 passionné niveau 2
Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : 71 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE Lun 9 Juin 2008 - 11:01 | |
| bref c'est tout mélangé...... | |
| | | jurna2 passionné niveau 3
Nombre de messages : 775 Age : 48 Localisation : Oeudeghien Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE Lun 9 Juin 2008 - 11:10 | |
| Ben oui et non. En fait, je crois qu'il doit y avoir des règles en concours bien établies (mais je ne les connais pas) comme un gabarit, ... mais pour moi, perso, les clydesdales trop grands, avec une tête shire ne sont pas tout à fait des clydes. Et idem pour les shires, ceux avec des taches en dessous du ventre montrent bien qu'il y a des traces de clydes... enfin soit, ça n'en fait pas de mauvais ou de moins beaux chevaux (que du contraire, il faut renouveler le sang...). Moi, j'ai une clydesdale bien typée et une autre typée shire... | |
| | | Mirabelles passionné niveau 3
Nombre de messages : 1938 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE Lun 16 Juin 2008 - 13:16 | |
| Juste comme ça, pour info : dans l'avant-dernier numéro d'"Attelages Magazine", il y avait un très beau reportage sur le Shire. (dans le dernier, y'en a un super intitulé "Bienvenue chez les Chtis" avec de beaux Boulonnais) | |
| | | Diane passionné niveau 5
| | | | Hawky passionné niveau 2
Nombre de messages : 446 Age : 45 Localisation : Saint Nazaire (44) Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | jurna2 passionné niveau 3
| Sujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE Lun 30 Juin 2008 - 8:50 | |
| Oui Diane les Clydes sont super gentils aussi. Maintenant, je n'ai que 2 juments et une pouliche. Mais de ce que j'ai vu et entendu, ils sont très semblables. Une de mes 2 juments est déjà débourrée (tandis que l'autre le sera bientôt). Et franchement, question punch, Elli en a à revendre! Ce n'est pas les chevaux lourds que tout le monde pense et puis si un jour tu pars en balade avec un cavalier sur un shire ou clydes, tu vois tout de suite la réaction des gens: wouah qu'il est beau, il est immense... Maintenant, il faut tout relativiser, c'est comme pour toutes les races, c'est sûr qu'il y en a des lourds, certains trébuchent énormément... mais moi les poilus aux pattes j'adore.... (les shires, les clydes, les irish/gypsy, les frisons j'en suis folle). D'ailleurs, hier, nous somme allés déposer notre Jon (Irish) sur 2 hectares où Elli l'attendait... Lorsque nous somme arrivés avec le van, elle était toute sotte et lorsque nous avons laché Jon, elle était super contente (quelques coups de cul et un galop digne d'un pur sang arabe, avec la queue et le cou tendu...). Impressionnante, vu ces 850kg! Jon était super content de l'accueil et très fier d'avoir une telle jument collée à lui. Enfin soit, en tout cas, j'ai hâte que le débourrage de ma Tricia commence... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE | |
| |
| | | | Un poilu XXL : le SHIRE | |
|