| BLOC est-il au poil? | |
|
+7Cazyroche sandrine ISA-27 VAL Sophie Laurenv estelle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BLOC est-il au poil? Mer 14 Sep 2005 - 23:23 | |
| b]salut voila je viens de parcourir l'élevage"tinkerstal foubert.be" (ds la page elevage étrangé repertorié) je me faisais plaisir en regardant ces beaux irish, et puis mon attention s'est porté sur un étalon (je crois, comprend pas la langue biensûrs!) nommé Bloc. bref, super beau, je clic sur toutes les photos et la je bloque ( c'est le cas de le dire ) sur ses nazeaux... j'ai l'ai ridicule certainement, mais aviez-vous déjà vu un cheval avec des "poils", enfin du crin sur le nez ? c'est courant, non sans blague ... sha |
|
| |
estelle Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2172 Age : 53 Localisation : Poyans (70) Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Jeu 15 Sep 2005 - 0:25 | |
| oui dans la race on trouve ça régulierement des chevaux a moustaches, ma pépette Jill est relativement bien fournie de ce côté là. C'est une des caractéristique qu'on peut trouver c'est vrai que ça surprend on départ estelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Jeu 15 Sep 2005 - 19:04 | |
| Et bien... j'ai encore appris quelque chose merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Jeu 15 Sep 2005 - 19:32 | |
| SALUT
eh oui les irish ont des moustaches celle de Radja commence à pousser il l'a perd au printemps il a un look trés british.....
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Jeu 15 Sep 2005 - 22:34 | |
| Ils sont vraiment poilus jusqu'au boux du nez!!! MMDR =) |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Mer 12 Oct 2005 - 15:20 | |
| Oui, c'est courant, notre spirit sera moustachu aussi. Je connais Bloc, on a fait saillir notre nouvelle ju Noreann par lui, je le trouve très beau. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Sam 14 Jan 2006 - 17:59 | |
| non une hypertricose c'est tout le corps qui est touché. J'ai eu un poney qui a developpe cette affection, il n'etait pas moustachu...mais ressemblait à un gros ours :) mon irish il a une mini moustache au bout du nez, c'est mimi comme tout, mais pour le reste iln'est pas plus poilu que ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: lut Sam 14 Jan 2006 - 19:54 | |
| pourrais tu mettre cette foto en ligne s'il te plait |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Sam 14 Jan 2006 - 21:30 | |
| voici la moustache de Jill, la jument d'Estelle. Val | |
|
| |
estelle Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2172 Age : 53 Localisation : Poyans (70) Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Dim 15 Jan 2006 - 4:24 | |
| la plus belle moustache que j'ai vu jusqu' a maintenant et celle d'un étalon , Dublin vous pourrez voir sa photo en allant sur ce site http://www.irishcobsociety.net/Engels.html et en tapant son nom . C'est assez impressionnant estelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Dim 15 Jan 2006 - 16:42 | |
| houa et bien c'est plus une barbe a ce niveau |
|
| |
ISA-27 passionné niveau 2
Nombre de messages : 413 Localisation : NORMANDIE - EURE Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: moustache Lun 16 Jan 2006 - 13:49 | |
| oui, oui, pour la moustache c'est vraiment rigolo !! quéribus commence a en avoir une aussi, c'est tout doux à toucher et amusant à regarder !!... mais comme il est en herbage à longueur d'année je ne pense pas qu'elle va pousser plus que ça !!.... | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Lun 16 Jan 2006 - 15:23 | |
| Isa, qu'il soit en herbage ne change rien ! La moustache tombe au printemps et repousse en automne, herbage ou pas. Certains en ont une énorme, genre gros pompon. | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Lun 16 Jan 2006 - 17:39 | |
| Limerick aussi a une moustache, cet hiver elle est un peu moins fournie que l'an dernier Ca a étonné aussi tout le monde à la pension où il est quand il était arrivé, déjà qu'ils ne connaissaient pas l'irish cob, alors en plus avec une moustache !! | |
|
| |
ISA-27 passionné niveau 2
Nombre de messages : 413 Localisation : NORMANDIE - EURE Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: poilu Lun 16 Jan 2006 - 17:50 | |
| ah bon, merci pour l'info car j'étais persuadée que la moustache ne faisait son apparition quand les chevaux étaient plus au box que dehors à passer leur temps à brouter. bon bah ça va être rigolo de voir cette moustache apparaitre sur le nez de mon gros dadou !! | |
|
| |
Cazyroche passionné niveau 2
Nombre de messages : 397 Age : 42 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Lun 16 Jan 2006 - 18:34 | |
| j'avais vu un irish au crins de soie qui en avait une aussi :) d'ailleurs je l'avais pris en photo d'étonnement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Lun 16 Jan 2006 - 23:56 | |
| Okay en a aussi, même un peu 'été. On ne voit pas très bien dans ces photos. Il y a une isle bretonne, mais j'ai oublié laquelle (côte nord) où il y avait une race de chevaux demi-traits spéciale à cette isle, qui avaient tous des grandes moustaches. J'en ai vu une vielle carte postale sépia (fr? brun et blanc) de la tête d'un de ces chevaux, qui étaient renommés en Bretagne. Je crois qu'ils ont disparus pendant la première guerre mondiale, quand ils ont été requisitionnés pour les transports de l'armée (ou la viande?) |
|
| |
Guéno passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Mar 17 Jan 2006 - 0:17 | |
| - Rosita Pie a écrit:
Il y a une isle bretonne, mais j'ai oublié laquelle (côte nord) où il y avait une race de chevaux demi-traits spéciale à cette isle, qui avaient tous des grandes moustaches. J'en ai vu une vielle carte postale sépia (fr? brun et blanc) de la tête d'un de ces chevaux, qui étaient renommés en Bretagne. Je crois qu'ils ont disparus pendant la première guerre mondiale, quand ils ont été requisitionnés pour les transports de l'armée (ou la viande?) Alors ça... si vous retrouvez le nom... ça m'intrigue cette histoire ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Mar 17 Jan 2006 - 0:33 | |
| Si je le trouve, je ne manquerai pas de le dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Mar 17 Jan 2006 - 1:01 | |
| moi aussi ça m'interesse, je me renseignerais on ne sais jamais. la premiere qui trouve renseigne les autres. |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Ven 13 Juil 2007 - 13:17 | |
| - Rosita Pie a écrit:
- Okay en a aussi, même un peu 'été. On ne voit pas très bien dans ces photos.
Il y a une isle bretonne, mais j'ai oublié laquelle (côte nord) où il y avait une race de chevaux demi-traits spéciale à cette isle, qui avaient tous des grandes moustaches. J'en ai vu une vielle carte postale sépia (fr? brun et blanc) de la tête d'un de ces chevaux, qui étaient renommés en Bretagne. Je crois qu'ils ont disparus pendant la première guerre mondiale, quand ils ont été requisitionnés pour les transports de l'armée (ou la viande?) Je sais que vous allez me prendre pour une folle mais la deuxieme photo est une jument que j adore de tout mon coeur . Je sais on ne voit rien d elle mais je la reconnais . | |
|
| |
Grisou passionné niveau 3
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Ven 13 Juil 2007 - 13:22 | |
| cela fait longtemps que Rosita Pie n'intervient plus sur le forum
Tineker, tu as des nouvelles de cette juju ? | |
|
| |
Guéno passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Ven 13 Juil 2007 - 14:12 | |
| - tineker a écrit:
- Je sais que vous allez me prendre pour une folle mais la deuxieme photo est une jument que j adore de tout mon coeur .
Je sais on ne voit rien d elle mais je la reconnais . Elle est repartie en Angleterre l'année dernière... | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? Ven 13 Juil 2007 - 16:07 | |
| Oui mais je l ai vu à vendre sur un site aussi . Mais je ne sais plus lequelle ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLOC est-il au poil? | |
| |
|
| |
| BLOC est-il au poil? | |
|