fred passionné niveau 1
Nombre de messages : 62 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: bloc de glace danger ? Jeu 17 Déc 2009 - 11:36 | |
| bonjour a tous je voulais savoir comment vous vous y prenez avec l'eau qui gèle dans les bacs a eau .gif" border="0" alt=""/> laissez vous la glace dans le bac ou la retirez vous ? avez vous des astuces pour que ca gèle le moins possible et autre question est il vrai qu'un morceau de glace laissé par terre peut couper un tendon si le cheval marche ou dérape dessus ? merci a vous | |
|
#*Tchease passionné niveau 3
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: bloc de glace danger ? Jeu 17 Déc 2009 - 11:46 | |
| Quand la glace est trop épaisse on retire le bloc et on rajoute de l'eau tiède tous les jours matin et soir. On ne laisse pas traîner le bloc, il est mis à côté du parc... Pour les coupures, je dirais qu'il faut faire attention à la glace dans le bac, car sur les côtés elle peut-être coupante, mais en général les chevaux sont prudent surtout quand c'est froid... voilà pour ma contribution... | |
|
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: bloc de glace danger ? Jeu 17 Déc 2009 - 11:53 | |
| Içi eau tiède tous les matins et soir...pas le choix. Pour les blocs de glace on retire de la portée de nos poilus. | |
|
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: bloc de glace danger ? Jeu 17 Déc 2009 - 13:14 | |
| moi, je fais un trou et laisse la glace au dessus du reste pas cassé , comme cela ça gèle moins vite... | |
|
luna passionné niveau 2
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : herve (belgique) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: bloc de glace danger ? Sam 16 Jan 2010 - 23:37 | |
| moi je met une bouteille plastique 1,5l remplie a 1/4 d'eau cela retarde la prise de glace et les chevaux ont vite compris qu'il faut faire bouger la bouteille pour boire | |
|
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: bloc de glace danger ? Dim 17 Jan 2010 - 0:54 | |
| Je retire également la glace complètement, je filtre même avec un grand tamis pour enlever tous les glaçons (pour retarder le "regèle" de l'eau) , puis j'ajoute de l'eau chaude et ce, matin et soir, et les blocs de glace sont mis de l'autre côté de la pâture hors de leur portée. | |
|
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: bloc de glace danger ? Dim 17 Jan 2010 - 13:20 | |
| Je n'ai pas besoin de casser la glace, pour ma part, il y a peu j'ai découvert avec stupeur que Diablo la cassait de lui-même à coup d'antérieur et buvait innocemment après ! J'ai aussi remarqué que Pinocchio avait sa méthode : faire un trou dans la glace comme les esquimaux, il force avec sa tête, il appuie, appuie appuie et crac la glace cède et il boit dans le trou de glace. S'ils ne sont pas intelligents les chevaux ! Par contre je vous déconseille fortement de mettre de l'eau chaude pour empêcher la glace de se former, en effet elle gèle beaucoup plus vite que l'eau froide ! L'absence d'impureté et de gaz dans l'eau froide fait qu'elle met plus de temps à geler, alors que dans l'eau chaude, les impuretés, le gaz et autres favorisent le gel. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bloc de glace danger ? | |
| |
|