| Les choses sérieuses commencent... | |
|
+16MAG cendrine veronique catoche jubchan IrishScotch Hermine pascale Saphira trys apophis86 titine céline Thom's Saillant VAL 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| |
| |
Saphira passionné niveau 3
Nombre de messages : 1635 Age : 40 Localisation : Chatellerault Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Jeu 29 Mai 2008 - 14:24 | |
| Elle ressemble à la voiture rouge référence S010 : STOCK10 dans la rubrique "stock et occasions" La voiture est livrée avec timon, balance et brancards. Donc tu peux atteler en paire ou en simple! | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Sam 31 Mai 2008 - 0:11 | |
| Twan est quand même plus costaud et sûrement plus grand que Quoshee. J ai envoyé une demande de renseignements pour savoir quel type de voiture irait pour lui. J attends la réponse. Val | |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Dim 1 Juin 2008 - 20:03 | |
| Je n'y connais rien en attelage mais quel plaisir de voir les photos! C'est vrai que Quoshee fait demi-portion à côté du merens (qui fait lui plutôt ardenais, c'est un sacré morceau pour un merens!) Je trouve la voiture très jolie aussi, mais c'est vrai qu'il faut voir le côté fonctionnel et pas seulement esthétique! En tous cas Val, merci pour les photos! | |
|
| |
Saphira passionné niveau 3
Nombre de messages : 1635 Age : 40 Localisation : Chatellerault Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Lun 2 Juin 2008 - 16:41 | |
| - VAL a écrit:
- Twan est quand même plus costaud et sûrement plus grand que Quoshee. J ai envoyé une demande de renseignements pour savoir quel type de voiture irait pour lui. J attends la réponse.
Val Twan mesure 1m47 pour environ 500kg. C'est vrai qu'il est bâti comme un petit cheval de trait! Il mesure combien ton Quoshee? et il pèse combien? | |
|
| |
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Mar 3 Juin 2008 - 14:45 | |
| Il toise 1m40 maxi car pas de toise sous la main, donc pas forcément très précis de le faire avec un mètre! pour le poids...mystère, aucune idée. Je n ai toujours pas eu de réponse...grr... Val | |
|
| |
Hermine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Mar 3 Juin 2008 - 14:52 | |
| Il existe des 4 roues pour différentes taille de poney, ma prof d'attelage avait une petite 4 roues pour ces poneys B, sinon sur le site des attelages SEP ils font aussi pour poney à des bons prix ! bonne recherche ! | |
|
| |
IrishScotch passionné niveau 3
Nombre de messages : 790 Age : 41 Localisation : Correze Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Mar 3 Juin 2008 - 15:11 | |
| C'est la 1er fois que je vois ton post Val. J'ai lu les réponses avec attention car je suis aussi interressée pour attelé Scotch et vu qu'il n'est pas trop grand non plus...mais bon j'ai encore le temps je pense car il n'a que 29 mois... Au fait à quel âge peut-il tirer? En tout cas il est superbe ton bb... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Mar 3 Juin 2008 - 20:50 | |
| Et bien je pense que tu peux déjà le mettre aux longues rênes tranquillement et vous balader ainsi. Ca permet de patienter avant son débourrage monté et attelé, de lui faire un peu découvrir les alentours. Je sais que les traits commencent à être débourrés à l attelage vers 2 ans, mais les irishs restent tardifs dans leur croissance alors il faut patienter un peu. Quoshee , lui aura 4 ans cette année et a été débourré à la monte en septembre l année dernière. Val | |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 41 Localisation : Correze Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Mar 3 Juin 2008 - 20:52 | |
| Merci à toi Val pour cette réponse.J'en prends bonne note. | |
|
| |
| |
| |
jubchan passionné niveau 4
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Ven 6 Juin 2008 - 14:38 | |
| Bravo pour les progrès! l'attelage va vraiment bien à Quoshee, il est superbe. j'adore la différence de gabarit entre lui et Nouba Ca ne gene pas trop d'ailleurs en attelage en paire? je demande car peut etre que dans qques années j'acheterai un cheval de trait expérimenté et calme (pour mon ami débutant) et donc est ce que je pourrai considerer l'atteler en paire avec Drum? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Ven 6 Juin 2008 - 15:17 | |
| Superbe les photos C'est tellement génial l'attelage, je me réjouis de débourrer Kieran ! Tous le monde me dit à l'écurie qui serai le cheval idéal. Bien du plaisir ! A bientôt ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Ven 6 Juin 2008 - 16:04 | |
| OHHHHHHHH la différence de popotin.... loll J'adore. Ils sont vraiment superbes.Vivement la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Ven 6 Juin 2008 - 18:04 | |
| Pour le débourrage, ce n est pas grave. Je pense que ça rassure bien le jeunot et ça l habitue à entendre la voiture derrière lui et à découvrir l extérieur sous un autre angle. En revanche, pour faire de longues sorties, c est quand même disproportionné! et encore, la Nouba est une feignante alors Quoshee doit tirer pas mal et il est vraiment vaillant pour ça. Donc petites sorties en secouant la Nouba pour qu elle bouge ses grosses fesses! mais après il sortira seul où alors avec une autre ponette de mon ami qui est de son gabarit! pour que le travail soit équitable et ne pas dégoûter non plus Quoshee! Val | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Ven 6 Juin 2008 - 23:10 | |
| Ouha le popotin de Nouba... j'adore !!! Et Quoshee est vraiment brave ! J'adore le contraste entre les deux !
Et tit nâne : vraiment adorable ! | |
|
| |
veronique passionné niveau 3
Nombre de messages : 1776 Age : 64 Localisation : 59 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Sam 7 Juin 2008 - 12:57 | |
| oui c vrai la difference de popotin!!!! superbe en tout cas! | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Dim 8 Juin 2008 - 1:56 | |
| Je ne pense pas avoir jamais vu de derrière de mèrens aussi large! C'est impressionnant cette différence. On l'aurait jamais cru sans la preuve en photos. Ça doit être tout de même mieux de tirer à deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Ven 26 Sep 2008 - 10:25 | |
| Ca y est! Quoshee a été attelé tout seul pour la première fois la semaine dernière et il a été nickel! je suis fière de mon gros. Bref on va remettre ça dès mes prochains repos! Val | |
|
| |
cendrine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1288 Age : 51 Localisation : 61 orne Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Ven 26 Sep 2008 - 15:52 | |
| vivement les photos alors et bravo ! | |
|
| |
MAG passionné niveau 2
Nombre de messages : 349 Localisation : ille et vilaine Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Ven 26 Sep 2008 - 16:38 | |
| ouaaaah c'est génial ! L'attelage mon rêve et puis Quoshee a l'air adorable !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Mer 8 Oct 2008 - 21:59 | |
| | |
|
| |
helococote38 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2927 Age : 29 Localisation : 38 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Mer 8 Oct 2008 - 22:09 | |
| quesqu'il est beau!! et Brao pour l'attelage | |
|
| |
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Jeu 16 Oct 2008 - 21:36 | |
| dis donc j'avais loupe ca!! et bien .. tu vas en profiter!! en totu cas vous avez l'air de vosu etes bien amusé | |
|
| |
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... Jeu 16 Oct 2008 - 21:39 | |
| J avoue que la première fois que j ai eu les guides dans les mains, j'étais un peu tendue....mais on a fait une petite balade bien sympa et Quoshee a été nickel. Il est vraiment zen et n a pas de réaction de panique même lorsque nous sommes passés près d un pré avec une grande haie et des vaches qui galopaient à côté de nous. On ne les voyait pas mais ça faisait pas mal de bruit, et il n'a pas bronché. Idem pour les voiture, ou le passage près de chevaux au pré. Je pense que de le monter en extérieur lui a fait du bien de ce côté là. Bref, demain après midi on recommence, et je suis très impatiente! Val | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les choses sérieuses commencent... | |
| |
|
| |
| Les choses sérieuses commencent... | |
|