Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelle race ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quelle race ? Empty
MessageSujet: quelle race ?   quelle race ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:39

quelle race ? SANY0026

quelle race ? SANY0027

quelle race ? SANY0023

quelle race ? SANY0015

quelle race ? SANY0014


quelle race ? SANY0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race ?   quelle race ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:47

Cela fait longtemp que je ne vous ai pas parlez mais j'ai change ma vie j'ai repris le travail en maison de retraite, je suis rentre dans les pompier volontaire + les triplettes mes deux pepere qui vont bien et sont des cremes, j'ai du mal a avoir du temps pour papoter, malges ma passion pour les irishs. voila je suis tombe amoureuse de se petit pepere chez un maquignon et j'avoue que je compte pour les plus aguerit d'entre vous pour me donner sa race et son prix approximatif. il est entier, non deboure, non approche, fait un peu plus 1m40, il me le vend pour un comptois oi voila merci pour les interresse
Revenir en haut Aller en bas
koedidie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koedidie


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : 88
Date d'inscription : 30/09/2007

quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race ?   quelle race ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 1:16

Les comtois sont alezans crins lavés...
C'est certainement un croisement car il a un bon tit cul de trait (comme mon gros pépère qui a 20 ans et qui est à mon club et que j'vais reprendre d'ailleurs, et lui est croié halfinger ou comtois on s'est pas)
je dirais un croisement haflinger (car petite tête et petite taille), les comtois montent jusque 1.60 (si ma mémoire ne flanche pas, l'disque dur est un peu rayé à l'heure là)
Normalement si t'as les papiers tu peux regarder sur les haras si t'as le numéro de sire (il s'appelle comment ? car moi aussi j'suis des forums de sauvetages pour des loulous qui ne méritent pas ça)
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race ?   quelle race ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:01

Pour moi aussi c'est un croisement, peut-être avec un comtois, en tous cas une race un minimum lourd...et vu la tête j'aurais tendance à penser que y a de l'arabe là dedans...

en tous cas, comtois pur certainement pas! :p

PS: au niveau robe chez le comtois, il y a de l'alezan, du chocolat et du bai, avec ou sans crins lavés ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race ?   quelle race ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:25

J'opte pour le croisement aussi.
Je penche aussi pour une partie d'Arabe.
Mais pour l'autre partie, je pense plus à du Breton...

Comme le dit Koedidie, si tu as ses papiers, ça pourra bien t'aider pour tes recherches.
Il a quel âge ? Tu sais d'où il vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race ?   quelle race ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:32

bonjour, et merci pour vos reponse, c'est vrai qu'il est plutot euh special! il a trois ans, papier o.i il a d'apres le maquignon 3 ans mais il s'appel pepin et ca ne se voit pas trop je trouve sur les photos mais il a autan de fanon que mayork.
Nous on pense a un croisement postier breton mais avec quels graine de pres, mister 6 , il ale crin ondule et il et cuivre avec des reflet rouge au soleil, je m'entend je suis neophite mais je veut dire par la qu'il n'est pas d'une robe clair il tire beaucoup plus roux que les halfingers part exemple ou le trait comptois. euh sinon j'ai faillit mourir de rire quand on ma dit son nom 13 pepin, qui peut avoir l'idee d'appeller un animal pepin! pour moi un pepin c'est une tuille pfe morte de rire, alors un trois en qui a un nom qui commence par p c'est un peu louche. Mais bon on verra les papier si l'affaire se conclus encore un grand merci et bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race ?   quelle race ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:16

bonce8 Haa j'adore il est 13 13 13 Magnifique Ton lou' !

On dirai beaucoup qu'il a comme même de l'arabe !! apres il a du lourd aussi 14

en tout cas je craQUE bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race ?   quelle race ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:38

merci coraline! ben moi aussi je craque mais il m'en demande 1200e et je trouve, malgre le fait que il m'accroche qu'il abuse il est entier pas debourre, pas approcheil ne fait que 1.40 au garrot donc poney et il est oi meme je dirais oi indefinissable, alors ca coince un peu j'avoue moi j'en donnerais 1000 pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race ?   quelle race ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:00

1200 € c'est effectivement beaucoup trop...
Comme tu le dis, entier, croisé et pas manipulé, ça ne "vaut" pas grand'chose pour une personne de cheval, mais ça doit être le prix boucherie...
Je me permets de le dire car justement c'est plus facile pour une personne "extérieure" : même 1000 €, je trouve que c'est trop.
A toi de voir entre ton budget, les frais supplémentaires après achat (débourrage, castration... est-il pucé, vacciné ?) et ce que dit ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race ?   quelle race ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:22

c'est vrai que le prix est exagéré sans doute maiantenant il faut essayer de le faire baisser mais aussi écouter son coeur , pour 400 ou 500 € de plus ou de moins , doit il pour autant partir à la boucherie , il est très beau et mérite une belle vie . Je sais que vous ne serez ps tous d'accord avec moi et qu'il ne faut pas tout accepter et engraisser les maquignons mais bon je craque devant sa bouille pleine de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race ?   quelle race ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:47

non c'est un maquignon avec peu de moyen, recupere tous ce qui va a la boucherie justement, et il a des chevaux pas toujour alligne un peu biscornus mais il a l'espoir de les sauve. sur se plan il est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race ?   quelle race ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:51

alors c'est bien , tiens nous au courant 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race ?   quelle race ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:57

oui, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race ?   quelle race ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle race ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle distance et quelle vitesse en randonnée?
» Insemination artificielle????????????
» Nouvelle fan de la race
» Cheval Pratique de janvier 2007
» national de race 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: