| petits soucis de poux | |
|
+9Narika Sween Edwige La Calypso Gypsie breizh diana jurna2 Halfways 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petits soucis de poux Mer 16 Avr 2008 - 19:52 | |
| Bonjour tout le monde, Sa fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum mais voilà, j'ai un soucis avec chivaz, mon petit bonhomme est recouvert de poux. Donc j'ai voulu dégrossir le travail en faisant une coupe en brosse et là horreur plein de pous lui recouvre l'encolure. Que dois-je faire ? Est ce que je dois le rasé complétement ? J'ai aussi son compagnon de près qui est atteint mais moins. Aidez-moi s'il vous plait !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis de poux Mer 16 Avr 2008 - 20:45 | |
| La Solution: ACADREX! Tu le dilue comme indiqué sur le flacon tu le met dans un flacon avec un pschiitt euh...un pulverisateur je trouvais plus le mot et tu pulverise tout le corps moi Aralt en etait couvert la semaine derniere et la apres une application plus rien enfin j'attend de voir ce week end mais normalement une application suffit je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis de poux Jeu 17 Avr 2008 - 1:01 | |
| Oui effectivement.Acadrex s'avérera très efficace...
Ne pas oublier néanmoins que c'est un produit dangereux et toxique !!! donc le mainipuler avec précaution, se mettre absolument des gants ! éviter surtout de rincer les flacons qui le contenait si vous avez un système de fosse septique (destructeur total de tout vie aquatique) et donc bien évidemment surtout ne pas l'utiliser vers une source d'eau ou à proximité de l'eau des boissons des chevaux ou de leur foin, nourriture...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis de poux Jeu 17 Avr 2008 - 13:20 | |
| ok merci du conseil j'espère juste que sa va marché car mon pauvre loulou en est couvert |
|
| |
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: petits soucis de poux Jeu 17 Avr 2008 - 13:26 | |
| Mais s'il se gratte en se mordillant après avoir mis le produit y a pas de risque pour le dadou | |
|
| |
jurna2 passionné niveau 3
Nombre de messages : 775 Age : 48 Localisation : Oeudeghien Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: petits soucis de poux Jeu 17 Avr 2008 - 13:49 | |
| Et le Sarnacuran? C'est aussi efficace? Car je l'ai lavé il y a de ça 3 jours et je vois qu'il recommence à se gratter sous les arbres (il y laisse même des crins...) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: petits soucis de poux Jeu 17 Avr 2008 - 19:52 | |
| pour moi mon veto avait fait une injection qui agissait sur les poux mais je ne saurais plus dire quoi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
breizh passionné niveau 2
Nombre de messages : 263 Age : 52 Localisation : eure normandie 27 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: petits soucis de poux Dim 20 Avr 2008 - 19:53 | |
| hatanaha j'aimerais connaitre ton traitement aux huiles essentiels pour les poux car breizh en a en ce moment a la base de la crinière , je l'ai traiter avec acadrex mais je recherche quelquechose de moins nocif pour l'environement et pour lui aussi. | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis de poux Dim 20 Avr 2008 - 21:25 | |
| Rien quand faisant une coupe en brosse a mon loulou les poux ont diminués a vu d'oeil mais par précaution je vais faire un traitement même son copain a pu de poux je suis soulagée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis de poux Mar 22 Avr 2008 - 0:30 | |
| |
|
| |
Gypsie passionné niveau 3
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Yonne nord Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: petits soucis de poux Ven 23 Mai 2008 - 20:29 | |
| Bon après avoir testé la lavande sans succès, j'ai acheté l'acadrex pour traiter ma pauvre juju que le spoux adorent. Au passage, elle en est couverte, sa compagne de paddock n'a rien, Dagan a quelques poux, les ânes rien ! Je voudrais savoir quel dosage je dois faire. 3ml d'acadrex pour 1l ? ET je vaporise, ça OK? mais jusqu'à ce que le cheval soit trempé ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis de poux Ven 23 Mai 2008 - 20:42 | |
| moi j'ai utiliser un produit pour les chiens et plus rien |
|
| |
La Calypso passionné niveau 3
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: petits soucis de poux Ven 23 Mai 2008 - 20:43 | |
| les huiles essentielles sont insectifUGES !! elles ne sont pas insectiCIDE !!!
Celà signifie qu'elles sont à utiliser en prévention pour "repousser" les parasites, car elles ne tuent pas ! Donc il est évident que celà ne marchera pas vraiment si l'animal est déjà plein de parasites. Par contre celà pourra aider à ce qu'il n'en ai plus ensuite.
Donc si l'animal est parasité, traitez le avec un produit "chimique", pas le choix... il faut éliminer les bestioles en priorité, puis appliquer les H.E pour éviter que ça ne revienne. | |
|
| |
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Yonne nord Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: petits soucis de poux Ven 23 Mai 2008 - 22:23 | |
| J'ai traoté, ce soir tous le spoux sont de sortie, je ne sais pas si c'est normal, je réitère donc la quetsion : quel dosage et quelle application ? J'ai suivi les conseils du véto (non équin) mais... ça n'a pas l'air fameux, à moins qu'ils ne meurent pas de suite. En tout acs ils n'ont pas apprécié et migrent vers les zones les moins pulvérisées. Mais si j'ai mal fait, je refais très vite. 3ml dans 1l, pulvé un peu partout en insistant jusqu'à mouiller sur l'encolure, ligne du dos et surtout crinière. | |
|
| |
Edwige passionné niveau 3
Nombre de messages : 989 Age : 57 Localisation : ENGLEFONTAINE -59- Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: petits soucis de poux Ven 23 Mai 2008 - 22:51 | |
| Gypsie, je regarderai demain et je te dirai quoi pour les doses. Mon véto m'a dit que cette année était une année à poux.....le problème est de pouvoir traiter les jujus pleines !! Bizarrement, les chevaux ont été envahis.......et les moutons n'en ont pas !! alors qu'ils sont réputés pour !! | |
|
| |
| Sujet: Re: petits soucis de poux Sam 24 Mai 2008 - 9:03 | |
| Tu me fais penser que j'ai oublié mes chèvres !!!! Elles en attrapent aussi, il faut que je vérifie. Je suppose que je peux les traiter aussi avec ça..., même en dosant moins. | |
|
| |
Sween passionné niveau 3
Nombre de messages : 645 Age : 63 Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: petits soucis de poux Sam 24 Mai 2008 - 9:56 | |
| Où trouves-tu du vinaigre de lavande ? Il n'y a pas de danger avec les huiles essentielles pour les juments pleines (pour dermite et poux par exemple) ? | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: petits soucis de poux Lun 13 Avr 2009 - 22:03 | |
| J'ai une petite question pour le traitement contre les poux : j'ai fait le traitement au BUTOX pour Blue samedi, est-ce qu'il faut renouveler dans quelques temps ? Je n'ai pas revu de poux, mais et les lentes, sont-elles mortes ? | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: petits soucis de poux Lun 13 Avr 2009 - 22:08 | |
| Moi je traite ACADREX une seule fois c'est radical... | |
|
| |
| Sujet: Re: petits soucis de poux Mar 14 Avr 2009 - 23:13 | |
| Conseillé de refaire au bout de 10 jours au cas où des lentes soient encore vivantes. | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: petits soucis de poux Mer 15 Avr 2009 - 0:13 | |
| C'est vrai que c'est pas top les produits chimiques mais quand c'est trop infesté il n'y a plus le choix. Acadrex est un antiparasitaire radical, utilisé 2 fois sur mon âne pour les poux et la gale, une seule application a suffit. Je n'ai même pas traîté l'anesse qui vie en permanence avec lui, juste des HE en préventif, elle n'a jamais rien attrapé. | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: petits soucis de poux Jeu 25 Juin 2009 - 23:39 | |
| Eh ben malgré les huiles essentielles, les poux sont de retour. En allant faire le bisous du soir à mes poilus je viens de m'apercevoir que Duke est couvert de poux, portant il ne se gratte pas. Depuis 2 jours il soulevait souvant sa queue sur les côtés. Je trouvait ça bizarre et j'avais mis ça sur des crin cassés par un transport, qui repoussent et qui lui chatouille les fesses car ils se glissent sous la queue. Mais après examen appronfondi il s'agit de poux !!! Une question, comment faites vous pour traiter le toupet??? (Avec les ânes pas de problème, il n'on pratiquement pas de toupet mais avec un Yéti!!!) Acadrex est un produit toxique, après application il faut le laisser sécher alors pas moyen de natter... et ses crins recouvrent complètement ses yeux!!! Comment faites vous??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits soucis de poux | |
| |
|
| |
| petits soucis de poux | |
|