Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On ne se moque pas !

Aller en bas 
+10
Saphira
Maudelette
Sophie
Diane
sandrine
VAL
céline
estelle
liloukiara
Guéno
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyVen 3 Juin 2005 - 17:34

Voilà, Bran a commencé le travail aux longues rênes. Parallèlement, on bricole un sulki de récup (un sulki à la base conçu pour débourrer les trotteurs – genre un siège au milieu, pas de fonds de caisse et des étriers au niveau du palonnier – un truc pas trop promenade de santé, donc qu’il faut vraiment modifier. Normalement il était prévu pour un cheval d’1.60 m, donc on se disait qu’en guise de dresseuse, ça le ferait….). L’attelage n’est pas encore au point et, par-dessus le marché, il est déjà trop petit pour Bran…M’enfin, bref. L’autre jour un de mes amis, meneur expérimenté + + +, est venu me m’aider à faire des réglages et voir si je ne m’étais pas trop plantée pour certains trucs. On devait juste voir des détails pour avancer la construction de l’attelage. Et il a craqué et a insisté pour essayer Bran (qui tracte déjà son pneu de tracteur depuis un certain temps).
Alors voici ce que cela donne… mais on ne se moque pas, j’insiste car, comme mon gros chou est loin d’avoir fini sa croissance et que pour l’entraînement je ne veux pas trop mettre en péril le rare bon matos que j’ai, du coup, ça fait très bricolage. Y a des ficelles partout (comme grand harnais, je n’ai qu’un harnais qui va normalement pour un attelage en pair), ses longues rênes sont de jolies cordes vert pomme et on a dû relever le fond de caisse que j’avais mis un peu trop en avant et qui du coup était un peu près des postérieurs.
En plus Bran n'était même pas brossé car il n'était pas censé être de sortie...

Bref… le matos c’est carrément la honte, mais je vous montre les premiers (au moins) 500 m sur la route (en plus, oui madame) de Bran… c’est une grande première !
Et mis à part les virages un peu court... on aurait dit un vieux pro (c'est un saint !)

On ne se moque pas ! Bertbran6ki

L'a pas de l'allure mon gros nain ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
liloukiara
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
liloukiara


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 22/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyVen 3 Juin 2005 - 17:46

az C'est vraiment génial tout ça!!!!
On attends avec impatience la suite du travail et tant pis pour le matos, on sais bien ce que c'est!!!! 1185
Et ton doudou est vraiment superbe, je craque jaw

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:43

il est superbe ton doudou bonce8 moi j'adore et ça a l'air de bien se passer le débourrage c'est cool az c'est toi que est cachée derrière ses fesses ? histoire qu'on te voit pas az133
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:55

Citation :
c'est toi que est cachée derrière ses fesses ? histoire qu'on te voit pas

et merci... je chausse pas du 43 quand même ! ! !
Non, c'est le copain, il s'est mis au commande... impossible à dégager ! (ceci dit je ne suis pas mécontente qu'il ait voulu s'y coller le premier, parce que la première sortie sur la route avec un poulain, je serre tellement les fesses que si quelqu'un a des noix à casser... Bref)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:15

il est super ton loulou bonce8 !!!! en tout cas l'attelage se presente bien pour vous 2 !!! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyVen 3 Juin 2005 - 22:20

c'est vrai que j'avais pas regardé la taille des pieds 1136
alors comme ça tu fais casse noix , c'est pas mal comme option 666
estelle
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptySam 4 Juin 2005 - 0:29

Il a une bouille adorabel, et ton attelage fait très style foire d'Appleby!
Val
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyDim 5 Juin 2005 - 17:37

Il est vraiment trés chouette ton dadou bonce8 , et sa première sortie attelée n'a pas l'air de le déranger au contraire . 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:42

Je savais pas où mettre mes news de Bràn... et comme j'aime bien ce post qui me rapelle de bons souvenirs, je le choisis. 1181

Voilà donc deux photos de Bràn arrivées à l’instant même...
Avec moi comme ça, vous pourrez vous apitoyer sur son sort… il a en effet l’air de très mal vivre son exil… 1151




On ne se moque pas ! 44085fb29a0aa


On ne se moque pas ! 44085fc43e904

Voili 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:09

ah la la, encore un malheureux !!! vite vite le n° de la SPA !!! 1183 28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:11

Il parait qu'il vient de passer la barre du 1.70 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:20

il a sauté 1m70, wouahh !!! MDR !!! 1183
Je me disais bien aussi, on dirait un shire, il est superbe en tout cas !!! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:25

Sandrine a écrit:
il a sauté 1m70, wouahh !!! MDR !!! 1183
Je me disais bien aussi, la baraque ! On dirait un shire, il est superbe en tout cas !!! bonce8

P.S. : ne montre pas les photos à Ciaran, il va se croire tout pitit pitit .... az201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
liloukiara
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
liloukiara


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 22/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:31

jaw il est vraiment fabuleux!!!!!!

j'espère que tu auras d'autres photos, un de ces jours!

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptySam 4 Mar 2006 - 0:36

bonce8 il est splendide
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Ca c'est un beau cheval   On ne se moque pas ! EmptySam 4 Mar 2006 - 12:14

Lui alors c'est un vrai beau dadou il est superbe ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptySam 4 Mar 2006 - 12:41

wha trop fort! jaw il est super beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptySam 4 Mar 2006 - 13:53

magnifique!!(bon je sais ce n'est pas très original comme adjectif...)
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptySam 4 Mar 2006 - 16:10

Il est magnifique et vraiment imposant! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptySam 4 Mar 2006 - 22:45

Gueno, il est très beau...il ne te manque pas ?
tu n'as pas cette petite pointe au bonce8

enfin c'est indiscret.
donc, il a l'air magnifique pensez 1.70 et des crins et des fanons...ha la la
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:26

sha a écrit:
Gueno, il est très beau...il ne te manque pas ?
tu n'as pas cette petite pointe au bonce8

enfin c'est indiscret.
donc, il a l'air magnifique pensez 1.70 et des crins et des fanons...ha la la

Si, il me manque. Cependant, je sais que la personne à qui je l'ai vendu, l'aime au moins autant que moi, le soigne au moins aussi bien... Et ça compte.
Après, je l'ai eu au sevrage, on a fait un petit bout de chemin tous les deux. Et quand je le vois comme ça, beau et qui à l'air bien dans sa peau, je me dis que j'y suis peut-être un peu pour quelque chose...
Après j'ai pas eu trop le choix de le vendre, j'ai un peu tenté le diable... mais qui ne fait rien, n'a rien.
Et enfin, j'ai encore deux chevaux que j'adore également, qui m'apportent beaucoup de satisfactions (entre autre, j'ai fais ma première sortie sur Ciaràn ce week-end. Dans une plaine déserte de 7 km de long, sur 3 de large. Sur mon gentil et joli mamouth qui découvre le monde, qui ronfle devant une poubelle, regarde les papillons, saute à pieds joints dans la moindre flaque et essaye de se rouler discrètement dedans l'air de rien, m'écoute quand je lui dis de se calmer... bref, je peux continuer longtemps. Mais, je me suis un peu prise pour la reine du pétrole).

Donc je préfère penser à ce que j'ai et moins à ce que je n'ai plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Invité
Invité
Anonymous



On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:47

c'est vrai Gueno, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
moi je le voyais de façon purement égoïste, et non comme un "accompagnement" vers sa nouvelle vie. tu as raison et de toute façon c'était indiscret (mais je ne sais pas effacer...)

bon alors tu en as de belles plaines toi ...
sortie magique sur ton dadou, ça se sent dans tes mots et je crois qu'il y a effectivement de quoi se prendre pour "la reine du pétrole".
Ouais, je bonheur.

Profites en pour celles et ceux qui ne sont que sur leurs deux jambes 1185 et qui rêvent aussi de liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:02

Je sais pas si c'est indiscret... et j'ai rien à cacher 1185 . Et je préfère les gens qui disent cash ce qu'ils pensent, que ceux qui se font des idées ou tourne autour du pot.
Pour la plaine... viens me voir, je te la fais essayer wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:18

Et personne à l'horizon pour prendre des photos immortalisant cette première sortie dans cette belle plaine déserte ??? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:34

Sandrine a écrit:
Et personne à l'horizon pour prendre des photos immortalisant cette première sortie dans cette belle plaine déserte ??? 1185

y a pas le poney dans la plaine. En revanche j'ai trouvé un truc éclatant sur internet :

http://www.swelpix.fr/cd/riviera1/carte.php?idc=54&idn=11001

C'est ça mon nouveau terrain de jeux 1523 1181 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Contenu sponsorisé





On ne se moque pas ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas !   On ne se moque pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne se moque pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un manque de sel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: