| Un manque de sel ? | |
|
+5Mirabelles veronique catoche titine deadly 9 participants |
Auteur | Message |
---|
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Un manque de sel ? Jeu 14 Fév 2008 - 23:00 | |
| Bonsoir, j'écris ce post avant d'aller reviser et me coucher, je l'écris maintenant car ça me trotte dans la tête. Hey oui toujours avec mes mille et une questions sur l'entretiens, la vie de mon poilus. ( D'ailleurs je connais quelqu'un qui ne l'aime plus trop la boîte à question ...) Bon Kaiser ne mange pas sa pierre à sel : c'est la toute simple de decathlon, la carrée. Je me demande si il y aurait quelque chose à faire pour qu'il se proccure du sel, car contrairement a moi il en raffole pas de sel.... De plus il su beaucoup, ma monitrce d'équitation m'a dit que c'était dû à un manque de sel.. Qu'en pensez-vous ? Dois-je dissoudre un peu de sel dans sa baignoire ? J'ai peur qu'il le sente et que ça ne soit pas assez... J'attend vos lumiéres, vivement demain matin que je vois tout ça Bonne soirée, et merki d'avance | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Un manque de sel ? Jeu 14 Fév 2008 - 23:07 | |
| envoie moi ta carré , moi c est la ronde qu ils aiment pas je te l échange | |
|
| |
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Un manque de sel ? Jeu 14 Fév 2008 - 23:09 | |
| Ok par collissimo ? Mais c'est vrai ? Attend carrée ou ronde ça a le même goût !!! | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Un manque de sel ? Ven 15 Fév 2008 - 2:33 | |
| Moi, mes deux affreux, ils en raffolent, au point de croquer dedans à pleines dents... je pense que les poilus savent ce dont ils ont besoin... si ton Kaiser n'en prend pas, c'est que pour l'instant, il n'en éprouve pas le besoin ! Donc, je te rassure, Roméo, croque dedans très gouluement et il sue aussi... rien à voir, à mon avis avec le manque de sel , il faut plutot voir avec Monsieur Soleil qui tape assez généreusement en ce moment et la moumoute d'hiver de nos Yetis... Je ne te parle même pas de Sauvage qui, restant au pré, sue aussi, rien que de regarder le sol et à espérer que l'herbe pousse... (sacré effort !!). RAssure toi... rien de très grave à mon avis... | |
|
| |
veronique passionné niveau 3
Nombre de messages : 1776 Age : 64 Localisation : 59 Date d'inscription : 12/09/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Un manque de sel ? Ven 15 Fév 2008 - 9:54 | |
| - catoche a écrit:
- Je ne te parle même pas de Sauvage qui, restant au pré, sue aussi, rien que de regarder le sol et à espérer que l'herbe pousse... (sacré effort !!). RAssure toi... rien de très grave à mon avis...
Ok, alors je ne vais pas lui prendre sa langue pour la coller sur la pierre à sel, je le laisse tranquil pour ça. On m'as dit d'essayer la pierre marron, mais au salon du cheval on m'a dit c'était pas trés bon pour les chevaux. | |
|
| |
Mirabelles passionné niveau 3
Nombre de messages : 1938 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Un manque de sel ? Ven 15 Fév 2008 - 10:57 | |
| Pareil pour les nôtres, ils raffolent des pierres quelles soient blanches, marrons, rondes, rectangulaires (quoique... la rectangulaire orangée un peu moins...). Leur préférée, c'est la petite ronde marron avec minéraux. Et ils croquent eux aussi dedans à pleines dents. Ils y arrivent même sans support sous la pierre... ! C'est NB qui a trouvé comment : ce jour-là, j'ai halluciné : après qu'ils se soient énervés à chercher comment faire, il y a eu un grand calme et une grande concertation entre eux... et là, j'ai vu Honey mettre sa tête devant la pierre et la maintenir pendant que mon macho s'en délectait !!! Ben oui, "macho" : il ne le fait pas pour elle !!!! Mais ils n'en font qu'une bouchée : 1 semaine en moyenne... à 8 € la pierre... Je crois que leur gourmandise passe avant leurs besoins en sel... ! T'inquiètes Deadly, s'il n'en mange pas, c'est qu'il n'en a pas besoin. Ca n'a pas d'incidence sur le fait qu'il sue, comme le dit Catoche, avec leur toison et le soleil de ces derniers jours, même 3 pas, ça les réchauffe vite ! Et trop de pierre, ce n'est pas bon donc ça va ! | |
|
| |
Ocean91 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2319 Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Un manque de sel ? Ven 15 Fév 2008 - 11:18 | |
| Eh bien océan raffole du sel de l'himalaya. j'ai essayé les rondes et les carrés. il les boudent Si je l'écoutais je devrait lui en acheter une tous les quinze jours. | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Un manque de sel ? Ven 15 Fév 2008 - 11:35 | |
| La transpiration c'est tout à fait normal pas de soucis, quand au sel les chevaux prennent ce qu'il leur faut, si il en mange même trop ils l'évacuent dans les urines direct Nous c'est vraiment par pèriode, maintenant chez décath tu peux quand même essayer la ronde grise/marron qui est un peut plus chère. Certain chevaux la préfère et elle n'est pas dangeureuse. Par contre elle ne restiste pas à la pluie | |
|
| |
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Un manque de sel ? Ven 15 Fév 2008 - 15:07 | |
| Idem que Kaiser, Halfways n'y touche pas non plus (la carré de décathlon) mais ça ne m'inquiète pas, qd il en éprouvera le besoin (surtout l'été) y sera bien content de la trouver, pour l'instant il a son seau d'hypo croc à côté qui est bien meilleurs au goût (visiblement) et pour sa santé. | |
|
| |
caro passionné niveau 3
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Un manque de sel ? Ven 15 Fév 2008 - 15:43 | |
| Bambou adore celle à la carotte, à la pomme et les natures ! les petites rectangulaires de chez Déc**lon
mais je pense qu'il savent ce dont ils ont besoin ; sel ou pas sel. Essaie peut être une autre, il ne l'aime peut être pas ... ou bien tout simplement c'est qu'il n'a pas besoin de sel pour le moment | |
|
| |
| Sujet: DISPARITION DU SEL !!! Ven 15 Fév 2008 - 19:43 | |
| merci poiur vos conseils !! Mais...c'est le RETOUR DES MULOTS !!! La pierre à sel a disparue !!!!! Je ne la retrouve pus je sais que Kaiser la mettait tout le temps sous le foin mais là....Plus rien (il reste encore du foin, peut-être qu'ils preferent maintenant la peirre à sel au foin !!) | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Un manque de sel ? Ven 15 Fév 2008 - 19:47 | |
| | |
|
| |
caro passionné niveau 3
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Un manque de sel ? Ven 15 Fév 2008 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Un manque de sel ? Sam 16 Fév 2008 - 8:17 | |
| trop fort | |
|
| |
| Sujet: Avis de recherche toujours en cours.... Sam 16 Fév 2008 - 10:18 | |
| Je vais finir par avertir la police ! J'en ai marre des voleurs!! Bon je vais en racheter une, mais cette fois je l'attacherai en hauteur, et avec des quadriple noeud x5 !!! Vous pensez qu'un mulot sa grimpe ? | |
|
| |
| Sujet: Un manque de sel ? Dim 17 Fév 2008 - 22:02 | |
| ayyéééééééééééééé j'ai trouvé ce qu'il lui faut !! Je lui ai acheté une pierre à sel aromatiser a la carotte !!! Il ne la pas du tout boudé !! Le seul risque c'est que ça fasse une semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Un manque de sel ? Lun 18 Fév 2008 - 8:14 | |
| La y a des chances et ce ne sera pas la faute aux moulots | |
|
| |
| Sujet: Un manque de sel ? Lun 18 Fév 2008 - 9:12 | |
| C'est sûre !!! Je l'ai mise dans un endroit INACCESSIBLE aux mulots : dans son seau pour manger... Inaccessible parceque c'est trop haut pour le mulot (à moins qu'il sache grimper, je m'informerai sur ce point via internet) et si le mulot à le malheur d'y aller il ne pourra plus en sortir !! MOUHAHAHAHAHAHA à moi le mulot !! Car les mulots allaient dans le seau, un trèèèèèsssss haut et grooooosss seau, (ceux de pluie) j'y mettais, et j'y met toujours des granulés dedans, sauf qu'il à un trou....Et chauqe matin j'avais le bonheur en ouvrant le seau de retrouver 3 voir 4 mulots qui sautaient pour sortir mais....Impossible !! Du coup je prenais ma casserole je le faisait un par an et je le mettait par terre et je disais "Simba !!! Chercher, chercher" (Simba étant mon chien....) Ne vous inquiètez pas il ne les à jamais attrapé (c'est bien pour ça que je le faisais) je connais ces fausses capacités à ce berger allemand : 1- Un grand odorat.... la preuve en est quand il cherche son maître, il est obligé de faire tous les dessous des portes de la maison.... Il l'a trouvé à partir du momen où...Son maître sort de la pièce. 2- Un esprit chasseur inimaginable. Il suffit juste de le voir avec notre chatonne...Il lui court après pour lui faire des bisous et pour faire aussi des trucs....Hùm.....BIZZZAARREESS....Disons qu'il devrait normalement faire ce genre de choses avec... une chienne Voilà ce sont ses deux grandes (fausses) qualités !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un manque de sel ? Mar 19 Fév 2008 - 10:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Il se moque de moi ? Mar 19 Fév 2008 - 18:19 | |
| kAISER SE MOQUE DE MOI JE CROIS.... Monsieur rafollé de sa pierre au bon goût de carotte, et voilà qu'il se met à la bouder !!!! Peut-être a t'il fait semblant que ça lui convenait, juste pour me faire plaisir (?) Mais je crois qu'il ne la voit pas car bizarement j'ai mit hier soir une carotte dans le seau ou il y a la pierre..Et0...MIRACLE IMPOSSIBLE !! La carotte est toujours là !!! Ca c'est pas possible, donc à mon avis son seau ne 'lintrigue pas tant que ça....(Il a surement le même odorat que mon chien ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un manque de sel ? | |
| |
|
| |
| Un manque de sel ? | |
|