Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière

Aller en bas 
+2
Diane
koonkoontchek
6 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière Empty
MessageSujet: Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière   Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:20

Bonjour à tous !


Je crois que je commence à me décider pour la selle wintec, par contre on m'a conseillé d'acheter une selle en cuir (donc pas une wintec), car le synthétique apparemment chauffe les fesses si on fait des trop longues promenades par exemple, ou bien s'use très vite ...

Ceux qui ont des selles Wintec, vous en pensez quoi ? Est-ce que ca vous chauffe les fesses après un trop long moment d'utilisation ? Est-ce que vous voyez des inconvénients ? des différences avec le cuir ?


Merci d'avance pour vos réponses happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière   Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:23

Je ne vois que des avantages : pratique, léger, pas d'entretien, agréable, confortable pour le cheval, mais pour les randos moije vais m'acheter une peau synthétique mouton que l'on accroche au siège, comme ça il y a encore plus de confort ! J'ai une selle Wintec Caire 500.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière   Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:30

Okioki, super :)

C'est une bonne idée le siège pour la rando :)


Moi aussi je compte acheter la wintec 500 cair "mixte", niveau prix elle correspond à ce que je peux à peu près me permettre happy

Merci pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière   Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:33

j ai la wintec 500 synthetique et j ai fait comme diane, j ai mis une peau de mouton!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière   Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:46

moi aussi fan de Wintec (ayant pourtant goûté aux joies de selles en cuir sur mesure....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière   Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:38

d'accord aussi les wintec sont supers!!!! pratiques, légères, agréables, facile d'entretien, solides, bref je ne trouve pas de défauts!
moi j'avais la wintec 2000 et ma filel a la wintec dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière   Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:40

Okioki, merci pour vos réponses :)


Je crois que je vais me laisser tenter, la selle sans arçon ça sera pour un peu plus tard ... quand je serais meilleure cavalière et que j'aurais un peu plus de sous ... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière   Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:02

A l'écurie nous sommes nombreux à avoir des wintec car tout le monde a craqué dessus vu le confort, la légèreté et le peu d'entretien, la proprio des lieux en a une depuis des années et elle n'est pas usée !
Moi j'ai une wintec 2000 (mixte) mais pour l'usure aucune idée, elle ets neuve ! 13
Mais sinon si je partais toute une journée, je pourrais aussi mettre une peau de mouton, j'en ai une (vraie par contre). Mais quand je monte dpeuis que j'ai ma wintec, je monte sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Contenu sponsorisé





Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière   Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux possesseurs de selles Wintec .. question matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis de connaisseurs sur les selles wintec/bates
» Quelles selles wintec vont à nos gros?
» Avis selle wintec 500 cair
» Avis wintec 500 dressage cair
» Wintec Wide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: