Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Besoin d'avis de connaisseurs sur les selles wintec/bates

AuteurMessage
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

Besoin d'avis de connaisseurs sur les selles wintec/bates Empty
MessageSujet: Besoin d'avis de connaisseurs sur les selles wintec/bates   Besoin d'avis de connaisseurs sur les selles wintec/bates EmptySam 19 Oct 2013 - 21:23

Alors, je vous expose mon problème.

J'ai une Bates mixte pour Garlan que je me suis offert au Noël dernier (2012). Elle lui va super bien au niveau des matelassures bien plates.
Le problème c'est que moi je ne suis pas bien pour sauter car le troussequin est très haut et je tape dedans a la réception des sauts et je retombe sur l'encolure de Garlan, pas cool pour lui et limite dangereux pour moi (mon visage s'en souvient)1151  

Donc, j'ai racheté une Wintec 500 close contact à une amie, mais avec un arçon de 2009/2010. Moi je suis bien dedans à un point que je fais tout avec : saut, dressage, trec, ballade... Je me sens a l'aise sur un siège tout plat!!! 19  
Mais après mainte essais de mesures d'arcade et de taquets de rééquilibrage, il s'avère qu'il y a un point de compression de chaque coté du garrot environ au niveau des couteau d'étrivières...car les matelassures ne sont pas aussi plates que ma bates.

Alors donc, comme je suis bien dans une selle de saut et que Garlan est bien avec un arçon récent (bien plat), savez-vous si une Wintec 500 close contact de cette année aura le même arçon bien plat que ma Bates? C'est le même fabriquant, non?
Est-ce que certains d'entre vous connaissent l'évolution des arçons chez Wintec et Bates?

Ma Bates mixte:
Besoin d'avis de connaisseurs sur les selles wintec/bates Image_10

Ma Wintec 500 Jump avec arçon de 2009/2010
Besoin d'avis de connaisseurs sur les selles wintec/bates Image_11

La Wintec 500 Close Contact de 2012/2013 que je souhaiterais:
Besoin d'avis de connaisseurs sur les selles wintec/bates Image_12

Merci d'avance si vous pouvez m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com

Besoin d'avis de connaisseurs sur les selles wintec/bates
Page 1 sur 1