Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PVB drainage cutané

Aller en bas 
+44
aragëa
foldingue67
harnist isabelle
Claire
Laure 13
Emilie
Lola gypsy
Damabiah
gigichouc
Narika
Diane
vicky
ASA
Will et Max
margueritte
Cindy
cendrine
sisko
koonkoontchek
jurna2
celine39
catoche
diana
VAL
ISA-27
Maudelette
Egly
Lydia
dell
tomasin2001
Sween
titine
Hermine
cassiopée
céline
corinne/bahia
paddy5
Gypsie
gwladys
jubchan
tornadiego
La Calypso
Halfways
deadly
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:17

merci Hatanaha pour toutes tes explications !!!

Mais ça veut dire je ne peux pas suivre ton protocole, celui que tu viens de mettre ?Car ça se trouve ton cheval ne vis pas dans le même milieu que la mien et tout ? Ou je peux quand même suivre le même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:51

Ce protocole est un protocole logique qui tient compte des périodes d'infestations des différents vers....tu peux tout à fait l'adopter...maintenant selon les régions, sèches ou humides...il peut y avoir des décalages dans l'application du traitement...

Si ton cheval vit dans un lieu toujours sec par exemple, inutile de lui donner du Praziquantel (je parle toujours en molécule...comme cela lorsque tu rencontres un vermifuge..lol..tu sais l'identifier ! car il y a beaucoup de nom comerciaux..mais peu de molécule !! 13 ) donc, contre le Taenia, donc Tenivalan, Droncit... sera intutile très probablemnt au printemps ou à l'automne...mais en hiver contre les taenias adultes... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:25

Donc moi Yonne, pré l'été, paddocks le reste de l'année, sol argileux, 4 équidés :
- janvier : equest pramox si hiver doux, sinon pratiquantel seul.
- avril : equest
- juillet : rintal+ ? Equest encore ?
- octobre : panacur equine gard

Ca va tu penses ?

Moi quand je vermifuges, c'est 48h de box puis curage pour éviter que tout ce qui est évacué reste sur nos sols de paddock.

Pis ouf, tu me dis tout ça au bon moment, je commande vendredi midi. VOus dirai plus tard pourquoi seulement là ! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:03

très intéressant ce post, je ne savais pas pour les effets de l'ivermectine maintenant je ferai attention à la molécule ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:06

@ Gypsie...parfait pour les box après nettoyage épand de la chaux...c'est le must pour toutes les vermines..y compris les gales....

C'est valable aussi pour les prés ! 1 tonne de chaux pour un Ha..le chaulage est ce qu'il existe de mieux et de plus naturel pour assainir une prairie !

Oui parfait pour Janvier ! exactement ça... 258



Donc,

Avril : Equest (la Moxidectine couvre une réinfestation sur 90 jours ! c'est la meilleure couverture que l'on puisse trouver!) donc cela nous amène à ....

Juillet: Rintal+..... (les bendazoles, soit Rintal... agissent un peu comme une chasse d'eau...c'est à dire qu'ils permettent l'évacuation des vers mais n'agissent pas en protection longue durée comme la Moxidectine par exemple..mais c'est parfait..car en donnant Equest en Avril et en Octobre....et Rintal+ au milieu tu vas avoir une action idéale pour atteindre le maximum de ces saletés ! ..ou Equest, si tu préfères jouer la carte de la même molécule..

mi- Octobre : Panacur Equine Guard 5 jours (celui-ci n'agit que sur les larves enkystées...cela diminuera considérablement l'infestation des près au printemps suivants !

Fin octobre : Equest !

Et là, tu vas tuer toutes les espèces +les larves enkystées + les gastérophyles.....tu sais, celles qui viennent pondre l'été sur les jambes des chevaux....des petits oeufs jaunes...eh bien, le cheval se gratte aussi avec ses dents..en avalent..et c'est exacetement l'objectif de ces bestioles ! 2

Il faut bien évidemment vermifuger tous les chevaux avec la même molécule et le même jour ! l'idéal étant 3 jours après vermifugation de les changer de pâtures..qu'ils arrivent sur une pâture saine..
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:48

Donc si je comprends bien, le panacur c'est en plus de la vermifugation "habituelle". Car nous on donnait juste ça, en pâte en plus. MAis c'était box et paddock uniquement remarque. Alors que là en octobre ils sortiront du pré !

POur les oeufs jaunes, jamais eu ce soucis, sais pas pouruqoi je suis tranquille avec ça, on a des mouches pourtant, pleins ! Celles qui vont aussi sur les vaches, proches de nos mouches domestiques mais avec un rostre (trompe) pour piquer ! Sales bêtes, c'est ma lutte estivale dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:57

@ Gypsie;.oui le Panacur en pâte (seringue comme les autres) est un vermifuge Fenbendazole...la même famille que Rintal par exemple....il a un spectre large..mais n'affecte pas comme tous les autres d'ailleurs..les larves enkystées au stade L3 et L4....il peut donc tout à fait être associé à Equest !

On aurait peut être du faire un post spécifique aux vermifuges...non ?? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:03

OUi, et remettre toutes les infos, comme ça on s'y retrouve quan don veut reprnedre ça. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:05

On ouvre, on met les infos importantes, calcul du poids and co, lien qui était cité qui présente les molécules et effets, avetrissement ivermectine, conseils de nettoyage (chaux) et si c'est bien on peut peut-être le faire mettre en post-it ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:09

Oui Gypsie..tu as une excellente idée...peut être qu'un Admin ou modo peut mettre le calcul du poids en post it...et voir aussi pour les vers, les protocoles...

En tous les cas, je prépare le post.. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:36

14 Super idée les filles, j'attend le nouveau post et j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:21

Merci Hatana, mon gros est en box ouvert sur un petit jardin (plutôt bain de boue) et sera en pature dés que le terrain ne sera plus marécageux. Il est à la maison depuis le mois d'aout donc...
Je met Eraquel a la poubelle et je lui donne Equest au mois d'avril mais son copain de pature vient d'avoir Eraquel je crois.
La chaux pour le box c'est pas un problème pour le cheval?, j'ai désinfecté avec un produit à pulvériser (je me rapelle plus du nom).
21
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:36

Hatanaha Kaiser est loin d'être dans un pré sec 1151 sauf en été, mais bon c'est loin....

La nuit il n'a pas 1Hectar mais le journée il en a 1. Il ne vit pas au boxe mais au pré tous le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:41

deadly a écrit:
La nuit il n'a pas 1Hectar mais le journée il en a 1

tu le mets où la nuit et où la journée 6 j'croyais qu'il restait au bout de ton jardin 1523
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:45

la nuit dans son pré dans le jardin et la journée il a ses portes ouvertes pour les jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:52

deadly a écrit:
la nuit dans son pré dans le jardin et la journée il a ses portes ouvertes pour les jardin
je traduis 5 : la nuit il est dans son pré qui est au bout de ton jardin et la journée tu lui ouvres une porte pour qu'il accède au jardin (pré + jardin = 1 hect) happy
Et cet été, les crottins dans le jardin : ça fait rien 6 et tu ne le retrouves pas sur la terrasse la journée en train de lécher les carreaux ? 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:04

@ Deadly....si, si le protocole peut tout à fait convenir à ton beau Prince ! 1185 ..avec quoi a-t-il été vermifugé la dernière fois..ah.je crois me rappeler....Ivermectine aussi !..lol..rien de surprenant... 5

@ Cassiopée....mais son futur copain de pâture ne va pas être vermifugé en même temps que lui ?? il est très important qu'ils soient vermifugés en même temps pour ne pas s'infester mutuellement !! et ne jette pas ton vermifuge à l'Ivermectine, c'est assez cher comme ça..surotu s'il est en box/petit espace de sortie...le risque est plus limité... pour la nature..par contre fais gaffe à tes chiens et chats..(c'est plus rare un chat qui aime le crottin..mais apparement ça existe..et l'Ivermectine ne laisse aucune chance .... 1151 )

La chaux éteinte pour un box ou un terrain n'est pas du tout un problème pour les animaux..comme pour nous-même ..et encore bien moins que des produits hors de prix désinfectant sporadiquement et très momentanément.....1183..à ce compte-là autant utiliser de l'eau de Javel...on a pas trouvé plus efficace et moins cher....mais la chaux tue toutes les vermines et assainit..box et pâtures...Si vous traitez une pâture, il convient de la laisser ensuite 1 mois sans chevaux ! et de le faire plutôt à la fin de l'hiver..



Dernière édition par Hatanaha le Jeu 27 Mar 2008 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:30

POur les box j'utilise le... zuteuh ! Je n'aurai pas dû relire les noms de molécules de vermifuges juste avant, ça me "parasite" ! 888 Bon tant pis, c'est un liquide bactéricide, virucide, fongicide qui sent bon le frais ! Je fais mes cages rongeurs et caisse du chat avec ça aussi, ça sent bon chez moi comme ça. Avant on utilisait le cresyl pour les box mais ça sent mauvais, ça bouche les vaporisateurs et c'est moins complet. Saniterpen ! Je ne connais pas son efficacité prouvée mais bon, mes box sont désinfectés chaque smeaine, passés au karsher 2 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:27

je viens de commander le pvb
en revanche je pense que pilpoil a des verrues sur le nez je sais que quelqu un ici a parler d un traitement , je retrouve plus ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:58

Ah..des verrues..ben, la vermifugation a parfois des résultats..sinon, je crois me rappeler qu'il y a un manque de magnésium...ou qu'en tous cas le magnésium réglait bien ce problème ! 6

et l'huile essentielle de Thuya !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:04

merci 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:16

Halfways a écrit:
deadly a écrit:
la nuit dans son pré dans le jardin et la journée il a ses portes ouvertes pour les jardin
je traduis 5 : la nuit il est dans son pré qui est au bout de ton jardin et la journée tu lui ouvres une porte pour qu'il accède au jardin (pré + jardin = 1 hect) happy
Et cet été, les crottins dans le jardin : ça fait rien 6 et tu ne le retrouves pas sur la terrasse la journée en train de lécher les carreaux ? 9

Hey Half dis que je m'xprime mal tant que tu y es !! jump2

Mais oui ça voulait dire ça (comme moi je ne m'exprime pas si mal hein)
Bah quand j'avais ma juju avant à chaque vermifuge je ramasser les crottins..Et puis bah llà...Je les rammasserai quand même sous le soleil le dimanche matin (mais pour ça il faut que le Soleil ressucite!!)
Notre maison n'a pas beaucoup de mur ce sont des vitres..Kaiser les léches et fonce dedans parfois quand il me voit de l'autre côté de la vitre !!! 9 c'est drôle à voir mais par pour maman... Qui rale "MES CARREAUX KAISERR !! Tu va les laver !!!" donc depuis j'ai du fermer tout accèes au carreaux, du moins surtout aux endroits où il allait...Même si il trouve encore le moyen de me voir par ceux qui mène sur la salle à manger 999 il est malin mon nounours !!
Et la terrasse on a du la condamne aussi car il voulait monter les marches lorsqu'il avait une envie soudaine de me suivre pour rentrer à la maison 1 Bref de plus en plus pot de colle mon loulou !! Même quand papa coupe du bois, Kaiser trouve le moyen de vouloir aller l'aider, il prend le bois dans sa bouche 31
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:05

On a les mêmes Deadly, moi aussi y fait les carreaux 888
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:46

je remonte le post pour vous faire part de la suite de l'evolution!!

temps pourri et la chaleur revient donc les moustiques aussi, malheureusemnet 1151

Qualy ne se gratte absolument pas, la crinière commence (enfin) a repousser, on en est a une main
Kora se gratte un peu mais rien d'alarmant, et elle est largment calmé avec une solution locale mais rien a voir avec l'année dernière sous des conditions similaires

voila bilan toujours positif pour le moment 1183

je viens de voir qu'il existait d'autre pvb, je vais peut etre me laisser tenter dans cette gamme car je soigne pas mal par homeo et ce sera plus simple que ma batterie de granules

a+céline 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:58

Super Céline, je suis heureuse de tes résultats avec PVB drainage cutané....moi aussi j'ai découvert récemment toute l'étendue de la gamme...

Pour un cheval avec dermite estivale, je rappelle que le traitement doit se prolonger tout l'été !!

Tu verras Céline...plus les années passent et plus le terrain global de ton cheval sera modifié....Clyde après 6 ou 7 ans de traitement (sais plus trop)...n'a quasiment plus aucune manifestation...sa crinière et sa queue sont magnifiques !! et il avait une forme très très sévère de cette allergie... 1151


J'avais aussi conseillé PVB états anxieux..à une amie dont le cheval avait un lourd passé..et il a toujours eu une attitude très lunatique...avec des comportements inattendus...mais suite à une chute violente ..elle avait peur de remonter...Eh bien, là aussi le traitement a super agi et le cheval avait bel et bien un problème d'anxiété !! et maintenant c'est un amour...calme, bien dans sa tête...Je crois qu'elle lui en donne qasiment tout le temps...mdr

1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - PVB drainage cutané - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PVB drainage cutané
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» efficacité pvb drainage cutané
» pvb drainage cutané , a qui le donner ???
» Problème de dermite PVB drainage cutané
» Pertes de fanon --> compléments ou PVB drainage cutané ? ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: