Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PVB drainage cutané

Aller en bas 
+44
aragëa
foldingue67
harnist isabelle
Claire
Laure 13
Emilie
Lola gypsy
Damabiah
gigichouc
Narika
Diane
vicky
ASA
Will et Max
margueritte
Cindy
cendrine
sisko
koonkoontchek
jurna2
celine39
catoche
diana
VAL
ISA-27
Maudelette
Egly
Lydia
dell
tomasin2001
Sween
titine
Hermine
cassiopée
céline
corinne/bahia
paddy5
Gypsie
gwladys
jubchan
tornadiego
La Calypso
Halfways
deadly
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:10

koonkoontchek a écrit:
Ben nous on est a deux semaines de PVB, et je ne vois aucune différence ... il se gratte toujours, il est en train de perdre le peu de crins qui lui reste, il a toujours ses petites croutes dans la crinière ...

il a perdu pleins de fanons et j'ai eu l'impression hier que sa queue réduisait aussi 1151


Ca me saoule, ce n'est pas "grave", mais bon, je vais bien être obligée de faire venir un véto, si le PVB et l'acadrex ne font rien, je ne vois pas quoi essayer d'autre ...

snif snif 1151

Moi aussi je n'avais vu aucune amélioration et je donnais 2xpar jour 60 gouttes mais en fait la semaine qui a suivi j'ai bien senti la différence de poil, sa crinière (ce qui lui restait) était plus douce... Donc je reprends le traitement et cette fois-ci je reprends pour le faire plus d'un mois au moins. Le problème c'est qu'il faut toujours commander le petit flacon avec lequel je ne tiens qu'une semaine... 1183 Et puis, pour arrêter qu'elle ne se gratte et qu'elle ne perde tous ces crins, je vais normalement lui acheter la couverture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:40

Sinon vous pouvez aller sur le site l'aloes en buvale et la formule animale sont également très efficaces....
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:35

Ben moi il s'arrache toujours autant la crinière, au milieu de l'encolure il y a une zone ou il n'en a plus du tout ni d'un coté ni de l'autre ... 1151

Là j'y vais, je vais lui shampooingné la crinière et lui remettre du TKC97 ...

On continue bien entendu le PVB, de toutes façons maintenant que j'ai ma bouteille d'1 litre, autant l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:39

Sinon tu parles de quelle couverture Jurna ?


J'aurais jamais pensé ça, mais moi aussi je commence à me poser la question d'une couverture.
Je lui ai mis un bon répulsif (tritec 14) mais les bestioles le gènent toujours un peu, même quand je viens juste de mettre le produit.


Bon ca serait un peu en "dernier recours" après avoir fait venir un véto et essayer d'autres "traitements", m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:23

La dermite est bien passée avec un mélange d'huiles essentielles. Avec PVB c'est vrai que les crins étaient plus souples et moins secs !
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2008 - 6:35

19 Nous auusi pour Camiel ça y est!!! il est guerri!!! Avec l'association PVB plus huiles essentielles aussi 1183
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:28

M’excuse, un peu fainéant de lire tout le poste… 1136 En plus après 5 pages je n’ai pas compris grand-chose…. 1523 Le produit dont vous parlé c’est le PVB des laboratoires BOIRON c’est bien ça ? 6 Habituellement pour moi un drainage est lymphatique et pas cutané ?? Quelle est la différence ? Apres chaque vermifugeassions nous faisons un drainage a nos poilu, est ce que c’est la même chose ? 6

Depuis 3 jours Sisko ce gratte les fanons 1151 des postérieurs , alors qu’il n’y a rien de visible, pas de croute, rien. Est-ce que ce produit peu l’aider ? Navrez pour toute ces question mais comme Deadly est en vacance, c’est moi qui prend le relais des multiple questions.. happy
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:03

Ceux qui ont soigné la dermite avec le PVB et des huiles essentielles, vous avez mis quoi comme huiles essentielles ? et comment ?


J'y connais rien en huiles essentielles, et je sais que parfois elles sont utilisées abusivement, alors je n'ai pas encore osé me lancer là-dedans ... 1136


Le bout de la crinière de Thorgal pousse, mais au milieu là ou il se gratte, il arrache tout, il y a un gros trou sans rien, on voit bien là, une photo qui date d'hier :
 - PVB drainage cutané - Page 8 Dscn3064ij8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:38

j'ai essayer sur 2 chevaux le pvb cutane

il y en a un mission reussi il se gratte plus et la criniere repousse super bien je suis heureuseeeeeeee !!

mais l'autre n'a aucun effet il continu de se gratter et plus crin encolure + queu

mais je dessepere pas je vais recommencer aller courage a moi lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:46

Juste de retour de Deauville, super la plage avec les chevaux !
Pour les huiles essentielles voici le mélange que je fais à ma jument et qui fonctionne très bien. Il y en a peut-être qui sont inutiles mais comme ça marche je ne change rien ! Juste un p'ti problème comme je masse la crinère, ce n'est pas toujours bien propre car c'est gras ! mais ça sent bon !
Par contre j'achète les huile essentielles en pharmacie pour être certaine qu'elles soient pures.
Voici la composition :
DERMITE ESTIVALE
250 ml Huile de pépins de raisin.
10 g. lavande officinale : cicatrise, assèche et désinfecte
10 g. de tee trea : cicatrise, apaise piqûres d'insectes.
10 g. de menthe poivrée : antalgique, anesthésiant.
10 g. d'eucaliptus globulus : calme piqûres d'insectes.
15 g. de géranium rosa : apaise les dermites, insectifuge.
10 g. de citronnelle de Ceylan : anti parasitaire, insectifuge.
10 g. de romarin 1.8 : combat les pellicules.
10 g. d'ylang ylang : antidouleurs, régénérant cutané.
10 g. clous de girofle : antiseptique, antidouleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:37

Ca y est j'ai enfin trouvé une pharmacie qui m'a commandé en 1L 13 !!
Le gentil pharmacien a appelé le grossiste de boiron happy
Parce-que 30ml par 30ml ça ne dure pas 1523 ..Surtout pour 2 dadous happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:02

j'ai acheté le PVB drainage cutané car Maxwell se gratte fort l'encolure, sa belle crinière se résume à quelques touffes tristounettes, mais je ne crois pas que ce soit da DER car il n'y a aucune lésion, je lui mets un mélange de souffre, d'HE de citronnelle mélangés à de la tétina (j'ai commencé ce matin) et le PVB ce soir,espérons que ce soit efficace en tous cas, merci à Hatanaha pour ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 1:12

Bonjour,

Si quelqu'un sait, c'est combien le flacon de 250 ml ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:21

j'ai acheté pvb en 30ml pour essayer c'est 6euros et des brouettes, mais ce sont des doses pour chien et chat alors ça ne m'aide pas beaucoup car pour gros chiens faut donner 60 gouttes et pour chevaux imaginez la dose 888
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:27

sisko a écrit:

Depuis 3 jours Sisko ce gratte les fanons 1151 des postérieurs , alors qu’il n’y a rien de visible, pas de croute,

il n'y a pas que la gale de boue chez les irish, desfois ca peut etre des poux aussi qui les font ce gratter... happy

a voir..difficile a dire quand on ne voit pas.. 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:28

Cindy a écrit:
..Surtout pour 2 dadous happy

2 ??? 6 Il y a Isa..et le 2ème c'est qui Bounty ???

(moi aussi j'ai achter en 1 l pour mon poney...
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:02

sisko a écrit:
M’excuse, un peu fainéant de lire tout le poste… 1136 En plus après 5 pages je n’ai pas compris grand-chose…. 1523 Le produit dont vous parlé c’est le PVB des laboratoires BOIRON c’est bien ça ? 6 Habituellement pour moi un drainage est lymphatique et pas cutané ?? Quelle est la différence ? Apres chaque vermifugeassions nous faisons un drainage a nos poilu, est ce que c’est la même chose ? 6

Depuis 3 jours Sisko ce gratte les fanons 1151 des postérieurs , alors qu’il n’y a rien de visible, pas de croute, rien. Est-ce que ce produit peu l’aider ? Navrez pour toute ces question mais comme Deadly est en vacance, c’est moi qui prend le relais des multiple questions.. happy


Up pour mes questions... Par contre il ne se gratte plus ? Il s’est gratté 3 jours et pis plus rien. 1523
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:08

ah ben tant mieux.. 14 peut etre juste une sale bestiole qui l'avait piquer......
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:09

Lydia a écrit:
Cindy a écrit:
..Surtout pour 2 dadous happy

2 ??? 6 Il y a Isa..et le 2ème c'est qui Bounty ???

(moi aussi j'ai achter en 1 l pour mon poney...

Oui car j'ai cru qu'il commençait une dermite, il se grattait et je sentais des croûtes 36 Pendant plus d'un mois !! Et comme le drainage ne peut pas faire de mal j'ai décidé de lui en donner aussi, mais maintenant c'est terminé happy Alors il s'était peut-être juste égratiné ou fait piquer ou je ne sais pas mais là c'est redevenu normal....j'suis soulagée de pas en avoir un deuxième avec la dermite ! 1523

ps trop beau ton avatar !! 13
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:29

vous donner quel quantité de pvb? et vous obtenez les resultat au boue de combien de temp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:10

@ Cindy...ravie pour ton cheval.... 14

@ Marguerite...tout dépend de ce que tu veux pour ton cheval....s'il souffre d'une DER ou tu veux le détoxiquer avec un bon drainage homéo...???


Pour la DER :
Il faut tout de même se rappeler que l'homéopathie fonctionne sur du long terme en modifiant le terrain allergique....donc, même si vous obtenez des résultats au bout d'1 mois de traitement...recommencer l'année prochaine sera indispensable dans les cas de DER importantes. Voilà la fin de l'été et mon poney depuis 7 ans que je le traite tous les printemps est magnifique et il ne prend plus de PVB depuis mi-juillet !! il parait évident qu'au bout de toutes ces années de traitement, le PVB drainage cutané a contribué à lui modifier son terrain allergique et les manisfestations se sont amoindries au fil des années ! (il a été sous PVB de début mars à mi juillet donc)...
Résultat une crinière et une queue magnifique 13

Le traitement conseillé est de 60 gouttes deux fois par jour en traitement d'attaque sur 21 jours minimum...puis 60 gouttes par jour. (soit 1/2 bouchon du flacon de 1L)

@ Sisko...oui c'est PVB drainage cutané des Lab Boiron...et le fait de faire un drainage après chaque vermifugation est une excellente chose que je pratique aussi systématiquement ! le drainage lymphatique concerne les lymphes....ces petits canaux qui entraîne le liquide lympathique vers le coeur...donc il peut agir sur la peau dans le sens où la circulation sanguine est améliorée...et décongestionnée..le drainage cutané concerne la stimulation les fonctions de la peau et les phanères....en augmentant la qualité dedes glandes sudoripares pour facilité l'élimination des toxines et des déchets ( en partie aussi en voie interne).
Par contre ce produit ne fera rien contre le grattage dans les fanons....une base d'huile végétale avec de la lavande ou du tea tree sera par contre probablement efficace.



Dernière édition par Hatanaha le Jeu 28 Aoû 2008 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:20

Je vois déjà une amélioration sur Isa, merci encore du tuyau 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:26

14 de rien Cindy....!! la DER est une vraie plaie, elle condamne beaucoup de chevaux (car les propriétaires les rejettent...) 1151, mon objectif est de faire comprendre qu'elle se traite parfaitement avec ce produit homéopathique et soulage équidés et propriétaires dès lors que le traitement est bien suivi et régulier !!
L'an prochain, attaque dès le tout début du printemps (début mars, même selon le climat) et tu verras que les manifestations seront encore minimisées.... 14
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:05

D'accord ça marche 14 Oui tu as raison il faut faire comprendre que la dermite ne doit pas être une raison valable pour rejetter un cheval ! Mon dadou a la dermite mais ça ne l'empêche pas d'être un poney extra !!!! Et tout le monde ne comprend pas ça 1136
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:30

ahh ben contente que le bout de chou de bounty aille mieux..l'est trop chou celui la happy


Mon poney nicky n'a plus que PVB drainage cutané....et il n'a plus de creme..et ca va de mieux en mieux jump le traitement dure depuis 3 mois 258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - PVB drainage cutané - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PVB drainage cutané    - PVB drainage cutané - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PVB drainage cutané
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» efficacité pvb drainage cutané
» pvb drainage cutané , a qui le donner ???
» Problème de dermite PVB drainage cutané
» Pertes de fanon --> compléments ou PVB drainage cutané ? ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: