Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 P'tit Twan a de nouvelles chaussures!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! Empty
MessageSujet: P'tit Twan a de nouvelles chaussures!!   P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:15

Ca y est le marechal ferrant est passé ce matin (on l'attendait depuis un bon mois...)!
J'ai fait paré et ferré le gros.
On est arrivé ce matin vers 9h30. J'ai fait une petite beauté au gros. Ainsi qu'un petit nettoyage des "petons" de Twan avant de passer au parage. J'ai essayer de mettre des bandes au gros mais pas pratique avec ses fanons rebelles, du coup le maréchal a utilisé sa méthode...
J'ai demandé de ferré juste les antérieurs (le maréchal avait peur de ne pas avoir la bonne taille pour Twan mais une fois parer ça aller!! 1181 ).
Le parage c'est bien passé, il n'a pas bougé.
Le maréchal a du mettre du gros scotch sur les antérieurs pour ne pas cramer les fanons (on fera un post tout à l'heure avec des photos).
Ensuite au ferrage, Twan a été un peu surpris par la fumée mais sans plus. Il faut dire que le ferrage à chaud, pour Twan, doit remonter à loin dans sa mémoire 223
Enfin de compte, Twan a été très gentil et patient ( il a attendu environ 1h30 avant de passer).

Si demain, il fait un temps comme aujourd'hui, on va faire une grande balade attelée!!! 19
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! Empty
MessageSujet: Re: P'tit Twan a de nouvelles chaussures!!   P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:40

Matinée bien remplie et satisfaisante pour tous, c'est génial !

Je me permets juste un petit avis : je te conseille d'attendre 1 jour ou 2 pour entreprendre une grande balade. Faut que ses pieds se fassent à leurs nouvelles chaussures (d'autant plus si ça faisait un moment qu'il n'avait pas été ferré) : s'il marche trop, ça pourrait engendrer une petite boiterie, ça serait dommage...


Psst, hey, Saphira... : joyeux anniversaire !!! 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! Empty
MessageSujet: Re: P'tit Twan a de nouvelles chaussures!!   P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:47

Et ben c'est super... de nouvelles chaussures pour de nouvelles aventures !
Par contre, c'est là que je me rend compte que j'ai une chance... j'ai un maréchal super extra... la semaine dernière, je me suis rendue compte que Roméo avait perdu un fer. Je laisse un SMS à mon maréchal vers 14 h 30 et à 17 h il était là... ça c'est du service !!!
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! Empty
MessageSujet: Re: P'tit Twan a de nouvelles chaussures!!   P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:51

j'ai également la chance d'avoir un super maréchal quand j'ai eu mon cheval il avait besoin d'une nouvelle férrure toute les 3 semainesaprès une étroite suveillence et des métode de grand mère pour que les ferres ne bouge plus en 2ans nous somme arriver a une ferrure toutes les 8 semaines (c'est le porte monai qui est content)
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! Empty
MessageSujet: Re: P'tit Twan a de nouvelles chaussures!!   P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:33

Mirabelles a écrit:

Psst, hey, Saphira... : joyeux anniversaire !!! 1185 1183

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! Empty
MessageSujet: Re: P'tit Twan a de nouvelles chaussures!!   P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:51

cet aprem il était bien gené pour travailler, il s'est même fait mal en tapant dans un poteau (la prochaine fois monsieur Twan regardera ou il va plutot que de raser la barriere et regarder partout sauf devant lui). Bref au bout de 15 min séance d'entrainement terminé et retour au paddock.....c'est pas cette semaine qu'il aura beaucoup bosser

je vous mets les photos de twan en seance de manucure dans la section photo.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! Empty
MessageSujet: Re: P'tit Twan a de nouvelles chaussures!!   P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:59

apophis86 a écrit:
il s'est même fait mal en tapant dans un poteau (la prochaine fois monsieur Twan regardera ou il va plutot que de raser la barriere et regarder partout sauf devant lui).

C'est vrai que sur ce coup, il n'a pas été doué! 1523 De toute façon ça devait arriver un jour où l'autre, avec sa manie de regarder en dehors du rond et de s'amuser avec le ruban...1151
Mais je vous rassure rien de grave, il s'est arraché un bout de peau sur le bout du nez! Du coup, il boude...
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! Empty
MessageSujet: Re: P'tit Twan a de nouvelles chaussures!!   P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:21

Twan est vraiment une tête en l'air... Après avoir pris le poteau dans le nez la semaine dernière, je pensais qu'il aurait compris la leçon...

Ben non!! Même pas!!! Il a réitéré aujourd'hui. Il s'est égratiné l'autre coté du nez... 1151 1523

Il va falloir que je trouve une solution pour qu'il regarde où il va... 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! Empty
MessageSujet: Re: P'tit Twan a de nouvelles chaussures!!   P'tit Twan a de nouvelles chaussures!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit Twan a de nouvelles chaussures!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Twan
» petites nouvelles de twan
» Des nouvelles de Twan "la montbéliarde"
» plus de chaussures
» Twan circus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: