Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 plus de chaussures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

plus de chaussures Empty
MessageSujet: plus de chaussures   plus de chaussures EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:59

dans la foulée de la mise au pré , le poilu est depuis dix jours sans fers
la corne casse un peu mais le sabot est sain dur comme du bois !
ma question combien de temps avant que la corne ne se casse plus , je sais qu a l endroit des traces de clou c est fragile et que son pied doit
s habituer , certains disent une année !
j attends vos experiences a se sujet
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

plus de chaussures Empty
MessageSujet: Re: plus de chaussures   plus de chaussures EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:02

ben une année, si ça doit s'habituer. Mill a du etre ferré apres 18 mois d'essai pieds nus, il avait trop mal aux pieds en extérieur. Pourtant la corne était, selon le maréchal, sacrément dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

plus de chaussures Empty
MessageSujet: Re: plus de chaussures   plus de chaussures EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:04

je pense qu'il faut au moins presque 1 an oui. Aprés tout dépend du cheval 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



plus de chaussures Empty
MessageSujet: Re: plus de chaussures   plus de chaussures EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:09

moi je ne ferre plus mon trotteur depuis un peu moins d'un an, et ben in n'a été parré que 2 fois pour l'instant (tout les 5 mois) ses pieds n'etaient pas du tout abimés. alors qu'avec les fers, les pieds s'abimaient trop au niveau des clous. il a 20 ans, il a été ferré toute sa vie, et maintenant que je ne ferre plus, ca va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

plus de chaussures Empty
MessageSujet: Re: plus de chaussures   plus de chaussures EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:09

Sama est restée les 5 premières années de sa vie sans chaussures.... mais la dernière année, elle avait mal, été comme hiver.... Je me suis résolue à la ferrer... Depuis, elle est nickel !

Elle a une corne très dur, très solide. Le ferrage n'a absolument rien à voir avec l'usure ou l'abime du sabot...

Le temps te dira si tu peux le laisser "pied nu"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

plus de chaussures Empty
MessageSujet: Re: plus de chaussures   plus de chaussures EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:37

nous au cours on nous apprend qu'il faut un an pour que toute la corne du pieds soit refaite entièrement ... donc ej suppose un an..

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



plus de chaussures Empty
MessageSujet: Re: plus de chaussures   plus de chaussures EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:12

Ben moi, j'ai fait defferé y'a un mois environ, pour le poulinage avec une grosse crainte car les sols chez nous sont très durs et caillouteux et Kika a un défaut d'aplomb à un posterieur (et sans fer, ça a tjrs été la cata : boiterie, mal de dos,....mais le defferrage était à chaque fois accidentel). Là, elles ont été bien paré; et bien c'est NICKEL; je suis la première étonnée!! Pas de boiterie, y'a même pas eu un éclat de corne, en plus je trouve que Kika tient bien mieux son pied et Daisy est mieux sur ses anterieurs (moins de tiraillements au niveau des tendons).
Après, je ne les ai pas montées,; mais au pré, c'est le top.
Iblis, l'étalon est defferé depuis des lustres : petits pieds nickel, il passe partout (galop sur le macadam même pas peur), articulations superbes (21 ans cette année), aucun inconfort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de chaussures Empty
MessageSujet: Re: plus de chaussures   plus de chaussures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussures
» P'tit Twan a de nouvelles chaussures!!
» petit sondage...de .....chaussures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: