Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enorme peur...

Aller en bas 
+3
ASA
pascale
Inzemoon
7 participants
AuteurMessage
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Enorme peur... Empty
MessageSujet: Enorme peur...   Enorme peur... EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:03

Aujourd'hui j'ai fait une balade avec C. (la dame avec qui j'ai fait ma balade vendredi) eh bin c'était pas une bonne idée... 1151
Au début, tout allait bien, Mina était très cool (elle est sortie en balade hier avec sa proprio), on a pris les petits chemins dans les champs.
Et puis on est passé sous la 4 voies par un tunnel, c'était moyen... je l'avais déjà fait avec Mina, je sais qu'elle le traverse parfois avec sa proprio, n'empêche qu'elle avait les pétoches et moi aussi!! Le bruit des sabots qui résonnent, le tunnel plutôt étroit, le bruit des voitures et des camions à 110 au dessus... je l'ai laissée rênes longues pour qu'elle se décontracte toute seule mais elle a fini au trot à la fin (et l'autre poney aussi)... Là j'ai donc eu un premier moment de trouille...

Ensuite, on fait le tour du lotissement, tout va bien. Un énoooorme berger allemand nous aboie dessus, elle bouge même pas une oreille !!! Après un golden retriever qui nous regardait passer sans rien dire à soudain aboyé, Mina a sursauté (moi aussi!) mais c'est tout. Là j'étais super fière d'elle ! 14

Puis on arrive à un autre chemin qui longe la 4 voies à 5 mètres au dessus. Donc il y a le bruit des voitures... Mina pas très rassurée... on passe quand même.

Après, on arrive là où C. voulait m'emmener, au canal. Problème : pour arriver au canal, il faut marcher sur l'herbe au bord de la route (c'était assez large mais il y avait beaucoup de voitures qui arrivaient vite d'un tournant serré sans visibilité donc impossible de prévoir...) et ensuite il faut descendre par une pente bien bien pentue assez longue de 2 petits mètres de large (sans barrière évidemment donc écart=chute dans le canal 10 mètres en-dessous....) 1523 1151
C. s'engage dans le chemin, et moi je le sens vraiment pas... au moment où je m'approche de la pente, il y a un bus qui débouche du virage, je sens que Mina va pas apprécier, je fais demi-tour, le bus passe à toute vitesse, Mina fait un écart mais côté accotement... je l'arrête sur un cercle et je dis à C. qui était revenue que je veux pas y aller. Et là, arrive une voiture qui tracte une remorque... Son poney a peur des remorques... 28 Départ au galop des deux chevaux, je me dis "p***** de m**** je vais me tuer..." Je me raccroche à tout ce que je peux, poignée de la selle, longe du licol, rênes... je fais un cercle avec une rênes et me retrouve dans le champ à côté de la route... Mina complètement paniquée... C. maitrise son poney et me dit... "on peut traverser la route et aller ailleurs" J'ai dit non, tout ce que je voulais c'était rentrer, j'étais morte de trouille...

Donc on a fait demi-tour. C. me demande si je pourrais tenir Mina pendant qu'elle trotte ou galope, je lui dis "pas maintenant mais sur les petits chemins après, ça ira" Je pensais aux chemins dans les champs qui sont de l'autre côtés de la 4 voies, à côté de la pension. Mais elle non. Quand on est arrivés sur le chemin qui longe la 4 voies par le dessus, elle a mis son poney au galop... j'étais rênes longues... Mina démarre au quart de tour, je rattrape mes rênes n'importe comment, fait un cercle et réussit à l'arrêter... Au début je croyais que son poney avait eu peur mais en fait non...

Ensuite, elle me propose de rentrer en passant sur un pont par-dessus la 4 voies. J'ai dit non. On a repris le tunnel, Mina était plus détendue que la première fois, elle a tout fait au pas mais elle était pas décontractée (et moi non plus).
Ensuite, retour à l'écurie normal, par les petits chemins dans les champs, où il n'y a pas de voitures du tout...

Au final : je crois que j'ai jamais eu autant peur à cheval... Je ne ferai plus jamais de balade avec cette dame, elle est tout simplement inconsciente...
Quand je pense aux risques que j'ai pris, à la trouille que j'ai eu et que j'ai infligée à Mina (et aux conséquences : coups dans la bouche, arrêts sur une rêne pour éviter la cata... ), j'ai vraiment envie de pleurer... C'était vraiment du grand n'importe quoi... 1151
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Enorme peur... Empty
MessageSujet: Re: Enorme peur...   Enorme peur... EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:12

Eh ben dis donc, on a eu notre dose de trouille toutes les deux aujourd'hui!

C'est marrant, on a posté en même temps! 888

Cette dame m'a l'air bien inconsciente! On doit toujours s'adapter aux cavaliers qu'on emmène et quand un cheval est effrayé, on rentre au pas et on ne galope pas le long d'une route!

Cette dame est peut-être plus âgée que toi, mais elle n'est pas très raisonnable! 1136

Maintenant rassure-toi, c'est normal que ton cheval se soit effrayé vu la balade que tu décris, beaucoup auraient réagi comme ça! 1185
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Enorme peur... Empty
MessageSujet: Re: Enorme peur...   Enorme peur... EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:15

Tu as raison c'est du grand n'importe quoi.
Cette personne est vraiment inconsciente. En rando que ce soit à deux où à plusieurs, la première règle est de prévenir quand on change d'allure et d'attendre que tout le monde soit OK pour passer au trot ou au galop (image qu'en plus tu avais déchaussé tes étriers). Et si quelqu'un se fait peur on en tient compte, on rentre tranquillement en calmant chevaux et cavaliers et on galope une autre fois ! Il n'y a quand même pas d'obligation de galoper à chaque fois.
Ce genre de comportement m'agace mais il faut savoir que certains se comportent comme ça ! Il faut les éviter.
Trouves-toi quelqu'un de raisonnable, qui sache se promener à plusieurs sans penser qu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Enorme peur... Empty
MessageSujet: Re: Enorme peur...   Enorme peur... EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:32

Je pense que tu as vraiment très bien fait de t'arrêter et faire demi tour au moment ou tu ne le sentais vraiment plus.
Il faut écouter son instinct, et meme s'il se trompe, en cas de doute, je pense qu'il vaut toujours mieux arrêter que risquer de se mettre en danger, pour rien.

Je ne sais plus qui a écrit un truc du genre "si on a peur de faire quelque chose, qu'on ne se sent pas en sécurité, alors c'est qu'il y a un problème, et qu'il faut arrêter ou faire differemment" (bon en vrai c'était mieux tourné 1136)


Je trouves que tu as bien réagis, maintenant tu vas pouvoir faire quelques balades tranquillement avec Mina pour que vous puissiez toutes les deux "oublier" ce mauvais épisode.

Bon courage, et contente que tu t'en sois bien sortie malgré tout.

Cette dame a l'air bien dangereuse ... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Enorme peur... Empty
MessageSujet: Re: Enorme peur...   Enorme peur... EmptyMar 26 Fév 2008 - 1:11

Vraiment, je ne m'attendais pas à ça... j'avais déjà fait des balades avec cette dame, c'était sympa mais là, c'était vraiment n'importe quoi...
Le pire c'est qu'elle est pas très bonne cavalière et que son cheval à elle aussi a eu peur mais elle se rendait absolument pas compte du risque... son cheval est parti au galop le long de la route quand la remorque est passé et juste après l'avoir arrêté elle m'a quand même proposé de de traverser la route pour continuer la balade ailleurs... 1523

Bon, la prochaine fois je partirai toute seule dans les champs et ce sera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Enorme peur... Empty
MessageSujet: Re: Enorme peur...   Enorme peur... EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:26

Je trouve que tu as très bien réagis en tout cas, effectivement il y a des gens qui ne sont pas très intelligents!! leur seul soucis c'est de se faire plaisir sans se soucier du duo cavalier/cheval qui est avec eux!! C'est du grand n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Enorme peur... Empty
MessageSujet: Re: Enorme peur...   Enorme peur... EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:25

Ouh là là... mais qu'est-ce qui lui a pris à cette dame. Si elle voulait te dégouter de monter en sa compagnie, je pense qu'elle a réussi !
ça frise vraiment l'inconscience de galoper le long d'une route à forte circulation...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Enorme peur... Empty
MessageSujet: Re: Enorme peur...   Enorme peur... EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:33

Tu devrais chercher quelqu'un de plus raisonnable et maitre de son cheval pour "encadrer" vos ballades le temps de vous rassurer ta jument et toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Contenu sponsorisé





Enorme peur... Empty
MessageSujet: Re: Enorme peur...   Enorme peur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: