Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Robes très blanches

Aller en bas 
+5
VAL
katou
gallia2001
sweetyseb
Laurenv
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:31

Je mets ça ici afin de pas polluer la petite annonce de la pouliche de Seb.
C'est en réponse à la dernière remarque de Cili :
"je te comprend il faut pas garder un pouliche aussi mal foutue et avec autant de blanc pour de l'elevage ce serait honteux"

Si tu dis ça à cause de la remarque qu'on a fait au sujet du blanc, je te signale que c'est pas nous qui n'aimons pas le blanc mais la majorité des clients (particuliers non connaisseurs).
Perso, j'adore Pablo bien que peu coloré. En tout cas, s'il avait été plus taché, il serait sûrement pas resté plus d'un an chez nous.
C'est une réalité et je n'y peux rien.
Si les avis sincères des autres participants vous dérangent, évitez de les demander. J'ai dit mon avis uniquement pour prévenir Seb de ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde pour ce poulain. A lui d'en tenir compte ou pas mais au moins on a eu le mérite de pas mentir en disant "oh, on l'adore à 100%, il est parfait", on est pas des faux culs (et en plus, c'était la tête qui nous génait, pas le blanc).
Si vous voulez la version faux cul, la prochaine fois, je m'abstiendrai de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:42

hé pas de soucis Laurence 1185

On va quand même pas faire des guerres "pro-blanc" et "anti-mal-tachés" quand même 19 ? Ce serait un peu 9...

Moi y en a aussi des "bien tachés" que j'aime comme par exemple : Poker ou Bro 258

Et j'aprécie ta franchise, quand des avis sont constructifs c'est toujours utile, même si on est pas tjs d'accord 1185
C'est bien sûr valable pour les autres

Quand à Cili, je pense que c'était juste une pointe d'humour en référence au fait qu'elle et moi aimons les très blanc et qu'elle est intéressée par Chanel (donc elle fait semblant de la "dévaloriser" par rapport a d'autres intéressés). Ca va pas plus loin 1183

A+
Seb

PS : En tout cas, merci de penser à pas polluer les posts 14
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:49

C'était juste une remarque au cas où.
Non, on va pas faire la guerre et comme tu l'as déjà dit, les taches, c'est à regarder en dernier. Je suis ok avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:51

Il fut un temps où j'avais dit la même chose de Pablo! 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:59

aller, maintenant ...pause bisous 31

666 pas taper a34a32
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 0:00

Malheureusement tout le monde n'est pas ok avec ça 1151

Et je connais même des gens qui prennent ça comme premier (voire unique critère) de sélection a la repro... Tu te rend compte ? Et ça veux monter un élevage...
Avec ça j'ai envie de dire vive la mode de l'Irish Cob et ses dérives...
Tout le monde voit (ou pense) que ça marche bien et fait vite n'importe comment, en surfant sur la vague sans même en apprendre sur la race (parfois même rien que sur les chevaux)...
Enfin bref... moi aussi je poussait mon coup de gueule 1183 :mrgreen:

Allez...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 1:46

Je suis d'accord que pour une race pas encore tout à fait fixée c'est une sorte de "devoir" de satisfaire avant tout et le mieux possible au standard...

...mais dans l'absolu ça dépend de tes objectif...

Par exemple si le but de l'éleveur Machin est de produire des poulains avec le plus de blanc possible, il faudrait sélectionner des parents tres blancs et/ou homozygotes tobiano
(hypothèse: homozygote (= deux fois la même version de gène sachant que ces version sont en général "on" et "off") -> les patrons de blancs se superposent -> plus de blanc (bien qu'il y ait sans doute une bonne part de hasard par d'autre gènes en arrière plan))


de plus il faudrait qu'un et un seul des deux parents tovero (ait le gène overo) car Overo homozygote est non viable, mais Overo hétérozygote étend encore le patron blanc par rapport à un tobiano.



C'est comme ta pouliche Chanel, Seb: les gens disent "oui mais tu vois ça veut rien dire , passkeuh sa mère n'a presque pas de blanc et pourtant sa pouliche est sortie blanche à 80%!"

Mais évidemment que ça joue: maman est overo* ('me semble) peu étendu et papa sûrement pie tobiano (j'sais pas qui est le père, mais en général, les irish...)
* (overo est un patron extremement variable qui peut aller du majoritairement blanc à l'uni en passant par le fortement en tête... c'est un gène dont l'expression a l'air de varier en fonction d'autres gènes, mais chuis pas chercheur j'en sais pas plus 1183 )

supposons que l'étalon était hétérozygote tobiano: il y avait 1 chance /4 que le petit soit uni, 1/4 qu'il soit tobiano, 1/4 qu'il soit plus ou moins comme maman et 1/4 qu'il y ait supperposition des patrons "overo" et "tobiano" = "tovero" ... donc plus de blanc (en général).

si Papa était homozygote tobiano, on aurait eu 50% de chances d'avoir un pie tobiano et 50% d'avoir un tovero ...

Donc non c'est pas vrai selon ce qu'on cherche à "produire" il faut en tenir compte... ça dépend si la priorité est de faire un modèle de qualité ou tel ou tel marquage...
La forme des taches, ça sert à rien d'en tenir compte (à part la façon dont elles se découpent) mais les gènes qu'il y a derrière tout ça, il me semble que c'est plus que malin d'y réfléchir deux minutes...!

Quelqu'un qui a des juments overo et qui ne vérifie pas si l'étalon qu'il veut mettre dessus est overo ou pas (ça se voit pas toujours!) est inconscient! C'est pas forcément bien niveau rendement d'avoir 25% de pertes in utero ou pire de voir mourir son nouveau né au bout de 5 jours!

C'était mon coup de gueule pour tous ceux qui disent trop facilement que tout ça c'est de la loterie, que la robe des parents n'a aucune influence sur celle de leurs poulains,que pour avoir un poulain blanc le meilleur moyen est de mettre deux unis ensemble, que le caractère ou la forme du nez ça saute une génération, qu'il faut cracher sur les chats noir ou clouer les chouettes au dessus des portes pour repousser le mauvais oeil... bref... vive la science!

pfff... remarquez chuis sure que trois quart des gens qui sélectionnent leurs "reproducteurs" sur les taches n'ont même pas pris la peine de se renseigner sur la transmission de ces gènes...... 1151 dooh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 1:50

D'ailleurs maintenant que j'y pense elle est sabino j'crois la mère de Chanel pas overo... mais c'est pareil, ça se superpose...
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:00

ouh là là, ici se poussent les coups de gueu...
Ben vous avez raison!
Moi rien n'y connaître dans les couleurs.......
l'essentiel n'est pas que le cheval soit heureux et le propriétaire heureux et que les deux forment "LA PAIRE ".

Vous avez sur son lit de mort mon père etait suivi par une psychologue car il ne supportait plus la "méchanceté gratuite" d'une infirmière lorsqu'il allait passer sa chimio. Des reflexions du genre " encore lui, je vais me casser le dos à le soulever de son lit"........
Et la psychologue lui a dit : " les cons resteront des cons !!!!!"
Depuis cela reste ma phrase favorite !!!!
alors voilà

dsl d'avoir pollué le post ..... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:33

Les priorités sont pas les même pour un éleveur ou pour un particulier, c'est sûr!

gallia2001 a écrit:
" les cons resteront des cons !!!!!"

Mon grand père c'était "Mort aux cons et vive la chasse! "
(la chasse aux cons ^^)
J'aurais bien aimé le connaitre... az201 1136
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:36

oui tu as raison babbouyou et si on pouvait lancer la chasse aux c...
cela serait trop super non ?????
14
j'arréte de polluer
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:09

Bin perso je pense aussi que Cili disait ca avec humour!Ensuite pour la couleur je dis que certes on peut prevoir certaines choses mais pas toutes car je ne pense pas que tous s'y connaissent en génétique et de plus,tous ne savent pas si leurs chevaux sont homozygotes ou hétérozygotes.Et s'ls sont hétérozygotes,on va vouloir un poulain d'une telle sorte,on va croiser les chevaux avec qui il y a le plus de chances que ca donne cette couleur pour le poulain,et comme souvent ca arrive c'est exactement pas ce que tu veux au niveau couleur et ca a pris le petit allèle tout seul pour donner un poulain tout noir avec deux parents tout blancs par exemple!C'est quand meme encore souvent qu'on voit 2 parents blancs donner un noir!Quand on a pas de bol on a pas de bol!Perso,c'est mon cas de pas avoir de bol!
Mais après c'est pas la couleur qui fait tout et puis ca varie,en général j'aime bien les blancs et pourtant j'adore Matts et Paddy,après si on peu trouver toutes les qualités qu'on recherche sur un seul poulain on a du bol et autant en profiter!
Pou le cas de Playboy c'est bete car il me parait très bien si ce n'est sa couleur trop blanche aux gouts de certains c'est pas ca qui fait!Si c'est pour avoir une crevette avec 2 poils aux pattes mais avec une super couleur,c'est pas super!Mieux vaut un comme Playboy!

Et euuh Babbouyou j'ai pas compris ca ==>"Quelqu'un qui a des juments overo et qui ne vérifie pas si l'étalon qu'il veut mettre dessus est overo ou pas (ça se voit pas toujours!) est inconscient! C'est pas forcément bien niveau rendement d'avoir 25% de pertes in utero ou pire de voir mourir son nouveau né au bout de 5 jours!"

Ca fait quoi le fait qu le male est Overo ou pas avec une jument Overo???????
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:12

je pense qu'il ne faut pas être catégorique. Les éleveurs sérieux s'attacheront plus à la conformité au standard qu'à la couleur . Maintenant l'avantage de l'irish c'est qu'il en a pour tous les goûts côté couleur, alors laissons les gens avoir des préférences! les couleurs originales sont des modes qui passeront...
Val
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:16

Mais l'inconvenient c'est que tout le monde n'est pas eleveur et qu'une majorité de chevaux sont vendus a des particuliers(sinon a quoi bon faire de l'elevage s'il n'y avait pas de clients!).
Et que les particulier ne font pas toujours attention aux critères etc...
Et souvent plus à l'aspect physique et a la couleur!Résultat,pour Playboy qui en élevage serait étalon(bah oui un hongre dans un élevage ca ferait cloche!) a deja moins de chances d'etre pris en elevage car il ne faut pas énormement d'etalons par rapport au nombres de juments!Et sa deuxieme possibilités et d'etre acheté par un particulier qui fera surment moins attention au standard et peut etre plus a la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:32

Katou: pour la sélection, c'est une histoire de probabilité:
tu peux avoir 1 chance /4 seulement d'avoir un blanc et tu as un blanc quand même... Mais dans l'absolu mieux vaut mettre le plus de chances possible de son côté!

c'est comme si tu disais "Ah ben de toutes façons, quand je révise avant une interro je me plante quand mème, et parfois je révise pas du tout et paf j'ai une super note! moralité: ça sert à rien de bosser de toutes façons, t'auras la note que t'aurais dû avoir! "

C'est pas malin comme raisonnement...

Pour l'Overo, c'est un gène létal à l'état homozygote....!!!! c'est à dire que si papa donne 1 gène overo et que maman donne le sien aussi, le bébé sera homozygote.
homozygote ovéro ça veut dire qu'il a deux versions "défectueuses" sur deux (alors qu'un hétérozygote a un des deux gènes qui fait le job de celui qui ne marche pas)...
C'est la maladie du poulain blanc ou un truc comme ça... le bébé a des intestins "défectueux" qui ne font plus circuler leur contenu... et le poulain meurt car son colon se remplit de crottes et autre qui ne s'évacuent pas... je passe sur les détails... c'est ce qu'on appelle un mégacolon.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:35

Katou, on ne doit pas croiser 2 overos ensemble sous peine d'avoir un poulain atteint de "je ne sais plus le nom de la maladie" qui n'est pas viable.
Quand on a un overo, faut le croiser avec un uni ou un tobiano...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:37

pour savoir si tn cheval est tobiano hétérozygote ou homozygote, ou ovéro par exemple, tu as des test génétiques en labo pour le savoir!

Laurence les a fait d'ailleurs pour Pégase et Callaghan...!
Au moins les gens qui choisissent ses étalons pour saillies peuvent savoir qu'ils ont tant de chances d'avoir ci et tant de chances d'avoir ça...
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:42

Oui mais tous ne le font pas je pense!La preuve c'est que Laurence la fait il n'y a pas longtemps!Mais je comprends pas trop le rapport entre la couleur Overo(c'est bien une couleur?) et la maladie du mégacolon?
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:44

Et puis d'autre part,cette maladie existe chez l'humain pourtant ca n'est pas mortel chez l'humain!
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:47

Babbouyou a écrit:
Katou: pour la sélection, c'est une histoire de probabilité:
tu peux avoir 1 chance /4 seulement d'avoir un blanc et tu as un blanc quand même... Mais dans l'absolu mieux vaut mettre le plus de chances possible de son côté!

c'est comme si tu disais "Ah ben de toutes façons, quand je révise avant une interro je me plante quand mème, et parfois je révise pas du tout et paf j'ai une super note! moralité: ça sert à rien de bosser de toutes façons, t'auras la note que t'aurais dû avoir! "

C'est pas malin comme raisonnement...

Pour l'Overo, c'est un gène létal à l'état homozygote....!!!! c'est à dire que si papa donne 1 gène overo et que maman donne le sien aussi, le bébé sera homozygote.
homozygote ovéro ça veut dire qu'il a deux versions "défectueuses" sur deux (alors qu'un hétérozygote a un des deux gènes qui fait le job de celui qui ne marche pas)...
C'est la maladie du poulain blanc ou un truc comme ça... le bébé a des intestins "défectueux" qui ne font plus circuler leur contenu... et le poulain meurt car son colon se remplit de crottes et autre qui ne s'évacuent pas... je passe sur les détails... c'est ce qu'on appelle un mégacolon.

Ben dis donc t'es super calée en gène 1151
pour moi c'est du chinois 1523
dorothee
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:01

Katou, je l'ai fait y a pas longtemps mais mes "étalons" sont très jeunes.
pégase a que 3 ans et cal 2 ans et n'est pas approuvé.
J'avais donc pas de raison de le faire avant.
Je l'ai fait aussi car une dame m'a posé la question, elle cherchait un étalon homozygote.
Mais je pense que d'autres vont s'y mettre.
Je vais aussi faire faire un test (plus tard, j'ai le temps) pour savoir si Gwenog est alezan ou bai, ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:10

Je ne suis pas au point du tout sur les couleurs de robe même avec un post qui les regroupent toutes 1136 ben oui, j'imprime pas là dessus 1136

Citation :
on ne doit pas croiser 2 overos ensemble sous peine d'avoir un poulain atteint de "je ne sais plus le nom de la maladie" qui n'est pas viable.
Imaginons que je veuille faire pouliner Amy, pour faire simple, puis je prendre n'importe quel étalon de n'importe quelle robe??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:37

katou a écrit:
Oui mais tous ne le font pas je pense!La preuve c'est que Laurence la fait il n'y a pas longtemps!Mais je comprends pas trop le rapport entre la couleur Overo(c'est bien une couleur?) et la maladie du mégacolon?

pour faire tres simple, un gène code pour une protéine (souvent une enzyme) et cette protéine peut etre impliquée dans des voies métaboliques tres différentes!

pour illustrer ça, immagine que le gène "cléanglaise" code pour une clef anglaise (hahaha...) bah cette seule clef anglaise tu peux t'en servir pour visser un écrou sur ton ptit vélo bleu (private joke) ou ouvrir un robinet trop sérré ou fracasser la tête à un agresseur (comme les taupes dans super mario 1183 )

Un gène --> une protéine
et une protéine --> x fonctions

Dans notre cas la protéine produite est à l'origine des taches mais elle est "défectueuse" en ce qui concerne son autre rôle... il manque un outil...

C'est pareil par exemple pour les chats blancs qui sont souvent sourds (quand W est à l'état homozygote me semble... W (white) est dominant... ma minette est blanche mais pas sourde (ni muette! 1136 ))


gallia: c'est pas compliqué du tout en fait...! c'est juste que les mots font peur mais en fait c'est assez simple à comprendre et même tres amusant...!
des que tu as saisi l'idée, c'est extra simple, et les bases sont à la portée de tous! 14


Maudelette: Amy elle est quoi...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:44

gallia2001 a écrit:

Ben dis donc t'es super calée en gène 1151

Merci qui? merci Google! 258

Je fais de la génèt' à la fac, mais c'est juste la théorie! pour tout ce qui est génétique des couleurs et marquage (chevaux, chats, rats) j'ai tout appris sur le net...!

Je veux pas passer pour une savante hein!
je suis juste une passionnée qui se renseigne comme elle peut...!
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:51

oui mais c'est super d'avoir retenu.......
et quand ca plait c'est vrai que c'est drolement plus facile !!!!
dorothee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robes très blanches Empty
MessageSujet: Re: Robes très blanches   Robes très blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robes très blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les robes-
Sauter vers: