Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mors aiguille double brisure GROS canons???

Aller en bas 
+5
gwladys
EURASIE
Halfways
Mirabelles
Trooper
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:20

Coucou les gens,

suite au post de Deadly, je me disais que ça serait bien quand même de remplacer mon mors à aiguille gros canons par un mors à aiguille double brisure pour mon loulou qui comme les vôtres a un pitit palais plat...

J'ai trouvé sur padd un mors aiguille double brisure à prix correct (19€90) et en 115 (taille mors de troop), mais seulement il m'a l'air d'avoir des canons fins...
et je préfère les gros canons pour lui (plus doux)

Mors aiguille double brisure GROS canons??? 605_769_gd

Alors à vos claviers, quelqu'un va bien arriver à me trouver un aiguille en 115 double brisure gros canons???

miciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:30

N'oublie pas que certes, le double-brisure est intéressant pour les petites bouches, mais que comme justement il est double-brisé, cela accentue plus encore l'action sur les barres qu'avec un brisé.
1185

Y'en a des super apparemment chez ... KK mais... wink wink
ça coûte la peau du c.. !!!!
128 € !!!
Ca peut être le top du top effectivement ! 36 1523
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:17

y a déjà un post "mors double brisure" de Zébulon 1185
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:49

Un double brisure qui appuis sur les barres ???? faut qu'on m'explique....
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:49

un double brisur est beaucoup moins agréssif qu'un simple brisur. il me semble que c'est difficil de trouver des doubles brisur avec de gros cannon, mais vue qu'un double est plus dous qu'un simple ce n'est pas trop génant d'avoir un cannon fin.
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:53

Quelqu'un peut-il répondre à ma question ??? un double brisure qui appuie sur les barres ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:56

Bah moi j'ai pas bien compris non plus !!!!
C'est peut-être l'effet levier sur la commissure des lèvres qui est plus important !!!
Je suis pas sur de bien m'exprimer et je crois surtout que je n'y comprends rien ;o) 1523
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:56

non un double n'appuis pas sur les barre du moins pas plus qu'il simple.
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:58

un double est beaucoup plus décontractent qu'un simple car il peuvent plus facilement jouer avec leur mors surtout quand le morseau du milieu est en cuivre ou léton
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:16

En effet, le double brisure a un effet décontractant, et un filet brisé agit sur la commissure des lèvres et non pas sur les barres (les mors droits le font)
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:19

+1, le double brisure est plus doux et s'adapte mieux aux palais des irishs, parait il !
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:44

1 Gigichouc. 14
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:19

Hou la... j'ai soulevé des réactions ! 1183

J'explique donc et pour ce faire, je vais utiliser les "images", c'est comme ça que l'on m'avait expliqué... bon maintenant, je ne dis pas que j'ai la science infuse mais ce sont les connaissances que j'ai apprises...

Un mors brisé :
L'action des mains fait que le mors se brise. En se brisant, le milieu monte et peut donc toucher le palais.
Pour monter, il faut prendre appui sur quelque chose, sur des bases (donc les barres dans le cas qui nous intéresse ici) 1185
L'image qu'on m'avait donnée est celle d'un casse-noisette : déplié, il est à plat, horizontal.
Pour casser une noisette, on exerce une pression sur chaque manche : le haut de l'outil s'élève jusqu'à former une pointe. On "transmet" notre force vers le haut.
Autre "image" : je mets mes mains tendues à l'horizontal, le bout de mes majeurs se touchent.
Si je les pousse l'un contre l'autre puis que je rapproche mes mains l'une de l'autre, le bout de mes majeurs s'élève, monte et je ressens que la "force" se situe plus sur le bout de mes doigts plutôt qu'à leur base.

Un mors double-brisure :
la "pointe" qui se forme pour un mors brisé ne peut pas de former grâce à cette double brisure.
L'élan est "cassé", le mors ne "plie" pas et ne monte pas au palais.
En ce sens, il est plus doux car la force, cassée, est moins directe.
Oui, la double-brisure fait que la bouche du cheval trouve un "appui" moins résistant (car brisé 2 fois) et que donc elle se décontracte plus : le cheval est moins tenté de s'opposer et de s'affronter à ce type de mors. Ce mors est plus "accueillant".
J'ai bien ressenti ça quand j'ai changé de mors pour NB.
Pour expliquer l'action sur les barres, je reprends mon image grâce aux gestes avec les mains.
Je les remets à l'horizontal, le bout de mes majeurs se touchent. Je ré-appuie et je plie la 1ère phalange de chaque majeur (celle du milieu) pour imiter la double-brisure et je rapproche mes mains l'une de l'autre...
Constat : la sensation de "force" est différente, par rapport aux doigts qui étaient tendus, car elle ne peut pas aller vers le haut.
Et on la ressent dans la 1ère partie du doigt (de la base du doigt à la 1ère phalange) : ne pouvant s'élever, elle reste plus concentrée vers le bas...
Voilà pourquoi, pour moi, il y a plus d'action sur les barres avec une double brisure...

Maintenant, encore une fois, je n'ai pas mon doctorat de mors (!) et il se peut que j'ai mal compris/interprété ce qu'on me disait. D'ailleurs si c'est le cas, j'aimerais bien un petit cours de mors !

Sur ce, je m'en vais donner à manger à Caruso qui me fait comprendre depuis un moment (et oui, faut pas croire, ça fait un moment que je me triture le cerveau derrière l'écran pour être claire dans mes explications !) que l'heure de la croquette est passée et qu'il y à encore un pipi à faire !!

Et puis après j'irai régénérer mes cellules grises... 1
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:05

Merci Mirabelles pour cette explication!!!
je ne voyais pas les choses comme ça, c'est vrai que j'étais restée sur le shéma mon mors d'attelage coup de poing droit agit sur les barres, mon aiguille brisé agit sur les commissures...c'est plus clair grâce à ton explication!

Sur un autre forum on m'a trouvé un aiguille cottage craft gros canons, j'essaie de mettre la photo et le lien ici pour ceux que ça intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:08

Le voilà

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Id102_photo1_produits

que pensez-vous des canons? ils m'ont l'air plus doux que celui que j'ai mis plus haut non?

Apparement il est pas mal, c'est marque cottage craft, en 115, 125 ou 140, 30€

http://www.selleriedupontet.com/sellerie-avignon/details/Filet_%C3%A0_Aiguille_Double_Brisure_Cottage_/102.html#
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:37

ok Mirabelle! merci pour ton explication ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:39

Il a l'air bien ce mors Troop !! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptySam 2 Fév 2008 - 23:17

Mais de rien ! 1185

Encore une fois, je ne suis pas pro mais à force de chercher pour NB...c'est ce qu'on m'avait expliqué et c'est grâce à aux "images" et à mes gestes que j'ai compris l'action alors tant mieux si ça peut aider !
C'est vrai qu'on est toujours à se poser 36 000 questions pour être le mieux possible avec nos chevaux...

Je note en tous cas le mors Trooper, il a effectivement d'être bien, et à un prix correct en plus, ce qui ne gâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:00

moi je vien de me commander ( après pas mal de recherche ) une mors a aiguille double brisure EN RESINE ....je compte l utiliser pour le debourrage de maya
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:09

Euh je suis en train de regarder les mors double brisure... il est comment alors celui que tu as choisi Trooper ? 6 je le trouve pas mal.
Celui en résine est plus cher, donc a voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:02

il a l'air plus gros effectivement. il a l'air pas mal!
le mien est un double brisure avec la partie du milieu en cuivre je l'ai acheté dans un mùagasin sur coulommier dans les 24.00E mais ca fait loin pour toi!
en tout cas je trouve ca super je monte plein de chevaux différent avec et je prefere a la simple brisure!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:30

je cherche aussi !!!j'en ai vu un à aiguille avec un rouleau de cuivre au milieu...je concidère ça comme un double brisure puisqu'il y a deux attaches (j'èspère que vous comprenez ce que je dis!!! 1136 )....qu'en pensez vous?? ça joue comme un double brisures??

Alors Troop, tu as essayé le tien ???
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:07

Non pas commandé encore, j'ai renvoyé ma selle guichard pour qu'ils me l'élargissent aux épaules alors du coup je freine un peu les achats 1136
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:02

Bon moi j'ai essayé de commander ce super mors... resultat la sellerie n'a pas de nouvelles du fournisseur... donc a pas de super mors 1151 degoutée...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:06

aaaaa flute....(j'ai bien fait de pas commander!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty
MessageSujet: Re: Mors aiguille double brisure GROS canons???   Mors aiguille double brisure GROS canons??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mors aiguille double brisure GROS canons???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mors à double brisure ou mors droit?
» mors double brisure
» Mors double-brisure/ Site de vente américain
» Mors à aiguille caoutchouc?
» des gros gros plans...et vous ça donne quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: