Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Mors double-brisure/ Site de vente américain

+2
Loony
Pionpion
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

Mors double-brisure/ Site de vente américain Empty
MessageSujet: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:41

Je crois que j'ai enfin trouvé sur un site américain le mors de mes rêves !
Celui-là :
Mors double-brisure/ Site de vente américain Morscypriumfh9
Mors à olives, double-brisure arrondi au centre et canon en cyprium !! 1183

Par contre, j'hésite avec le verdun du même style. Vous en pensez quoi ?

Vous connaissez le site "Equestrian International" ? Je l'ai trouvé là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptySam 11 Aoû 2007 - 14:38

C'est quoi les avantages d'un tel mord?

Je demande parce que j'y comprends pas grand chose au mords malheureusement. Mais j'aimerais bien être moin bête sur le sujet az201
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptySam 11 Aoû 2007 - 14:58

le verdun serait pas mal je pense, il encadre les jeunes chevaux et owen n'est pas "débourré au mors" depuis très longtemps ... tu crois pas ?

gandalf : en gros ce que j'en retiens :
le mors droit est un mors dur, qui entraine le cheval à se mettre sur la main mais pas du tout à se décontracter. Les mors droits en acier sont utilisés surtout en attelage (le coup de poing est assez répandu), où il faut une sécurité maximale (voiture derrière ...). Le seul mors droit utilisé au débourrage c'est le droit en caoutchouc, étant assez gros et le caoutchouc assez souple pour ne pas être trop dur (et entraîne quand même la mise sur la main).

Le mors brisé est utilisé depuis longtemps à la selle, c'est plus doux que le mors droit, surtout s'il a des gros canons (un mors à gros canons est plus doux qu'un mors à petits canons). Il entraîne aussi la décontraction. On en trouve de toutes sortes : à aiguilles (encadre le cheval, bon pour le débourrage notamment pour apprendre la rêne d'ouverture), verdun (encadre aussi mais un peu moins), à olives (créé pour contrer un problème du mors simple : les commissures des lèvres se coincent dans les lèvres, ça fait mal) et le simple, utilisé depuis des siècles, avec juste deux anneaux et les canons coulissent : c'est pour cela que les commissures des lèvres peuvent se prendre dedans, maintenant on met la plupart du temps des rondelles de caoutchouc pour protéger les lèvres.

Le mors à double brisure a été inventé il n'y a pas longtemps pour contrer un problème du mors brisé, surtout dans une petite bouche : à l'endroit de la brisure, ça se "coince" en triangle et vient taper contre le palais, donc ça fait mal ... On s'est aperçu qu'il entraînait une meilleure décontraction du cheval, et évitait les défenses éventuelles dues à ce problème (si ça tape dans le palais, le cheval se défend bien sûr). Il existe les même "sortes" de mors que dans les brisés.

J'ai essayé de t'expliquer les différences entre les mors de filet, après il y a des mors avec des caractéristiques spéciales (releveur, pelham ...) et des mors de bride ... mais ceux là je ne les connais pas tous, il y en a trop !
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:23

Comme dit Loony, l'avantage de la double-brisure est de préserver le palais (à priori les irish ont de petit palais en général).
Je cherchai donc, un double-brisure.

J'ai choisi des anneaux en olives car ça ne pince pas les lèvres et c'est plus facile (je trouve) pour améliorer la souplesse du cheval qui a compris les rênes d'ouverture.

Après s'ajoute la matière du mors. Tu en as en inox (les plus courants), en résine, en caoutchouc, en cuivre, en maillechort, en cyprium et en aurigan.

Les mors en inox, en résine et en caoutchouc, ne font pas particulièrement saliver le cheval, ce qui n'aide pas à la décontraction de la bouche.
Le cuivre fait bien saliver le cheval et le décontracte, mais, il est tendre et un cheval goulu peut le croquer et l'attaquer.
Les alliages de cuivre (cyprium, maillechort et aurigan) sont plus solides tout en faisant saliver le cheval grâce au cuivre contenu.

Ce qui m'intéressait le plus c'était un mors en cyprium (quasi-introuvable en double-brisure), ou en maillechort (celui que j'ai trouvé n'est plus en stock). Ceux en Aurigan sont hors de prix et je crois qu'ils sont l'apanage d'une seule marque.

Donc, toutes mes exigences sont réunies dans ce mors et d'ailleurs, je l'ai commandé hier soir. 14
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:12

Merci à vous deux pour vos très bonnes explications! 14
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyDim 12 Aoû 2007 - 0:56

mais pourquoi en France on ne trouve jamais rien d'exceptionnel ????? 1523 1523
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:33

rien d'exceptionnel ?
comment ça ?
on trouve plein de choses et plein de gens exceptionnels ... la preuve ! 1183 9
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:09

je parle du matériel, pas des gens ! 1185

La preuve, Pionpion trouve son mors aux USA.... 1151

Je suis encore en pleines recherches d'infos niveau matériel (je suis déja pas mal équipée depuis des années, sans pourtant avoir encore mon cheval) et oui, je ne trouve pas qu'en France nous ayons des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire...

(en chiens on a le même problème, les trucs les plus sympas c'est "souvent" à l'étranger qu'on les trouve 1523 )
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:19

Ben oui, on ne peut pas proposer autant de chose qu'un pays qui a proportionellement 10 ou 15 fois plus d'habitants, donc de cavaliers, donc de commerciaux aussi ...

On ne propose pas tout de suite tous les trucs nouveaux car on les teste beaucoup plus avant, notamment l'union européenne par exemple ... Je suis sûre que tu es très très mécontente que l'UE ait testé des OGM de maïs qui se sont révélés cancérigènes et/ou provoquant des modifications sur les rats, alors que les USA affirmaient (et affirment toujours) qu'ils sont inoffensifs ?
Et autres choses dans le genre ...

Enfin personellement, je trouve qu'il y a déjà 15 fois trop de matos différents sur les sites français, j'irais pas ailleurs ... société de conso, quand tu nous tient !
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:26

Ben, je ne parle pas de nourriture.

Juste et uniquement, de matériel.
Pour les animaux.

J'aime les choses nouvelles, originales ET utiles (tant qu'à faire)...
Mais parfois, suivant ce qu'on recherche, on est vite à court de choix...

Tu dis qu'il y a trop de matos sur les sites, j'abonderais en ton sens MAIS en nuançant... c'est à dire que oui on trouve beaucoup de matériel, mais on tourne en rond, c'est toujours la même chose.... donc répétition à l'infini, la plupart des fournisseurs ne sortent rien de nouveau... ça ne doit pas trop les intéresser finalement (d'ailleurs pourquoi ne font-ils pas d'enquête clientèle....).
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:30

Comme je te dis, j'ai toujours trouvé bien plus que je ne cherchais ...
Des choses nouvelles, toujours plus, tu m'excuse, c'est ce que j'appelle de la consommation entraînée par la société (de conso) ...
C'est aussi pour ça qu'il y a plein de commerciaux, leur but, vendre toujours plus et ça marche ! parce qu'il nous faut, faut absolument plus et toujours plus ... (tout est "utile" si on part par là ...)
S'il y a bien un boulot "inutile" c'est celui de commercial ...
bon, j'arrête, je suis vraiment hors sujet !
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:36

Je n'ai pas besoin de rentrer dans le moule 1183
Je me dirige toute seule je te rassure...
Si j'aime les choses nouvelles c'est pas "à cause de la société de consommation" 1183

Et je suis loin, très loin, de me faire "avoir" par les commerciaux, crois moi az201
(j'en cotoie souvent par mon boulot)
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:33

je comprends pas bien l'intérret du "trou" au milieu de la double brisure, sinon les mors à double brisures sont très courant en allemagne, mais c'est qu'en france on en trouve pas de trop.
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:45

C'est pas un trou, c'est un ovale plein en métal. C'est le reflet qui t'a trompé. 1185
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:44

euh, moi je vois comme Kapouine, un trou au milieu de la brisure... (qui à mes yeux est donc un anneau ovale) le centre c'est blanc comme le fond de l'image...

Tu nous prendras une photo de ton mors quand tu l'auras reçu ? qu'on se rende mieux compte de ce que tu dis alors ?
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:02

Mors double-brisure/ Site de vente américain Morsverdunzp9

Pour moi, c'est la même double-brisure que pour ce mors (c'est la version verdun). L'éclairage de la photo est différent, on voit bien mieux.
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:46

ah, ben pour moi c'est quand même pas une question de lumière 1136 1136 on dirait vraiment pas pareil.

Mors double-brisure/ Site de vente américain Morscypriumfh9

Mors double-brisure/ Site de vente américain Morsverdunzp9

Mais tu nous diras vraiment quand tu auras reçu !1183
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:03

Je viens de recevoir mon colis... 1183

Mon nouveau mors
Mors double-brisure/ Site de vente américain Morscypriumkn6
Mors double-brisure/ Site de vente américain Morscypriumdtailaq3

Mes sacoches en cordura (avec ça, je vais pouvoir me faire de belles randos... 1183 )
Mors double-brisure/ Site de vente américain Sacochesfc4
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:34

Alors, en " vrais " , il correspond à tes attentes ?
A toi l'aventure maintenant avec tes équipements ! 27
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:06

Merci pour les photos 258

En effet donc, la photo du site était vraiment trompeuse !
Bon certes c'est peut être un détail mais quand même !

(au fait, ça coute combien un tel mors ?)
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:19

Amandine a écrit:
Alors, en " vrais " , il correspond à tes attentes ?
A toi l'aventure maintenant avec tes équipements ! 27

Je vais voir ce soir pour l'essayer à Owen. Je veux être sûre pour la taille.

Il m'a coûté 33 $, ce qui fait à peu près 24 €, c'est très raisonnable.
Ce qui coûte cher, ce sont les frais de port.
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:23

ah oui en effet le prix est correct.

Et les frais de transport ça va dans les combien ??

(euh j'abuse si je te demande le lien de la société où tu as acheté tout ça ? 1136 1136 )

J'ai hâte de lire tes impressions d'utilisation 1185
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:46

J'ai acheté ça sur le site américain : equestrian tack international (je l'avais noté dans mon premier message 1185 ).

Les frais de port, il y en avait pour environ 50$ en colis suivi. A cause des sacoches sans doute (c'est quand même assez encombrant).
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:48

Les sacoches ont l'air très chouettes

jump

Qu'en penses-tu maintenant que tu les as sous les yeux ?
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:00

Grisou a écrit:
Les sacoches ont l'air très chouettes

jump

Qu'en penses-tu maintenant que tu les as sous les yeux ?

Que j'ai hâte de les essayer ce soir !! az201

Elles sont grandes, imperméables, avec plusieurs poches à l'intérieur, deux porte-gourde (et les gourdes-bidons qui vont avec), un porte-téléphone, des éléments réflectifs, des sangles pour fixer un vêtement par-dessus...
Vivement ce soir que je les teste sur l'ours ! 1183
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mors double-brisure/ Site de vente américain   Mors double-brisure/ Site de vente américain Empty

Mors double-brisure/ Site de vente américain
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant