Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 TREC attelé, tuyaux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

TREC attelé, tuyaux ? Empty
MessageSujet: TREC attelé, tuyaux ?   TREC attelé, tuyaux ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:19

Je vais faire mon premier TREC et, je voudrais savoir si il y a des connaiseurs sur ce forum?
Si oui, auriez vous quelques tuyaux utiles a faire partager pour pas se tromper dans la topo ?,que faut- il vraiment savoir : azimut, coordonnées y a t il un site bien la dessus?
comment cela se passe en realitée dans la salle des cartes que prenez vous?
Pour gerer les cadences imposées comment avez vous fait : moyenne du cheval sur 1 KM ,tour de roues?
Enfin bref toutes vos experiences m'interessent......... 6
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

TREC attelé, tuyaux ? Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé, tuyaux ?   TREC attelé, tuyaux ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:52

tu t'attaques en initation ou en departemental?
car en initiation y'a pas d'azimut ou tout du moins j'en ai jamais vu sinon,tu n'as pas une assos ou un club qui organise des "stages" topo? car nous on le fait, c'est le mieux apprendre sur le terrain .. te perdre.. persisté.. et finalemnet .. pigé le truc 1185
dans la salle des cartes .. tu viens avec ta "boussole" ou ta regle pour calculer les distances tes marqueurs et ton stylo. Sur la table tu as le tracé et les photocop a recopier le tracé. Tu as 20 min en tout et pour tout
Il faut que tu repères tes KMs pour pouvoir calculer a quelle heures tu vas passer a quel endroits : ta vitesse est donnée a chaque controle.
le but est bien sur de suivre le bon chemin mais surtout au bon rythme !! pas de retard et pas d'avance!!

pour la vitesse qui t'es donnée, le mieux est de repere sur 1 km les foulées de ton cheval : ainsi tu repères la vitesse de ton cheval et tu vois a peut pres la distance la foulée de ton cheval.
ainsi si tu sais que tu as 500m avant de tourner a droite par exemple tu sais que sa correspond a x nombre de foulées
j'espère que je t'ai pas fait peur si tu as d'autres questions hésites pas, je suis sortie un peu en TREC avec ma juju 1185
Revenir en haut Aller en bas
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

TREC attelé, tuyaux ? Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé, tuyaux ?   TREC attelé, tuyaux ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:46

Bonjour,

céline a déjà répondu à plusieurs des interogations, le plus simple serait de prendre contact avec le CDTE (Comité Départemental de Tourisme Equestre)de ton département, je peux te donner l'adresse du président en fonction de ton département, le CDTE connait les cavaliers et meneurs et sera plus apte a te donner des conseils.
Pour ce qui est du nombre de tours de roues, cela est utilisé uniquement sur les parcours aux azimuts , car enplus depuis cette année le petit morceau de plastique ou papiers qui permettait à l'oreille de compter le nombre de tours est interdit, donc uniquement visuel, le mieux est de peindre un des barreau de la roue.
Pour la salle des cartes, il est préférable d'utiliser un stylo de couleur (pas de surligneur, trait trop large , pour les détails) pour recopier, pour les distances (se qui permet de connâitre sa vitesse) j'utilise un petit morceaux de plastique transparent avec une trace tous les centimètres ce qui permet très rapidement de calculer sur la carte par rapport au tracé (celui est percé tous les cm) et avec la pointe du stylo tu bloques sur la carte et tu tournes pour rester sur le chemin tracé (pas très clair, lol) je vais essayer de prendre une photo , une petite loupe pour bien regarder le tracè dans les villages, a ttention de na pas louper les controleurs
pour les vitesse un tableu excel fait très bien l'affaire
tu peux récupérer le fichier que je t'ai mis en ligne
http://www.ericourt.fr/trec/vitesse.xls

tu peux récupérer le fichier excel pour les tours de roues, mais attention uniquement pour l'exemple, puisque cela change selon le diamètre de la roue, lol
http://www.ericourt.fr/trec/tour_roues.xls

il te sufira de modifier dans la première case (la distance du premier tour de roue) et cela modifiera tout le tableau et sera donc utilisable pour ton attelage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

TREC attelé, tuyaux ? Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé, tuyaux ?   TREC attelé, tuyaux ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:47

Merci, merci pour vos reponses et les renseignements..... 14
Ce sera un TREC d'entrainement, idem que le departemental en termes d'epreuves
Je fais le groom et, je suis entrain de realiser le boulot que cela represente...
C'est pas evident du tout .... 1151 et pas la meme chose que mener, m'enfin c'est super
interessant et peut etre que j'irais faire une formation ........enfin pour celui ci de TREC
je vais surtout essayer d'appliquer la theorie et, suivre les conseils des pros qui m'entourent
et du forum 1185 pour participer sans etre trop ridicule 1136

PS merci beaucoup pour les doc joints cela nous fait gagner bcp de temps 258
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

TREC attelé, tuyaux ? Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé, tuyaux ?   TREC attelé, tuyaux ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:43

je pense que j'ai LA meme "reglette" transparente 1185 , c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TREC attelé, tuyaux ? Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé, tuyaux ?   TREC attelé, tuyaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC attelé, tuyaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er trec attelé! (vidéo)
» Buffalo attelé
» travail attelé
» photos de ic attelé
» Paddy attelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: