Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Charlie au travail (longe, renes longues et jambette

Aller en bas 
+4
Trooper
ASA
Mirabelles
Grisou
8 participants
AuteurMessage
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:47

Bon alors depuis le temps que je souhaitais vous mettre une tite vidéo de Charlie ........ nous y sommes enfin arrivé (un grand merci à mon ami sans qui je me serais arrachée les cheveux).

C'est un peu long mais au moins vous avez une vision d'ensemble.

La 1ère vidéo comporte une partie en longe suivi par une partie en renes longues et à la fin nos débuts pour apprendre la jambette.

La seconde vous montre Charlie monté.
Bon comme je ne le monte pas beaucoup (mais plus pour longtemps) il n'est pas au mieux.
Vous pourrez constater qu'il n'es pas régulier au niveau des allures et que le galop est une épreuve d'usure .....il faut toujours l'entretenir .....
Mais dès que je le remonterai nous travaillerons ça 1185




http://www.jaguar-du-prelet.fr/videospublic/charlie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:58

Toujours aussi "beau gosse"...

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Personnages05


Tu sais, NB, même quand il est bossé régulièrement, quand il e pas envie, c'est encore pire que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:02

Mirabelles a écrit:
Toujours aussi "beau gosse"...

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Personnages05


Tu sais, NB, même quand il est bossé régulièrement, quand il e pas envie, c'est encore pire que ça !!!

Merci Mirabelles.

Mais par rapport à mes petits soucis de santé Charlie "doit" faire certaines choses tout seul car il m'est impossible de le "porter"....


Mais je reconnais que ce que je travaille régulièrement, il le comprends très bien et se donne de la peine pour répondre à ma demande.
C'est un bon p'tit père 1183
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:14

Très beau travail !
Pour la jambette, tu as commencé à lui apprendre comment (car là il a l'air d'être assez avancé dans le travail) ?
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:27

Je ne peux pas la visionner au boulot mais je me réjouis de la voir (super intéressant cette réponse 258 merci troop)
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:29

Trooper a écrit:
Je ne peux pas la visionner au boulot mais je me réjouis de la voir (super intéressant cette réponse 258 merci troop)

9 9
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:32

ASA a écrit:
Très beau travail !
Pour la jambette, tu as commencé à lui apprendre comment (car là il a l'air d'être assez avancé dans le travail) ?
Bravo

C'est vrai qu'il est un peu avancé mais quand tu regardes la première jambette je lui prend le pied (tant bien que mal 1181 ), je tend sa jambe vers l'avant et à ce moment là je récompense.

2/3 fois ce petit exercice il comprend que s'il donne la papate devant, môman est vachement contente et qu'en plus elle donne un ti bonbon ....... happy
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:07

14 Y bosse achement bien le titi, qd je vois ma limace, 3 foulée de galop et Stop, on arrête...Super. Et il a des supers fanons, waouh!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:42

Ayez j'ai vu la 2e!!
Bravo dis donc le galop il le tient super bien c'est chouette félicitations!
Et la jambette ça commence à venir c'est joli avec ses beaux genous blancs et ses fanons ça rend bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:27

Beau boulot le titpère ! 14
Et quels fanons... 1 ça rend super bien avec la jambette happy
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:02

geniale les deux videos 14 en plus qu il est beau charlie!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:24

De plus en plus beau Charlie! Tu en fais pas mal avec lui même si tu nepeux pas le monter autant que tu aimerais. Tu en es où dans tes projets de nouvelle selle?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:14

trys a écrit:
De plus en plus beau Charlie! Tu en fais pas mal avec lui même si tu nepeux pas le monter autant que tu aimerais. Tu en es où dans tes projets de nouvelle selle?

Merci beaucoup 1136

Hé bien en fait ma famille (et mon ami) me fait le magnifique cadeau de m'offrir une selle ERA chez TH Cuir.

Il s'agit de la selle que j'ai essayé chez Titine (merci beaucoup Titine 1185 ).
C'est une selle fabuleuse où je me sens en sécurité.
Le troussequin et pommeau surélevés maintienent vraiment bien même les gens qui comme moi manquent de tonus musculaire.

Aux dernières nouvelles je devrais la recevoir deuxième quinzaine de février. jump
Alors en attendant je prépare Charlie en vue de le (re)monter.
Nous faisons de la longe et beaucoup de travail à pied (on commence à voir les déplacements latéraux.... mais là c'est pas encore gagner).

Je suis vraiment très contente à l'idée de remonter en selle.
Je trépigne d'impatience à l'idée de partir en ballade, de réaliser tous les projets que je croyais définitivement irréalisables.


Je compte bien vous faire un prochain post sur cette fameuse selle. 14
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:57

Merci pour la réponse.
Je vais essayer avec le mien et je pense qu'avec le coup du bonbon il va immédiatement faire "tilt" effectivement. light
Ensuite il va essayer d'avoir le bonbon sans rien faire (si jamais ça marchait, pourquoi se donner du mal).
Aurais-je oublié de préciser (dans ma présentation) que les surnoms de Petit Prince sont "grosse bouffe" et "ventre à pattes".
Je pensais vraiment qu'il aurait fallu beaucoup plus de temps pour leur apprendre ça.
Je vais tester et je vous tiendrai au courant.
En tous cas si tu as d'autres vidéos ou photos, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:22

Tu sais, avec la p'tite récompense ils comprennent très bien (et très vite) ce que tu veux faire d'eux; après faut peaufiner le geste mais ce n'est pas spécialement difficile.


OK pour les prochaines vidéos et photos 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty
MessageSujet: Re: Charlie au travail (longe, renes longues et jambette   Charlie au travail (longe, renes longues et jambette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie au travail (longe, renes longues et jambette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciaràn aux longues rênes...
» HELP travail longues rênes
» Travail aux longues rênes, nouvelle question.
» Naïlou aux longues rênes (vidéo P3 )
» Piebald aux longues renes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: